Livres
429 300
Membres
350 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Gay

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Moridiin 2016-11-09T19:39:16+01:00

Biographie

Olivier Gay est né en 1979. Reconnu par la critique pour ses romans policiers et jeunesse, il n’en est pas moins un grand lecteur de Fantasy et un admirateur inconditionnel de David Gemmell, G.R.R. Martin et Robert Jordan.

Source : Bragelonne

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
476 ajouts
Or
789 ajouts
Argent
574 ajouts
Bronze
307 ajouts
Lu aussi
221 ajouts
Envies
1 458 ajouts
PAL
823 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 374

0 Citations 427 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Gay

Sortie France/Français : 2018-06-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:50:59+02:00

D'un coté j'ai préféré le noir est ma couleur car malgré les "stéréotypes" j'ai bien aimé l'histoire de la magie de couleur, en revanche ici j'ai moins aimé le coté magique mais préféré les personnages … Ils sont tous attachants et drôles pour la plupart ! Il me tarde de savoir la fin ! Hop j'enchaine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:51:32+02:00

Une jolie trilogie à découvrir ! Les tome sont de mieux en mieux et j'aurai aimé une saga aussi longue que celle du noir est ma couleur, on veux resté encore plus longtemps avec eux !! Je vous la conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-09-06T12:14:23+02:00

Ceci est mon avis sur les tomes 2 à 5

Suite aux événements du premier tome Manon ne sait plus quoi faire. Elle cache son nouveau status à ses parents et essaye de faire comme si tout allait bien. Mais un nouvel élève, ami de ses parents, va tout faire pour gâcher sa relation avec Alexandre ...

Bon, ça ne va pas être un avis facile à faire et je vais essayer d'être succincte pour ne pas en parler pendant des pages. J'ai vraiment eu du mal avec cette série.

En fait du début à la fin je n'ai pas réussi à vraiment m'attaquer aux personnages. Je n'ai continué que parce que je voulais en savoir plus sur l'intrigue concernant la magie.

Et c'est sans doute de la que vient ma déception parce que celle ci n'évolue quasiment pas pendant un long moment (elle revient un peu à la fin du tome 3).

Du coup tout ce qui se passe avant ce n'est que des histoires d'amourettes d'ado qui apprennent à se connaitre tout en étant contrarié par la vie. Et j'avoue que ce n'est pas du tout ce que j'aime dans les livres, je ne peut pas m’empêcher de lever les yeux au ciel toutes les deux pages tellement je trouve marqué "ado".

On pourrait se dire qu'après le troisième tome tout se remet en place. Mais en fait pas du tout vu que le 4ième tome n'est qu'une interminable course poursuite qui n'apporte pas grand chose à l'histoire principale. Heureusement on avait quelques révélations à la fin et je me disais que ça serait peut être pour le dernier tome.

Et j'avais à moitié raison. Si ce dernier tome traite enfin des sujets qui m’intéressaient, il avait néanmoins pas mal de défauts. Je lui est principalement reproché le fait que tout arrive d'un coup. Au niveau rythme global sur la série on sent bien qu'il y a eu un changement de plan et qu'il fallait d'un coup tout résoudre en un seul tome. C'est un peu dommage, surtout qu'une partie importante de l'intrigue magique qui m’intéressait (comment allait-elle se débarrasser de son hôte) n'est absolument pas résolue dans le tome !

Sans parler du fait que j'ai trouvé les antagonistes vraiment trop simples, je n'ai pas très bien compris leur but au final, c'était flou. Ils voulaient résoudre le mystère de la magie ou s'en prendre aux mages? Je ne trouve pas du tout leur plan logique.

Bref, heureusement que l'écriture rattrape un peu le reste. Si les livres n'avaient pas été très fluide à lire j'aurais arrêté bien avant la fin.

10/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/09/avis-en-vrac-55-olivier-gay-kim.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freyja13 2018-09-06T23:12:22+02:00

Rekk est toujours empreint de vengeance, les petits jeunes sont devenus plus matures et responsables bien qu'ils soient toujours un peu agaçant.

Ce tome 2 reste dans la logique du premier tome: de la vengeance et des batailles. Le scénario est toujours bien construit et cohérent avec les réactions des personnages. j'aurais bien aimer quand même savoir la suite, la fin est un peu abrupte. Mais le dénouement, notamment du meurtre de Deria est pensé. ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2018-09-12T10:09:15+02:00

J'ai lu ce livre car j'ai été très attiré par la quatrième de couverture.

Et au final je suis car dès l'arrivée de Mike er je ne saurais dire pourquoi je me suis douté Spoiler(cliquez pour révéler)que c'était un robot. pour moi c'était l'évidence même

Malgré tout l'écriture ce cet auteur est à découvrir car c'est essentiellement celle-ci qui m'a permis de ne pas lâcher m lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asfaloth 2018-09-12T19:13:22+02:00

Le personnage de Rekk est toujours aussi entier et cette suite est dans la continuité directe du premier tome. rekk se pare de nouvelle responsabilité et en refuse d'autre à la grande colère de l'empereur.

Seul bémol de ce livre la fin. je la trouve un peu rapide par rapport au reste du livre et j'avoue être restée un peu sur ma fin en ce qui concerne Rekk

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HelmutA 2018-09-14T15:37:12+02:00

J'ai terminé ma lecture des Épées de glace et je dois dire que j'ai aimé ...sans plus ! Le début est long à démarrer, on finit par rentrer dans une histoire pleine de guerriers, de complots, de scènes de combat jouissives avec des personnages attachants Coup de cœur pour Rekk, le Boucher qui est un homme froid, sans pitié et qu'on adore détester. Ca se lit facilement : on ne s'ennuie pas. Mais avis mitigé ! J'espère que le prochain tome est meilleur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HelmutA 2018-09-14T15:43:48+02:00

J'avais classé en Argent le précédent tome mais celui ci , honnêtement je ne peux le mettre qu'en bronze !! Ce livre permet de conclure l'histoire entamée dans le premier tome. Les personnages sont encore plus insipides et l'intrigue inexistante ou presque, seule la toute fin est réussie et a créé un tant soit peu de surprise mais ce n'est pas suffisant pour rattraper la médiocrité du reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2018-09-17T21:07:07+02:00

Ma chronique entière sur mon blog : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/09/la-magie-de-paris-tome-2-le-calme-et-la.html

Après le coup de théâtre à la fin du premier tome, c'est avec avidité et impatience que je me suis lancée dans ce 2ème opus des aventures de Chloé, notre lycéenne un peu "tank" et escrimeuse hors pair.

La plume de l'auteur français Olivier Gay est toujours aussi fluide (on a franchement l'impression d'être dans un film, de visualiser chaque scène) et addictive. Nous en découvrons un peu plus sur l'univers des mages, leur fonctionnement interne et la constatation de la toute puissance de Mickaël, le vieux patriarche qui règne sur les autres mages grâce à la peur qu’il leur inspire….

Nous apprenons aussi quels sont les enjeux vis à vis de la "survie" de Chloé dans ce nouvel univers qu'elle vient de découvrir il y a quelques jours à peine. Heureusement, notre escrimeuse peut toujours compter sur le soutien et l'humour pince-sans-rire de Thomas, toujours prêt à sortir une petite blague même à des moments critiques, voire très critiques.....

Il semble se dessiner un triangle amoureux, voire un carré, je ne sais pas encore dans quel sens va nous amener l'auteur vis à vis de cela. En même temps, la romance n'est pas vraiment au centre de l'intrigue, c'est plutôt l'aventure et le fantastique, avec les goules, ces créatures "étranges" qui veulent tuer les mages et qui vont donner du fil à retordre à notre héroïne qui est la "mousquetaire" de Thomas le mage, ne l'oublions pas ! La fin de ce 2ème tome nous laisse présager un troisième tome dépaysant et nous devrions en apprendre encore plus au sujet des Goules et pourquoi ils veulent absolument tuer les mages….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JadeRanka 2018-09-19T14:03:47+02:00

J'ai adoré ma lecture! Le personnage de Rekk est haut en couleur, et c'est un vrai délice que de le voir évoluer. Je suis heureuse que certaines situations aient évolué dans le bon sens, et ravi de la tournure d'un certain événement.

J'ai hâte maintenant de lire les Epées de Glace, ce qui me permettra de replonger dans la vie de Rekk, et d'en découvrir un peu plus sur Deria. En espérant que je pourrai aussi croiser à nouveau Dareen!

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Gay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 10 livres

Éditions du Masque : 5 livres

Bragelonne : 5 livres

Castelmore : 4 livres

Midgard : 2 livres

Milady : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Editions Midgard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode