Livres
424 858
Membres
344 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nykken

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 ajouts
Or
13 ajouts
Argent
13 ajouts
Bronze
2 ajouts
Lu aussi
1 ajouts
Envies
20 ajouts
PAL
7 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.8/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nykken

Sortie France/Français : 2018-08-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-04-02T18:48:25+02:00

Tout d’abord un gros merci à Interforum pour ce Service presse si intrigant !!!!

Ce premier tome commence sur les chapeaux de roue avec un début qui nous mène directement au cœur de l’action et où se mêlent personnages cauchemardesques, violence psychologique, philosophie et réflexion sur notre façon de réagir en groupe et société.

Pour moi ce fut un tome perturbant, j’ai été dégoutée par certains aspects tout autant qu’intriguée, ce fut un sentiment bien étrange qui me prit aux tripes alors que je tournais les pages. J’ai aimé et en même temps j’ai été écœurée par la façon dont certains personnages réagissaient. De plus, nous devons rajouter dans l’équation la présence d’un virus dangereux aux caractéristiques encore méconnues, mais dont nous pouvons deviner le déroulement.

Je dois dire que j’ai été surprise par l’originalité aussi et la mentalité des élèves. Certains sont tellement sadiques, d’autre plus commun et j’ai l’impression que ce n’est pas une bonne idée de s’attacher aux personnages mêmes si nous ne pouvons pas nous empêcher d’aimer ceux que nous suivons, comme Sota, Daichi et même Akimasa dont le caractère m’a fait halluciner.

Bref, ce premier tome promet une suite mouvementée où se mêlent horreur et psychologie.

Je recommande pour tous les fans de gore, de manipulation et de frissons, une série qui ne laisse certainement pas indifférent.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/lockdown/lockdown-t1.html#TY5UwZTQToQ78ehm.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-04-02T19:24:39+02:00

Ce deuxième tome nous plonge plus profondément encore au cœur du désespoir tandis qu’un nouveau personnage s’impose : Junji, un élève avec lequel j’ai accroché tout de suite, de par sa force, son intelligence et sa façon d’évoluer. J’ai étée angoissée pour lui tout le long de ce tome en espérant qu’il ne succombe pas à n’importe quel fou.

Bref, vous l’avez compris, ce tome 2 se révèle encore plus mystérieux et addictif que le Tome 1 avec la présence de ce virus qui prend lentement le devant de la scène. Et puis, la fin est tout simplement horrible, ne pas avoir la suite sous la main est de la vraie torture en soi.

Les dessins sont très beaux et posent l’ambiance très vite, les personnages de plus en plus charismatiques et le déroulement inattendu. Il est tout simplement impossible de prévoir ce que sera la suite, ce qui est fort appréciable.

La violence est toujours aussi présente donc il faut se préparer mentalement à plonger au cœur de ce thriller noir, donc un univers glauque, mais où règne encore un soupçon d’espoir. Je recommande pour tous ceux en manque de frissons !!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/lockdown/lockdown-t2.html#iyTiKlqBOt65yDU3.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2017-04-29T13:54:38+02:00

https://braindegeek.com/critique-manga-lockdown-1/

« Lockdown » s’impose comme un thriller gore et sadique qui vient titiller nos nerfs sans remords. Scénarisé par Michio Yazu et dessiné par Nykken, le duo fonctionne et nous offre un premier détonnant. Notamment, sur le plan psychologique qui ne domine pas, mais tient une place importante. Des gestes et paroles surprenants, contre des actes stupides. Un premier tome, aux notes de huit-clos qui se révèle une pure réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2017-04-29T13:54:58+02:00

https://braindegeek.com/critique-manga-lockdown-2-suite-poignante/

Le second tome de « Lockdown » est poignant ! Entre stratégie et sadisme, le mélange se révèle précieux. Des plans échafaudés, qui peut-être fonctionneront. Des personnages attachants et des mystères encore bien présents. La présence d’Hozuki fait monter les tensions et les questions autour d’elle ne sont que plus nombreuses. En soit, aucune surprise dans le fait que nous soyons tenus en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2017-04-29T13:55:25+02:00

https://braindegeek.com/critique-manga-lockdown-3/

« Lockdown, #3» n’est pas le meilleur tome de la série. Petite perte de vitesse – et de stabilité scénaristique – par rapport aux deux tomes précédents. Cependant, nous découvrons un nouveau fil conducteur de l’histoire qui nous offre plus de réponses. Mais, le point fort reste ce final qui nous promet une suite avec action et sang.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-06-21T01:10:48+02:00

Ce tome est plus calme que les autres et nous permet de suivre les élèves dont le moral est à zéro ainsi que de comprendre un peu mieux les terroristes et leurs plans fous. Ce tome-ci nous offre aussi davantage d’explication sur le virus et les effets secondaires.

Bien entendu, les jeux tordus du chef des terroristes n’ont pas disparu bien qu’il soit un peu moins présent. Nous sentons que les prochains tomes vont être très violents, c’est un peu de calme avant la tempête. La fin d’ailleurs nous le prouve d’une façon pour le moins efficace.

Les dessins sont toujours aussi bien travailler bien que j’ai eu parfois un peu de mal à savoir qui était qui. Quatre personnages toutefois ressortent : Junji, Sota et Hozuki ainsi qu’un traitre dont nous n’avons encore pas l’identité. Nous sentons que tous quatre vont avoir une forte incidence sur la suite.

En bref, cela reste une histoire sombre, un thriller angoissant dans un environnement sombre où l’espoir n’a pas vraiment sa place. Une histoire originale, j’ai vraiment hâte de connaître de dénouement.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/lockdown/lockdown-t3.html#MJkuOA7Sk6jDg2mI.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mymylou01 2018-03-20T22:50:38+01:00

L'histoire devient de plus en plus attrayante, des événements encore plus fous, et l'impatience de connaître la suite de l'histoire en devient insupportable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mymylou01 2018-03-20T23:00:41+01:00

Des événements encore plus bouleversants, un chaos des plus effrayants, une fin toujours laissée sur un suspense inattendu et donnant une envie pratiquement incontrôlable de lire le tome 7.

Afficher en entier

Dédicaces de Nykken
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode