Livres
458 534
Membres
412 108

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nora Sakavic

72 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-03-10T15:28:37+01:00
de

Biographie

"Sagittarius & ex-Starbucks barista. Army brat & Japanophile. Optimist through sheer determination. Writer of dark urban fantasy and young adult fiction. Orange, foxes, alcohol, hatred, and hope--these are a few of my favorite things.

You gotta work for your happy ending around here."

(Source: https://www.smashwords.com/profile/view/noahda)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
94 lecteurs
Or
53 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
36 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

All for the Game, Tome 3 : The King's Men

Une fin digne de ce nom qui répond aux interrogations posées dans les livres précédents.

Les Foxes ne sont pas une équipe, ils sont devenus une famille soudée dont l'élément central n'est autre que notre jeune Neil qui, il n'y a pas si longtemps, n'était que solitude et abandon et qui est à présent celui qui parvient à faire bouger des montagnes dans cette équipes où les tensions sont nombreuses.

Même si le scénario est parfois prévisible, l'histoire est tout de même très belle et vraiment originale. Côté coeur, j'ai un peu moins accroché. Andrew est quand même très spécial même dans ses relations amoureuses. Neil dit qu'Andrew n'est pas psychopathe... ouais... enfin il est quand même pas net net :) Nicky me fait rire, c'est le bon gentil toujours largué. Dan et Matt, les parents des Foxes. Kevin, aussi asocial qu'Andrew mais obsédé par l'Exy, encore et toujours. Alison, au fort caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Renee, la Sainte et Aaron, le garçon qui fait sa crise d'ado... côté personnages, on est servi, y en a vraiment pour tous les goûts !

Une trilogie qui restera dans mes coups de coeur.

Afficher en entier
All for the Game, Tome 3 : The King's Men

Après avoir dévoré les deux premiers tomes, j'ai fait pareil avec le troisième, heureuse de ne pas avoir dû attendre longtemps pour me le procurer.

Pfiou, ce fut une sacrée aventure. Ce troisième tome est la raison pour laquelle j'ai déplacé toute la saga dans ma liste de Diamant, alors que j'avais mis The Foxhole Court et The Raven King en Or. Les personnages sont clairement le point le plus fort de cette série : tous ont une histoire plus ou moins développée, ce qui leur donne une certaine importance et un aspect qui ne soit pas "lisse", et les relations de chacun ainsi que leur personnalité évoluent peu à peu. Ce sont des personnes à part entière, que j'ai adoré mieux connaître au fil de ma lecture, et je suis à présent très attachée à eux. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai terminé ce livre, déçue de devoir les quitter :(

Le scénario, quant à lui, se déroule dans une atmosphère parfois très sombre, voire presque étouffante, mais permet de temps en temps de souffler avec des moments plus légers, et quelque répliques qui m'ont fait rire. Je suis restée accrochée à ce livre tout le long, impatiente de savoir la suite, et je regretterais presque de ne pas avoir pris plus de temps, pour ne pas avoir à le refermer si vite.

Une lecture marquante qui, je l'espère, restera avec moi pendant un long moment.

Afficher en entier
All for the Game, Tome 1 : The Foxhole Court

Neil Josten est en terminale à Millport, une petite ville aux Etats-Unis, et joue dans la petite équipe d'Exy de son lycée depuis un an, quand, à sa grande surprise, l'ancien grand champion d'Exy Kevin Day vient le recruter pour jouer dans la fameuse équipe universitaire des Foxes de Palmetto. Ce serait probablement le plus beau jour de sa vie, si Neil était un adolescent comme les autres. Sauf que Neil est le fils en cavale d'un meurtrier célèbre et craint, et qu'il se cache depuis 8 ans pour lui échapper. Ce n'est certainement pas le moment d'attirer les lumières sur lui, surtout quand Kevin lui-même se trouve vient tout droit de son passé et que n'importe qui pourrait le reconnaître à tout moment. Mais Neil désire plus que tout sortir de son isolement, ne plus être seul et donner un sens à sa vie.

[Livre lu en VO]

All For The Game est une trilogie relativement populaire en Amérique dans le genre M/M, et cela faisait un petit moment que je n'en entendais presque que du bien. Alors quand je me suis rendue compte qu'il était en fait gratuit en numérique, je n'ai pas attendu plus longtemps.

L'histoire a mis longtemps à démarrer. Et quand je dis longtemps, je veux dire qu'arrivée à la moitié du livre, j'avais toujours l'impression d'en être à l'introduction. Par chance, il ne fait qu'à peine plus de 250 pages, donc ça allait quand même. En fait, j'en viens presque à considérer ce roman plus comme une longue introduction ou mise en place, plutôt qu'un vrai roman.

J'ai cependant été happée dès le début par le mystère entourant Neil. Le point fort de cette trilogie est clairement ses personnages, qui sont très variés et dont le développement psychologique s'opère lentement mais sûrement. J'ai donc très très hâte de voir où l'auteure compte les mener.

En revanche, si vous cherchez de la romance, même sombre ou discrète, passez votre chemin : ce premier tome n'en comporte quasiment pas, et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment réussi à cerner dans quelle direction ça partira dans le prochain volet.

S'il y a quelque chose d'autre que ses longueurs que je peux reprocher à ce roman qui m'a somme toute plu, c'est l'impression de fouillis qu'il m'a donné. En effet, The Foxhole Court mélange plusieurs thèmes que je n'aurais jamais vraiment cru voir réunis en un seul roman un jour : un sport de haut niveau (qui n'existe pas en vrai, d'autant plus), la mafia et les yakuza, la psychopathie...C'était par moments difficile de s'y retrouver et de prendre tout ça au sérieux.

Pour conclure, The Foxhole Court est un début prometteur avec des personnages qui regorgent de potentiel, mais qui met vraiment longtemps à démarrer. J'ai hâte de voir le dénouement en lisant la suite!

Afficher en entier
All for the Game, Tome 2 : The Raven King

En l'espace de quelques mois, Neil Josten s'est fait une place précaire dans l'équipe encore peu soudée des Foxes de Palmetto State. Avec le mince espoir de survivre jusqu'à la fin de l'année et d'emmener l'équipe en finale d'Exy, Neil sait qu'il faudra passer par beaucoup de sacrifices pour enfin unifier les Foxes, convaincre Andrew et avoir une chance de battre les Ravens d'Evermore, et surtout, Riko.

[Livre lu en VO]

Si le premier tome d'All for the Game m'a légèrement laissé sur ma faim, je n'ai pas pu hésiter longtemps à me lancer dans la suite, dans l'espoir de comprendre l'engouement pour cette trilogie. Et autant vous le dire tout de suite : Nora Sakavic m'en a mis plein les yeux.

A l'image de The Foxhole Court, The Raven King et sa suite The King's Men continuent dans la lancée de l'intrigue très axée sur ses personnages. Cependant, vous pouvez vous attendre à de grosses améliorations : on apprend enfin à connaître ces personnages torturés et mystérieux en profondeur, tour à tour, ce qui nous les faire paraître plus attachant (comme je le pressentais, Nicky reste mon personnage préféré) ; mais en plus, le scénario est bien mieux mené et mieux structuré, rendant la lecture intéressante et, attention, très très addictive. Je n'ai vraiment pas pu lâcher ces deux tomes avant d'en parvenir à bout.

Le tome trois m'a aussi semblé assez original par son scénario dont le paroxysme est plutôt vers le milieu ; mais comme tout tome final qui se respecte, il est rempli d'action et de dénouement tout au long. C'est aussi ce tome-ci qui change enfin mon point de vue sur la romance, pour laquelle j'étais plutôt sceptique depuis le début. La relation de Neil avec Andrew se développe petit à petit, au fur et à mesure qu'on apprend à mieux les connaître, et j'ai finalement accroché au wagon.

Ces deux tomes démarrent également plus rapidement que le tome 1, qui m'avait parue être une introduction un peu ennuyante, bien que néanmoins, je vois maintenant toute son utilité. Le petit reproche que je pourrais faire à cette saga, notamment dans le dernier tome, sont les petites facilités (voire illogismes) prises par l'auteure, mais dont je ne peux pas parler sans spoiler.

Finalement, cette conclusion de la saga All for the Game a su faire ce que The Foxhole Court n'était pas parvenu à faire : me convaincre totalement et m'embarquer enfin réellement dans l'aventure Exy. Entre personnages avec beaucoup de reliefs, scénario intéressant, addictivité et une romance réaliste qui se construit lentement mais sûrement, The Raven King et The King's Men ont été deux superbes surprises pour ces vacances d'été, même pour une personne peu fan de sports comme moi.

Afficher en entier
All for the Game, Tome 1 : The Foxhole Court

Franchement, je ne lis pas en anglais d'habitude mais j'ai tellement entendu parler de ce bouquin que j'avais besoin d'y mettre mon nez. LA CLAQUE O.O

Ceci est un pur coup de coeur, de celui qui vous fait recracher vos tripes et écarquiller les yeux ! Les personnages sont certainement ce que j'ai préféré du roman : tous ont un caractère bien défini et approfondi au cours de l'histoire, des passés nébuleux et des desseins qui divergent. J'ai aimé la complexité de ces jeunes brisés et sportifs de haut niveau. J'ai aimé leurs interactions, les tensions qu'on ressentait entre eux, les liens qui se nouent et se dénouent. J'avais l'impression de faire partie de leur team en lisant ce livre. Puis rien que pour Andrew, tout le monde devrait lire ce livre. Ce mec est juste impressionnant.

Je disais tout à l'heure que je ne lisais pas en anglais. Aha, double claque parce que je ne m'attendais pas à être accro à cause de la "barrière de la langue"... comment vous dire que j'ai lu ce livre en deux jours ? L'anglais est simple à comprendre, même si j'ai buté contre quelques mots au fil de ma lecture et que j'ai dû relire plusieurs fois les mêmes phrases pour démêler l'enchaînement des actions. C'est fluide, c'est à la portée d'un jeune public (pas trop jeune non plus, faut pas abuser au vu des thèmes abordés) donc là encore, j'étais juste euphorique en refermant ce livre. L'anglais n'aura pas eu ma peau, il aura achevé de me convaincre de lire la suite ! Une première dans mes séances de lecture VO !

Le scénario est vraiment chouette, pas forcément ultra neuf mais les sous-intrigues qui s'y mêlent le rendent d'autant plus cool alors impossible de ne pas devenir accro. La dose de Foxhole Court, d'Exy et de Neil ingérée et on est parti pour une belle journée !

Vous l'aurez compris, je recommande ce livre à tout le monde, aux sportifs ou pas (je ne le suis pas du tout mais le sport ici est presque attrayant) ! <3 A lire absolument.

Afficher en entier
All for the Game, Tome 1 : The Foxhole Court

Loved it, read the three books like 4 times each.

Afficher en entier
All for the Game, Tome 2 : The Raven King

J'ai lu la série genre 4 fois, elle est vraiment awesome. I love all my baby Foxes.

Afficher en entier
All for the Game, Tome 3 : The King's Men

Lu et relu, j'adore vraiment cette série, Neil is such a demisexual disaster

Afficher en entier
All for the Game, Tome 2 : The Raven King

Wow, que ce tome est bon ! Je le trouve bien meilleur que le précédent. On connaît enfin le passé des Foxes et leur histoire est vraiment poignante. En outre, les personnalités des personnages sont bien développées, les règles de l'Exy sont bien plus claires, et les évènements s'enchaînent rapidement. J'ai adoré.

Afficher en entier
All for the Game, Tome 1 : The Foxhole Court

Même si je déteste faire et regarder du sport, j’aime les oeuvres qui l’ont pour thème. Ce doit être à cause de l’adrénaline que les personnages ressentent, l’intensité des matches et des rencontres, les règles, l’esprit d’équipe… Bon, l’esprit d’équipe était bien absente de ce premier tome, mais c’était amusant. Les Foxes sont vraiment chaotiques. Ils se battent lors des entraînements, dans leurs dortoirs, et même pendant les matches ! Ils se détestent et se jouent des tours, ont des soucis personnels et un passé tragique. Pourtant, ils parviennent à jouer. J’ai hâte de voir ce que cette équipe deviendra quand ses membres feront un effort.

Chaque personnage a un rôle à jouer dans l’équipe et a une personnalité développée ; les personnages les plus profonds sont néanmoins Neil, le personnage principal qui fuit son passé et sa famille, Kevin, dont le passé est lié à celui de Neil, et Andrew, l’ami de Kevin.

Neil aime Exy plus que tout et, malgré le danger qui vient avec la pratique de ce sport s’il est remarqué par sa famille, il est prêt à donner tout ce qu’il a pour continuer. Il manque de technique mais est déterminé à réussir et s’entraîner dur. Cependant, il sait qu’un jour, il devra fuir à nouveau et abandonner sa passion. C’est très poignant de le voir souffrir et lutter comme cela. Il n’a rien fait de mal pour mériter cette vie et il serait bien de le voir heureux. C’est un survivant avec un bon instinct, des facilités pour mentir et simuler, mais, à cause de ce rôle qu’il joue, il se perd dans son propre jeu. Il risque d’oublier qui il est à la fin. Je trouve que Neil est un bon protagoniste à qui il est facile de s’attacher.

Kevin est froid et distant, mais également un excellent joueur d’Exy. Il peut jouer avec les deux mains et voit également ce sport comme ce qu’il a de plus précieux. Comme Neil, il a une famille dangereuse dont il doit s’éloigner mais ne veut pas non plus se séparer de sa passion. Il a également une histoire avec Neil, même s’il ne s’en souvient pas. J’aime vraiment le scénario où un personnage cache un secret à un autre et a peur qu’il soit révélé.

Enfin, il y a Andrew. Il est -très- violent, rusé, têtu et féroce. Il est tactile et ses intentions quand il touche quelqu’un ne sont pas toujours claires. Il y a également cette tension entre Neil et lui qui est intéressante -je les shippe.

Les enjeux de cette histoire sont captivants et me donnent envie de lire les prochains livres -surtout depuis que je sais qu’ils sont meilleurs que le premier.

Allez les Foxes !

Afficher en entier

Dédicaces de Nora Sakavic
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Smashwords : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode