Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oderu Chan

Auteur

75 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
142 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 55

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Oderu Chan

Sortie France/Français : 2018-06-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-08-16T16:17:53+02:00
A Girl, Tome 1 : A Girl Utopia

Un bon premier tome, qui laisse présager une bonne saga. J’ai bien accroché avec les personnages principaux. Erine et Saturm nous réservent de belles surprises. Hâte de découvrir les prochaines aventures de ce petit duo. Des aventures qui s’annoncent pleines de promesses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2020-09-10T22:17:37+02:00
A Girl, Tome 3 : A Girl Revolt (I)

Très bonne suite ! J'ai repris cette histoire depuis le début et je l'ai vraiment appréciée. J'ai un vrai coup de coeur pour Saturn, fort et fragile à la fois et Erine fait face à la situation avec brio. J'ai hâte de savoir comment ça va finir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2020-09-19T22:25:39+02:00
A Girl, Tome 4 : A Girl Revolt (II)

Très contente d'avoir pu lire la fin si rapidement. J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'avoue que ce tome m'a un peu plus frustré que les autres mais c'est uniquement une question de goût personnel. Tout d'abord par le temps que Saturn et Erine sont séparés, il m'a semblé très long, ensuite j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins d'humour et c'est dommage. J'aime que dans les dystopies tout ne soit pas noir, ce n'est pas parce-que le sujet ou le contexte est difficile qu'il ne peut pas y avoir de la joie et des moments de légèreté pour avoir une panoplie plus complète de sentiments.

D'ailleurs à ce propos Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve dommage qu'il y ait autant de pertes dans le camp des gentils... et malheureusement il n'y a rien d'aussi fort dans le positif pour contre balancer tout ça... J'aurais aimé par exemple que le moment où elle apprend qu'elle est enceinte et où elle l'apprend à Saturn soit écrit...

Ceci dit j'ai passé un très bon moment de lecture ! Merci !

Afficher en entier
A Girl, Tome 3 : A Girl Revolt (I)

Pour conclure : Ce troisième tome me montre qu’encore une fois, cette saga est un coup de cœur, une bouffée d’originalité que je n’avais plus lu depuis un moment. Je vous la recommande pour sa pléthore d’actions, de retournements de situation qui fait que je ne m’ennuie pas une seule seconde. Dans ce nouveau volet, les personnages s’affirment, prennent leurs responsabilités et vont de l’avant pour sauver toute une population, tout un peuple de l’anarchie d’une tête pensante et qui pense bien faire. On découvre encore plus l’univers riche que l’autrice nous dresse. Tout est plus compliqué qu’il n’y paraît mais toujours aussi intéressant. Sincèrement, je vous recommande encore une fois cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor-7 2020-09-21T14:17:49+02:00
A Girl, Tome 3 : A Girl Revolt (I)

Un troisième tome brillant, surprenant,une auteure bourré de talent!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jt68 2020-10-03T17:10:26+02:00
A Girl, Tome 1 : A Girl Utopia

Je n ai malheureusement pu lire que les premiers chapitres qui ont besoin d une belle correction mais l essentiel est la. Il manque un rien pour un faire un très bon livre ! J ai essayé de lire la suite sur Wattpad mais le tome 2 a subit le même sort ! Et lire le 3eme tome avec la moitié de l histoire devient dur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludi69 2020-11-11T13:05:34+01:00
A Girl, Tome 1 : A Girl Utopia

J'ai adoré ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2020-11-15T15:57:19+01:00
A Girl, Tome 1 : A Girl Utopia

Je prends enfin le temps de me poser et d’écrire quelques chroniques. J’ai un retard monstrueux ça devient affolant tant j’accumule du retard. Je lis bien trop vite limite pour réussir à suivre le rythme. Je dis ça en rigolant mais en vérité c’est vraiment ça! Je lis bien trop vite comparé à mes chroniques écrite haha. Mais soit, à un moment donné il faut bien se poser un moment pour écrire tout ça. Surtout lorsqu’il s’agit de service presse! Comme ici justement. D’ailleurs je remercie énormément l’auteure qui en m’envoyant le tome 3 en papier m’a envoyé les deux premiers en numériques. Un grand merci à toi pour la confiance que tu me donnes!

Alors là, j’avais vraiment hâte de pouvoir vous parler de ce roman. Je l’ai commencé en fin de soirée en sentant l’insomnie pointer le bout de son nez. J’ai été incapable de lâcher ma liseuse. Résultat j’ai lu cette petite merveille d’une traite. J’avais l’intention de lire quelques chapitres en attendant que le sommeil m’emporte mais même avec les yeux qui me piquait comme pas possible j’en ai été tout bonnement incapable. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre d’une traite comme ça mais alors celui là a littéralement conquis mon petit cœur de lectrice.

Je pourrais même sire en vérité qu’il s’agit d’un gros coup de cœur. Je me suis retenue de ne pas me jeter sur le deuxième tome dans l’immédiat mais je voulais d’abord écrire la chronique du premier tome pour éviter de me perdre entre les deux. Résultat j’ai attendu bien trop longtemps pour l’écrire mais maintenant que c’est chose faite, le deuxième tome sera une de mes prochaines lectures ça c’est sûr. J’ai tout simplement tout aimé dans ce roman. Quand je dis tout c’est vraiment tout. Une bonne dystopie comme je les aime ça fait du bien! Surtout que ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu de Dystopie. Ça fait du bien!

Commençons par le commencement. La couverture. N’est elle pas magnifique franchement? Avant même d’avoir lu le résumé, elle attire notre regard et on ne veut qu’une chose c’est découvrir ce que cache cette petite merveille. Alors évidemment la couverture ne fait pas tout, je vous l’accorde. Mais il faut bien l’avouer que ça fait beaucoup quand même. Une couverture magnifique donne envie d’aller vers le roman, de nous intéresser à lui etc. Un livre dont la couverture n’est pas la plus jolie malheureusement ça nous donne pas envie, nous en tant que lecteurs, de s’intéresser à celui ci. Même si la couverture joue beaucoup dans mes choix, je me fis aussi beaucoup au résumé! Ici rien qu’à la couverture et au résumé je savais que j’allais aimé ma lecture. Et je ne me suis pas trompé!

Concernant la plume de l’auteure, elle est divine! Vraiment, c’est une merveilleuse découverte que j’ai fais et clairement une des meilleures d’ailleurs. Elle est fluide, ça se lit hyper vite et bien. Je n’ai vraiment pas vu les pages défiler. Elle est grandement addictive. C’est même une des plumes les plus addictives que j’ai pu lire jusqu’ici. La preuve, je n’ai jamais su lâcher ma liseuse. Ça faisait très longtemps qu’un roman ne m’a happé comme ça. C’est comme si plus rien n’existait autour de moi et que j’étais dans une énorme bulle, hypnotisée par ma liseuse et les mots que je lisais. Ça faisait un moment que je n’avais pas ressenti ça durant une de mes lectures et ça fait beaucoup de bien de ressentir ça! Un des meilleurs sentiments que l’on peut ressentir en tant que lectrice!

Maintenant passons aux choses sérieuses. L’histoire et les personnages. Tout d’abord l’intrigue. Elle est tout bonnement géniale! Pour la faire courte, on va se retrouve dans un monde futuriste où les femmes ont clairement pris le pouvoir. Lorsqu’elles atteignent l’âge de 16 ans, elles vont à ce que l’on appelle: la cueillette. Elles pourront donc avoir leur propre masculin. Les hommes, dans ce monde, ne servent entre guillemet pas à grand chose! On choisit le mode que l’on veut pour le masculin et étant donné le dominationem que l’on leur implante dès la naissance, on peut contrôler les moindres faits et gestes. Un masculin ne peut pas parler sans l’accord de la femme d’abord pour vous donner une idée!

Je trouve l’idée des femmes au pouvoir comme ça, complètement supérieure aux hommes, une excellente idée, genre vraiment. C’est la première fois d’ailleurs que je vois ça dans un roman et ce n’est clairement pas pour me déplaire! Bon après c’est vrai qu’au niveau des masculins, ça part assez loin et ça fait quand même beaucoup de peine pour les masculins. Ils sont vraiment traité comme des êtres inférieurs, pas capable de ressentir la moindre émotions, rien.. Et puis certaines femmes utilisent leurs masculins pour de drôle de façon et leur font faire de drôles d’actes.. Mais certaines personnes pensent le contraire, comme Erine, notre personnage principale!

D’ailleurs parlons des personnages! J’ai adoré le personnage d’Erine. J’aime beaucoup sa façon de penser, qui est bien contraire à la majorité. Elle ne veut pas de masculin et elle fait partie des personnes qui sont persuadés que les masculins peuvent penser par eux même. J’adore son caractère également. Je la trouve vraiment courageuse, surtout lorsque l’on voit les épreuves par lesquelles elle va devoir passer. J’ai eu un gros coup de cœur pour Saturn, le masculin qu’Erine va finir par choisir puisqu’elle n’a pas le choix. J’ai vraiment adoré son personnage, bien différent des autres. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé la relation entre lui et Erine. On voit un lien fort se créer au fil des pages. Leur relation évolue doucement mais surement et j’ai hâte de voir si elle continue d’évoluer encore dans la suite! Il me tarde de découvrir tout ça!

Je vais très vite me plonger dans la lecture du deuxième tome puisqu’au vu des événements qui se sont déroulés dans ce premier opus, on a qu’une seule envie: se jeter sur le deuxième tome. Surtout au vue de cette fin absolument dingue! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Erin et Saturn. Je me suis beaucoup attachée à eux en tout cas!

Ce premier tome m’a vraiment énormément conquise. J’ai vraiment tout aimé. La plume de l’auteure qui est vraiment fluide et addictive. L’univers dystopique est absolument fascinant. L’intrigue est vraiment passionnante à suivre. On a pas mal de rebondissements et d’action. On ne s’ennuie vraiment pas. Les personnages sont vraiment attachants en plus de ça. En bref, ce premier tome est pour moi incroyablement parfait!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2020-11-15T15:59:16+01:00
A Girl, Tome 3 : A Girl Revolt (I)

Je viens de finir à l’instant là lecture du troisième tome de cette saga. Ma chronique sera vraiment faite à chaud comme on dit. Je me suis posée dans mon canapé en début d’après midi pour commencer ce roman. J’ai lu ce roman d’une traite sans bouger d’un pouce.. Je n’ai jamais su le lâcher et ce tome est encore une fois incroyable tout comme le premier et le deuxième! Cette saga fait clairement parti de mes préférées désormais!

Les tomes ne font que monter en intensité et je n’ose penser à ce qui se passera dans le quatrième tome mais alors au vue de cette première partie, je ne doute pas une seule seconde qu’il sera tout aussi incroyable! Ah mais si vous saviez à quel point j’ai aimé ma lecture! Je n’ai même pas vu le temps défiler cette après midi. Ni le temps ni les pages d’ailleurs! J’ai même du mal à me dire que j’ai lu 510 pages en une après midi, c’est pour vous dire.

On reprends là où le deuxième tome s’est fini. Dans cette première partie, la révolution se met clairement en place. Le début du roman est, je dirais, plus centré sur la stratégie, la mise en place de cette révolution, comment faire etc. Alors attention, je ne suis pas en train de dire qu’on s’ennuie dans cette première partie du roman, oh ça non! C’est hyper instructif, hyper intéressant on a droit à beaucoup d’actions et de rebondissements d’ailleurs! La seconde partie du roman illustre parfaitement bien la révolution. On est plongé en plein dedans et cette partie est tout bonnement incroyable!! On a de l’action en veut tu en voila, des révélations et rebondissement qui nous laisse clairement sur le cul. Je n’ai strictement rien vu venir du tout et j’en suis vraiment restée bouche bée! Littéralement.

Concernant les personnages, j’aime toujours autant Erine et Saturn, d’ailleurs ici leur relation a encore évolué et j’aime beaucoup les voir évoluer ensemble comme ça doucement. Petit à petit c’est vraiment mieux et on est vraiment spectateur de ce lien intense qui les unis l’un a l’autre. Alors même si je l’ai clairement détesté dans le deuxième tome, j’ai apprécié le personnage de Doc. Au fond je n’ai pas l’impression qu’il soit si mauvais, j’espère ne pas me tromper par contre! J’ai adoré retrouvé les Antonymes, même pas longtemps, je les avais beaucoup aimé dans le premier tome. J’ai également beaucoup apprécié les compagnons de Saturn. Mon préféré est clairement 450. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je me suis beaucoup attaché à celui là. Il y a tant de personnages si intéressants en vérité dans ce roman! Mais il y a en a des détestables comme pas possible! Comme par exemple Arisa, dès son apparition j’ai eu un mauvais pressentiment la concernant et je ne me suis pas trompée! Mais la pire reste Helka. On apprends tellement de choses sur elle que même nous en tant que lecteur on a juste envie d’une chose: la tuer.

Je trouve que plus on avance dans les tomes, plus l’histoire est addictive! On ne cesse de se poser tout un tas de questions et pour l’instant on nage en plein suspense!! J’ai tellement hâte d’avoir le dénouement de toute cette histoire. Il se passe tellement de choses qu’on est vraiment tenu en haleine pendant tout le long du roman. On va de révélations en révélations, de rebondissement en rebondissement. Certaines zones d’ombres s’éclaircissent, d’autres restent aussi sombres et maintient le suspense jusqu’au bout. Je trouve ça vraiment incroyable de réussir à maintenir le lecteur aussi longtemps sans l’ennuyer une seule seconde.

C’est ça que j’aime énormément dans cette saga! C’est le rythme soutenu que l’auteure nous offre. On a évidemment des moments de calmes, ça permet au lecteur de se remettre de ses émotions on va dire, mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie avec des longueurs interminables. C’est vraiment extrêmement fluide et l’ennui n’a vraiment pas sa place ici.

Si vous chercher une dystopie originale avec des personnages bien travaillés, cette saga est pour vous. Je ne peux que la conseiller tant je la trouve incroyable! Déjà trois tomes et pas une seule fois on ne s’ennuie, il se passe toujours quelque chose et parfois ça remet tout en cause! Le suspense est maintenu jusqu’au bout, on découvre petit à petit certaines choses. Je ne cesserais de le dire mais cette saga mérite tellement plus de reconnaissance et de visibilité!

Afficher en entier
A Girl, Tome 4 : A Girl Revolt (II)

Alors ce tome est formidable. La saga entière l’est aussi ! Dans ce dernier alors que tout semblait sur le point de s’améliorer, tout vient à capoter…Et d’une façon que j’ai encore plus adoré. Les personnages ont pris leur envol, ils sont devenus de vrais adultes matures…Ils ont beaucoup évolué, surtout Saturn et c’était beau à lire. Il se passe beaucoup de choses ! On a des retournements de situation, un superbe rythme, de l’action, mais aussi des moments de retrouvailles, de l’émotion. La plume de l’autrice m’a embarquée du premier au dernier tome. Cette saga…Est profondément géniale ! Vous devez absolument lire cette dystopie singulière ! La fin de la saga…est magique ! Bordel, j’en ai même eu les larmes aux yeux ! Lancez-vous ! Et s’il le faut n’hésitez pas à me poser des questions je vous en parlerai avec amour !

Afficher en entier

Dédicaces de Oderu Chan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Editions du Vénasque : 1 livre

Librinova : 1 livre

Bookelis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode