Livres
472 388
Membres
444 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oliver Peru

France Né(e) le 1977-10-11 ( 42 ans )
1 646 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

En 2015, il fonde le studio d'écriture transmédia "Termites Factory" avec Nicolas Mitric, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos.

En novembre de la même année, ils lancent leur premier grand projet (éditer le roman Darryl Ouvremonde) via une campagne de crowdfunding sur Ulule.com et réussissent le second meilleur démarrage de tous les temps : ils atteignent leur premier objectif de collecte de 10 000 euros en seulement 13 minutes et 20 secondes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
723 lecteurs
Or
1 351 lecteurs
Argent
820 lecteurs
Bronze
458 lecteurs
Lu aussi
450 lecteurs
Envies
1 987 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
68 lecteurs
PAL
1 006 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 467

4 Citations 548 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Olivier Peru

Prochain livre
de Oliver Peru

Sortie France/Français : 2019-10-23

Dernier livre
de Oliver Peru

Sortie France/Français : 2019-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Médicis, Tome 1 : Cosme l'ancien - De la boue au marbre

J'ai aimé la série Les Médicis, maîtres de Florence et j'ai voulu en apprendre davantage... J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga. Les dessins sont très beaux et l'histoire des Médicis est assez impressionnante. C'est une manière ludique d'en savoir plus sur cette grande famille italienne. De quoi me donner envie de visiter (encore plus) Florence...

Afficher en entier
Médicis, Tome 2 : Laurent le magnifique - De père en fils

On découvre la suite des aventures de la famille Médicis et c'est captivant. Je trouve vraiment original de raconter l'histoire de Florence par la ville elle-même. On découvre aussi de grandes figures de l'Italie tels que Spoiler(cliquez pour révéler)De Vinci, Machiavel ou encore Michel-Ange... Les personnages sont différents mais sont aussi intéressants. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Médicis, Tome 3 : Jules, de l'or à la croix

L'histoire des Médicis est très impressionnante, je suis bluffée devant tant de manipulations, de conspirations et de trahisons... J'ai eu un peu de mal à suivre tous les personnages et toutes les alliances mais cette BD reste passionnante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcd30 2019-09-11T14:01:08+02:00
Druide

Et encore une histoire de pouvoir, de mensonge, de trahison, de vengeance et...de fidélité.

En un lieu isolé, dans une pièce close, une cinquantaine de guerriers sont torturés, mutilés puis assassinés. Un druide et ses deux apprentis sont envoyés sur place afin d'enquêter car le capitaine y voit une empreinte maléfique. Si le ou les assassins ne sont pas découverts, une guerre va éclater. Mais cette attaque n'est que l'arbre qui cache la forêt et c'est une bien vieille histoire qui fera basculer les croyances des druides.

Je ne sais par quelle magie Oliver Peru s'y est pris mais j'ai fini par entrer dans la peau des personnages et éprouver énormément de sympathie pour eux malgré les défauts de certains. le devoir d'un roi le pousse parfois à franchir des limites sans retour possible.

Je quitte Druide et la mère verte avec beaucoup de regrets car vagabonder dans cet univers n'était pas sans me rappeler mes incursions en terre du milieu et le sentiment de liberté et d'aventure qu'offrent de tels univers. Ce fut une lecture d'une grande intensité.

Afficher en entier
Medicis, Tome 4 : Cosme 1er - Des miettes au festin

Un tome intéressant avec un Médicis particulièrement froid et manipulateur... J'ai aimé Spoiler(cliquez pour révéler)rencontré Catherine de Médicis, cela m'a permis de la voir dans contexte différent... Les dessins sont vraiment beaux. Hâte de lire le dernier tome !

Afficher en entier
Médicis, Tome 5 : Isabelle - Du baiser au poignard

J'ai aimé le dernier tome de cette série, j'ai particulièrement apprécié Isabelle, qui est une femme indépendante et érudite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort et celle de sa fille Florence m'ont vraiment surprise ! Je suis déçue qu'Isabelle n'ai pas joué un rôle plus politique. Un bonne série qui permet de découvrir la famille Médicis sans être perdu...

Afficher en entier
Elfes, Tome 23 : Le goût de la mort

Un tome superbe et bien mené, on est transporté dans ce scénario !

Afficher en entier
Elfes, Tome 8 : La Dernière Ombre

Ce tome prend place 500 ans avant le tome 1.

Les parties textes sont écrites en vers, sûrement pour souligner la dimension de conte qui entoure la figure légendaire de Fall et de son dragon dont l'existence paraît invraisemblable à beaucoup d'humains.

Alors qu'a fait Fall depuis le désastre du tome 3 ? Il a tué beaucoup, beaucoup d'hommes (essentiellement des méchants !). Mais pas que... Inlassablement, il parcourt le monde en guise de rédemption pour rassembler dans une sorte de sanctuaire vert protégé par la magie les créatures traquées par les hommes et en voie de disparition, telles que des centaures, des griffons, des tigres à dents de sabre, etc.

Mais la quiétude de l'endroit connaît ses derniers instants car un groupe d'hommes et de nains, mené par la cruelle et vindicative Halleran qui n'a pas hésité à solliciter l'aide d'Orks et de l'elfe pisteur Lukren, s'est lancé à la poursuite de Fall et de son dragon.

Lukren nous apprend que dans ce sanctuaire sont cachées les reliques de Lah'saa (qui ont été évoquées dans le tome 6 ; d'ailleurs, nous retrouvons ici la statue gigantesque représentant un elfe et au pied de laquelle ont été enterrées ces fameuses reliques). L'histoire de cette traque, inversée par rapport au tome 3, est en elle-même passionnante, d'autant que s'y glisse une note humoristique avec la présence de trois petits Gobelins assoiffés d'aventures, mais j'ai également beaucoup aimé retrouver en filigrane la trame générale de cette saga avec les différents clins d'œil s'y référant.

Bref, une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Silent_Echoes 2019-10-01T23:35:05+02:00
Druide

J'ai dévoré ce livre, acheté un peu par hasard. Exactement le genre de belle fantasy sylvestre que je cherchais. L'histoire est haletante, les personnages sont surprenants et intéressants, l'univers riche et bien construits. J'ai particulièrement aimé les castes de druides, avec leurs pouvoirs et leurs responsabilités propres. En outre, les antagonistes m'ont bien bien fait flipper xD

Afficher en entier
Brocéliande, forêt du petit peuple, Tome 1 : La fontaine de Barenton

Cette bande dessinée a l'air d'être une super réécriture d'un petit bout de la Légende arthurienne ! J'ai en tout cas adoré le premier tome.

L'histoire est sympathique et les personnages réussis.

Dans ce tome, nous découvrons le lac, passage vers un monde magique parallèle et la Fontaine de Barenton où Merlin passe ses journées. J'ai hâte de découvrir les autres lieux mythiques de la forêt de Brocéliande !

Afficher en entier

Dédicaces de Oliver Peru
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil Productions : 44 livres

Scrineo Editions : 7 livres

J'ai lu : 5 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 3 livres

Asgard Editions : 1 livre

Termites Factory : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode