Livres
515 909
Membres
529 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Gay

1 342 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Daerinn 2019-01-17T08:20:48+01:00

Biographie

"Grand, beau, fort, intelligent et globalement formidable, Olivier Gay est l'auteur de romans grands, beaux, forts, intelligents et globalement formidables (comme quoi il y a une vrai cohérence). Il a quitté son métier voici quatre ans pour devenir écrivain à plein temps dans le sud, et il est probablement en train de profiter de sa piscine pendant que vous lisez ces quelques lignes. Il a aussi tendance à aimer qu'on lui apporte des bonbons en dédicace (je tente, on ne sait jamais)."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
653 lecteurs
Or
1 170 lecteurs
Argent
832 lecteurs
Bronze
412 lecteurs
Lu aussi
393 lecteurs
Envies
1 721 lecteurs
En train de lire
55 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
1 029 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 1 210

0 Citations 579 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Olivier Gay

Sortie France/Français : 2020-09-17

Dernier livre
de Olivier Gay

Sortie France/Français : 2020-08-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le personnage d'Alexandre est mon préféré et j'aime la façon dont Manon ne s'en laisse pas compter par ce séducteur. La fin donne envie de lire la suite pour savoir comment leur relations va évoluer Spoiler(cliquez pour révéler)et savoir si Alexandre peut aussi résister à la magie du père de Manon

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre

C'était une lecture agréable, pas un coup de coeur mais j'ai assez aimé pour vouloir lire la suite.

L'histoire est originale, les personnages sont loins des clichés habituels même si l'héroïne m'a souvent énervée.

Lecture satisfaisante

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête

Une bonne suite, meilleure que le tome 1 avec une bonne évolution des personnages.

Hâte de lire la suite

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs

Très bon tome, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages dans ce nouvel univers et voir a quel point ils ont évolué.

Une bonne fin, le seul bémol est que j'aurai aimé en savoir plus sur David et peut être approfondir plus la relation entre Thomas et Chloé.

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre

Une lecture agréable avec une histoire originale, mais avec une manque d'émotion. Je trouve que Chloé plonge un peu trop facilement dans un univers qu'elle ne connais pas, sans la moindre panique.

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 2 : Le Calme et la Tempête

Encore un bon tome comme le précédent avec la même qualité d'écriture.On en apprend plus sur l'univers des mages, tandis que l’évolution des personnages est bien faites.

Afficher en entier
Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

Une petite enquête policière sympa malgré l'absence de suspens réel. Le personnage principal tout en nuance foncée est plutôt bien exploité dans cette enquête dans le milieu de la nuit parisienne. L'intrigue est finalement peu consistante , mais suffisante pour passer un moment de lecture agréable. Le style de l'auteur est fluide, aussi efficace dans ce genre que dans les autres.

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs

Un tome avec la même qualité que les précédents et des combats toujours aussi présent mais toujours aussi cours.

Afficher en entier
Les Épées de glace, Tome 1 : Le Sang sur la lame

Une intrigue bien menée qui laisse place au suspens. Les relations entre les personnages sont travaillées et on peut voir l’évolution de ces derniers à travers cette épopée.

La fin de cette saga m’a laissé sur ma faim, en effet cette dernière est brutale et l’avenir des personnages n’est pas connu. L’auteur a laissé la liberté au lecteur de décider de la suite.

Afficher en entier
Les Épées de glace, Tome 1 : Le Sang sur la lame

Mahlin et Shani, sont tout deux membres du personnel du palais. Lui est garde et elle servante. Leur vie à tous les deux va totalement changer lorsqu'ils vont faire la rencontre de Deria, la fille d'un Baron du Nord qui est venue à la capitale. Malheureusement, elle est retrouvée assassinée et les puissances de l'Empire font tout faire pour cacher sa mort à son père... C'est sans compter sur le courage de Mahlin et de Shani qui vont partir dans les contrées reculées du Nord pour apprendre la nouvelle au père de Deria, Rekk dit « Le boucher ». Ce dernier, n'hésitera pas à descendre vers la capitale pour entreprendre sa vengeance...

Coup de cœur pour cette histoire pleine d'action, de combat, avec une intrigue bien ficelée et aussi de l'humour. Le tout est brillamment orchestré par l'auteur et sa plume fluide et agréable.

L'auteur à vraiment mis en place un univers intéressant et qui grâce aux différents narrateurs permets de bien visualiser ensemble et de bien comprendre les intrigues. D'un côté, on a les péripéties de Mahlin, de Shani et de Rekk et de l'autre côté le récit se concentre sur les membres de la cours -Le roi, la reine, le prince et des Ducs et soldats.

Les personnages mis en place par Olivier Gay sont tout simplement géniaux et attachant ! Parmi les personnages importants, on retrouve, Malhin qui est un peu (parfois beaucoup) agaçant, pour lui tout semble blanc ou noir, mais il a quand même un grand cœur et est courageux. Shani, est le personnage qui évolue le plus au cours de ce roman, elle passe d'une petite serveuse docile à une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut. Et enfin, celui pour qui j'ai eu un coup de cœur Rekk ! Et pourtant, ce n'est pas un enfant de cœur... Il a un passé effroyable où il a fait des choses horrible, il ne se prive pas de tuer hommes, femmes et enfants. C'est un être qu'on ne connaît plus que dans les récits et qui sert à effrayer les petits enfants... On devrait donc le haïr, mais à côté de ça; on se rend compte que c'est un homme qui à le cœur brisé par la mort de sa fille et qu'il est bien plus qu'un simple « Boucher »...

Il fait partie des livres qui se dévore et qu'on ne veut pas lâcher sans avoir lu la fin ! Et cette fin, si vous êtres comme moi, va vous donnez envie de lancer votre livre au mur si vous n'avez pas la suite sous la main ... Et je n'avais pas la suite... (Je vous rassure aucun livre n'a été blessé durant cette lecture). J'ai commandé le tome 2 tout de suite après l'avoir terminé et dès que je le reçois, je pense sauter dessus et le lire !

Prenant, intéressant, des personnages uniques et attachants (Coucou Rekk!), en conclusion, je le recommande vivement !

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Gay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 10 livres

Bragelonne : 7 livres

Éditions du Masque : 5 livres

Castelmore : 4 livres

Editions Malpertuis : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Milady : 2 livres

Midgard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array