Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Olivier De Kersauson

Olivier de Kersauson a décidé de raconter sa géographie maritime. II fait le portrait de ses mers comme il pourrait dresser le portrait d'une femme. II nous révèle, surtout, son destin singulier de skipper d'exception. Pour la première fois peut-être, dans Ocean's Songs, il se dévoile.

En 71 jours, 14 heures, 22 minutes et 8 secondes, Oliviers de Kersauson remporte le trophée Jules Verne en pulvérisant de 3 jours et plus de 7 heures le Tour du monde à la voile, en équipage, et sans escale, détenu jusque là par Peter Blake.

Ce livre nous restitue toutes les émotions et tous les dangers de cette immense aventure de mer.

On y découvre le récit au quotidien d'une navigation superbe, l'affrontement du trimaran avec la mer sur la plus belle route maritime qui existe: le Tour du monde sans escale par les trois caps.

L'histoire de cet exploit se lit comme un palpitant roman d'aventures: la vie du bord et les hommes, la fatigue, le manque de sommeil, la tension permanente sur ce parcours impitoyable, toujours humide, souvent glacé, dangereux et fascinant, mais éblouissant de beauté et de force, comme tous les océans du monde.

Bora Bora, Tabarly, le cap Horn, les Grosses Têtes, le Pacifique, les Quarantièmes rugissants, les grandes courses transatlantiques, les nuits parisiennes...

Les tempêtes et le plaisir salé. Olivier de Kersauson est un homme de silence et de solitude quand il navigue sur les océans du monde entier, un homme de bruit et de grand public quand il est l'amiral des Grosses Têtes de Bouvard ou l'interviewer aigu de son émission de télévision. Voici peut-être l'un des plus superbes livres écrits sur la mer, l'homme et la mer, et l'un des plus vrais et des plus cocasses écrits sur le monde des médias et celui des nuits parisiennes.

Un inventaire qui rassemble 50 îles lointaines et inaccessibles, disséminées sur les océans du monde. Histoire, sciences naturelles, anecdotes inattendues, personnages et animaux étranges, aventures de marins et d'explorateurs...: l'ouvrage décrit les trésors que renferment ces lieux.

Nouvelle Description

"J'ai voulu faire ce périple parce que cette côte a toujours été pour moi sujet d'émotion. Je sais que cette Bretagne vue de la mer, nous, les marins, nous sommes les seuls à la voir ; je voulais que nos mères, nos femmes et nos filles puissent partager le regard que le monde maritime porte sur cette côte, qui est, et vous allez le découvrir, une des plus belles du monde."

Olivier de Kersauson

À bord du trimaran 0cean Alchimist, le célèbre marin se livre avec l'aquarelliste Michel Bellion à un authentique cabotage artistique. Un tour du littoral breton pour le plaisir de tous : tandis que Kersauson évoque ses chers rivages armoricains, Michel Bellion esquisse une côte échancrée, douce ou apaisée.

De Saint-Malo à Saint-Nazaire, en passant par Ouessant, Belle-Île ou Molène, l'artiste, d'un trait élégant et vif, saisit ce qu'Olivier de Kersauson rapporte avec ses mots hauts en couleur et son verbe inimitable.

Un album de voyage d'une grande beauté qui dévoile une Bretagne charnelle, violente et magique, une Bretagne que seuls les marins connaissent.

Voici enfin réunis quelques centaines de mots-formules que, seul, Kersauson pouvait inventer. Marin hors pair, ce Breton, dès qu'il met pied à terre, se transforme en une redoutable machine à dérision. Ses interventions dans tous les médias, en particulier aux Grosses Têtes, en sont la manifestation la plus cinglante : ce sont toutes des coups de fouet au conformisme et à l'hypocrisie - "N'ayant pas d'illusions sur moi, j'en ai très peu sur les autres" ; ou encore, ce petit chef-d'oeuvre d'humour maritime "Quand un cachalot vient de droite, il est prioritaire. Quand il vient de gauche aussi." - Wolinski, par amitié mais également séduit par la méchanceté caustique de Kersauson, n'a pas pu résister au plaisir d'illustrer les propos de ce navigateur. Le résultat est là un festival coquin où l'impertinence de l'un et l'esprit provocateur de l'autre produisent un cocktail des plus dévastateurs.

Olivier de Kersauson a entrepris, sous forme de citations, cet étrange et discutable voyage au pays des hommes qui prétendent aimer les femmes. Ce livre rassemble les pensées affectueusement désobligeantes et les diatribes sèchement vindicatives au fil desquelles, siècle après siècle, écrivains, philosophes, poètes, politiciens et savants ont rendu à des femmes illustres ou inconnues l’hommage féroce ou fervent qui leur était dû.

Olivier de Kersauson a repris aussi dans ce livre ce qu’ont écrit certaines femmes lucides sur les femmes en général et il a ajouté sa pincée personnelle de formules à l’emporte-pièce sur la gent féminine à qui, dès maintenant, il demande pardon. Son ami Wolinski, avec sa malice coutumière, a illustré l’ensemble et n’a pu résister au plaisir d’apporter sa contribution à cet éloge un rien provocant.

Dans toute l'histoire de la voile, ce fut la course la plus longue, la plus difficile, la plus impitoyable.

Le tour du monde en deux étapes : Londres - Sydney, Sydney - Londres. Un périple de 30.000 milles marins, par le cap de Bonne-Espérance, le cap Leewin, le cap Horn, et à travers les trois grands océans, l'Atlantique, l'Indien et le Pacifique.

Le ketch français Kriter II, aux ordres d'Olivier de Kersauson, l'ancien second d'Eric Tabarly, affrontait 3 concurrents : l'anglais Great Britain II, l'italien CSRB-Busnelli, le hollandais Great-Escape.

Le but de cette fantastique aventure : battre le record vieux de 106 ans, établi par le clipper britannique Patriarch, qui parcourut la distance en 67 jours pour aller aux antipodes, et en 69 jours pour en revenir, sur ce parcours surnommé "la route de la laine".

Pour relater cet exploit, Olivier de Kersauson et Jean Noli auraient pu écrire un simple livre de technique de course. Mais ces ouvrages-là abondent. Pour la première fois, dans Fortune de Mer, vous découvrirez le comportement et la vie des êtres réunis dans l'étroit habitacle qu'est un voilier, durant une navigation périlleuse et hasardeuse de 163 jours, où les 13 équipiers de Kriter II et leur "skipper" n'avaient pour partenaires – amis et ennemis tour à tour – que le vent, le ciel, la mer et les étoiles.

Nouvelle Description :

« Je suis un nomade exalté par la découverte. Voilà, découvrir sans cesse... C est le seul moment où l on peut supposer que va surgir le "merveilleux". Fouiller le monde de tous les côtés, c est exaltant. Je suis comme un chercheur d or. Ce n est pas tant l or que je cherche que le moment magique quand je vais le découvrir. C est toujours, au vrai, l émotion que je cherche. Le nomadisme, c est ça. Tous les jours, un chercheur d or est tenu par sa capacité d émerveillement. La magie. Le "merveilleux" est la raison de tout ce que je fais. L émerveillement, c est de la pluie d or morale qui vous tombe dessus. Le tout, c est de se trouver dans les bons endroits, là où il pleut de l or. » O. de K. À la suite de son best-seller Ocean s Song, Olivier de Kersauson revient sur ses courses et ses records, mais aussi et peut-être surtout sur son parcours intérieur.

Le Monde comme il me parle est un livre intime. Le navigateur annonce son retrait de la compétition et dévoile, pour la première fois, la carte de ses sentiments.

Une formidable ode à la mer et à la vie, le texte rare d un homme au franc-parler, pudique et passionné, qui nous offre ses aventures et ses élans.

Parce que j'ai toujours eu la conviction que la vie était précaire, j'ai toujours cherché à avoir une vie qui me ferait battre le cœur... Le 28 décembre 1988, Olivier de Kersauson embarque sur un multicoque de vingt-trois mètres pour un tour du monde en solitaire.

Le rêve de chaque navigateur... Cent vingt-cinq jours durant, il vivra seul, coupé du monde des hommes. De Brest à Brest, il affrontera tout : les ennuis mécaniques, les nuages de poussière rouge du Sénégal, le " cauchemar vertigineux " du pot au noir, cette zone de l'équateur où les vents sont réduits à néant... La peur, l'épuisement, le froid, la mort qui rôde. Autant d'épreuves transfigurées par l'émerveillement d'un homme qui toujours se mesurera avec la mer. On connaissait le Kersauson combatif des grandes courses à voile, le Kersauson farceur des "Grosses Têtes."

Se révèle ici un homme grave et réfléchi, qui dialogue avec l'océan pour mieux connaître les hommes.

"77 jours, 5 heures, 3 minutes, 5 secondes", c'est le temps que mettront Olivier de Kersauson et son équipage de "fous furieux fabuleux", à bord du trimaran "Lyonnaise des Eaux-Dumez", pour réaliser une extraordinaire course autour du monde.

Une expérience retranscrite en quelque deux cents pages de bonheur absolu pour tous les amoureux de la voile, et tous les fous d'aventure extrême.

On entre dans ce récit pour ne plus le quitter, recevant de plein fouet toutes les avaries, les contretemps, les coups de gueule, les défis insensés, la lutte forcenée contre les éléments déchaînés, et ce magnifique désir inentamé de gagner !

Source : Pocket

De Brest à Tahiti, des Marquises au détroit de Magellan, Olivier de Kersauson nous emmène en mer. Là où le temps est autre : long, dense, il s’étend pour permettre de réfléchir, aimer ou se battre. Anecdotes des quatre coins du globe, souvenirs doux-amers et contemplations enchantées... Voici le catalogue singulier d’un marin-poète, amoureux de la nature et des éléments qui se déchaînent. Profitons de ce qui émerveille, dépêchons-nous de saisir la lumière du monde !

Ce livre d'images est destiné à tous les amoureux de la mer. Page après page défilent " gueules " et types de marins, pris sur le vif et décrits avec superbe par Olivier de Kersauson. Appuyé par des collections privées et les fonds de négociants professionnels de toute la France, Marins d'antan présente de nombreux documents inédits.

Le monde à la lettre, par Olivier de Kersauson.

Tour à tour poète, critique, humoriste, moraliste, il passe au crible notre époque et ses mœurs, son enfance, ses désirs et ses rêves, en essayiste et en conteur. Ses propos inédits sur un monde disparu forment ensemble un portrait et dessinent la philosophie d’un aventurier, libre dans tous les sens du terme.

Le monde selon Olivier de Kersauson

Le monde change : il vacille, il tangue.

Olivier de Kersauson est de ceux qui l'interrogent sans cesse tout en le connaissant bien. Son point de vue si caractéristique, son écriture pure et sans détours ont fait de lui un témoin hors norme de notre époque. Depuis le large, ce grand marin aperçoit nettement les contours de notre société en constante mutation. Pour lui, une seule chose compte : garder le cap au milieu des tempêtes. Alors, comment faire pour ne pas chavirer ? Comment rester libre dans une société de plus en plus contrainte ? Comment ne pas sombrer dans les " idéologismes " ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode