Livres
472 812
Membres
445 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oliver Bowden

Royaume-Uni Né(e) le 1948-10-22 ( 70 ans )
967 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Enixela 2015-05-22T18:43:49+02:00
de

Biographie

Anton Gill, également connu sous les noms de plume Oliver Bowden, Ray Evans et Antony Cutler, né le 22 octobre 1948 à Ilford en Angleterre, est un écrivain et historien britannique, auteur de roman policier historique. Il a créé le personnage du scribe Huy qui mène ses enquêtes dans l'Égypte antique.

Fils d'un père allemand et d'une mère britannique, il grandit à Londres et fait des études supérieures à l'Université de Cambridge. Il devient ensuite acteur et directeur de théâtre. En 1984, il décide de se consacrer entièrement à l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
493 lecteurs
Or
825 lecteurs
Argent
493 lecteurs
Bronze
305 lecteurs
Lu aussi
332 lecteurs
Envies
1 333 lecteurs
En train de lire
103 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
1 879 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 241

0 Citations 312 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Oliver Bowden

Sortie Poche France/Français : 2017-10-27

Sortie USA/English : 2017-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance

Une fresque historique intéressante mais qui n’est pas le sujet principal du livre, on suit la quête de vengeance et d’objets mystérieux du personnage principal, Ezio, à travers les villes italiennes de la renaissance. L’histoire se lit par étapes comme les niveaux du jeux vidéo duquel le livre est inspiré le personnage et l’intrigue évoluant à chaque étape jusqu'à devenir un assassin et mérité sa place parmi la secte ce qui donne au récit un petit côté initiatique mais le récit a aussi un coté décousu ce qui est dommage

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 8 : Underworld

Une ambiance riche, vibrante et réaliste qui emporte, le lecteur dans l’univers et l’intrigue du livre. Malheureusement, l’histoire s’écroule au deux tiers du livre et le lecteur dois alors finir péniblement la troisième partie qui tente de conclure l’histoire avec de nouveaux personnages grossièrement esquisser. L’histoire perd alors beaucoup de son intérêt et gâchant presque la première partie pourtant très bonne. Un bon début, une chute du récit au milieu et une fin bâcler, une construction qui aurait peut-être marcher pour un film mais ici échec

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète

La découverte de la vie d'Altair donne lieu à un bon récit dont l'action s'enchaine rapidement et surtout facilement, les scènes s'imbriquent parfaitement les unes aux autres offrant au lecteur une grande fluidité de lecture. Tout du moins pour les trois/quart du livre, la fin est plus chaotique, l'auteur veut trop en faire avec trop peu de pages. J'ai été déçu par la fin d'Altair mais ça a le mérite d'être inattendu.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 5 : Forsaken

L’auteur reprend la saga de la guerre entre les templiers et les Assassins plusieurs siècle après le dernier tome et cette fois il choisit de suivre les pas d'un héros appartenant au templier dont on lit le journal intime qui débute dès son enfance. Malheureusement une fois encore si le début du livre est plutôt bon le reste de livre ne suit pas se composant d'une série de scène éparse peinant a former un tout cohérent

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag

Le résumé de cette histoire de pirate me plaisait bien mais le livre s'est révélé être le plus mauvais tome de la saga. J'ai pris en grippe le héros de l'histoire dès les premières pages et l'intrigue est confuse ainsi que peu intéressante. Le livre est donc plutôt mauvais et difficile à finir d'autant plus qu'on est loin de l'histoire de pirate que j'attendais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2019-07-03T18:44:25+02:00
Assassin's Creed, Tome 7 : Unity

L'auteur place une nouvelle fois l'histoire du point de vue d'une héroïne templiere sous la forme d'un journal intime commençant dès l'enfance. Je n'ai pas aimé cette histoire chaotique à l'intrigue mal conçu mené par une héroïne que j'ai trouvé pénible. L'auteur manque d'idée pour développer la saga et cela se ressent de plus en plus au fil des tomes. Dommage car l'univers proposé à la base a beaucoup de potentiel

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance

sans avoir joué au jeu vidéo, je me suis laissée tenter par le livre, que j'ai lu en anglais : une histoire très prenante, mais dont j'ai été un peu déçue par la fin

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 4 : Révélations

Je sors de cette lecture conquise. Déjà, j’avais adoré les deux premiers tomes avec Ezio, tout comme j’avais beaucoup aimé le 3 avec Altaïr, mais ce tome 4 clôture magnifiquement bien l’histoire d’Ezio qui est pour le moment mon Assassin préféré ? L’histoire est vraiment top et bien amené avec des moments assez drôles, même si une ou deux fois j’ai eu un sentiment de longueur, mais ça ne m’a pas empêché d’adorer cette lecture que je n’ai pas pu lâcher avant de connaître la fin.

Afficher en entier
Assassin's creed, Tomes 1 & 2 : La croisade secrète / Renaissance

Un livre qui donne plus d'information sur les personnages et les histoires sont inédites. Pour une fan de cette licence je conseille.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 9 : Origins - Le Serment du Désert

Assassin's Creed est ma saga de jeux vidéos favorites, in détrônée jusqu'alors tellement elle a une place toute particulière dans mon cœur! Je suis fan des romans adaptés des différents jeux de la licence et ce qui est bien, c'est qu'ils peuvent se lire indépendamment, qu'ils sont soit des adaptations fidèles aux jeux, soit sont des histoires complétement inédites. Et on peut les lire dans n'importe quel ordre. J'ai d'ailleurs lu le tome 9 (Origins, Le serment du désert) avant le tome 8 (Syndicate, Underworld). Il m'en reste donc deux de la licence officielle à lire (Underworld et Odyssey).

Les événements du Serment du désert se passent avant ceux connus dans le jeu vidéo Assassin's Creed Origins, donc bien avant la naissance de Khemou, fils du couple d'Assassins. Nous découvrons ainsi les origines de Bayek à Siwa, son héritage de Medjaÿ, sa relation avec Aya, son premier voyage hors de Siwa sur les traces de son père, ses rapports avec son père, ses premières erreurs, les premiers agissements de l'Ordre des Anciens (les premiers "Templiers"), la lutte entre les Medjaÿs et les membres de l'Ordre.

J'ai aimé retrouver ici des personnages rencontrés au cours du jeu. A chaque fois, je tiltais en me disant que je connaissais ce personnage, que ce nom me disait quelque chose. On retrouve par exemple Hepzefah le meilleur ami de Bayek, Rabiah la femme-médecine de Siwa, Khensa qui sera elle aussi une future Assassin, Senefer ancien ami/rival de Bayek. J'ai aimé le voyage en Égypte même si j'aurais voulu plus, plus de descriptions pour être vraiment dépaysée comme je le suis à chaque fois que je joue au jeu. On voyage en compagnie des personnages de Siwa, en passant par Thèbes et Karnak, à travers le désert égyptien.

C'est écrit à la première personne donc c'était parfait puisque c'est ce que je préfère dans les romans, pour être au plus proche du personnage principal, dans sa tête. C'était fluide et bien écrit. J'ai apprécié le fait qu'on ait différents points de vue et pas que celui de Bayek. Certains chapitres étaient consacrés à Aya, à Sabu le père Medjaÿ de Bayek, à Bion et Raia des membres de l'Ordre des Anciens. Trois points de vue différents: un protecteur, deux apprentis protecteurs, deux ennemis de l'Ancien Monde. C'est judicieux car ça nous permet bien de comprendre tous les enjeux, de faire le lien entre les personnages et de mieux les cerner.

Assassin's Creed Origins n'est pas un tome indispensable. C'est une histoire bonus pour tous les fans du jeu pour encore mieux comprendre les origines de Bayek et Aya et de découvrir ce qu'implique d'être un Medjaÿ!

Afficher en entier

Dédicaces de Oliver Bowden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 9 livres

Castelmore : 9 livres

France Loisirs : 7 livres

Bragelonne : 6 livres

Penguin Books Ltd : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode