Livres
454 565
Membres
402 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Gay

1 106 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Daerinn 2019-01-17T08:20:48+01:00

Biographie

"Grand, beau, fort, intelligent et globalement formidable, Olivier Gay est l'auteur de romans grands, beaux, forts, intelligents et globalement formidables (comme quoi il y a une vrai cohérence). Il a quitté son métier voici quatre ans pour devenir écrivain à plein temps dans le sud, et il est probablement en train de profiter de sa piscine pendant que vous lisez ces quelques lignes. Il a aussi tendance à aimer qu'on lui apporte des bonbons en dédicace (je tente, on ne sait jamais)."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 431

0 Citations 483 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Gay

Sortie France/Français : 2018-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bluenn 2019-03-16T15:09:43+01:00
La Main de l'Empereur, Tome 1

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/03/16/la-main-de-lempereur-1-olivier-gay/

En bref, la main de l’empereur est une fantasy divertissante et bien menée. Elle reste classique dans son intrigue mais son héros a un je-ne-sais-quoi de spécial qui le rend incroyablement attachant. Le lecteur se retrouve embarqué dans les filets d’Olivier Gay (une fois de plus !) et y prendra probablement beaucoup de plaisir. Autant que moi, j’espère. Je le recommande à tous les amateurs du genre mais aussi aux novices car ce titre me parait être une très bonne porte d’entrée dans la fantasy réaliste, inspirée de l’empire romain et militariste juste comme il faut pour convenir à tous.

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête

Un deuxième tome palpitant, dans la ligné de son prédécesseur. On retrouve avec plaisir Chloé et Thomas, toujours empêtrés dans leurs problèmes.

Ce tome est, à mon goût, bien plus intéressant que le premier, avec l'arrivée de ce fameux Apophis, que j'ai beaucoup aimé.

Les révélations s'enchainent, un peu trop vite par rapport à la chronologie du livre (quelques jours!).

Malgré de nombreux défauts (notamment le caractère de Chloé), j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

Attiré par la couverture du livre et le résumé, je me suis dit pourquoi pas. Je ne regrette absolument pas ! J'ai adoré le livre et je l'ai même dévoré en une journée. L'écriture est simple mais très efficace.

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs

Un très bon livre, qui vient clôturer une série avec un immense potentiel. Cependant, dans ce tome comme dans les autres, tout va un peu trop vite, notamment la fin, qui aurait mérité quelques pages en plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Chloé et Thomas, bien que très attendue pour ma part, a été mené beaucoup trop abruptement. Chloé passe d'une admiration teinté de désir sans faille pour David, pour finalement se rendre qu'en fait Thomas n'est pas si mal.

Le passage dans la Faille et les nombreuses révélations ont cependant été de vrais petits bijoux, et je me remercie l'auteur de cette sage, que je relirais avec plaisir.

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre

Boooon, je ne connaissais pas Olivier Gay et comment dire... J'ai adoré sa plume ! Je n'étais pas très fan de base de jeunesse jeunesse mais là... Mon avis a changé, en tout cas pour cette trilogie ! J'ai adoré l'histoire en elle-même, même si parfois cela restait relativement très jeunesse mais une fois habituée, j'y ai pris goût. J'ai adoré le personnage de Thomas, surtout son humour. Chloé, elle, a plus souvent des réactions enfantines mais son caractère bien trempé rattrape rapidement mon sentiment. J'aime quand les héroïnes sont tenaces ! Ça pimente la narration. L'intrigue est bonne, cela nous donne envie de nous jeter sur le tome deux ! À lire, à ne pas attendre, Paris vu sous l'oeil d'Olivier Gay est juste magestueux... (c'est le cas de le dire?)

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête

Ce qui est bien avec cette trilogie, c'est que l'on ne voit pas passé le temps. On penserait à des mois de récit alors qu'il ne se passe même pas quelques jours. Et ça, c'est toute la force de l'auteur. J'étais tellement happée par l'histoire et par les rebondissements que j'en ai oublié le temps ! Très bonne suite, à la hauteur du premier tome. L'histoire avance bien, les intrigues se font et se défont. Les personnes se dévoilent un peu plus, et Thomas arrive number one dans mon coeur. J'adore ce personnage. Il est vraiment comme je les aime: drôle, courageux et charismatique. La romance n'est pas si présente ce qui laisse à l'action la place de s'intégrer pleinement dans l'histoire. Un peu mais pas trop, bien dosé, un combo gagnant ! Foncez, recommandé à cent pour cent !

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs

On fini en beauté cette trilogie ! Booon, je vous avoue avoir été déçue mais je pense que c'est plus par rapport au faite que je ne suivrais plus les aventures de nos personnages que par le contenu... Le point final de la série. Si je m'y étais attendu ! Tout était fluide, j'ai beaucoup aimé les explications, on comprend enfin tout ce qui se passe. J'adore les choix pris par Chloé, je pense que j'aurais fais les mêmes. Thomas continue de grimper dans mon coeur, j'adore littéralement ce personnage et l'auteur sait nous le vendre.Spoiler(cliquez pour révéler) Ça change des héroïnes qui finissent toujours avec le mec intriguant, beau, et super protecteur. /spoiler] Bref, j'ai tout adoré: le voyage, les explications, les personnages, l'action, l'amour. Bref, la boucle est bouclée. [spoiler]Seul bémol: Mickaël. Je ne sais pas, ce personnage n'est pas passé avec moi, surtout dans la dernière scène. Cette mort n'était pas si extraordinaire que ça. Après tant d'années, il se fait avoir si facilement... C'est le petit point noir de ma lecture. Bref, fin de trilogie à la hauteur de ce que j'espérais. Je recommande vivement à tous ceux qui aime le fantastique, la magie, le surnaturel, et la jeunesse !

Afficher en entier
Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace

Waw très bon tome !

Manon a peur de sa nouvelle couleur mais apprend à la maîtriser avec l'aide d'Alexandre (bon avec une TRÈS grande aide d'Alexandre vu que c'est lui qui l'a décidé.)

Quand je pense qu'au début du premier tome je ne l'aimais pas maintenant je l'adore !

Jordan par contre je ne peux pas le supporter et ce depuis son arrivée ! Il n'est pas net lui, je ne le sens pas. Je croise les doigts pour qu'il ne trahisse pas Manon !

Tellement triste que ça se termine comme cela ! J'espère que ça s'arrangera !

Allez vite le prochain tome !

Afficher en entier
Le noir est ma couleur, Tome 3 : La Riposte

https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2019/04/09/le-noir-est-ma-couleur-tome-3-olivier-gay/

Je continue ma lecture de la série Le noir est ma couleur d’Olivier Gay.

Attention, le paragraphe suivant contient des spoilers du deuxième tome. Je vous invite à ne pas le lire si vous n’avez pas encore commencé cette série.

Spoiler(cliquez pour révéler)Souvenez vous : à la fin du deuxième tome, Jordan menaçait Manon à dénoncer son secret à ses parents. La jeune fille avait donc été contrainte de couper contact avec Alexandre en bloquant son numéro. Heureusement au début de ce troisième tome, nos deux héros se retrouvent pour mettre un plan à exécution afin de riposter face à ce chantage…

J’apprécie toujours autant cette série mais je trouve que le schéma est souvent le même. Par conséquent il m’est très difficile de rédiger mes avis lectures sans vous répéter toujours la même chose. Alexandre est toujours fidèle à lui-même : bagarreur, protecteur envers Manon, il cherche toujours autant les ennuis et il est toujours aussi drôle. Manon a vraiment évolué depuis le début de la série : le Noir l’a aidé à s’affirmer. Elle n’hésite plus à braver l’autorité et est de plus en plus à l’aise avec Alexandre, allant jusqu’à se jeter dans ses bras en pleine rue.

Sinon Jordan est toujours aussi salaud, son chantage a assez duré et Manon tient à ne plus se laisser faire. Par contre l’auteur a fait un choix concernant le personnage de Jordan qui m’a déplu. Dans cette série il y a déjà beaucoup de clichés et quand j’ai découvert qui Jordan était réellement cela m’a un peu agacé. J’aurais préféré un peu plus d’originalité. Mais je pardonne à l’auteur car cela reste cohérent avec la couleur maîtrisée par Jordan et que l’histoire du passé de ce personnage m’a touchée.

J’ai énormément apprécié un nouveau personnage introduit dans ce tome : il s’agit de Gaston, une ombre de Manon. Il est peu présent mais je me suis beaucoup attachée à lui. L’auteur n’a pas été tendre avec lui…

J’ai été un peu sceptique du choix du l’auteur qui choisi de faire s’évanouir Manon deux fois dans le tome. D’un côté elle est décrite comme un personnage maîtrisant la magie et hyper fort; de l’autre elle s’évanouit deux fois dans le même tome. J’ai trouvé cela un paradoxal et un peu cliché car évidemment Alexandre est toujours là pour la porter dans ses bras.

L’auteur a vraiment le don pour conclure ses livres. C’est la troisième fois que je termine un tome en ayant qu’une seule envie : me lancer dans le suivant. Ce tome trois laisse d’excellentes choses pour le quatrième tome.

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre

A la lecture du résumé et des avis, j'ai tout de suite su que ce livre allait me plaire, et cela s'est avéré vrai. J'ai beaucoup apprécié que contrairement à d autres romans, l'héroïne soit quelqu'un de fort. Elle ne se laisse pas faire et elle sait se battre, et même très bien. Quoi de plus normal quand on est une championne d'escrime. C était vraiment agréable de suivre une héroïne qui ne joue pas les faibles, cela changeait. Concernant Thomas, je l'ai bien apprécié pour son humour et son attitude à se la jouer badass. On peut dire que le combo Thomas Chloé nous offre des situations très inattendues. Autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que l auteur ait revisité de manière surprenante les combats à l épée et les sortilèges. D'ordinaire il suffit d'un simple mouvement de main, et pouf le sort est lancé, sauf qu'ici il faut prononcer une incantation assez longue, ce qui place les Mages dans des situations assez délicates. Heureusement les chevaliers sont là pour les défendre avec leurs capacités surhumaines et leur aptitude incroyable au combat au fleuret. En effet c'est assez étonnant de combattre avec une épée d'escrime, mais cela change des énormes épées style claymore ou lame courte.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Gay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 10 livres

Bragelonne : 5 livres

Éditions du Masque : 5 livres

Castelmore : 4 livres

Midgard : 2 livres

Milady : 2 livres

Editions Malpertuis : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode