Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Oliver Peru

Par Sandra38 le 26 Août 2011 Editer
Sandra38
Roland, un jeune garçon, fils d'aubergiste, rêve d'aventures, mais son père à d'autres projets pour lui. Cependant, il ne s'attendait à ce que ses rêves deviennent réalités avec la venu d'un Haut Conteur...

J'ai adoré ce roman, un roman jeunesse, fantasy, aventure, un peu historique... L'auteur nous embarque complètement dans cette sublims histoire. J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivain. Je suis facilement rentré dans la peau du personnage, même s'il avait que 13 ans. Je pense que je n'aurais pas de mal à lire un autre livre de cette auteur qui m'a complètement fasciné.

L'histoire n'est pas des plus banales. C'est la première fois que j'entends parler de hauts conteurs. J'avais un peu peur au début, ils étaient considérés un peu comme des seigneurs.... la voix de la sagesse... etc. Mais finalement, j'ai adoré le fait qu'il ait ces personnages, ça m'était un peu de fraicheur à ce genre de romans. Il y a beaucoup d'aventures, de créatures aussi ignobles... on ne s'ennuit pas une seconde, j'avais toujours envie de savoir la suite, sans quitter le livre. Il y a toujours des énigmes à résoudre, limite un peu policier... mais qui a fait ça? qu'est ce qui s'est passé? On cherche avec les personnages.

En parlant des personnages, j'ai été très surprise de voir que le personnage principal avec 13 ans. mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui hésite à lire ce livre à cause de cela, ça ne se voit pas qu'il a 13 ans, bien au contraire. Des fois j'avais vraiment l'impression qu'il avait au moins 20 ans, voire plus. Il est très mûr pour son âge, il sait ce qu'il veut, où il va... etc. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les personnages principaux, mais lui je l'ai adoré. Ensuite, il y a la haut conteuse qui est avec lui, j'avais un peu de mal avec elle, elle ne faisait pas confiance à Roland... etc. Mais finalement, j'ai appris à l'apprécier. Et il y a un peu le maitre des hauts conteurs, je l'ai adoré tout de suite. Il me faisait bien rire.

En bref, une histoire fascinante, des personnages très intéressant, et une couverture qui donne envie de lire le livre. Tout est là pour faire une fabuleuse saga que tout le monde doit lire. Pour moi c'est un gros coup de coeur !!!
Par zelda le 22 Novembre 2010 Editer
zelda
Il est rare de lire un livre aussi riche tellement on est transporté dans une épopée digne des meilleurs romans du genre.
Tout est construit à la perfection, l'intrigue,les personnages et l'action nous ménent sans répit dans cette aventure palpitante.
C'est sans nul doute un roman qui va marquer les esprits.
A propos du livre :
Druide
Druide
Par didi8921 le 7 Mars 2011 Editer
didi8921
L'intrigue est incroyablement captivante et originale. On va découvrir ce côté sombre de la forêt, ainsi que leurs gardiens : les druides. J'ai eu un petit temps d'adaptation avant de vraiment rentrer dans l'histoire mais après, je n'ai eu aucun problème à parcourir ces pages jusqu'à la fin. Elle est pleine d'évènements, de rebondissements, de révélations, de mystère. L'auteur nous tient en haleine. Une fois embarqué, on ne peut plus revenir en arrière. On est obligé d'avancer car on veut connaître la suite !!
L'ambiance y est sombre et triste. Il y a peu de moments heureux, surtout que l'action arrive assez rapidement. On se rend compte tout de suite que ce qui suit ne va pas être tout rose. Le Mal est maître et des décisions parfois judicieuses s'avèrent fatales pour beaucoup et finalement, les personnages comme nous, ne savent plus quoi penser ou faire de peur d'envenimer la situation. Sans oublier les mystères et autres mensonges qui s'acculument autour d'eux.
Les personnages sont très intéressants, avec des personnalités riches. On en apprend beaucoup sur chacun d'entre eux.
En bref, jetez-vous dessus ! Surtout ceux qui aiment ce genre, vous ne pouvez pas passer à côté !
A propos du livre :
Druide
Druide
Par zelda le 25 Novembre 2010 Editer
zelda
J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré en 2 jours.
L'histoire est palpitante et les auteurs nous raconte là une belle aventure avec de beaux personnages et décors et avec un zeste d'humour.
Par Fantasyae le 18 Décembre 2011 Editer
Fantasyae
Tout d'abord, je tiens à remercier Karine du forum Club de lecture et les éditions Scrinéo jeunesse pour ce partenariat, qui, à l'instar des 3 premiers volumes des Haut-Conteurs, s'est révellé être une excellente lecture.

Dans ce quatrième opus, Roland se retrouve drogué et prisonnier de sorcières maléfiques. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Mathilde la Patiente, son professeur, est elle aussi portée disparue, après leur précédente mésaventure en Forêt Noire. Deux ans se sont écoulés depuis lors...
De leur côté, Corwyn et Elena et l'Insondable et Bouche-Goulue parcourent le monde à la recherche de leurs amis. Bientôt, une piste les mènera au nord, jusqu'aux frontières d'un pays hanté par les sorcières et les spectres. Tandis que, pendant ce temps, amadoué par Mots-Dorés, Roland s'allie à son ennemi pour tenter de percer le secret du Livre des peurs et s'échapper de la cité maudite où ils sont retenus.

C'est un véritable plaisir de se replonger au coeur des aventures des Haut-Conteurs et de retrouver la plume fluide et légère de l'auteur. Peu à peu, le mystère qui entoure le Livre des peurs nous est dévoilé. Nous apprenons enfin qui l'a écrit et dans quel but. Les pièces du puzzle se mettent peu à peu en place.
Nous retrouvons avec joie les personnages que nous avons appris à apprécier au fil des tomes, comme le vieux Corwyn le Flamboyant, le vaillant Salim l'Insondable ou encore la belle Elena.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est la façon dont j'ai été littéralement happée par l'histoire ! Dès les premières pages, l'ambiance sombre et inquiétante qui se dégage du livre nous tien en haleine et c'est une sensation qui ne nous lache qu'une fois le livre terminé. Une fois plongé au coeur de l'action, il est très difficile de reposer le livre pour en sortir !
Le récit est dynamique et pas une seule fois je me suis ennuyée. Un rythme soutenu tout au long du livre et des rebondissements et des retournements de situation à chaque chapitre ou presque !
Non, vraiment, ce livre, c'est que du bonheur !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce livre et c'est avec une certaine impatience que j'attends la sortie du prochain tome !!
Par nicoweb37 le 2 Septembre 2011 Editer
nicoweb37
Un livre aussi magnifique que sa couverture ! Il faut le lire tout simplement. Un grand moment de lecture.
A propos du livre :
Druide
Druide
Par Claireladoc le 23 Septembre 2014 Editer
Claireladoc
Je l’attendais ce livre, je trépignais d’impatience même ; la magie a opéré : j’ai été de nouveau transportée dans cet univers enchanteur ! L’ouvrage est toujours aussi beau (voyez la jaquette !), avec cette fois-ci une carte dans chaque rabat, qui correspondent à deux époques distinctes. Les illustrations intérieures sont soit de nouvelles cartes du jeu de tarot, soit des portraits très travaillés : Akinessa, Opimer, Karmalys et Allena. L’écriture est toujours pleine d’allant et l’intrigue parfaitement agencée. J’ai dévoré le pavé de 600 pages et quelques ; j’avais vraiment du mal à m’en détacher. Si vous avez aimé le premier livre, jetez à bas votre PAL, et ouvrez Martyrs 2, vous ne le regretterez pas ! Si vous ne connaissez pas encore la série Martyrs… qu’est-ce que vous attendez pour vous jeter dessus ? Amours, haines, solitude, trahisons, duels, guerre, manipulation, magie : il y a tout !

Le livre 1 plaçait les jalons de nombreuses histoires, présentait les protagonistes et se terminait sur une révélation fracassante, qui remettait en perspective le récit. Le livre 2 approfondit tous les aspects évoqués précédemment et déploie toujours plus largement un monde chamarré et vibrant : Palerkan et ses îles. Chaque "clan" ou peuple en présence a ses propres motivations, et chacun des personnages principaux peut être considéré comme un "méchant" d’une certaine façon. En tout cas, les actes sont le plus souvent violents. Mais d’un autre point de vue, chacun d’eux agit au mieux pour sa cause et ses alliés et rarement par simple intérêt personnel. Donc ils seraient tous "héroïques" en quelque sorte. J’ai vraiment aimé cette ouverture psychologique qui montre un monde empreint d’humanité et moins manichéen que l’univers traditionnel de la fantasy (avec les "méchants orques" de Tolkien par exemple). Il y a de grosses différences tout de même entre les personnages, tout est dans la subtilité : Opimer, le père carnage, ou Cavall semblent plus nobles tandis qu’Akinessa baisse dans notre estime à mesure qu’elle doit faire des compromissions pour garder le pouvoir. S’il y a un personnage que l’on adore toujours autant haïr, c’est l’affreux Dorian Lisbach. Quand à Karmalys, je ne dis rien pour ne pas vous gâcher les rebondissements.

Les personnages qui polarisent toute notre attention sont Irmine, bien sûr, et Allena que l’on découvre réellement dans ce tome. Irmine pouvait paraître comme un anti-héros dans le premier livre : adolescent sans morale, ni but, taiseux et fasciné par son frère plus brillant. Seul son amour pour Kassis lui avait donné quelques couleurs et consistance. Or ici nous allons au contraire voir se déployer un personnage fort et fascinant, qui construit sa personnalité et devient réellement un homme adulte et un héros. C’est lui qui a les cartes en main (au sens propre :) et s’il semble parfois perdu ou hésitant c’est bien dans son apprentissage du monde et de sa propre valeur. Sa relation avec son frère est extrêmement émouvante, et l’on se sent vraiment pris de trouble lors de l’aveu que fera Irmine à son ainé (oui j’ai pleuré…). Irmine devient le champion du lecteur autant que des habitants d’Alerssen. On ne veut qu’une chose qu’il réussisse, bien qu’on ne connaisse pas ses plans ! L’histoire d’Allena par contre ne nous rend ni compatissants ni plein d’admiration mais elle est édifiante. C’est l’adversaire terrible et implacable idéale. Ce duo est très bien trouvé.

Les chapitres "0", qui concernent donc des évènements antérieurs à l’aventure principale, nous distillent des informations petit à petit. C’est génial et en même temps très frustrant car il faut imaginer complètement les raccords et faire les ponts soi même pour comprendre les implications. On pourrait penser que l’auteur se joue du lecteur, mais il le fait avec respect : il lui fait confiance, il y a un véritable échange de pensée qui semble se créer : "Voilà un mot qui pourrait bien être un indice… -Ah, c’est là que tu veux nous amener !" C’est une lecture grisante où l’on se sent soi-même créateur de ce domaine imaginaire.

Les dernières pages du livre sont purement magnifiques. L’auteur doit être un magicien car j’avais la gorge serré et des larmes d’émotions devant cette évocation de la beauté. Tout le récit nous mène à ce pinacle. Je croyais vraiment être devant…cet être. On referme le livre, sonné, avec un sourire sur les lèvres.

J’ai adoré !
A propos du livre :
Martyrs, Livre 2
Martyrs, Livre 2
Par Kyriaan le 16 Juin 2013 Editer
Kyriaan
J'ai bien aimé ce livre mais j'avoue avoir été déçu par l'histoire d'amour! Franchement y avait un peu trop de "blabla", etc. et donc ça c'est le bémol.
Par contre j'ai adoré toutes les intrigues et mystères qu'il y a : tout est emmêlé, on ne se doute de rien et là, Peru nous sort une fin extraordinaire, qui frôle la folie! Je ne suis jamais douté qu'il y aurait une fin pareille... Rien que pour la fin incroyable il faut lire ce livre!
J'ai trouvé "Martyrs" moins bon que "Druide" : les personnages sont beaucoup moins attachants, l'écriture est un peu plate à certains moments, etc.

Sinon, ce que j'ai adoré c'est que personne n'est blanc ou noir! Pendant tout le livre je n'étais pour aucun "camps" et ça je trouve que c'est très fort.

C'est donc un livre que j'ai pris plaisir à lire, que je n'ai pas lâché une seule seconde et qui a une fin incroyable, sortie d'une imagination extraordinaire qui est celle de Peru! :)

Bonne lecture
A propos du livre :
Martyrs, Livre 1
Martyrs, Livre 1
Par TomatoKetchup le 16 Mai 2011 Editer
TomatoKetchup
Druide vient de recevoir le prix Révélation au Festival des Futuriales.
A propos du livre :
Druide
Druide
Par L_imortelle le 29 Avril 2011 Editer
L_imortelle
Un livre vraiment formidable :D
Déjà la couverture donne envie de lire ensuite elle nous transporte directement dans le thème est dans le monde :D
Oliver Peru a une très belle écriture.
A propos du livre :
Druide
Druide
Par clem95 le 3 Juillet 2015 Editer
clem95
Ce livre est vraiment super. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres et les personnages sont très bien décrits et attachants.
C'est le premier livre que je lis avec des druides et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi humain ( dans le sens qu'ils ont quand même des réactions sensé )
Un livre que je recommande vivement aux amateurs de fantaisie
A propos du livre :
Druide
Druide
Par ComteHislec le 22 Octobre 2013 Editer
ComteHislec
Un style simple et pourtant poétique, une histoire qui a vraiment du fond, des questionnements, du pur bonheur, épicétou !
Et en ces temps de sagas interminables, un one-shot de cette qualité, c'est à saluer. Remarquable !
A propos du livre :
Druide
Druide
Par Mondaye le 11 Avril 2013 Editer
Mondaye
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu d'ouvrage se terminant aussi sombrement. Les réponses nous sont toutes enfin dévoilées, accompagnées d'un véritable déchainement d'horreur. La série partait déjà sur une base relativement sombre, mais ce dernier tome prend des proportions... surprenantes.
Bonne fin toujours est-il, mais âme sensible s'abstenir.
Par Alison-098 le 16 Juin 2021 Editer
Alison-098
J’ai pris une claque en pleine poire, merci Oliver Peru pour la narration de cette merveilleuse histoire fantastique. Je suis fascinée par l’atmosphère des Terres des Tribus Unies et particulièrement par le décor de la Mère Verte, pilier de la paix, vaste forêt où habitent les Druides. Oliver nous conte son imaginaire et vous ne voyez plus le temps passer, vous êtes éperdument plongés à l’intérieur du livre. J’ai eu un coup de foudre instantané pour le personnage principal, le Maître Loup et druide Obrigan mais pas seulement. J’ai vraiment été prise d’affection pour ses deux élèves, Tobias et Kesher, dont la force de caractère m’a fortement ébloui. Le scénario est littéralement digne d’un film fantaisiste et j’ai apprécié cette toute première lecture de l’auteur. Sans hésitation, c’est l’un des meilleurs livres que j’ai lu. Je pourrais parler de ma lecture durant des heures, fermez les yeux et foncez chez votre libraire !
A propos du livre :
Druide
Druide
Par x-Ipso-Facto le 29 Septembre 2016 Editer
x-Ipso-Facto
Alors.... Tout d'abord, il est bon de retrouver le style de l'auteur. Et ses personnages, bien sûr. Ce deuxième tome est prenant, on tombe dedans au bout de quelques pages. On est plongé et on en lève pas la tête.
Les évènements de ce tome sont complexes, fascinants, on se demande où tout cela va mener, politiquement parlant ainsi que les retombées sur nos favoris de l'histoire.
La reine Arserker, Allena, m'intrigue. Saërn, on veut savoir ce qu'il a vécu. Que va-t-il se passer pour Kassis et Irmine? Et Helbrand..... Bref.
Le récit est tout simplement fabuleux. Servi en action, le lecteur ne s'ennuie pas. Le récit est entrecoupé par le passé de Saërn, le lecteur ne s'ennuie toujours pas. L'intrigue est parfaitement menée, l'auteur ne dévoilant que ce qu'il souhaite dévoiler au lecteur, si bien que des tas de questions que l'on se pose restent en suspend, pour être assouvies un peu plus tard.

Ces livres, il suffit de les ouvrir, et de juste se laisser porter par la plume de Péru, vous ferez des suppositions et des prédictions qui n'en seront que balayées par le talent de l'auteur et vous serez surpris.

On peut dire que la saga porte merveilleusement bien son nom, les frères Lancefall en ont vu. On s'y attache, ainsi qu'aux autres protagonistes proches des frères. On referme difficilement ce petit chef d'oeuvre, car après un final magnifique, on ne veut juste pas quitter l'histoire. Pour satisfaire ma soif de curiosité, je n'aurais pas été contre un petit épilogue, mais tout compte fait, la fin est belle, un peu "ouverte", et au lecteur d'imaginer ce qu'il adviendra...

Bien sûr, si l'auteur nous présente un troisième livre, je sauterais dessus. C'est officiellement un coup de coeur. Et, je vous recommande cette lecture :)
A propos du livre :
Martyrs, Livre 2
Martyrs, Livre 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode