Livres
467 226
Membres
432 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Piat

23 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Olivier Piat

Sortie Poche France/Français : 2015-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par hamy 2015-06-26T15:58:58+02:00
Comptoir des Soupirs

Un livre tout à fait original. Une histoire d'amour, deux personnes, deux voix, de points de vue. Une partie pour l'homme et on retourne le livre, une partie pour la femme.

Ce livre parle d'un homme marié et père de deux enfants qui s'adresse à nous directement. Jusqu'ici, tout va pour le mieux dans sa vie. Il est amoureux de sa femme, l'aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma (clin d'oeil à Lara Fabian) et pourtant, voilà, un jour il succombe à la tentation. Il trompe sa femme. Et surtout, il l'a trompe tout le temps avec différentes partenaires. Ben, oui, il ne se fait pas attraper donc il continue. Pour lui, y a pas de problème avec ça. Pas de sentiments, pas de question. Juste du sexe et c'est tout, même si on fond de lui, il sait que ce n'est pas bien. Il aime sa femme, la mère de ses enfants au plus haut point. Il sait qu'il veut finir sa vie auprès d'elle. Mais la tentation est toujours là, à portée de main et le plus simple pour lui, c'est d'y céder. Mais il n'avait absolument pas prévu de tomber sur cette femme, dans ce bar, bien différente des autres. Elle, il l'a veut et fera le nécessaire pour la conquérir. On charme un peu, on sort les plus belles phrases et hop, dans la poche. Pourquoi ?? Parce qu'elle lui ressemble sur tous les points. Un peu son Lui au féminin. Ils s'entendent tellement bien tous les deux, qu'ils ne peuvent plus se séparer. Du coup, les mensonges auprès de sa femme vont être gigantesques pour passer du bon temps auprès de sa maîtresse. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, il est flic.

L'autre partie du livre, est sur le point de vue de cette maîtresse. Elle parle de sa rencontre avec cet homme. Cette passion qui évolue au sein de son "pseudo" couple. Son ressenti une fois qu'il part retrouver sa femme et ses enfants. Cette sensation d'être rien, une vieille loque, une merde quoi, une fois qu'elle est seule dans son lit. Ça fait mal et ça fout la rage. Comment s'en sortir dans cet engrenage ???

Pour ma part, j'ai trouvé l'idée très intéressante. J'ai beaucoup aimé le point de vue de cet homme. Il sait que, ce qu'il fait est mal et surtout, il peut tout perdre du jour au lendemain. Vous savez, ce sixième sens, chez la femme ?! Et pourtant, il continue sans s'arrêter. Puis de l'autre coté, on se dit, mais mince, elle voit rien ou quoi sa femme ? Pas évident quand le mari est flic.

J'ai également aimé le point de vue de cette maîtresse, surtout quand elle prend enfin conscience, qu'il faut réagir vite pour ne pas perdre pied.

Ce livre m'a fait sourire surtout avec cet homme marié. Un malade ce mec. J'ai été un peu attristée pour la maîtresse. Bizarrement bizarre, hein ? Elle sait qu'il est marié et tout, et tout et pourtant, j'ai été triste pour elle jusqu'à la dernière page. Comme quoi on paye toujours les conséquences de ses actes un jour ou l'autre.

Plume addictive à souhait. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Olivier Piat. Fraîcheur en plein été, merci.

Je recommande !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweet_candy 2016-03-26T20:21:31+01:00
Comptoir des Soupirs

J'ai particulièrement aimé l'originalité de la présentation, l'histoire vue par la femme d'un côté du livre et l'histoire vue par l'homme, de l'autre côté... La plume de l'auteur à la fois délicate et incisive m'a totalement conquise. J'ai trouvé les personnages forts et remplis d'incertitude, des personnages qui nous ressemblent tant... Un magnifique moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Piat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode