Livres
477 942
Membres
459 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Noah Gordon


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Noah Gordon

2 notes
11 lecteurs

Parce qu'elle a hérité du mystérieux don ancestral "la faculté, en tenant la main d'un malade, de savoir qu'il va mourir", la jeune R.J Cole s'est conformée à la tradition familiale : elle est devenue médecin. Installée à Boston, elle oeuvre sur tous les fronts : à l'hôpital, à la faculté où elle enseigne, dans une clinique qui pratique des avortements légaux, au planning familial. Partout elle se bat pour une médecine plus juste et plus humaine. Mais un jour, lassée par les multiples pressions du milieu médical, ébranlée par la faillite de son mariage, elle décide d'aller exercer son métier à la montagne, dans une petite ville du Massachusetts.

Pour elle, c'est une véritable aventure qui commence : l'apprentissage de la médecine de famille, où l'on traite jeunes et vieux, rhumes et cancers, où l'on suit les grossesses... Une vie rude mais riche, à l'école de la nature.

Là, elle va rencontrer l'amour, mais elle va aussi devoir résoudre un terrible dilemme qui remettra en question ses certitudes et sa foi dans son métier. Jusqu'à ce que, grâce à sa persévérance et sa générosité, la vie lui offre pour finir le plus beau des cadeaux...

1 notes
7 lecteurs

Boston, 1969.

Dans un grand hôpital de la ville, les destins de trois jeunes et brillants médecins se croisent... Chirurgien doué, issu d'une riche famille cubaine, Rafael Meomartino a épousé Elizabeth, la nièce du chef de service. Originaire d'un milieu populaire, Adam Silverstone est un travailleur acharné, animé d'un farouche désir de réussite. Le plus jeune, Spurgeon Robinson, seul interne noir de l'hôpital, doit quant à lui subir les préjugés racistes qui ont cours dans ce milieu.

Ces hommes, qui se côtoient chaque jour auprès des patients, vont nouer des relations complexes, allant de l'amitié à la rivalité, tandis que plane au-dessus d'eux l'ombre de la " commission de mortalité ", terrifiante instance chargée d'examiner les cas de décès survenus au sein de l'hôpital. Entre leurs ambitions, les exigences de leur métier et les aléas de leur vie personnelle, cette année va, pour tous les trois, se révéler décisive...

A travers les drames, les angoisses, mais aussi les espoirs et les miracles qui tissent chaque jour la vie de l'hôpital, Noah Gordon, alliant le souffle romanesque à un minutieux souci du détail vrai, nous dévoile les coulisses de ce prodigieux théâtre humain.

1 notes
9 lecteurs

Espagne, XIXe siècle. Comme il n'est que le fils cadet, Josep Alvarez sait depuis toujours qu'il n'héritera pas de la bodega familiale : les vignes qui poussent sur le sol aride de Santa Eulâlia reviendront à son frère aîné. Il s'engage donc dans l'armée. Mais l'horreur des guerres carlistes le fera se réfugier de l'autre côté des Pyrénées, au cœur du Languedoc, où un vigneron français lui apprendra les secrets de la vigne...

5 notes
23 lecteurs

En 1492, les Juifs sont expulsés d'Espagne par décret royal. Un jeune garçon, Yonah, fils d'un orfèvre juif, est forcé de prendre la fuite après l'assassinat de toute sa famille. En mémoire de ses parents, il jure de rester fidèle à la religion de ses ancêtres et de retrouver les meurtriers, au péril de sa vie...

1 notes
9 lecteurs

" Un de vos ancêtres a taillé ce diamant.

Un autre l'a monté sur la mitre de Grégoire pour notre Sainte Mère l'Eglise. Maintenant nous aimerions que vous suiviez cette tradition et nous rendiez service. Soyez notre mandataire. Aidez-nous à récupérer ce qui nous appartient. " L'Œil d'Alexandre. Un merveilleux diamant jaune, une pierre unique qui fit jadis partie du trésor du Temple de Jérusalem. Les archéologues viennent de faire une découverte capitale : des rouleaux de cuivre sur lesquels ont été gravées les indications codées menant au trésor caché par les Juifs.

Harry Hopeman, descendant d'une longue lignée de diamantaires, va devoir récupérer la gemme légendaire, à la demande de l'Eglise catholique, à laquelle elle avait été dérobée il y a des siècles. Avec l'aide de la mystérieuse Tamar Strauss, conservatrice au musée de Jérusalem, Harry parcourt les sites archéologiques pour entrer en contact avec l'homme qui détient le diamant et résoudre l'énigme des rouleaux.

Un livre dépaysant et palpitant, entre roman historique et récit d'aventures.

30 notes
122 lecteurs

Londres, en l'an 1021.

Orphelin Rob J. Cole, neuf ans, est recueilli par un barbier-chirurgien et devient son apprenti. Ensemble, ils sillonnent l'Angleterre. C'est une époque où l'on brûle les sorcières, où la vie est dure et la mort vite venue... Mais Rob n'a qu'une idée en tête : devenir médecin et il a un terrible don : il sent si un patient va mourir lorsqu'il lui prend la main. Ayant appris qu'on peut étudier sérieusement la médecine chez les Arabes, Rob n'hésite pas et, à vingt ans, le voilà qui traverse l'Europe pour gagner l'Orient.

Comme chez les Arabes, on n'admet pas les chrétiens, il va se faire passer pour juif... " Le médecin d'Ispahan " est un formidable roman d'aventures. C'est l'histoire d'un homme enflammé d'une passion dévorante : vaincre la mort et la maladie, guérir. Pour atteindre son but, il fuira la brutalité et l'ignorance de l'Angleterre du XIe siècle, traversera tout un continent pour découvrir la cour de Perse, le monde étonnant des universités arabes et la chaude sensualité des palais d'Ispahan.

Et dominant tout cela, " Le médecin d'Ispahan " est la magnifique histoire d'un amour que rien ne parvient à détruire.

9 notes
30 lecteurs

En 1839, un jeune médecin idéaliste, Rob J. Cole, s'est installé dans l'Illinois, aux limites du territoire des Indiens Sauks, persécutés, et à qui il vient en aide. Il s'éprend de l'Indienne Makwa, que sa condition de shaman voue à la chasteté. C'est elle qui donnera ce surnom au fils que Rob a d'une autre femme. Puis elle sera sauvagement assassinée.

Rob, mobilisé dans la guerre de Sécession, est contraint de partir et ne reviendra pas. Malgré le handicap de sa surdité, son fils Shaman entreprend des études de médecine afin de poursuivre l'oeuvre de son père. C'est à lui qu'il incombera de venger la mort de Makwa.

En même temps que l'épopée d'une médecine héroïque et de ses progrès, le romancier du "Médecin d'Ispahan" nous donne ici une extraordinaire saga de l'Amérique au temps des pionniers

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode