Olivia Gometz
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.06/10Nombre d'évaluations : 118
0 Citations 62 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Pépite. Auteure à suivre.
Afficher en entierVraiment pas mauvais comme livre ! Au début, beaucoup de mal a accrocher avec le livre, j'ai hésité à arrêter mais finalement il est pas mal. L'histoire d'amour me paraît d'un coup trop soudaine a la fin, cela aurait pu mieux se préparer.
Afficher en entierUn superbe roman mêlant sororité et complots politiques.
Priya est une héroïne "morally grey" - à entendre qu'elle peut faire aussi bien le bien que le mal afin d'atteindre son but : protéger ses sœurs.
De ce fait, elle est loin d'être lisse et sage et elle a été très agréable à lire.
Ezio...
Il est tellement sombre et antipathique que ce n'était clairement pas gagné !
Et au final, ce sont des petites phrases, distillées ça et là, qui font que... "tiens,... et si en fait... ?"
Et si en fait on tenait quelque chose oui. Il y a bien une romance, mais elle est très très slow burn.
L'intrigue se place sur une société patriarcale où les femmes ont un rôle de mères porteuses : la mort les attend à la délivrance. Priya veut tout simplement survivre dans une cour où les mensonges sont légions et il lui faudra démêler le vrai du faux, décrypter le lai et les intentions des autres protagonistes - féminins ou masculins.
Ce roman monte en puissance tout au long de l'intrigue. La plume de l'auteur nous entraîne et les pages se tournent, défilent, avec plaisir.
Les personnages sont extrêmement bien travaillés et ont des réparties à la hauteur de leur caractère, notamment Priya. Les conflits politiques et les mensonges la donnent perdante d'avance mais c'est sans compter sa détermination.
J'ai passé un super moment !
Afficher en entierJ'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge parce qu'il était en reco !
Pour le coup , j'ai bien aimé même si ce n'est pas le genre de livre vers lequel je me serai penchée de prime abord.
J'ai bien aimé le fond de l'histoire. Une quête de liberté dans sa féminité.Les complots sont également intéressants ! Mais j'ai trouvé la fin trop rapide et les personnages sans beaucoup de profondeur étonnamment... Priya m'a agacée et cette romance... pour moi elle arrive de nulle part ! Dommage
Afficher en entier❝𝐓𝐫è𝐬 𝐝éç𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞, 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐚𝐠𝐨𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐜𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐢𝐥 𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐞𝐫 ,𝐍é𝐫𝐢𝐨 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐫𝐝 𝟐.𝟎, 𝐏𝐫𝐢𝐲𝐚 𝐚𝐮 𝐝é𝐛𝐮𝐭 𝐬𝐚 𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐜𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬, 𝐦𝐚𝐥𝐠𝐫é 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬. 𝐉𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐬 ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞. 𝐎𝐧 𝐦𝐚 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐝𝐮 𝐫ê𝐯𝐞, 𝐚𝐮 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞𝐦𝐚𝐫𝐝. 𝐑é𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐳-𝐦𝐨𝐢, 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐮𝐞𝐳 𝐦𝐨𝐢 !❞
Afficher en entierJai bien aimé ma lecture,mais J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages on survol leurs histoires sans vraiment apprendre à les connaître.
Afficher en entierUne super bonne lecture. Je suis fan de l'autrice. Une écriture fluide, qui vous tient en haleine. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, je voulais savoir ce qui se passait. J'ai passé un super moment.
Afficher en entier3,5/5
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.
Dans la continuité de lire plus de livre auto-édité, j’ai pioché celui-ci j’étais très hype parce que venom n’en avait dit que du bien.
Malheureusement ça a eu du mal à accrocher avec moi.
On se plonge dans un univers patriarcale où il est normal de mourir pour donner naissance à un garçon mage.
Déjà, j’aime beaucoup ce genre d’univers car ils dénoncent le sexisme et dans ce livre c’est très bien fait et j’ai énormément apprécié.
J’ai fortement adoré le système y de magie et de succession de magie. Les femmes ne sont pas capable d’être mages, seulement les hommes le peuvent et les femmes meurent en donnant naissance aux garçons à cause de la magie.
J’ai trouvé intéressant cette société.
J’ai également beaucoup aimé la plume, très fluide et agréable. Elle se lit plutôt rapidement.
Côté personnage, c’est la où j’ai eu un peu plus de mal.
J’ai apprécié le personnage de Priya, la protagoniste féminine, très sure d’elle, protectrice, féministe et dévoué à ses sœurs. Elle a clairement la première place tout au long du récit et ne se fait pas cacher par des hommes plus fort ou plus intelligent, bref vraiment cool.
C’est plus du côté de Ezio, le protagoniste masculin, que j’ai eu du mal. Je l’ai trouvé très absent et effacé pendant le trois-quarts du livre où on pourrait même croire que c’est son frère, Nério, le vrai love interest du livre.
Du coup j’ai pas grand chose à dire sur lui alors que de base c’est un peu lui qui m’a hype à lire le livre.
Donc, Ezio se réveille à 100 pages de la fin mais j’ai trouvé du coup que leur relation était un peu bateau car pas assez de vrai tension durant tout le récit.
Ça reste une bonne lecture malgré tout, je penses juste que c’est moi qui m’attendait a autre chose pour se livre.
Afficher en entierBeaucoup d'attentes pour ce roman qui n'ont pas été au rendez vous ! Cela reste cependant un très bon roman avec une histoire et une morale très bien construite. Je m'attendais à plus dans les relations entre les personnages. Néanmoins en un seul tome, on ne peut pas s'attendre à avoir beaucoup plus de développement.
Ceux et celle qui cherche une romantasy pur et dur, attendez vous plus à de la politique de cour et à une lutte de pouvoir et reconnaissance.
Afficher en entierJe l'ai dévoré en deux jours, j'ai bien accroché à l'univers. On ressent bien l'infériorité des femmes, et le côté féministe de la protagoniste. On pourrait penser qu'elle se soumet très vite à sa condition et sa "captivité", mais je trouve justement que c'est une preuve de son intelligence. Elle sait que s'acclimater dans un premier temps servira sa cause, et la fin du livre le confirme. J'aurais peut-être aimé que la tension entre Priya et Ezio soit plus développée, il y a assez peu de dialogue qui développe que les ennemies basculent en lovers. La plume reste très fluide, c'est assez bien écrit. Je recommande à 100%, surtout qu'il s'agit d'une auto-édition, on a envie de donner de la force.
Afficher en entierDédicaces de Olivia Gometz
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie