Livres
482 044
Membres
468 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Gay

1 235 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Daerinn 2019-01-17T08:20:48+01:00

Biographie

"Grand, beau, fort, intelligent et globalement formidable, Olivier Gay est l'auteur de romans grands, beaux, forts, intelligents et globalement formidables (comme quoi il y a une vrai cohérence). Il a quitté son métier voici quatre ans pour devenir écrivain à plein temps dans le sud, et il est probablement en train de profiter de sa piscine pendant que vous lisez ces quelques lignes. Il a aussi tendance à aimer qu'on lui apporte des bonbons en dédicace (je tente, on ne sait jamais)."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
634 lecteurs
Or
1 075 lecteurs
Argent
739 lecteurs
Bronze
385 lecteurs
Lu aussi
314 lecteurs
Envies
1 643 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
978 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 1 114

0 Citations 546 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Gay

Sortie France/Français : 2019-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le noir est ma couleur, Tome 4 : L’Évasion

Alexandre et Manon allaient utiliser le train pour fuir vers la campagne, lorsque Manon découvre avec consternation que le Spectre de couleurs a disparu, ne lui laissant que le Noir. Les choses se compliquent pour les deux ados. Lorsqu'ils parviennent enfin à quitter Paris, Alexandre ne peu plus se cacher un fait: Manon peut être très dangereuse et pourrait bien le tuer par accident. Pourtant, loin de se décourager, le duo fait tout en son pouvoir pour atteindre Nice, là où ils pourraient rencontrer des Mages Noirs susceptibles d'aider Manon à contrôler le Noir. - Une excellente suite!

Afficher en entier
Le noir est ma couleur, Tome 5 : Le Piège

Cachés sous terre, dans l'entre des Mages Noirs, Manon découvre que même au sein des mages Noirs, elle est spéciale. Pire, elle pourrait être au cœur d'une opération bien plus affreuse qu'elle le soupçonnait à priori. Un vieil ennemi fait alors surface et des alliés improbables se joigne au duo. En effet, Théo, fils de Fabrice et mage du feu formidablement puissant, est animé d'une vengeance destructrice et d'un esprit aussi aiguisé que singulier. Il n'a qu'un but: se venger de son père. - La finale toute en action de la série. Toujours drôle, toujours haletante et qui met les Mages Noirs du côté des victimes ( c'est bien la première fois).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-11-16T22:30:24+01:00
Faux frère, vrai secret

Une lecture agréable, mais je suis déçu. on m'a spoiler la fin du livre donc ça m'a gâcher un peu le dénouement. Le livre est très bien écrit.

Afficher en entier
La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre

Cet ouvrage est un très bon livre. Je ne m'attendais pas à cette histoire même si j'avais déjà lu une autre saga d'Olivier Gay. Le premier chapitre de l'ouvrage donne à moitié envie de lire pour ma part. Mais comme à mon habitude je ne m'arrête pas à un seul chapitre. J'ai donc continuée et apprécié le livre. On découvre une protagoniste très impressionnante, à la fois marrante et forte. J'ai donc adoré ce livre même si de première abord le premier chapitre ne m'avait pas plu du tout !!!

Je le conseil à tous et toutes personnes qui souhaite lire une science-fiction qui se déroule à Paris.

Bonne lecture à tous ! :)

Afficher en entier
Les Épées de glace, Tome 1 : Le Sang sur la lame

Ce premier tome est vraiment excellent. L'univers, les personnages et l'intrigue sont addictifs et c'est un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteur. J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

l'auteur est parti d'une intrigue cliché pour atterrir à des années-lumière de ce dernier. Il en faut du talent..

J'ai adoré le personnage d'Alexandre. Sérieusement ce type est hilarant, mais genre vraiment. Je ne me rappelle pas avoir autant ri en lisant un bouquin de fantastique.

D'ailleurs petites parenthèse, vous avez remarqué je sors de plus en plus de ma zone de confort et magie, j'aime de plus en plus le fantastique.

Les pages de ce bouquin en se tourner à une vitesse, lorsque j'ai terminé livre je me suis demandé si je n'avais pas sauté des pages involontairement. J'avais déjà entendu parler de la plume d'Olivier Gay, mais je n'imaginais pas qu'elle puisse être aussi fluide. Les mots s'enchaînent jusqu'à créer des phrases puis des chapitres et sans même qu'on s'en rend compte on a déjà terminé le livre.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Manon et Alexandre, j'ai vraiment très hâte de lire le deuxième tome surtout lorsqu'on voit la fin du premier.

( Chronique complète sur mon blog ⬇️) https://blackbookdreamer.wordpress.com/

Afficher en entier
Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari

Après avoir lu la série en partant du tome 2, petite bizarrerie de ma part résultat de l'absence du tome 1 à ma biblio de ville, me voilà dans la genèse de l'histoire.

C'est une belle série qui se lit très bien et j'aime la présence de deux protagoniste de sexe différent. L'idée de spectre de couleur est intéressante et il y a de nombreuses références à la culture cinématographique et littéraire.

J,apprécie que Manon, malgré son archétype "première de classe", ne soit pas une petite greluche fragile et insipide, et qu'Alexandre, en dépit de son archétype "Bad boy" ne soit pas un insensible imbécile. C'est souvent ma crainte quand je fais fasse à ce genre de duo. Au contraire, ils ont une belle chimie et réalisent assez vite qu'ils se sont un peu trop rapidement jugés.

Une belle série pour les amateurs de magie moderne.

Afficher en entier
Les Gardiens de la Comète, Tome 1 : Une fille venue des étoiles

On suit l'histoire sous le point de vue d'Emma. Emma est une jeune adolescente, fan d'astronomie et de bricolage en tout genre. Elle a peu d'amis, juste Nathan et Hugo, et elle est amoureuse de Nathan en secret.

Un évènement est en train de se produire dans le ciel. Une comète doit passer très près de la Terre. Emma n'hésite pas à aller voir ce phénomène avec son téléscope. Et elle voit alors quelque chose de très intéressant.

Elle se dépêche de partir en vélo chercher ses copains et ils filent tous les trois en direction de la forêt. Ils marchent en essayant de se rapprocher du point d'arrivée qu'Emma a calculé.

D'un coup, une grande lumière blanche les aveugle et ils se retrouvent propulsés avec la violence du choc. Une fois qu'ils ont repris leurs esprits, ils se rendent compte qu'un cratère s'est formé à côté d'eux. Ils osent s'approcher et découvrent alors quelque chose d'inouï... Un alien dans un ovni... Oui, oui... Un alien qui a tout l'air d'un être humain, dans une combinaison. Elle semble avoir perdu connaissance.

Dans un moment de conscience, elle leur donnent des pouvoirs pour la sauver.

Ils vont devoir s'entraider pour sauver l'extraterrestre.

Ce livre fût une belle découverte. Un livre jeunesse mêlant fantastique et amitié, un combo que j'aime beaucoup.

Le livre se lit vite, ce premier tome pose les bases de la saga. Les révélations s'enchaînent, l'histoire est originale. On découvre les pouvoirs que Céleste (l'extraterrestre) leur a donné au fil des pages. Les personnages sont attachants, on en apprend un peu plus sur eux.

Mon seul point négatif : le livre était trop court !

J'ai hâte de découvrir le deuxième tome pour savoir s'ils vont réussir à sauver l'extraterrestre et sauver notre monde.

Afficher en entier
Le noir est ma couleur, Tome 5 : Le Piège

https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2020/01/07/le-noir-est-ma-couleur-tome-5-olivier-gay/

Au niveau de l’intrigue : dans cet ultime tome nous suivons toujours Manon et Alexandre qui ont rejoint les Mages Noirs à Nice dans le tome 4. Malheureusement, la jeune fille va rapidement déchanter quand elle comprend que non seulement les Mages Noirs ne veulent pas l’aider mais qu’en plus, ces derniers souhaitent que Fabrice prenne définitivement le contrôle de son esprit.

Manon et Alexandre vont donc fuir Nice pour rejoindre Rome. Ils seront accompagnés dans leur périple par les 3 adolescents Mages Noirs apparus dans le tome précédent : Lise, Arthur et Théo. Manon trouvera t-elle des réponses à ses questions en Italie ?

Même si j’ai un avis positif sur cette lecture, je peux malheureusement lui faire les mêmes reproches que j’avais noté pour le tome 4. A savoir que dans le tome 4, je trouvais qu’il ne s’y passait pas grand chose au final dans la première partie du livre mais que la seconde partie s’enchaînait trop rapidement… Ici c’est la même chose selon moi : la bande d’adolescents met TROP de temps pour arriver à Rome et le reste de l’intrigue s’enchaîne trop rapidement. En 3-4 chapitres tout est résolu alors que c’était clairement la partie la plus importante et intéressante à développer…

D’ailleurs toute cette histoire de Fabrice et de Rome antique, au final cela mène à quoi ? J’ai l’impression que ce sont de nouveaux éléments rajoutés. Pour moi ce ne sont pas des réponses mais plutôt de nouveaux éléments… Au final, le lecteur ne comprendra jamais totalement les projets de Fabrice… Mais heureusement, Manon découvrira quand même sur place l’origine de l’apparition / création des Mages Noirs.

Olivier Gay a laissé de nombreux points sans réponses, il l’avoue lui-même dans la postface. Je trouve cela dommage si jamais aucune suite / aucune nouvelle série ne voit le jour.

Certes, ce ne sont pas des questions existentielles mais je me sens frustrée de ne pas avoir une réponse à certains points : que sont devenus certains personnages ? Pourquoi n’avoir pas développé davantage le procès de Lucas, le frère de Manon ? Le mystérieux rayon noir du pouvoir de Manon ? Pourquoi ont-il été trahis à Rome ? …

Sans cela, je peux relever les mêmes points positifs que d’habitude : une écriture fluide, des personnages inoubliables et un humour exceptionnel. On passe toujours un bon moment en lisant cette série.

Je suis contente d’avoir lu l’ensemble de cette saga mais j’espère vraiment qu’une suite sortira un jour.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Gay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 10 livres

Bragelonne : 6 livres

Éditions du Masque : 5 livres

Castelmore : 4 livres

Milady : 2 livres

Editions Malpertuis : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Midgard : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array