Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oliver Bowden

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1948-10-22 ( 75 ans )
1 133 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
618 lecteurs
Or
947 lecteurs
Argent
618 lecteurs
Bronze
405 lecteurs
Lu aussi
507 lecteurs
Envies
1 589 lecteurs
En train de lire
103 lecteurs
Pas apprécié
60 lecteurs
PAL
2 235 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 732

0 Citations 403 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Oliver Bowden

Sortie Poche France/Français : 2017-10-27

Sortie USA/English : 2017-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Assassin's Creed, Tome 8 : Underworld

Les deux premiers tiers du roman sont vraiment intéressants, offrant un prélude au jeu vidéo avec l'histoire d'Henry Green et du père d'Evie et Jacob.

Le dernier tiers est un résumé abrégé du jeu vidéo, très rapide et décousu, beaucoup moins agréable.

Malgré tout une bonne lecture.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag

L'histoire de la trainée sanglante laissée par Edward Kenway. Le début est lent et peu intéressant, mais l'intrigue gagne petit à petit en intensité.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance

Roman sympa à lire et plume fluide ! L'univers est riche, bien travaillé, à l'instar de l'intrigue. En revanche, cela manque de profondeur au niveau des sentiments et des émotions des personnages, en particulier Ezio alors qu'il est le protagoniste.

J'ai aussi un véritable problème avec les sauts dans le temps et par extension, une histoire qui se déroule sur 27 ans ! Ce n'est pas rien... Mais après, je suppose que ça suit aussi les jeux vidéos.

Quoi qu'il en soit, que ce soit les jeux ou le roman, il y a un véritable travail de recherches sur cette époque, c'est indéniable.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag

Super livre qui a donné une profondeur au personnage d'Edward qui m'a encore plus permis d'apprécier le jeu.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 8 : Underworld

J'adore la façon dont les Assassin's Creed arrivent à retranscrire si bien l'ambiance d'une époque ; ça me donne envie de jouer au jeu associé, même s'il me semble qu'il a de mauvaises critiques...

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 7 : Unity

Étrangement le tome d'Assassins Creed dont je conserve le moins de souvenirs, alors qu'il se passe en France !

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance

Ce livre a été un véritable coup de cœur mais il a aussi soulevé plusieurs questions intéressantes et importantes selon moi.

La principale est : si je n'avais pas joué au jeu vidéo en parallèle, mon avis aurait-il été le même ? Pas sûr...

Effectivement, c'est grâce à l'engouement du jeu que je me suis mise à lire ce premier tome. Le roman complète à merveille le jeu pour tout ce qui est éléments historiques et compréhension des personnages ou de l'intrigue. Ça apporte un plus notable et bienvenue à l'univers. Par contre, je trouve que le livre est bien plus pauvre en description sur l'époque historique que le jeu. Je n'ai pas retrouvé le plaisir des descriptions claires nettes et précises des romans que j'ai l'habitude de lire. C'est surtout grâce au jeu que j'ai pu me faire une belle idée de l'époque, des tenues et surtout de l'action et de l'architecture. C'est peut-être le petit bémol principal de ce livre.

Outre tout ceci, on suit donc un jeune homme au sein de l'Italie de la renaissance. J'ai particulièrement adoré ce héros parce qu'au fil des mois et des années passées, il a su évoluer tout en restant lui-même. C'est ça qui m'a permis de m'attacher à lui. Il m'a fait sourire plus d'une fois et m’a fait apprécier l'aventure. On rencontre régulièrement de nouveaux personnages avec lesquels on fait un bout de chemin et auxquels on s'attache plus que de mesure. Ça fait plaisir de voir que chacun des personnages vus, permet d'enrichir le roman. On ressent peu d'émotions de mon point de vue mais le peu qu'il y a est suffisant pour apprécier la lecture comme il faut.

Ce roman est un roman d'aventure historique. J'avoue ne pas m'être ennuyée une seule seconde. L'action est plutôt constante et vraiment bien décrite, c'est très rythmé. La plume est franchement sympathique aussi, on ne voit pas les pages défiler, c'est appréciable d'autant que c'est un livre qui me sort de ma zone de confort vu qu'il n'y a pas de touche de fantasy notable.

Jamais je n'aurais pensé apprécier un roman historique comme celui-ci. J'ai appris plusieurs choses et je m'en suis remémorée d'autres. C'était très intéressant !

Le petit bémol, c'est la traduction ou l'orthographe... j'ai vu plus d’une faute à travers les pages et ça m'a dérangée. Une ou 2, ça peut arriver mais quand une dizaine se présentent c'est différent... ce qui m'a franchement agacée..

Conclusion : Un roman très sympa et rythmé comme il faut que j'ai pris plaisir à lire malgré les quelques points négatifs.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance

Le livre retrace l'intrigue du jeu vidéo. Le rythme est inégal, et j'ai de gros doutes que le livre soit aussi intéressant sans le contexte du jeu vidéo.

Appréciable malgré tout.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood

Basiquement un résumé du jeu, légèrement romancé. Parfois assez décousu. Correct, mais sans plus.

Afficher en entier
Assassin's Creed, Tome 2 : Brotherhood

Après seulement, deux tomes et deux jeux, je suis conquise et amoureuse de cet univers. Celui-ci a tout pour me plaire : un personnage attachant et évolutif, une quête et aventure qui l’est tout autant, et un univers absolument génial.

J’ai revécu presque en totalité le jeu à travers le livre. Les dialogues sont très similaires voire identiques par moment avec le jeu et l’action l’est tout autant. Comme pour le premier tome, l’un comme l’autre se complète à merveille. Lorsque le jeu est trop rapide ou passe certaines explications ou émotions, le livre contrebalance le tout et nous offre la lumière sur les zones d’ombre : une vraie merveille ! Par contre, pris séparément du jeu, le livre manque quand même de certaines choses, comme l’aspect émotionnel des personnages. Même si on s’attache à eux comme à une famille, je trouve que la platitude émotionnelle de certains personnages est trop… plate. Ce n’est pas assez vivant. On peut même dire que le livre est à l’image du jeu.

Gros point positif, j’ai trouvé beaucoup moins de fautes d’orthographe ou de mise en page que dans le premier tome et qu’est-ce que c’est appréciable ! Ça a rendu ma lecture beaucoup plus fluide et addictive. Bon, certes, je l’ai mis en pause et pris du temps pour le lire mais ce n’est que pour mieux l’apprécier avec le jeu en parallèle. J’ai dévoré le livre et une fois qu’on est dedans, il est très difficile de le lâcher et de laisser l’univers et l’action en suspens, d’autant que l’action est vraiment continue. Ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est fort appréciable.

Pour l’univers, justement, ce tome n’est pas mon préféré, le premier restera sans conteste le meilleur avec la découverte de Florence et de la Romagne, sans compter Venise... Malgré tout, j’ai adoré visiter Rome, une énorme ville. Moi qui apprécie l’Italie en général, la découvrir à la Renaissance, ça a réveillé ma passion pour le pays et des envies de voyage surtout !

Du côté des personnages, j’ai véritablement apprécié la maturité de Ezio. On sent qu’il a pris de l’expérience et qu’il s’assagit au fil du temps. On voit qu’il évolue également et qu’il apprend énormément de ses erreurs et de ses victoires. C’est, je pense, ce qui le rend très attachant. Je peux même dire qu’il est devenu l’un de mes bookboyfriends du moment.

Autre point que j’ai apprécié avec les personnages, c’est que l’on retrouve beaucoup de ceux rencontrés dans le premier tome. Eux aussi ont évolué même si ça se voit un peu moins. On sent qu’ils forment tous une belle famille unie et loyale et j’ai trouvé ça extrêmement beau !

Conclusion : Un second tome à la hauteur de mes espérances avec lequel j’ai adoré découvrir Rome.

Afficher en entier

Dédicaces de Oliver Bowden
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 11 livres

Milady : 9 livres

Castelmore : 9 livres

Bragelonne : 7 livres

Penguin Books Ltd : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode