Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Oliver Bowden

Par _shadow_C le 10 Février 2013 Editer
_shadow_C
J'ai littéralement dévoré ce livre. Mais c'était avec une appréhension que j'ai l'ai commencé car je me demandais comment on pouvait écrire en ce basant sur le jeu (auquel j'ai joué d'ailleurs). Finalement je n'ai pas été déçue c'etait vraiment un pur bonheur de le lire
Par Lyanaa le 3 Juillet 2017 Editer
Lyanaa
Un premier tome que j'ai littéralement dévoré. En attendant de pouvoir m'attaquer aux jeux, j'ai patienté en lisant les premiers romans parus. Et je me suis régalée. C'est fluide et on se laisse embarquer facilement. Ezio est un personnage haut en couleur qu'on se plaît à suivre à travers l'Italie, même si parfois il est un peu tête à claques et impulsif. Mais c'est pour ça qu'on l'apprécie !

Rencontrer les grands noms de la Renaissance italienne est un plaisir : Léonard Da Vinci, les Médicis, les Borgia. D'ailleurs Léonard est ici plus inventeur que peintre et son personnage prend une importance appréciable. J'aime beaucoup la façon dont il est abordé et qu'il nous est présenté.

A travers toute l'Italie, de Florence à Venise en passant par Rome, on est ainsi plongé dans l'Histoire et bien qu'elle soit un peu remaniée pour coller au scénario, les évènements sont cohérents avec les faits historiques. Ce mélange très bien tenu entre fiction et Histoire est tout simplement remarquable !

Ayant pu jouer par la suite à AC II, je ne peux que confirmer le fait que le roman reprend extrêmement bien l'univers du jeu et que la plume d'Oliver Bowden est agréable à lire. Il décrit plutôt bien les scènes de combats et de cascades sur les toits. Je ne saurais que le recommander aux fans du jeu et à tous ceux qui aiment l'action et la baston avec une finesse toute italienne !
Par Lyanaa le 3 Juillet 2017 Editer
Lyanaa
Un excellent tome, du point de vue d'un Templier cette fois. Une lecture assez fluide, on y retrouve tout l'univers du jeu. Ça ne déplaît pas. Le style d'Oliver Bowden se laisse lire avec plaisir. Sa série des Assassin's Creed se dévore !

J'avoue que je m'attendais à ce que l'on suive Connor et non son père. Mais cela nous permet aussi de mieux comprendre les deux clans qui s'opposent et leurs motivations.
Par Elyo le 19 Février 2016 Editer
Elyo
C'est le premier livre sur Assassin Creed que je lisais . Il est vraiment bien écrit et l'histoire est intéressante . Il y a du suspense et l'intrigue est captivante ! Je l'ai adoré !
Par loana585 le 17 Août 2014 Editer
loana585
On me l'a longtemps conseillé et j'ai fini par le lire. C'est un livre complet où l'honneur prime, avec de nombreux détails aussi bien sur le décors que les personnages (ayant existé ou non), un humour... glauque parfois.
Contrairement à de nombreux livres on suit la formation du protagoniste ce qui est un plus non négligeable ainsi que la présence de certains personnages comme Léonard de Vinci ou Ronaldo Borgia.
Mon seul regret : beaucoup de gros mots, bien que la plupart soit en Italien.
Par Zamy le 2 Février 2014 Editer
Zamy
Coup de cœur pour le personnage de Léonard de Vinci, acteur à part entière de ce premier volet de la série ! Bien plus que le peintre, c’est le génial inventeur qui est mis en avant.
On se balade dans l’Italie de la Renaissance et on visite les grandes villes comme Florence, Venise et Rome. J’aime beaucoup ce mélange fiction / réalité historique et géographique.
Quant à l’histoire, on est plongé dedans dès les premiers chapitres. Tout s’enchaîne très vite, jusqu’à une fin surprenante.
Par SpleenLXIX le 9 Mars 2013 Editer
SpleenLXIX
Super bon livre. Ça donne le goût de jouer au jeu vidéo. Des personnages attachants, des vilains comme on les aime. Une péripétie qui nous fait voyager d'un bout à l'autre de l'Italie. Bref, on ne se lasse jamais car il n'y pas de temps mort. Beaucoup d'action, de complots, d'assassinats et de violence. Un cocktail explosif de la Renaissance!
Par _shadow_C le 10 Février 2013 Editer
_shadow_C
J'ai commence à lire ce livre en premier (bien que ce soit le 3ème tome) et je n'est pas était dépaysée car
Spoiler(cliquez pour révéler)
Altair a existé avant Ezio
. Vraiment très bon livre bien que la fin soit un peu triste
Par Elena62 le 26 Juin 2011 Editer
Elena62
Sortie prévue en Novembre de cette année. Vivement...
Par moys1710 le 20 Avril 2011 Editer
moys1710
Ce sont les mini films annonce des jeux vidéo qui m'ont donné envi de lire le livre et je n'ai pas été déçu!
Des les premières lignes on est aspiré dans le livre et le scénario est vraiment bon. Le rythme est rapide, peut etre un peu trop à mon gout, quelques "temps mort" ou un peu plus de description ne m'auraient pas déplus, mais je pense que c'est du au fait qu'il est tiré d'un jeux vidéo.
Seul petit hic à mon gout: la fin, qui me laisse je dirai "perplexe", je ne m'attendais pas à une fin comme ça mais elle ne m'empèchera pas de lire le 2nd tome.
Par Merrinnelle le 9 Septembre 2022 Editer
Merrinnelle
Me gênait surtout le manque d'émotions et de sentiments.
Par Pegh le 19 Novembre 2018 Editer
Pegh
J'ai vraiment été surprise du côté historique de ce livre, que je ne pensais pas si poussé ; et de certains personnages qu'on y croise. Le côté fanfaronneur d'Ezio au début m'a un peu gênée, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si léger, mais qu'il soit déjà un peu dans l'esprit assassin. C'est donc ce revirement de personnalité qui m'a été le plus difficile à absorber. Sinon, c'est assez complet, même si on se perd un peu parfois dans les personnages côté Templiers. Je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai vu le film, auquel il se raccroche plutôt bien. Je lirais les tomes suivants, ne serait-ce que pour les infos historiques habillement distillées tout au long des aventures.
Par Cyrlight le 18 Janvier 2018 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/11/assassins-creed-t-1-renaissance-olivier-bowden/

Assassin's Creed : Renaissance est l'adaptation romanesque du célèbre jeu Assassin's Creed II. Le roman ne tient pas compte des événements se déroulant dans le présent et se concentre uniquement sur les aventures d'Ezio Auditore dans l'Italie de la fin du XVème siècle.

Tout d'abord, je tiens à indiquer que je n'ai pas joué au jeu dont ce livre est adapté, seulement à Brotherhood, donc pour ce qui est de la fidélité, je peux seulement affirmer que la fin ne correspond pas tout à fait, puisque la mort de l'un des personnages n'est censée survenir que dans l'opus suivant.

En revanche, les mécanismes du jeu sont très bien respectés. Un peu trop, même... Les quêtes, les cibles à éliminer, les courses sur les toits... C'est plaisant quand on joue, mais ça devient très vite redondant quand on lit. Le schéma narratif est constitué d'une boucle qui se répète sans cesse, et sans aucun suspens.

L'écriture n'aide pas à prendre goût au livre. Elle est souvent répétitive, parfois maladroite, et les termes en italien qui surviennent fréquemment ne facilitent pas la lecture. Si les plus évidents se passent de traduction, certains, plus complexes, nécessitent de se référer au lexique de fin de livre, ce qui est lassant, au bout d'un moment.

Un autre point négatif de cet ouvrage : la temporalité. Elle est très mal représentée. On a parfois l'impression que quelques semaines à peine se sont écoulées, alors qu'en réalité, il s'est passé plusieurs années, et on en arrive à se demander ce qu'Ezio a fait pendant ce temps, puisqu'il reprend brutalement sa quête comme s'il l'avait suspendue la veille.

Venons-en d'ailleurs à lui. Assez sympathique, il possède une aura agréable, mélange de courage et d'assurance, même si tout semble trop facile pour lui (il ne rencontre presque aucune difficulté dans l'accomplissement de ses missions). Le personnage le plus fascinant est probablement Léonardo Da Vinci, au contraire des antagonistes qui manquent cruellement de charisme, le redoutable Rodrigo Borgia lui-même ne faisant pas exception.

Le scénario dans l'ensemble est très mal dosé. En plus de présenter les redondances du jeu vidéo, comme dit plus haut, il souffre de nombreuses longueurs, au contraire des scènes d'action qui sont parfois expédiées en quelques paragraphes.

Vous l'aurez compris, ce livre est une déception. Il calque trop les mécanismes du jeu, souffre de nombreuses faiblesses et l'écriture n'est pas assez bonne pour remonter le niveau. Si vous voulez découvrir l'univers Assassin's Creed, lancez-vous plutôt dans une partie, vous passerez un meilleur moment.
Par Aralorn le 13 Décembre 2017 Editer
Aralorn
Je garde un avis mitigé de ce livre. N'étant pas attirée par les jeux vidéos mais appréciant l'idée d'Assasin's creed, je me suis laissée tenter par le livre.

Son côté positif est l'univers qu'il propose : une idée originale qui repose sur des faits historiques. Aimant la Renaissance italienne, j'ai apprécié que l'imaginaire et le réel collent aussi bien.

En revanche, l'organisation du récit m'a un peu déroutée. Les faits se succèdent sans vraiment de liens ou de transition. Je suppose que l'auteur suit ainsi les différentes étapes du jeu. Mais certains raccords devraient être plus développés. De même, j'aurais apprécié davantage d'information sur la personnalité d'Ezio et sur ce qu'il ressent suite à certains événements.
Par Jundow le 27 Août 2017 Editer
Jundow
La fin des aventures d'Ezio Auditore...Je ne peut qu'admirer l'auteur pour avoir réussis à faire de cette trilogie de jeux vidéo, une saga littéraire juste magnifique !
Dans ce dernier épisode, on sent Ezio encore plus humain, de par ses pensées et ses faiblesses. On revoit le grand Altaïr aussi et surtout, on assiste à la fin de l'histoire du Maître Assassin.
Je viens de le terminer et je suis encore sous le charme de cette histoire, j'ai donc du mal à être objectif mais ce qui est sur, c'est que je conseil fortement cette trilogie à toutes personnes aimant les histoires d'aventures, les combats à l'épée et/ou le jeux vidéo du même nom...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode