Livres
472 232
Membres
443 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivia Lapilus

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par AnywayEditions 2016-03-08T22:23:40+01:00
de

Biographie

Originaire de la Guadeloupe, Olivia Lapilus a toujours rêvé tout éveiller de personnages et d’intrigues. Elle se lance un jour dans l’écriture d’une histoire fantastique pour contenter sa jeune sœur qui s’ennuie et qui n’a plus rien à lire. Ayant pris goût à l’exercice, elle ne s’arrête plus et prend plaisir à partager ses idées avec les autres.

Lectrice passionnée et grande fan de chocolat, elle ne bouge jamais sans avoir un livre dans son sac ou sa gourmandise préférée. Elle garde toujours à portée de main papier, stylo ou tablette pour coucher tout ce qui lui traverse l’esprit à longueur de journée et ainsi débuter de nouvelles histoires.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Olivia-Lapilus-1034342349930502

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
74 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivia Lapilus

Sortie France/Français : 2017-07-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

Un premier tome qui nous fait traverser une aventure épique tout simplement incroyable, d'une belle émotion !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/07/le-voyageur-bleu-tome-1-prophetie-olivia-lapilus.html

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

Dès qu’il a été disponible, je n’ai pas manqué de commander mon exemplaire. Lorsque je l’ai reçu, j’ai été stupéfaite par la couverture. Oui, évidemment, je l’avais déjà vu en photo, mais bon sang, ce qu’elle rend encore mieux en vrai !! J’en profite pour féliciter de nouveau le magnifique travail de Martine Provost sur cette couverture (et pas seulement sur celle-ci d’ailleurs, allez faire un tour sur sa page Facebook voir par vous-même).

Durant ma lecture, j’ai complétement occulté mon amitié envers Olivia Lapilus afin d’être le plus objective possible. Assez de blablas et passons aux choses sérieuses, qu’ai-je pensé de ce premier roman ?

Je ne suis pas la plus grande fan de fantasy. J’avoue en toute franchise que cette histoire de roi tyrannique, prêt à tout pour garder, d’une main de fer tous pouvoirs sur son royaume, a commencé à m’intriguer rien qu’en lisant la quatrième.

En guise d’introduction, nous découvrons la confession du précédent Roi de Catiopé et des extraits du journal de bord public des Rois de Catiopé. Ainsi, on peut déjà voir l’étendue de la monstruosité du roi Anos et de la perfidie de son Grand Oracle, Kanakas.

mon avis complet : http://emilivres.blogspot.fr/2016/07/chronique-le-voyageur-bleu-tome-1.html

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

http://histoiredeplumes.wordpress.com

Lorsque j’ai reçu ce roman, j’ai tout d’abord été très attirée par sa couverture, qui, il faut le reconnaître, est vraiment très belle et donne envie d’ouvrir le livre. Cependant, le résumé m’a un tout petit peu moins emballé, j’avais peur que ce roman soit un peu trop ciblé « ados ». Et bien il faut dire que je me suis totalement trompée!! Ce premier tome est juste parfait, une écriture simple et fluide, une intrigue rondement menée qui nous laisse sur notre faim lorsque l’on termine le roman.

Le roman commence par la lettre du Roi Aus Lin-Ki, condamné à mort par son fils et nouveau Roi, Anos. Anos, qui, après son couronnement, décide de rompre avec les idées bienveillantes de son père et d’instaurer un règne de terreur et de dictature. Réunissant les « dotés » (personnes possédant un don) de Catiopé, leur volant leurs âmes et les asservissant par la même occasion en une grande et forte armée, il rêve de conquérir l’univers. Pour se faire, il se lance dans une quête effrénée et sanguinaire du Voyageur Bleu, une pierre permettant de voyager entre les mondes. A la naissance de ces fils (des jumeaux), Kanakas, le bras droit d’Anos, lui rapporte une étrange prédiction : à l’apogée de ses vingts deux années, l’un des enfants du Roi s’élèvera contre lui et mettra fin à son règne. Ne pouvant s’imaginer cela, Anos prend alors une décision radicale, celle d’éliminer ces enfants, pensant ainsi mettre fin à la prophétie. Mais cela sera t-il réellement efficace…?

Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est l’univers, bien loin du nôtre. Une planète unique, un continent central entouré de quatre autres, deux astres équivalent au soleil et deux lunes, un vocabulaire particulier à cet univers,… Tout est là pour nous transporter ailleurs et c’est réussi! On assiste ici à plusieurs histoires, on suit plusieurs personnages, à différentes époques de leur vie, et plus l’histoire avance, plus la trame se met en place et s’affine, plus les destinées s’entremêlent pour arriver à une former une intrigue parfaite, intéressante et addictive. Des personnages bien campés, qui sonnent justes, des dialogues sans aucune superficialité, ajoutent de la teneur au roman. Malgré parfois les difficultés à se repérer dans ce monde fantastique que nous offre Catiopé, je n’ai jamais été perdue. Tout est savamment décrit, orchestré. Rien ne manque, et rien n’est superflu.

J’ai également apprécié le lexique proposé à la fin du livre, expliquant les termes utilisés par l’auteur et propre à la planète Catiopé, qui aide grandement à la compréhension du roman.

J’ai pris un grand plaisir à lire Olivia Lapidus et son « Voyageur Bleu », j’ai été happé très rapidement par l’histoire et en suis sortie agréablement surprise et ravie, et même si celle-ci peut apparaître comme une lecture plutôt adolescente de prime abord, elle s’ouvre à un large public. J’attends avec une vive impatience la suite des aventures d’Abalone, Anir et Anistos!

http://histoiredeplumes.wordpress.com

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

Le voyageur bleu est un très beau début de saga Fantasy et ce fut une lecture très agréable.

L’intrigue tourne autour d’une prophétie que le roi Anos, gouvernant la planète Catiopé, craint de se voir réaliser. Désirant écarter tout danger pour son trône, le tyran montrera toute sa malveillance jusqu’à ordonner la mort de ses fils jumeaux tout juste nés. Pourtant, certains petits détails le feront montrer un masque parfois plus humain... Voici donc l’un des personnages de ce récit qui est entouré d’hommes sombres : Kanakas, Grand Oracle et le Voleur, dérobant les âmes et ne laissant que des enveloppes vides d’humanité et obéissantes. D’un autre côté, le lecteur suit Deret et sa femme qui vont recueillir deux bébés des jumeaux qui auront, étrangement, les mêmes prénoms que les défunts princes. Enfin, les derniers protagonistes seront Dalios et Malias qui attendent l’arrivée de leur second enfant.

Certains habitants de Catiopé sont dotés de talents, dès lors, le roi les fait rechercher, arrêter et les livre au Voleur d’âmes qui en fera de parfaits petits soldats sans état d’âmes. Malias a un don qu’elle a réussi à cacher. Elle sait certaines choses avant qu’ils arrivent. Ainsi elle sait qu’elle attend une seconde petite fille. Mais voilà, la prophétie a annoncé que le roi serait renversé par l’un de ses fils aidé d’une jeune femme qui devrait naitre bientôt. Pour sauver son enfant, Malias partira loin de son époux… Enfin, ce premier tome met en place une dernière intrigue : celle du Voyageur, cette pierre bleue qui possède des dons étranges comme celui de voyager à travers les mondes. Et c’est Dalios qui la possède…

L’auteur a mis en place avec beaucoup de précision son intrigue, ne délaissant aucun détail. Ce monde est bien décrit, ses personnages aussi. Il y a d’ailleurs au tout début du roman quelques explications sur du vocabulaire ou sur le calendrier utilisé. L’auteur a également mis un point de départ à ce récit et chaque étape est menée à bien. Les personnages principaux de la prophétie grandissent sous les yeux du lecteur et je suppose qu’ils prendront toute leur importance dans le tome suivant. L’action est constamment présente mais les émotions aussi : l’amitié, la tendresse et la tristesse principalement. La plume est vraiment très agréable à lire et même si nous sommes dans un texte plus Fantasy, je me suis rapidement plongée dedans ce qui est rarement le cas dans ce genre littéraire.

Un dernier mot pour la couverture que je trouve magnifique. Transparence et mystère en ressortent et ne peuvent qu’attirer le lecteur. Je suis vraiment curieuse de découvrir le second tome d’autant plus que la fin du premier est assez intense.

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

"En fin de compte, Le Voyageur Bleu 1 est un roman de fantasy sympathique, qui pose les bases d’une intrigue qui devrait prendre sa réelle ampleur par la suite. Si ce premier tome ne m’a pas transcendée, je ne peux cependant qu’affirmer qu’il présente un univers riche et bien pensé, dépaysant. Olivia Lapilus a pensé son intrigue sur le long terme, ce qui est assez original et deviendra certainement fascinant une fois mis en perspective avec la suite. La plume est simple, les valeurs sont assez intéressantes. Bref, sympa, mais sans plus de mon côté pour le moment, j’en ai peur, même si je reste optimiste ! J’espère que la suite me confortera dans mes espérances, parce que je me dis que pour le moment, ça donne de jolies promesses !

Ce sera donc un 15/20 pour moi !"

Chronique entière ici :

http://leden-des-reves.blogspot.fr/2016/09/le-voyageur-bleu-olivia-lapilus.html

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

Bonjour mon monde!

Aujourd'hui, je vous parlerai de fantaisie. le Voyageur Bleu – Prophétie d'Oliva Lapilus publié à Anyway Éditions. Comme je le dis souvent, peu importe le genre du livre que je lis, il y a toujours une morale insérée.

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin.

Qu'est-ce qu'une prophétie ? En gros, c'est l'annonce d'événements futurs par une personne sous inspiration divine.

Pour contrer cette prédiction, qui annonce votre fin funeste, que feriez-vous? Demandez grâce au Divin et expiez vos péchés ou bien éliminez toutes les personnes qui causeraient votre mort? Soyons fous et choisissons cette deuxième option!

Le destin peut-il alors être modifié?

Le Dictionnaire des Concepts définit ainsi le Destin : « Force de ce qui arrive et qui semble nous être imposé sans qu'aucune de nos actions n'y puisse rien changer »

Vous essayez donc d'éliminer toutes ces personnes, mais par divers «hasards», elles parviennent à survivre, prenant à ce moment-là des chemins secondaires. Ils sont sinueux, se croisant sans cesse sur la route principale. Les personnes se voient sans se voir. Elles se rêvent sans savoir que c'est une part de réalité. Des disparitions inexpliquées. Une mère qui ne reconnait pas son enfant. Des rêves prémonitoires…

Alors sommes-nous libres de nos choix? Oui? Non? Sommes-nous des marionnettes tenant par des fils? Il est plus sécuritaire de se dire que nous sommes les propres acteurs de notre vie … olivia-auteur-amazon

L'idée même de destin est étroitement mêlée de fatalité. Certains trouvent réconfortant de remettre toute responsabilité entre les mains d'une puissance autre et inatteignable, car c'est bien là le véritable enjeu, la responsabilité.

Et c'est exactement ce qui semble arriver dans ce roman de fantaisie. Peu importe ce que les personnes font, le fil d'énergie les rattachant se met en place pour parvenir au but programmé par l'Univers divin.

J'ai été surprise de me retrouver si vite à la fin du roman. le livre 1 est le tome introducteur qui explique le monde de Catiopé et qui présente les vrais protagonistes du Voyageur Bleu – Prophétie.

Ce roman convient à ceux qui aiment les univers de fantaisie où tout est ré-inventé.

Si je devais vous donner un conseil : attendez la sortie du tome 2 avant de vous offrir Prophétie, ainsi vous n'aurez pas à rester sur votre faim ( comme moi

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/le-voyageur-bleu-olivia-lapilus

"​En résumé, voilà une chronique difficile à faire, tant nous avons plein de révélations pour un premier tome. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré ce voyage, j'ai vraiment aimé cet univers, les personnages, la plume de l'auteure. Elle a une imagination débordante, et surtout, va au bout des choses. J'ai eu plusieurs fois mal au cœur, et j'ai été choquée de certains retournements de situation ! En tout cas, il me tarde de lire le second tome, car j'ai encore pas mal de questions en tête !"

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 1 : Prophétie

Mon blog : http://lemondelaure.blogspot.fr/2017/08/le-voyageur-bleu-1-de-olivia-lapilus.html

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un livre de fantasy, j'ai donc pensé au Voyageur bleu pour renouer avec ce genre, sachant que le deuxième tome vient de sortir et que mon amie Olivia, l'autrice de ce roman, m'avait offert son livre lors du salon du livre de Paris. Évidemment, mon jugement n'en ai pas altérée, et j'écris ce que je pense dans cet article.

Ici nous suivons différents points de vues, des divers personnages présents dans ce volume. Ils évoluent à Catiopée, planète aux airs moyenâgeux gouvernée par un roi autoritaire et violent. Au fil des pages, se tisse une intrigue aux inspirations des tragédies antiques, entre différents personnages perdus dans les contrées catiopéennes.

Tout au long du roman, l'autrice installe un univers vaste et original, sans nous perdre dans un florilège de vocabulaire complexe à retenir. De plus, elle a imaginée un autre système pour quantifier le temps, qui au début m'a un peu perturbée, mais qui finalement s'adapte bien à l'histoire et rentre dans l'esprit. La magie, pas si présente que ça finalement, reste crédible et intéressante.

On suit beaucoup de personnages, tous liées bien sûr. Parmi eux, Anos, le roi tyran, paranoïaque et oppressant, qu'on hait dès le début, comme ses deux acolytes, aussi diaboliques que lui. Il y a aussi Eschylle, la cheffe de la garde noire, l'armée du roi composée des personnes avec un don, mystérieuse et atypique. Puis les « gentils », à qui il arrive tout un tas de malheurs successifs. Que ce soit Malias, Yoris ou Noty, on ne peut pas faire autrement que de les trouver attachants par tout ce qu'il leur arrive, et qui est parfaitement injustifiée. Mais ceux que j'ai préférée sont évidemment Nery et Xenès, deux personnages forts et malmenés par la vie.

La chose qui m'a dérangée dans ma lecture, et qui m'a empêchée de me plonger complètement dans le récit sont les faiblesses du style d'écriture. De nombreuses coquilles au fil du roman, et puis des passages qui auraient dû être retravaillés. Ce n'est pas omniprésent durant le récit, mais ça m'a coupé dans ma lecture, et ça ne donne pas vraiment envie d'aller au bout, alors que l'histoire est fantastique à tous les niveaux ! Je pense vraiment que sans cela ce livre serait digne d'un coup de cœur. Mais il me semble que le roman est ressorti il y a quelques semaines sans ces coquilles diverses, donc vous n'aurez pas ce problème.

L'intrigue est assez originale, tout tourne autour de ce roi fou et paranoïaque, et de sa quête insensée de la pierre bleu, qui donnerait à celui qui la détient le pouvoir de passer d'un monde à l'autre. Complètement obsédé par cette pierre, il fait encore plus de dégâts dans la vie de son peuple. Ce sont tous ces dommages collatéraux dont nous sommes les témoins durant ce roman et je dois avouer que ce fut parfois assez émouvant. Au fil du récit, les retournements de situations m'ont surpris et m'ont poussés à continuer dans ma lecture tant je voulais savoir comment ces personnages vont se sortir de ces situation.

J'ai hâte de me procurer le second volume de cette série qui s'annonce prometteuse pour la suite, et que je vous recommande énormément !

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 2 : Dualité

http://histoiredeplumes.wordpress.com

A la fin du premier volet, nous avions laissé Abalone quittant Catiopé par le biais du Voyageur Bleu, pour une planète que nous pensions bien être la Terre, là où Anistos et Noty avaient atterri bien des années auparavant. C'est à cet endroit que nous les retrouvons, Abalone ouvrant les yeux sur cet endroit totalement inconnu, effrayant et déroutant pour la jeune catiopéenne. Guidée par Lamara, venant de Catiopé également, elle va tenter de se fondre dans le paysage et d'appréhender toutes les subtilités de la Terre afin de retrouver l'homme de ses visions. De son côté, Anir, lui, continue à se fourvoyer sur le chemin de la rébellion. Quant à Anistos, que sa mère a rebaptisé Anthony afin d'éviter les soupçons, il apprend une partie de la vérité sur sa véritable identité. Nos jeunes protagonistes pourraient avoir bien plus en commun que ce qu'ils pensent, à commencer par une prophétie, les réunissant tous les trois...

J'ai pris un grand plaisir à retrouver la plume de l'auteur ainsi que ses personnages. Malgré le temps écoulé entre ma lecture du premier tome et le second, je me suis rendue compte que je n'avais rien oublié de leurs aventures et que, malgré le grand nombre de personnages, je me souvenais de tous, à croire que chacun d'eux m'avait marqué d'une manière ou d'une autre. Depuis le début, je n'ai jamais été perdue, aussi bien dans le monde de Catiopé et son vocabulaire particulier qu'avec les personnages, l'auteur sachant toujours nous expliquer les choses, d'une manière ou d'une autre.

Même si dans ce tome il y a un peu moins d'action que dans le premier, la trame se met encore un peu plus en place, et si nous pensions n'avoir à faire qu'à un seul ennemi dans la personne d'Anos, un autre et se révèle petit à petit et pas de moindre... Gaïol semble être un être redoutable et je suis bien curieuse de savoir quels sont encore ses plans. C'est ce point qui m'a beaucoup plus dans ce livre : l'auteur nous surprend encore malgré une histoire déjà posée et l'intrigue se fait de plus en plus complexe et intéressante. Les personnages s'affirment, tentent pour certains d'échapper à leur destins, de l'assumer pour d'autre, ou encore de se battre encore et toujours contre la tyrannie . Il semblerait même qu'une petite histoire d'amour puisse poindre le bout de son nez, ce qui ne serait pas pour me déplaire... (vous connaissez ma passion pour les histoires d'amour ;) ).

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'ai quelque peu préféré le tome 1 tout de même. C'est pour moi plutôt un tome de transition, qui met en place une partie supplémentaire de l'intrigue nous permettant la compréhension totale du dernier volet. Dernier volet qui, je le pense, sera plein de surprises et de rebondissements et que j'ai grande hâte de lire!

Afficher en entier
Le Voyageur Bleu, Tome 2 : Dualité

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/le-voyageur-bleu-olivia-lapilus

"​En résumé, voilà un tome 2 à la hauteur du premier, qui nous offre encore plus d'explications sur cette intrigue vraiment bien menée. Si le tome 1 était assez dans l'horreur et le retournement de boyaux, ici, la psychologie des personnages est un point d'orgue que j'ai apprécier trouver. Le petit point bonus avec la nouvelle sur Eschylles qui nous la fait découvrir sous un nouvel angle. Vivement le tome 3 !"

Afficher en entier

Dédicaces de Olivia Lapilus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anyway Editions : 3 livres

Editions Sharon Kena : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode