Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Olivier Martinelli

2 livres
8 lecteurs

De paisibles villages Belecks, nichés au fond d'une vallée perdue, sont attaqués un soir par une armée innombrable et effroyable venue les anéantir. Leurs ennemis séculaires, les Palocks, sont venus pour s'emparer d'un manuscrit qui confère un grand pouvoir à ceux qui le possèdent. Comme les jeunes de son âge, Daan, formé depuis la naissance au maniement de l'épée , doit combattre pour sauver son peuple. Au cours de cette sanglante bataille, il voit son père, qu'il croyait simple charpentier, se transformer en terrible chef de guerre. Ainsi débute une épopée qui va donner naissance à des légendes dont celle d'un héros hors du commun : Daan le Rouge.

Tous les livres de Olivier Martinelli

Le premier roman français publié par 13e Note, l´instantané d´une jeunesse en quête d´absolu, de rock au vitriol et de cul tendre. "J´ai su tout de suite que j´allais tourner mal. Le train filait droit vers moi. Il filait vite. Il filait droit...comme une chanson de Johnny Cash. Sa silhouette s´épaississait. Je me tenais là, tout près des rails, sur mes pieds douloureux à cause des Converse et de la longue promenade que je venais de faire en bordure de voie. J´allais me jeter devant lui et il m´emporterait. Il emporterait tout ce qui encombrait ma tête. Terminus l´Enfer. Je ne voulais pas mourir de mort lente. Terminus l´Enfer.Tout ce que je méritais."

Près de trente ans après la fondation du groupe, 30 auteurs rendent un hommage à Bérurier Noir. Au programme, 30 nouvelles noires inspirée d'un morceau du groupe.

Paris, brigade criminelle. Baumel et Cortini, deux jeunes policiers, l'un pétri d'ambition, l'autre aux prises avec l'absurdité de sa vie familiale, sont chargés d'une enquête sur des meurtres sordides. Ils se lancent à la poursuite de celui que la presse surnomme le " chirurgien ". Comment considérer autrement un meurtrier qui laisse ses victimes méticuleusement privées d'un organe, à chaque fois différent ? C'est pour comprendre les motivations de ce serial killer qui semble mettre son intelligence au service de sa cruauté, que nos deux flics se plongent entièrement, au risque de s'oublier, dans cette quête riche en émotions et en réflexion. Avec ce récit à deux voix, Olivier Martinelli nous entraîne dans un thriller crépusculaire. On y retrouve ce qui fait la force de son écriture : un style sec et nerveux, aiguisé comme un scalpel, et dégageant toujours autant de puissance émotionnelle.

La nuit ne dure pas.

Il y a le rock, la fille, les frères toujours là.

Non, la nuit ne dure pas.

Il y a ce père qui attend au bout du chemin...

Mon cancer a un drôle de nom. Il évoque en moi quelque chose de goûteux et sucré. Il s'écrit myélome, mais moi je pense " miel-homme ". Je pense à mes os qui ont perdu de leur rigidité, à mes os tendres, à la pulpe à l'intérieur qui les ramollit, les fragilise. Cette pulpe qui est comme du miel.

J'ai de la chance, finalement. Si j'avais eu le choix, entre tous les cancers, c'est celui-ci que j'aurais choisi. J'aime bien la façon dont il sonne quand je prononce son nom à voix haute.

Mon cancer s'écrit myélome et je ne peux m'empêcher de penser " miel-homme ".

Il me paraît plus doux, du coup, moins agressif. Grâce à lui, je me sens comme un héros Marvel. Je suis l'Homme de miel.

Jonas traverse sa jeunesse et son adolescence comme un long tunnel jalonné de déceptions, de pertes et de frustrations. Jusqu'à ce qu'une lueur éclaire son chemin. Celle, éblouissante, du rock.

Désormais, tout va changer. Son look, les filles, les nuits, l'avenir....

Mes nuits apaches est le premier roman rock de la collection "Les Passe-Murailles", où la voix brûlante du jeune héros, impatient de vivre, jaillit dans l'air de soirées saturées de décibels, pour venir résonner à l'intérieur de votre poitrine.

2014, Paris, Arthur, se raconte. Son père, Gael Castilla, a disparu quand il avait deux ans en 1967. Amoureux de Camille, ils décident de vivre ensemble, lui le fils d ouvrier, elle la princesse aristocratique. Naturellement cela ne marchera pas, Arthur accumule les échecs, et sombre peu à peu dans l addiction. Un jour sa mère, Louise, lui dit qu un homme peut l aider, un sculpteur qui a bien connu son père, un certain Ignacio Obregon.

1936, Espagne, Ignacio, une vingtaine d années au moment de la guerre d Espagne, s engage pour combattre le franquisme. Il est fou amoureux depuis toujours de Candela son amie d enfance. Ignacio connaîtra le pire dans la guerre, il tuera et il tuera encore, des jeunes de son âge et avec la même peur dans les yeux.

Au bout de son chemin Arthur retrouvera Ignacio Obregon, devenu une gloire de l art contemporain. Ignacio était le meilleur ami de Gael Castilla, celui que Arthur a toujours considéré comme son père, lui qui a disparu quand Arthur avait deux ans. Arthur et Ignacio peuvent se confronter...

Construisant son récit à la première personne sur plusieurs époques, Olivier Martinelli arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions de chaque personnage, qu il s agisse lors des exactions commises pendant la guerre ou bien du désespoir d Arthur. La chaleur, le désert, les horreurs de la guerre d Espagne d un côté, et un jeune garçon de l autre qui se cherche, le suspens pour savoir ce qui relie les deux personnages est entier et la belle fin est inattendue. Une quête des origines sur fond de double récit historique.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode