Livres
541 152
Membres
572 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oliver Peru

Auteur

France Né(e) le 1977-10-11 ( 43 ans )
1 721 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Avec plus de 500 000 livres vendus, traduits dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Italie, Espagne, Pays-Bas, Russie...), Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d'écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l'art de conter des histoires.

Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Les Elfes, Médicis, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Mjöllnir, ... Et c'est sous le nom d'Oliver Peru qu'il publie ses romans. Druide, son premier roman (prix Imaginales 2013), est réédité en poche depuis 2012. Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (prix Incorruptibles 2012) et travaille sur la trilogie Martyrs (Le livre III est annoncé pour 2017).

En 2015, il fonde le studio d'écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En novembre de la même année, ils lancent leur premier grand projet, éditer le roman Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru, via une campagne de crowdfunding sur le site Ulule.com et réussissent le second meilleur démarrage de tous les temps : ils atteignent leur premier objectif de collecte de 10 000 euros en seulement 13 minutes et 20 secondes.

En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision (sur la série HeroCorp notamment).

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
787 lecteurs
Or
1 502 lecteurs
Argent
939 lecteurs
Bronze
511 lecteurs
Lu aussi
521 lecteurs
Envies
2 221 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
73 lecteurs
PAL
1 148 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 1 312

4 Citations 622 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Olivier Peru

Prochain livre
de Oliver Peru

Sortie France/Français : 2022-01-05

Dernier livre
de Oliver Peru

Sortie France/Français : 2019-10-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Zombies, Tome 0 : La Mort et le Mourant

Je viens de découvrir cette bande dessinée, et à vrai dire, c'est la première que je lis sur les zombies. Je ne voulais pas me lancer dans la série The Walking Dead, qui est très longue ! Celle-ci est plutôt courte, et nous débutons l'histoire avec le personnage de Serge Lapointe, acteur en déclin qui est en tournée en Russie pour se maintenir une image d'acteur accompli aux yeux des spectateurs qu'il voit en festival. Lors de son séjour en Russie, du jour au lendemain, c'est l'apocalypse, des infectés de partout. Au vu des circonstances actuelles, j'ai l'impression de faire un transfert sur le Covid, mais ici c'est bien sûr beaucoup plus violent ! Serge tente donc de sortir de ce pays envahi de zombies pendant tout ce tome. C'est très bien dessiné, j'ai un peu de mal avec le caractère du personnage, mais c'est très agréable à lire et c'est addictif ! Je recommande.

Afficher en entier
Zombies, Tome 1 : La Divine Comédie

Nous débutons ce premier tome officiel avec un nouveau personnage qui part à la recherche de sa petite fille à Seattle, et finit par rencontrer un petit garçon qu'il a sauvé et avec qui il va passer ses journées. Il croise finalement Serge Lapointe, qui a monté une petite organisation pour tenter de retrouver une vie normale sur une île proche de Seattle. Le personnage a bien évolué depuis le tome précédent !

Afficher en entier
Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie

Nous poursuivons les aventures de nos protagonistes, de Serge et de Sam qui oeuvrent ensemble pour installer leur colonie et reconstruire leur vie.

J'accorche vraiment bien à cette série et les dessins sont très bien faits !

Afficher en entier
Zombies, Tome 3 : Précis de décomposition

Mon Dieu que ce tome est addictif !!!

L'équipe de Serge avec celle de Clay se rendent dans un supermarché pour tenter de sauver quelques personnes... sauf qu'elles ne sont pas bien intentionnées du tout, et ça part sévèrement en vrille ! Egalement, Sam se retrouve en difficulté, juste après avoir retrouvé sa fille Stacy, va-t-il s'en sortir ? On s'attache tellement aux personnages qu'on refuse qu'il leur arrive quoi que ce soit !

Il y a également un secret qui n'est pas encore révélé... j'ai hâte de connaître le dénouement !

Afficher en entier
Les Maîtres inquisiteurs, Tome 1 : Obeyron

Un premier tome intéressant, qui met en place l'univers des maîtres inquisiteurs. Cette première histoire des maîtres inquisiteurs se lit toute seule, j'espère que la suite sera aussi bien.

Afficher en entier
Orcs & Gobelins, tome 5 : La Poisse

Mi-orc, mi-gobelin, un entre deux qui a la mal chance des toujours tombé dans les ennuis ! Un de mes préférés des cette série.

Afficher en entier
Orcs et Gobelins, tome 8 : Renifleur

Ce tome est superbe, plein de surprise et de rebondissement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2021-02-27T18:57:28+01:00
Elfes, Tome 8 : La Dernière Ombre

Retour chez les elfe blancs au côté de Fall et de son dragon qui vivent reclus. Un récit plein d'action et triste à la fois. Il semblerai que cet elfe blanc ne soit pas le plus chanceux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2021-02-27T19:10:33+01:00
Elfes, Tome 18 : Alyana

Un tome plein de rebondissements mais qui reste fluide.

Afficher en entier
Nosferatu, tome 1 : Si vis pacem

Au départ de ce premier tome, comme dans nombreuses autres œuvres au sujet du vampire, on découvre Nosferatu, sous ses caractéristiques inchangées malgré les années, sa force toujours présente Spoiler(cliquez pour révéler), retrouvé grâce à des enfants qui, par curiosité, sont arrivés au tombeau, l'un devenant son serviteur.

Il en profite pour revenir à nouveau, tenter de retrouver celui qu'il a transformé en premier et créer une nouvelle fois un groupe, une "famille" à ses ordres tandis qu'un chasseur, dévoué à se venger des vampires, part à sa recherche.

On comprend au fil de la lecture de Si vis pacem que Nosferatu n'est pas du tout le bienvenu, que certains le craignent et d'autres auraient préféré le savoir toujours enfoui dans l'oubli. C'est un bon début détaillé aux sublimes illustrations de Nosferatu.

Afficher en entier

Dédicaces de Oliver Peru
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 47 livres

Scrineo Editions : 7 livres

J'ai lu : 5 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 3 livres

Eclipse : 1 livre

Asgard Editions : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array