Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noëmie Auke

Auteur

248 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
133 lecteurs
Argent
95 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
187 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
170 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 168

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Noëmie Auke

Sortie France/Français : 2021-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent

Ce tome axé sur Frédéric n'a pas la même dynamique que le premier: fini la servitude pour ce dernier. Il se retrouve propulsé à Clunia pour ses études et seul avec son loup. Il va découvrir une nouvelle vie. À la fin du premier tome, il avait pris la décision de quitter Allowin outre s'émanciper, pour profiter de sa liberté retrouvée et faire ses propres expériences. Il ne pensait pas être au cœur d'une intrigue politique à cause de son loup Bleisz.

Ces nouvelles aventures permettent à Frédéric d'évoluer, de gagner en confiance en lui pour peut-être retrouver Allowin.

J'ai apprécié cette évolution et ce passage obligatoire pour Frédéric : enfin il peut savourer à liberté.

Certains personnages secondaires ont été un peu trop survolés à mon regret.

Le monde et la magie imaginée par l'autrice sont très bien pensés. Il est même dommage qu'il n'y ait pas d'autre tomes dans cet univers pour découvrir l'histoire d'autres personnages.

J'ai adoré cette duologie !

Afficher en entier
L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

Un univers très orignal et très bien travaillé. Cependant il n'y a pas eu de petite étincelle. J'ai aimé l'histoire et les personnages mais je ne vais pas me précipiter sur la suite même si je pense la lire un jour.

Afficher en entier
L'Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent

Après mon coup de cœur pour le tome 1, j’attendais avec impatience de lire ce tome 2.

Quelques mois après le tome 1, on suit Frédéric qui peut enfin sortir de son manoir et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. On le redécouvre donc sa vie d’étudiant.

Ce tome permet de poursuivre l’enquêtes esquissée dans le tome 1 par la cousine d’Allowin à propos de Bleiz.

On suit globalement la vie de Frédéric alors il se passe plusieurs choses en même temps. On en découvre plus sur l’univers dans lequel évoluent les personnages, le système d’éduction, le système politique (avec la problématique du conseil) mais aussi la famille d’Allowin (en particulier son frère dont il est assez proche). Même si j’ai trouve un peu dommage qu’on n’en sache pas beaucoup sur la partie Weyrd de la famille, ici on est très concentré sur la famille Singulier. Mais il se passe tellement de choses que ce n’était pas nécessaire, c’est juste moi qui aie énormément adoré l’univers et qui souhaiterais en découvrir plus.

Et je garde le meilleur pour la fin : la relation avec Allowin. Au début Frédéric est déterminé à l’éviter, pour pouvoir construire sa vie et son identité par lui-même avant de se mettre en couple avec qui que ce soit. Mais tout ne pas se passer comme prévu, pour notre plus grand plaisir !

Dans ce livre, on ne s’ennuie jamais, il y a toujours de l’action, que ce soit lié à Frédéric, à Bleiz, à Allowin ou à son frère. Il y a aussi tout une problématique politique.

Bref, c’est un univers très riche qui est développé dans ce tome 2 et j’ai adoré.

Afficher en entier
L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

Une auteure que je ne connaissais pas avec une série vraiment intéressante, bien écrite et un univers très fouillé, travaillé. On s'imagine très bien les décors grâce aux descriptions détaillées. J'ai vraiment aimé la manière dont les éléments magiques sont expliqués, amenés. L'exorcisme, les fantômes et revenants, les clans mais aussi les malédictions et les différentes créatures qui peuplent le monde de Allowin et Frédéric. Des personnages vraiment charismatiques qui m'ont beaucoup plu avec une préférence pour Frédéric. Sa vie, sa solitude, ses difficultés et sa malédiction ont fait que derrière tout ça, on s'attache à lui malgré son côté revêche et sa mauvaise humeur. Il est attendrissant. Mais Owin reste un très bon personnage aussi avec ses idéaux, ses principes et son côté solaire et "sauveur de l'humanité". Parfait pour Frédéric. Deux opposés qui s'attirent et se complètent.

Un tome haletant ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Le plein d'aventures qui donne envie de lire la suite surtout au vu de la fin... Je découvre cette auteure avec plaisir !

Afficher en entier
L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

Un livre sympathique à lire, pas trop prise de tête avec un grande place pour l'histoire fantastique et l'intrigue et une petite place pour la romance bien que ça ne soit pas le but premier du livre. On suit un nouvel exorciste qui est un peu forcé de reprendre la boutique familiale et qui se retrouve avec des meurtres étranges. Il fait également la connaissance d'un homme hanté qu'il veut aider.

L'écriture est très fluide, ce qui permet de rentrer dans l'histoire très facilement et l'intrigue est intéressante. Une bonne surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2022-12-19T02:47:50+01:00
Deux semaines en hiver

J’ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce n’est pas à proprement parler une romance de Noël, mais ça se passe vraiment autour de cette période. J’ai beaucoup aimé les 2 héros mais également les personnages secondaires, j’ai adoré qu’on ne tombe pas dans les clichés. Il y a la fois certains clichés associés aux romances/téléfilms de Noël comme de rentrer/découvrir un petit village peuplé de gens tous plus sympathiques et accueillants les uns que les autres, mais à ma lecture j’ai été agréablement surprise qu’on ne tombe pas dans les scénarios et quiproquos et manque de communication qu’on voit toujours.

L’ambiance est globalement assez cocooning et apaisante. La relation se construit doucement, de façon cohérente et crédible. J’ai adoré les voir tous les deux se tourner autour et flirter et être maladroits. C’était crédible et c’était trop mignon !

Moi qui suis très angoissée de nature, j’angoissais pour Armel à propos de tout, de son arrivée au Canada à la vente du chalet ; et au final Armel n’est pas stressé du tout, la situation globale n’est pas stressante. Au contraire, cette lecture et cette façon de penser des personnages m’a permis de me calmer un peu moi-même, d’apaiser un peu mes propres angoisses (momentanément ; on ne se refait pas…). D’ailleurs, un des aspects mentionné dans le résumé n'est pas tout à fait juste et m’a portée à confusion.

De façon générale, j’ai adoré et c’est une petite romance que je relira l’hiver prochain, je pense. Et peut-être que d’ici là j’aurais visité la Colombie-Britannique et j’aurai des vrais souvenir des paysages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2023-11-17T22:55:19+01:00
Deux semaines en hiver

Assez mignon mais je n'ai pas vraiment ressenti de choses, c'est une petite histoire de saison sans grandes prétentions.

Afficher en entier
L'Autre Côté des ombres, Tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à batailler avec moi même. Dévorer ce livre, ou le faire traîner... Et oui, c'est qu'il n'y a que deux tomes, et que je n'avais pas du tout envie de quitter l'univers de Noëmie Auke !

Je connaissais déjà un peu la plume de l'autrice, mais c'était la première fois que je mettais le nez dans un de ses livres, et quel livre ! Non seulement il est très bien écrit, avec une narration maîtrisée, mais l'autrice a aussi su créer un monde proche du notre et en même temps, pas totalement, elle en dit assez pour que tout nous paraisse clair et compréhensible, pour que l'on s'y sente bien, tout en en taisant suffisamment pour garder une part de mystère.

Dans cet urban fantasy, la magie est parfaitement normale, et Owin est un exorciste itinérant qui hérite d'une boutique et doit apprendre à se sédentariser. Nous le suivons dans son travail, dans ses recherches, mais aussi dans ses rencontres.

Noëmie Auke puise dans cette frange du surnaturel qui ne nous est pas inconnu. Sous sa plume, les fantômes, les démons, la magie et l'exorcisme se développent, et si nous connaissons les bases, l'autrice y instille assez de son propre imaginaire pour que tout soit à découvrir.

Je n'avais vraiment pas envie de quitter Bois-aux-Alouettes, et j'ai vraiment hâte de fourrer mon nez dans le deuxième tome, avec un brin de tristesse quand même, parce qu'il n'y en a pas d'autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Encre 2023-12-23T12:45:59+01:00
Deux semaines en hiver

Et bien et bien et bien... Est-ce qu'on ne serait pas sur un nouveau coup de coeur ? Mais si. Complètement.

Décidément, Bookmark est gentiment en train de devenir une maison d'éditions à suivre pour moi. Ces derniers temps, chaque livre que j'ai lu de chez eux a été un vrai petit bonbon (Violette Banks, MXTX, je trépigne d'avance à l'idée de lire leurs prochains livres)

Et donc cette deuxième lecture de Noëmie Auke a été... Un coup de coeur ! Oui, je me répète.

Deux semaines en hiver est une petite romance de Noël, courte mais prenante, légère mais jamais vide.

Les deux personnages principaux sont tout de suite très attachants, mais c'est aussi le cas de ceux qui les entourent. J'apprécie vraiment l'humanité et le réalisme qui transpire de chacun d'eux, que ce soit dans leurs échanges, dans leurs pensées ou dans leurs réactions, dans lesquelles on peut d'ailleurs souvent se retrouver, et ricaner bêtement.

Parce que cette histoire est drôle aussi, un humour disséminé par ci et par là, qui fait toujours mouche et qui nous fera sourire, voir japper de rire, un peu par surprise.

Et surtout, surtout, l'autrice parle d'écologie, des ravages du tourisme (non, l'écotourisme ça n'existe pas), de la préservation de notre environnement, qui n'appartient pas qu'à une seule espèce, et ça forcément, j'ai adoré.

Un roman court mais drôle, humain et intelligent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-15T17:50:14+01:00
Deux semaines en hiver

Une romance de Noël vraiment très très mignonne ! Avec des personnages agréables et attachants. J’ai eu très peur au début que Shawn soit un cliché froid et antipathique, et c’est vraiment l’inverse.

J’aurai aimé prolonger ce moment avec eux, car finalement, le livre se finit assez rapidement à partir du dénouement.

J’aurai aimé en apprendre plus sur le grand-père également… On a toujours un mystère autour de lui, même après les explications de la mère.

Un petit regret qu’il n’y ait pas eu plus de moments « intimes » (je ne parle pas de sexe, hein) où ils expriment leurs sentiments (ou alors qu’on ait la scène « finale ») Spoiler(cliquez pour révéler)on sait qu’il a une bague dans sa poche, j’aurai bien voulu voir la scène

Mais en tout cas, c’était vraiment agréable comme lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Noëmie Auke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode