Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Olivier Le Gal

Par LeslecturesdeNath le 26 Août 2022 Editer
LeslecturesdeNath
𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫,
Voici mon retour sur 𝑀𝑜𝑗𝑒𝑛𝑛 – 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑒𝑙𝑡𝑒𝑠 (𝕸𝖔𝖏𝖊𝖓𝖓 𝕶𝖊𝖑𝖙𝖊𝖉) d’ Olivier Le Gal
𝕸𝖔𝖏𝖊𝖓𝖓 veut dire légende / mythe en breton.
Autant vous dire tout de suite que je me suis régalée. J’adore la Bretagne et ses légendes.
Olivier Le Gal aime autant la Bretagne que les arts martiaux et c’est ce que l’on découvre dans ses nouvelles et sur sa couverture.
Celle-ci est très jolie, avec ce loup, animal sacré chez les Celtes, qui accompagne cette jeune femme couverte d’une cape et qui a autour du cou le symbole de Yin et du Yang. Le loup et le médaillon sont tous deux des symboles de la force.
L’auteur nous offre dans ce recueil des explications sur certaines légendes, comme dans un documentaire. Je me suis vu chercher sur Google, ce qu’est le Torque ou le chaudron de Gundestrup, par exemple. J’ai trouvé cela très intéressant et enrichissant.
Il m’a transporté au cœur des légendes celtes, au cœur des forêts ou des alignements avec les esprits qui les habitent, m’a fait rencontrer des korrigans, des sages ou des guerriers.
Rien que les titres me font rêver 𝐿𝑒𝑠 𝑐𝑖𝑛𝑞 𝑡𝑟𝑖𝑛𝑖𝑡𝑒́𝑠 ou encore 𝐿𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑛𝑡, et même ce joli conte pour enfant 𝑇𝑜𝑚 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑢𝑟𝑚𝑖. Ces histoires sont pleines de sagesse, d’harmonie et de magie. Tout nous ramène vers la nature et le respect de celle-ci. J'ai beaucoup aimé celle-ci 𝘓𝘦 𝘨𝘶𝘦𝘳𝘳𝘪𝘦𝘳 𝘲𝘶𝘪 𝘴'𝘪𝘨𝘯𝘰𝘳𝘢𝘪𝘵 .
Une lecture fluide et rapide. Je l’ai lu en très peu de temps, car j’ai adoré me plonger dans cet univers de légende.
Je le conseille à tous les amoureux de légendes et des curieux.
À bientôt pour une nouvelle chronique.
{͜͠N͜͜͠͠a͜͜͠͠t͜͜͠͠h͜͠} 🙂
A propos du livre :
Mojenn : Nouvelles celtes
Mojenn : Nouvelles celtes
Par Coetseslivres le 3 Février 2021 Editer
Coetseslivres
Nous allons rentrer dans l’univers du pays du C’Hoarzh : un monde médiéval dans lequel les gens vivent en harmonie. On y trouve des bûcherons, des paysans, des chasseurs…Chacun travaille non pas pour lui-même mais pour le bien de la communauté. C’est un peuple travailleur, mais gai, jovial, qui aime faire la fête et ne dédaigne pas la liqueur de pomme !
Le barde lui-même va nous conter plusieurs histoires célèbres dans le pays. La plus importante, le 18ème, nous apprend l’origine d’une fête annuelle. Ou comment Thirus est devenu l’actuel présiroi grâce à sa ruse envers des animaux très dangereux, les thorax. Nous ferons aussi la connaissance d’autres personnages, dont leur « Christophe Colomb » qui a découvert notre civilisation.
Les aventures sont loufoques, de par le style de l’auteur et le mode de vie de ce peuple. Je dois avouer que le mélange fantasy/humour est réussi et donne quelque chose de très agréable à lire. D’ailleurs, je serais bien restée un peu plus longtemps avec eux….(Olivier, si vous me lisez, vous savez ce qu’il vous reste à faire !)
A propos du livre :
Chroniques du C'Hoarzh
Chroniques du C'Hoarzh
Par manon01 le 14 Février 2020 Editer
manon01
L'auteur nous parle ici de nouvelles et légendes celtes. Le livre comprend quelques histoires dont une dernière pour les enfants. Ces récits mettent en-avant de petits êtres tels que les korrigans, l'Ankou qui est considérée comme la mort, les trinités et d'autres encore. De plus l'auteur insère quelques explications comme pour les menhirs ou le cernunnos ce qui est très intéressant.
?????
J'ai bien aimé découvrir ces histoires même si des plus longues ca ne m'aurait pas dérangé. J'adore tout ce qui touche aux légendes, aux histoires du passé et du coup je compte en lire dès que je peux et me plonger un peu plus dans cet univers fantastique. J'avais déjà lu un livre sur les légendes bretonnes mais, à mon plus grand désarroi, il n'y avait aucune histoire concernant l'Ankou. Ici j'ai pu en lire une et j'étais plus que ravie ! Par contre l'histoire sur les korrigans était très terre à terre et il me manquait un petit brin de magie. Ce livre nous permet de connaître des nouvelles celtes même si je les ai trouvées courtes j'ai bien aimé les lire. Une lecture facile et simple, sans prise de tête qui nous permet de découvrir de nouvelles choses pour ceux qui ne connaissent pas.
Par Christelleherve le 1 Février 2020 Editer
Christelleherve
Nous allons découvrir 9 légendes qui mélangent la Bretagne et les arts martiaux.
Vous allez voyager à travers des secrets bien gardés et apprendre quelques traditions légendaires.
Un mélange audacieux qui prend le risque de ne pas plaire à tous.
L’écriture est fluide et l’on se laisse facilement porter au fil des pages.
Si je devais chipoter, j’aurais aimé que l’auteur aille plus loin dans ses nouvelles et pousse son univers plus profondément et c’est dommage.
Mais attention, cela reste un très bon recueil que j’ai eu plaisir à découvrir.
L’auteur a fait un excellent travail, chaque nouvelle à une morale et traite d’un sujet diffèrent.
Je vous conseille ce recueil qui va vous sortir de vos habitudes et j’espère découvrir d’autres œuvres d’Olivier LE GAL.
Par Olivier-45 le 8 Juin 2018 Editer
Olivier-45
Merci pour votre commentaire agréable Natsumi
Par natsumi le 2 Juin 2018 Editer
natsumi
Pour commencer, je remercie l'auteur pour le service press et m'avoir fait découvrir ce petit bijou qui a fait mouche, parce que j'adore tout ce qui est spiritisme, celte et asiatique.
J'ai était agréablement surprise et il aurait était intéressant d'approfondir un peu le sujet, notamment celui avec les entités et la nature. Je l'ai trouvé un peu trop court, mais tout en restant simple de compréhension.
Je trouve que c'est un bon livre d'initiation, pour apprendre à être en phase avec soi et la nature, en tout cas, c'est ce qui ressort du livre, de mon point de vue.
Chaque histoire avait une leçon à donner, j'ai particulièrement aimait celle avec l'hermine et celle de Cernnunos.
Par Olivier-45 le 2 Juin 2018 Editer
Olivier-45
Merci pour cette belle chronique Nadine
Par LePhareLitteraire le 30 Mai 2018 Editer
LePhareLitteraire
CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : MOJENN : LÉGENDES & NOUVELLES

Auteur : Olivier Le Gal

Parution : 09/02/2018 – Auto-Édition

180 pages.

Quand j’étais adolescente, j’adorais lire les contes et légendes de divers pays. Eh oui, ça me faisait rêver ou bien très peur ! Donc quand Olivier Le Gal me demande de lire « Mojenn », j’accepte et...

Dès les 1ères pages, je suis surprise, pas de légendes, mais une explication sur les côtés spirituels et païens des légendes et contes. Ces croyances païennes qui vouaient leurs cultes aux éléments naturels qui nous entourent. Je suis quand même déroutée, mais je continue la lecture.

Ces explications, en fin de compte, sont nécessaires pour vraiment comprendre leurs origines et pourquoi ces diverses légendes ont été créées. Où l’homme est l’égal de l’animal, la nature, ce qui implique que dans les temps anciens, il y avait un très grand respect pour tout ce qui nous entoure et aussi une grande peur de cette nature sauvage qui pourrait nous punir si on la bafouait !

S’ensuivent 9 légendes et contes qui nous portent à réfléchir sur notre manière d’être et de se comporter envers tout notre entourage et surtout tout ce qui nous permet de vivre. Avoir du respect, protéger cette nature, les animaux pour qu’ils nous le rendent au centuple. Vivre en harmonie, à l’unisson, en osmose avec celle-ci.

Mes préférences font à celle de l’hermine et aussi celle destinée aux enfants.
Laissez-vous emporter, envoûter par ce magnifique livre écrit avec justesse et rempli de multiples émotions.
A découvrir.

Résumé :

Montez vite, embarquement immédiat ! Bienvenue dans l'univers de « Mojenn », découvrez neuf légendes et des nouvelles originales faisant le pont entre les terres bretonnes et le Budo martial.

Traversez l'espace et le temps tout en gardant une philosophie païenne ancestrale et inter ethnique. Ces légendes et nouvelles sont dans la ligné des anciennes légendes bretonnes et martial.

Ce livre transpire d'une tradition commune entre la Bretagne et les arts martiaux. Percez-en les secrets au travers d'une lecture fluide qui vous fera voyager en vous-même.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode