Livres
524 790
Membres
543 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oh! Great

Auteur

574 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-09-27T18:46:03+02:00

Biographie

Né le 22 Février 1972 à Hyuga, Miyazaki, Japon ), nom de plume Oh! grande, est un japonais manga artiste le plus reconnu pour la série manga Tenjho Tenge et récemment Air Gear . En 2006, il a reçu le Prix Kodansha Manga pour shōnen pour Air Gear. Ito a également créé la série des adultes Silky Whip. En plus de travailler avec le manga, il a conçu certaines des tenues de caractères de remplacement dans la version PlayStation 2 de Namco l 'jeu de combat 3D Tekken 5, et un caractère d'hôtes dans Soul Calibur IV nommé Ashlotte. Son pseudonyme Oh! grande est un jeu de mots. Son nom est inscrit dans l'ordre japonais (nom de famille avant le prénom) est Ōgure Ito, qui se prononce de la même et peut être à romanisée le même que le rendu japonaise des mots anglais Oh, génial, ōgurēto [o ː ː à ɡuɽe]. En outre, Oh peut meankingin japonais, ce qui permet de lire le nom comme le grand roi.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 427 lecteurs
Or
2 197 lecteurs
Argent
2 061 lecteurs
Bronze
1 078 lecteurs
Lu aussi
1 731 lecteurs
Envies
605 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
384 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 1 041

0 Citations 328 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Oh! Great

Sortie France/Français : 2020-11-04

Dernier livre
de Oh! Great

Sortie France/Français : 2020-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-08-14T16:52:08+02:00
Bakemonogatari, Tome 3

https://lapommequirougit.com/2020/08/11/bakemonogatari-3-nisioisin-et-oh-great/

Bon, j’avais adoré le premier tome. Le deuxième, j’avais eu un peu plus de mal et là, j’adore ce troisième. Le personnage Mayoi m’a beaucoup touché !

En effet, dans le dernier tome Koyomi a croisé une jeune fille perdue : Mayoi. Cette dernière cherche sans cesse la maison de sa mère, mais elle ne le trouve pas. Koyomi fini par supposer qu’elle doit sans doute être atteinte par une chimère.

Ainsi, il demande à Hitagi d’aller voir Mémé. Ce dernier est un expert des chimères et il pourra sans doute lui apporter les réponses qu’il cherche. Sauf que la réalité est parfois beaucoup plus dure à entendre qu’on ne le voudrait. Ce qu’il va apprendre sur cette gamine, sur la fameuse chimère, est bien plus triste qu’il ne s’y attendait et surtout bien plus compliqué.

Je reprochais au premier tome de ne pas avoir d’actions, car en réalité, le scénario était un peu long. Ici, pourtant, il n’y a pas d’action non plus, mais l’émotion qu’on nous transmet me le fait oublier !

L’histoire est vraiment touchante et pleine d’émotion. J’aime vraiment ce principe dans Bakemonogatari, de mettre en avant des troubles et souffrances à travers des chimères.

En bref, j’ai aimé ce troisième tome et j’ai hâte de voir quelle autre chimère nos deux compagnons vont rencontrer à l’avenir. J’aime vraiment de plus en plus Hitagi, surtout dans ce tome. J’ai hâte de découvrir son évolution

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2020-08-24T12:45:36+02:00
Bakemonogatari, Tome 7

J'ai retrouvé, avec grand plaisir, un juste dosage entre humour déplacé et avancée dans l'histoire. Petit à petit, la trame de fond se développe et entre deux "exorcismes", on en apprend davantage sur les évènements qui se sont déroulés "pendant les vacances de printemps". Je suis curieuse de connaître le fin mot de cette histoire, d'ailleurs !

En attendant, le "serpent" est un adversaire sacrément coriace. Il me tarde de lire la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-09-19T17:31:28+02:00
Bakemonogatari, Tome 8

Excellent ! J'ai bien aimé ce tome surtout l'édition collector limitée qui est juste sublime ! Ce manga est décalé et c'est ça que j'adore ! L'arc prend fin dans ce tome et on apprend davantage de choses ! Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-09-30T14:23:59+02:00
Bakemonogatari, Tome 8

L'exorcisme pour libérer Nadeko qui semblait avoir fonctionné prend un autre tournant quand Koyomi se rend compte qu'il n'y pas une, mais deux malédictions. Une fois encore, il va devoir dépasser les limites de ce qu'ils peut faire et agir en écoutant ces sentiments.

Un tome toujours aussi excellent vivement la suite du prochain tome qui nous plonge cette fois dans le passé et la rencontre de Koyomi et Aceloraorion Heart Under blade.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-01T22:51:41+02:00
Bakemonogatari, Tome 4

https://lapommequirougit.com/2020/09/29/bakemonogatari-4-nisioisin-et-oh-great/

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la suite de Bakemonogatari. Cela fait un moment que j’ai envie de lire cette suite et c’est l’occasion ou jamais !

Après avoir eu affaire à la fille atteinte de la chimère escargot, Koyomi et Hitagi se sont rapprochés au point qu’ils sont maintenant en couple. Pourtant, les choses ne sont pas aussi simples.

En effet, Koyomi a le don d’attirer les anomalies à lui et cela va être de nouveau le cas. Une des filles les plus populaires du lycée va commencer à venir lui parler régulièrement, ce qu’il ne comprend pas, vu qu’il est plutôt le genre de personne dont on ignore l’existence.

Mais rapidement, lorsqu’en pleine rue, il va se faire attaquer, Koyomi va rapidement comprendre que cela est lié à cette fille et que cette dernière est une anomalie !

C’est une nouvelle affaire, avec une nouvelle anomalie sur un nouveau personnage et c’est agréable. Pour l’instant, ce tome est plutôt introductif sur le passé de la jeune fille et on n’en sait pas tant que ça sur sa chimère.

J’ai beaucoup aimé l’action qui était très présente. Les derniers tomes en manquaient un peu pour ma part ^^’ ! Je sens que je vais beaucoup apprécier l’arc autour de cette jeune fille, car elle m’intrigue beaucoup !

En bref, un tome qui nous introduit une nouvelle histoire d’une bonne manière. Je suis très curieuse la concernant et j’ai hâte d’en apprendre un peu plus sur elle. En plus l’action est présente dans ce tome, pour mon plus grand plaisir et celui de mes yeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-01T22:53:57+02:00
Bakemonogatari, Tome 5

https://lapommequirougit.com/2020/09/30/bakemonogatari-5-nisioisin-et-oh-great/

Je continue et j’enchaîne sur les tomes de Bakemonogatari. Comme je l’ai dit dans ma chronique précédente, j’apprécie l’action qui est un peu plus présente dans cet arc, mais j’aime également beaucoup l’émotion qu’on y retrouve.

Kanbaru, la star du lycée s’intéresse depuis peu à Koyomi. Quand ce dernier va se faire agresser en pleine nuit, il va comprendre que ce n’est qu’autre qu’elle, atteint par une chimère.

Voulant à tout prix l’aider, Koyomi va accepter la proposition de Kanbaru d’aller chez elle. Mais en allant là-bas, cette dernière va lui faire une révélation des plus étonnantes. Koyomi ne s’attendait clairement pas à ça…

Cet arc commence vraiment à me plaire. Celui sur la fille escargot était émouvant, mais à côté de ce que je ressens pour l’histoire de Kanbaru, c’était de la gnognotte ! Le personnage est touchant et en même temps intéressant.

De plus, la fin du tome est vraiment remplie d’énormément d’émotions, cela nous promet une suite vraiment des plus spectaculaires, en tout cas, je l’espère.

En bref, j’apprécie de plus en plus ce manga et surtout l’histoire en cours concernant le personnage de Kanbaru. Son passif et sa personnalité sont touchantes. On en apprend également un peu plus sur l’étendue des pouvoirs de Koyomi, car tout ce qui l’entoure est plutôt flou pour l’instant. Je vais directement aller lire la suite, afin de savoir enfin ce qui nous attend !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2020-10-03T22:40:36+02:00
Bakemonogatari, Tome 8

La première moitié de ce huitième tome, qui vient boucler l'exorcisme de Nadeko, m'a beaucoup plu. Elle était pleine d'actions et de magnifiques graphismes criant de réalisme.

La seconde moitié, en revanche, souffre, en mon sens, du principal défaut de cette saga : elle traine en longueur. Cela dit, c'est manifestement quelque chose dont les auteurs ont conscience, puisqu'ils le mentionnent eux-mêmes (et en jouent) par le biais de Hanekawa, évoquant une digression de six pages. Alors à petite dose, c'est marrant... A moyenne dose, ça devient grotesque mais reste gentillet, à la rigueur... Mais alors à forte dose...

D'autant que l'on a de cesse de nous rabâcher ces vacances de printemps où tout a changé pour Koyomi, sans jamais vraiment livrer plus que la découverte de la vampire. Mêmes images, mêmes instants, répétés presque systématiquement dans tous les tomes.

Vu la fin de ce huitième tome, j'ai bon espoir d'y voir enfin un peu plus clair sur les circonstances qui ont amené Koyomi à devenir ce "roi des Vampires". C'est dommage, ces lourdeurs ponctuelles, tout de même, car le fond est vraiment bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-04T01:04:32+02:00
Bakemonogatari, Tome 6

https://lapommequirougit.com/2020/10/01/bakemonogatari-6-nisioisin-et-oh-great/

Je continue ma lecture de Bakemonogatari et autant vous dire que j’aime vraiment de plus en plus ce manga. Les thématiques abordées, l’action, les personnages, tout est intéressant !

Dans le dernier tome, Koyomi se retrouvait à combattre Kanbaru. Cette dernière a fait un souhait, celui de pouvoir être auprès d’Hitagi. Pour ce faire, elle n’a qu’une envie, tuer Koyomi.

Mais ce dernier est un vampire, il ne faut pas l’oublier. Il est loin d’avoir dit son dernier mot. D’ailleurs, c’est dans ce tome-là qu’on va enfin entrevoir un peu plus l’étendue des pouvoirs du personnage de Koyomi.

Ce tome est intéressant de par plusieurs manières. On voit les réflexions profondes que se fait Koyomi et cela permet d’un peu mieux percevoir le personnage. De plus, lors du combat avec Kanbaru, il ne va pas avoir le choix, il devra montrer une partie de sa force. C’est ainsi que nous allons entrevoir légèrement de quoi notre vampire est capable.

En bref, l’action est présente, l’émotion aussi et on en apprend un peu plus sur le vampire qu’est Koyomi. Un tome intéressant. De plus, la fin du tome nous introduit une nouvelle affaire qui promet également d’être intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-10T01:52:50+02:00
Bakemonogatari, Tome 7

https://lapommequirougit.com/2020/10/08/bakemonogatari-7-nisioisin-et-ohgreat/

On se retrouve pour la suite de Bakemonogatari, j’ai enfin presque rattrapé tous les tomes sortis. Ce manga me plaît vraiment, autant dans les dessins que dans l’histoire que nous retrouvons. Chaque personnage est attachant à sa manière.

Alors que Koyomi et Suruga se rendaient ensemble au sanctuaire, ils vont tomber sur énormément de serpent déchiqueté, cloués à un arbre. Ce qui est d’autant plus étrange, c’est que Koyomi se souvient d’avoir vu quelques minutes avant Nadeko, une ancienne amie de sa petite sœur.

Mais les choses étranges ne font que commencer. Oui, Koyomi est doué pour attirer les ennuis et surtout les personnes atteintes d’anomalie. Une fois n’est pas coutume, cela est de nouveau le cas avec cette jeune fille.

Ce tome est très intéressant. L’anomalie ou plutôt chimère dont souffre Nadeko est différente des autres. Ce qui la rend d’autant plus touchante. En plus, c’est un personnage jeune, elle est seulement au collège. Ce qui la rend attendrissante.

Ici, on va entrevoir de nouvelles questions de Koyomi par rapport à son avenir, par rapport à lui, son envie de toujours aider toutes personnes atteintes d’anomalie. J’aime vraiment beaucoup voir l’évolution de son personnage au fur et à mesure des tomes.

En bref, ce tome est très intrigant. Le personnage de Nadeko est clairement mon préféré pour le moment. C’est une jeune fille touchante et qui a une histoire très émouvante. De plus, ce tome se termine d’une manière… Cela m’aurait donné envie de m’arracher les cheveux si je n’avais pas la suite près de moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-12T23:10:16+02:00
Bakemonogatari, Tome 8

https://lapommequirougit.com/2020/10/10/bakemonogatari-8-nisioisin-et-oh-great/

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Non mais sérieusement ? C’est quoi la fin de ce tome ! Je veux la suite ! C’est de la torture ! Après avoir enchaîné du tome 4 à 8, j’ai l’impression qu’il me manque ma dose de Bakemonogatari malgré tout !

Dans le dernier tome, Nadeko était en train de faire un exorcisme pour s’enlever le serpent chimère qu’elle avait sur le corps. Le problème, c’est qu’au dernier moment, Koyomi réalise qu’il n’y avait pas un serpent, mais deux et que l’exorcisme est donc en train de mal se passer.

Qu’est-ce que j’ai aimé ce tome ! Autant vous dire, c’est clairement mon préféré pour l’instant de la saga. On a énormément d’information et surtout, après l’histoire sur Nadeko, on va enfin commencer à en apprendre plus sur ce qui s’est passé pendant les vacances de printemps. Comment Koyomi est devenu immortel !

En bref, c’est un tome vraiment très intéressant et c’est une vraie torture d’attendre la suite, car la fin est vraiment drôle et étrange. Autant vous dire, je serais joie dès que j’aurais la suite entre les mains. Une saga qui me plaît vraiment de plus en plus !

Afficher en entier

Dédicaces de Oh! Great
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 48 livres

Panini Manga : 26 livres

Kodansha : 14 livres

KAZE : 5 livres

Shûeisha : 4 livres

Panini : 3 livres

Asuka : 2 livres

panini comics : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array