Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Olaf Stapledon

Un « anglais moyen », ayant mené jusque-là une vie heureuse mais étriquée, vit, par une belle nuit étoilée, sur une colline couverte de bruyère des environs de sa ville, une aventure que l'on ne peut qualifier que de « cosmique ». Il est en effet brusquement emporté dans l'espace mais, à la différence des autres voyages spatiaux habituels à la Science-Fiction, il s'agit ici d'un voyage par l'esprit...

Notre héros se retrouve à la fin sur son petit monde d'origine, changé profondément par sa vision hypercosmique qui donne, dans les douloureuses limites qui sont les siennes et les nôtres, sens et beauté à ce qu'il appelle « notre petit grain planétaire » où la science humaine n'est encore « qu'une brume de nombres » et la philosophie « un brouillard de mots ».

Dans ce prodigieux récit à la fois religieux et terriblement matérialiste (dont la lecture-permet de pleinement comprendre Les derniers et les premiers et Les derniers hommes à Londres (Présence du Futur) se trouvent mêlés, pour la première fois, le genre littéraire le plus ancien : la cosmogonie, et le plus moderne : la science-fiction.

Deux mille millions d'années ! Tel est l'âge de l'humanité qui va bientôt disparaître. Mais, avant cet anéantissement, un homme de ce lointain avenir transmet à un homme de la génération d'Einstein l'histoire de son espèce aujourd'hui moribonde. Guerres monstrueuses, invasions, cataclysmes, tantôt naturels, tantôt suicidaires, jusqu'à la catastrophe finale, l'explosion du soleil en nova, qui, paradoxalement, peut donner une nouvelle chance aux hommes. Fresque immense que seule pouvait offrir une imagination aussi riche et aussi puissante que celle d'Olaf Stapledon.

Je suis un représentant distingue de la dernière espèce humaine vivant sur une planète privilégiée dans un avenir de deux milliards d'années.

Et pour mieux comprendre vos moeurs, à vous, Terriens, j'ai décidé de pénétrer dans l'un de vos esprits, et d'observer votre univers avec vos yeux et votre coeur, mais sans, pour autant, perdre mon intelligence !

Alors, ne rejetez pas toute méfiance !

• A quatre ans, il passait pour un arriéré. Mais à peine a-t-il atteint l'âge de raison qu'il devient un brillant mathématicien.

• A neuf ans, il est capable de prouver à de grands physiciens qu'ils sont dans l'erreur ; ce qui ne l'empêche pas d'être, à la fois, un voleur et... un assassin.

Voici l'aventure de Sirius, un chien auquel un savant a réussi à donner un cerveau d'homme. Élevé dans la famille de son maître, Sirius se montre aussi intelligent que la partie fille de son âge qui partage ses jeux. Mais ses rapports avec l'enfant sont complexe. Ah ! comme il est difficile d'être à la fois un chien et un homme, surtout lorsqu'on vieillit et qu'il faut trouver une situation ! Ce serait tellement plus simple d'être bête !

Mêlant le fantastique, l'humour et l'émotion dans cette satire du monde contemporain, Olaf Stapledon pose cette question : jusqu'où peut aller la folie humaine ?

A Revelation of the Planet Venus in Fact and Fiction by Arthur C. Clarke - C.S. Lewis - Olaf Stapledon - Poul Anderson and many others.

The swirling clouds of mystery that cloak the planet Venus have exercised an unrivaled fascination for the most powerful imaginations of our day. Now at last their most dazzling flights have been gathered together.

Contents:

I. CLOUDED JUDGEMENTS

Destinies of the Stars by Svante Arrhenius

Last and First Men by Olaf Stapledon

Pirates of Venus by Edgar Rice Burroughs

Perelandra by C.S. Lewis

II. "VENUS IS HELL!"

Exploring the Planets by V.A. Firsoff

The Big Rain by Poul Anderson

Intelligent Life in the Universe by Carl Sagan

III. BIG SISTER

Escape to Venus by S. Makepeace Lott

Sister Planet by Poul Anderson

Before Eden by Arthur C. Clarke

IV. THE OPEN QUESTION

Some Mysteries of venus resolved by Sir Bernard Lovell

Dream of Distance by Anonymous

Venus Mystery for Scientists by John Davy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode