Livres
547 761
Membres
585 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noémie Dargaud

Auteur

150 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Paula_202305 2019-02-04T17:19:25+01:00
de

Biographie

Née en 1990, dans une petite ville provinciale de France, Noémie Dargaud a été bercée depuis sa plus tendre enfance par les récits fantastiques et autres contes de fées.

Elle affectionne tout particulièrement ce monde de l’imaginaire que l’on peut retrouver au travers de ses livres.

Passionnée d’art et de littérature, Noémie Dargaud réalise elle-même l’illustration de ses couvertures.

Ses romans vous invitent à entrer dans son univers…

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
88 lecteurs
Or
89 lecteurs
Argent
58 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
91 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
72 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 158

0 Citations 118 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Noémie Dargaud

Sortie France/Français : 2021-01-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Imperium, Tome 2 : Les Larmes de sang

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour sa confiance, une nouvelle fois renouvelée.

Quel plaisir de replonger dans cet univers, le premier opus m’avait beaucoup plu, mais celui-ci est encore meilleur.

Dans ce second volume, on va essentiellement suivre Némésis, Lucifer et Azurâ, ce qui me ravit, car ils sont de loin mes personnages préférés.

Némésis est la sœur ainée de l’Archange Michaël, elle est aussi une Styx, par ce fait, elle est forte, même très puissante, mais elle est aussi mal vue par les autres anges, car les Styx étaient les tueuses d’Archanges. Son frère, qui est un être abject, la tolère uniquement pour se servir d’elle, aussi quand il l’envoie protéger la ville Asmatria, Némésis est plus que ravie de pouvoir lui échapper temporairement. Elle sera épaulée dans sa mission pour Lucifer, le premier lieutenant de l’Archange, qui a était sévèrement puni. J’ai beaucoup aimé la relation entre ces deux anges, Luci traite Némésis d’égal à égal, il a même beaucoup de respect pour elle et pense secrètement qu’elle ferait une meilleure dirigeante que son frère.

Lucifer est un personnage que j’ai de suite adoré, guerrier émérite, il sait réfléchir par lui même et bien qu’il doive obéir aveuglement à son « maître », il essaie toujours si il le peu de trouver des solutions justes, il est d’ailleurs très protecteur et bienveillant avec Azurâ, l’Oracle de la cité Babylonnienne, prisonnière de Michaël. C’est d’ailleurs une de ses décisions, qui lui a coûté son poste et ses ailes. À Amastria, le général se reconstruit et prendre sa vie en main.

Azurâ est une jeune femme au premier abord fragile, prisonnière depuis des années de Michaël, elle ne doit sa survie qu’à Némésis, Lucifer et ses visions. Car pour l’Archange, elle n’a pour seule utilité de l’aider à gagner les guerres grâce à ses prophéties. Le départ de ses deux alliés, qu’elle considère comme des amis et un goût dur pour elle. Mais sa vie pourrait bien changer radicalement, ses visions de plus en plus nombreuses et sanglantes en sont la clé. En effet, la jeune femme voit la mort de plusieurs personnes qui lui sont chères et elle est prête à tout pour changer ça même à mourir elle même.

J’ai vraiment adoré suivre ce trio lié, j’ai aimé voir ces trois personnages évolués, suivre leurs tourments personnels, remettre leur doute leur vie passée, leurs allégeances, s’ouvrir à l’amour.

J’adorerais en apprendre plus sur le passé de Némésis, lorsqu’elle était une Styx. J’ai apprécié revoir Lilith et Caïn qui ont voir à faire avec Gabriel Junior. Quel plaisir de voir que les projets de paix uniraces de l’Archange Gabriel prenaient si bonne forme. J’ai aussi aimé voir L’Archange Raphaël et sa nouvelle protégée Valérianne. Ce dernier personnage est d’ailleurs très intéressant et j’ai hâte de voir ce que le destin va lui réserver.

Une intrigue bien menée et addictive, avec une guerre qui pend au nez d’Amastria ce qui entraînerait sa perte, des trahisons (que j’avais vu venir) j’espère que l’autrice nous prévoit la déchéance de Michaël.

J’ai adoré les révélations finales qui ont été faites sur Lucifer et j’ai suis impatiente de voir quelles conséquences, elles auront sur le futur.

Le final est inquiétant pour l’un de mes chouchous, j’espère que l’autrice à une bonne raison de me faire peur ainsi et qu’elle a un super plan et avenir pour ce personnage qui le mérite tellement.

Ce second tome coup de cœur, bien plus captivant que le premier, pressée de découvrir le prochain.

Si vous aimez les anges, je vous conseille, cette saga originale et prenante. Plus généralement, je vous conseille de découvrir cette autrice à travers ces divers univers surprenants et fascinants.

Afficher en entier
La Terre des Ancêtres, Tome 0 : fuis-moi, je te suis

Une histoire qui nous amène quelques années avant le tome 1. Ici on suit l'histoire de Kim et Djala. C'est un livre qui parle de tolérance. Je trouve ça bien d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteur.

Afficher en entier
La Terre des Ancêtres, Tome 0.5 : Entre feu et glace

Ici nous suivons l'histoire de Nym et Raphaël. Cette histoire se passe, comme pour Djala et Kim, quelques années avant le tome 1. On en apprend plus sur l'univers et certains personnages. J'ai passé pour ces deux couples un agréable moment.

Afficher en entier
La Terre des Ancêtres, Tome 2,5 : Entre tes crocs

J'aime l'idée de savoir ce qu'il s'est passé du côté d'Alice et Zac, car cela répond à certaines questions qu'on se posait dans le tome 2. J'ai un coup de coeur pour Kiba, j'espère qu'un tome lui sera consacré. Je vais de ce pas lire le tome 3.

Afficher en entier
La Terre des Ancêtres, Tome 3 : Les danses funèbres

Comme les autres j'ai adoré ce livre. J'ai hâte de lire la suite. J'ai aimé les personnages, l'environnement,on en apprend un peu plus sur l'univers qu'à créer l'auteur. Et j'ai aimé me promener en Louisiane et sur le folklore.

Afficher en entier
Y en a marre ! Je me barre en Californie ! Signé : Baba Yaga

Une histoire qui propose des personnages peu commun dans un moment d'évasion, de détente et de rire. Entre Baba Yaga et les notes de l'auteur je me suis bien amusée !!!

Afficher en entier
Irish Coffee La sorcière de l'hiver

Je n'ai pas décroché une seule seconde .... je l'ai lue en UNE journée !! Ce livre est une petite pepite avec des rebondissements.... honnêtement je ne m'en doutais pas du tout de cette révélation. Je conseil vraiment.

Afficher en entier
Irish Coffee La sorcière de l'hiver

Un livre que je recommande j'ai été happé dans l'histoire j'ai ri pleurer et mon coeur a même palpiter pendant sont flash-back

Merci pour toutes ces sensationsje met rarement le diamants mes la il le mérite bravo

Afficher en entier
La Terre des Ancêtres, Tome 0 : fuis-moi, je te suis

Un univers métamorphe comme je les aime ! Qui met en avant des félins. L'histoire de Kim et Djalal est tellement mignonne mais pas sans embûches. Une première rencontres assez compliquée qui fera des étincelles. Les autres personnages sont attachants et drôles (Kiba!). Un bon mélange entre action et romance. C'était vraiment une très bonne découverte.

Afficher en entier
Y en a marre ! Je me barre en Californie ! Signé : Baba Yaga

Quel plaisir de retrouver l’écriture de Noémie Dargaud ! Elle m’a rendue totalement accro à sa plume, à l’humour incontournable qu’elle met dans ses récits, et aux notes de bas de page qui vienne ajouter sa touche personnelle et nous fait rire comme jamais ! J’aime sa façon simple, mais travailler de présenter l’histoire et les personnages, elle nous embarque avec une facilité déconcertante, sans bavure, sans rupture. Il devient quasiment impossible de suspendre la lecture, captivée comme on l’est par le scénario surprenant qui se dévoile !

Baba Yaga est un personnage qui m’a touchée par bien des aspects. Malgré ses centaines d’années, elle a cette innocence et cette vulnérabilité quand il s’agit du monde des humains qui la rend incroyablement touchante et attachante. Ici, on casse le mythe préconçu et on découvre une jeune femme, une sorcière différente de ce que l’on peut imaginer. J’ai vraiment adoré la suivre, voir son côté impitoyable quand il s’agit de protéger ce qui compte pour elle, mais aussi la partie plus enfantine qu’elle a face à ce qui l’entoure, qui nous donne envie de sourire et de la prendre dans nos bras. Elle a ce côté fragile auquel on ne s’attend pas et qui m’a émue, mais aussi un caractère mordant et bien à elle qui promet de nombreuses situations drôles et amusantes ! J’adore vraiment ce personnage qui m’a fait rire et ma surprise, et qui a su ce creuser un chemin jusqu’à mon cœur !

Et puis, nous avons Nathanaël Moore ! Ahh… dire que je suis tombée sous son charme est bien loin du compte ! J’ai tellement aimé ce jeune homme joyeux et lumineux, d’une loyauté sans faille, avec un incroyable sens de l’honneur, et une détermination à toute épreuve ! C’est quelqu’un à qui l’on ne peut que s’attacher sans même s’en rendre compte. Il sait ce qu’il veut, et il ne reculera devant rien pour l’obtenir ! Et ce qu’il veut, c’est Baba ! J’ai adoré le voir la pousser dans ses retranchements, lui apprendre le monde qui est le sien, et faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle soit à l’aise dans celui-ci, qu’elle se rapproche de lui. Il a une douceur incroyable qui m’a touchée en plein cœur, et cette aura de lumière qui m’a séduite ! On ne peut pas passer à côté de ce personnage, car il a ce truc en lui qui fait que nous ne pouvons que l’encourager, l’adorer ! Nathanaël Moore et un homme qui sait ce qu’il veut, pour notre plus grand bonheur !

L’intrigue originale et passionnante m’a totalement prise dans ses filets. J’ai été embarquée dans cette aventure peu commune, et entre rire et fou rire, j’ai suivis le parcours des personnages avec avidité, impatiente dans savoir plus. On se met à soupçonner tous ceux que l’on croise, se posant mille questions, des centaines d’interrogations se bousculant dans notre tête. Noémie Dargaud gère son scénario d’une main de maître et nous fait avancer à son rythme, entre frustration et bonne humeur, avec cette émotion toujours présente qui fait son effet ! J’ai tourné chaque page avec une impatience difficile à cacher et en même temps, avec cette appréhension de voir la fin approcher, car je savais déjà que ce serait un crève-cœur de devoir quitter ses personnages auxquels je me suis tant attachée.

Il y a aussi les personnages secondaires ! Il y en a pas mal, plus ou moins important, et pour ne pas spoiler, je ne parlerais que de deux d’entre eux ! Déjà, il y a James. J’ai tellement adoré ce chauffeur de taxi qui accepte cet univers incroyable dans lequel il se retrouve embarqué sans l’avoir prémédité ! Il m’a fait sourire et j’ai adoré chacune de ses apparitions. Et puis, dédicace spéciale à Paul, mon dieu, je l’aime !

En conclusion, cette histoire et une véritable réserve inépuisé de bonne humeur, de rire, d’intrigue passionnante et de personnages fascinants ! Ils ont pris place dans mon cœur sans me laisser une seule chance de résister, et je n’en avais d’ailleurs aucune envie ! Un gros coup de cœur pour cette histoire particulière qui m’a conquise de bien des façons et qui a su me faire voyager loin de mon quotidien !

Afficher en entier

Dédicaces de Noémie Dargaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array