Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par RayaSaphir le 12 Mai 2017 Editer
RayaSaphir
"Le manga, c'est un Homme en soi. Chaque oeuvre est un alter ego de l'auteur, et reflète son être comme un miroir."

Nobuyuki Anzai.
Par RayaSaphir le 12 Mai 2017 Editer
RayaSaphir
"J'aime le manga depuis mon enfance. En effet, quand j'étais petit, il représentait avec le dessin animé mes seuls loisirs. A l'époque, la télévision ne diffusait pas d'émissions de sport, à part le base-ball. Même la Coupe du monde de football, qui passionne tant les foules aujourd'hui, n'était quasiment pas retransmise. Tout cela avait constitué un environnement favorable pour que mon esprit se concentre sur le manga.

Pour moi, qui voulait devenir mangaka, ce n'était pas seulement un loisir: tous les mangas me servaient de manuels de dessin. Car même si j'en trouvais certains ennuyeux, je les lisais jusqu'au bout. Je crois que nous ne pouvons faire sortir de nous-même que ce que nous avons vu, entendu et appris, y compris les choses qui nous ont influencés. Même un génie comme H.R. Giger (l'auteur d'Alien) ne pourrait pas créer ex nihilo une oeuvre débordant d'imagination sans vécu.

Mais nous pouvons produire quelque chose de nouveau et d'original, en nous nourrissant de différents apports et en laissant jouer notre propre imagination. C'est ainsi qu'a évolué le manga.

Il est fort possible qu'un jour le manga français surpasse le manga japonais, dans un pays qui excelle en différents domaines artistiques. Si cela se réalisait, les mangakas japonais n'auraient aucune raison d'éprouver du dépit; au contraire, ils en seraient heureux. Je trouve merveilleux que les mangakas se stimulent mutuellement pour concevoir d'excellentes oeuvres.

Et puis, je voudrais que vous compreniez absolument que la chose la plus importante dans le manga n'est pas la qualité graphique du dessin, mais le charme des personnages. Le manga est différent d'une simple illustration. On ne peint pas; on dépeint les hommes, la vie des êtres humains.

Imaginons une belle femme ou un bel homme, mais dépourvus de charme, ou le cas inverse.

Je serais sans doute plus heureux d'épouser une femme ayant une personnalité attachante, qu'un top model.

Le mariage avec une personne dotée d'une vraie personnalité a mille fois plus de valeur que l'illusion de la beauté.

Pour le manga, c'est la même chose : si le dessin excelle par sa qualité graphique, mais que les personnages manquent de charme, il n'aura aucun intérêt." (...).

Nobuyuki Anzai.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode