Livres
520 157
Membres
535 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ondine Khayat

230 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-08-28T23:38:37+02:00

Biographie

Naissance en 1974. Née d’une mère française et d’un père libanais et arménien, Ondine KHAYAT vit à Paris.

Elle travaille sur plusieurs projets, notamment un projet de loto mondial humanitaire, “Parions pour un Monde Meilleur”, soutenu par huit ONG : Care, Aides, WWF, la Chaîne de l’Espoir, Terre des Hommes, Intervida, l’AFXB et SOS Sahel.

Ondine Khayat a puisé dans les souvenirs de sa grand-mère arménienne, née en 1901, et dans son imagination, pour écrire son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 lecteurs
Or
56 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
165 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
92 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ondine Khayat

Sortie Poche France/Français : 2020-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Petits Soleils de chaque jour

Un roman sur le développement personnel deguisé en roman doux, sucré, guimauve.

Intéressant, mais bon le coté enfant cristal, qui chiale tout le temps m'a gonflé.

Je crois qu'au bout de la xième fois, on avait compris.

Enfin bref, mitigée, je l'ai lu avec intéret, mais bon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louaxel 2019-05-03T12:17:16+02:00
Le Pays sans adultes

Très bon roman sur les violences conjugales : plein de tendresse , personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2019-07-16T17:19:54+02:00
Le prince charmant est infidèle

J'ai passé un excellent moment de lecture. Ce livre nous raconte la crise existentielle de Ben après le décès de sa mère. Je pense qu'on peut parler de chick lit version homme, puisque c'est Ben qui raconte ses déboires sentimentaux. Ne nous leurrons pas Ben est un "Co..." ( je ne dirais pas le mot) un goujat. Qui trompe sa copine à tour de bras. Tout en ce donnant des excuses. Le thème de l'infidélité pourrait faire reculer, mais c'est bien écrit, addictif, et plein d'humour. Les pages se tournaient rapidement et je voulais savoir comment Ben allait s'en sortir. Une fin surprenante, un peu rapide, mais très bien. ;)

Afficher en entier
Le prince charmant est infidèle

La première chose qui m'a attirée chez ce livre, c'est la couverture que je trouvait simple mais terriblement tentante! Le résumé ensuite m'a fait beaucoup rire, je le suis dit pourquoi pas! Et bien je dois reconnaître que je ne m'attendais pas du tout à ça!!

Première chose qui m'a surprise c'est la narration du point de vue masculin. Je pensais qu'on aurait l'histoire du point de vue de Cathy et non de Ben, j'avoue que ça m'a troublée au début!

Mais au moins avec cette narration, nous sommes au coeur du sujet de la crise de Ben. On la vit avec lui, on ressent les mêmes choses.

Ensuite, même si ce livre a certains passages qui sont très drôles, je m'attendais plus à un livre dans le genre Chick-lit. Ici ce n'est pas le cas! L'histoire d'amour n'est pas vraiment mise en avant... Enfin oui et non!

Afficher en entier
Écoute la petite musique du clos des anges

Le nouvel opus de Ondine Khayat se déguste mais s’engloutit aussi très vite tant cette histoire est tendre, attrayante et optimiste. C’est un livre tout en émotion mais les personnages tous matures et ayant déjà un certain vécu font en sorte d’être non seulement attachants mais font aussi en sorte d’avoir une histoire emprunte de réalisme qui ne tombe pas dans la légèreté et le superficiel. Raphaëlle et tous ses acolytes nous entraine donc dans des pas de danse entraînants nous menant sur le chemin de la réflexion de soi et sur la capacité à avancer dans la vie.

Afficher en entier
Écoute la petite musique du clos des anges

Malgré un thème qui m'intéressait beaucoup, en dépit du Clos des Anges qui me fait rêver, ma lecture a été laborieuse. Raphaëlle, personnage principal autour de qui tourne toute l'histoire, âgée de 39 ans, a la maturité d'une ado de 15 ans. Ses sautes d'humeur, ses crises d'angoisse à répétition, sa jalousie mal placée et ses remises en question continuelles sont difficiles à à suivre.

Pour contrebalancer son héroïne, l'autrice a créé Fanny, la meilleure amie, et Paul, l'homme sur qui elle va craquer. Ces deux personnages sont plus posés, maîtres d'eux-mêmes et très bienveillants. Or face à eux Raphaëlle prend le rôle de la jeune fille en détresse, ayant sans cesse besoin de leur aide, de leur compréhension et de leurs conseils. Cela est d'autant plus malsain qu'elle en vient à abandonner son libre arbitre. Toutes les décisions importantes de ce roman seront prises par Fanny ou Paul. Raphaëlle se contentera de leur obéir et/ou de les suivre.

Je ne remets pas en question son traumatisme. Beaucoup d'aspect du roman me parlent, mais ce personnage est à mon avis problématique.

Afficher en entier
Les Petits Soleils de chaque jour

Une jolie histoire, à la fois mignonne et triste, portée par une écriture magnifique et pleine de poésie !!

Quand j'ai ouvert ce livre je m'attendais à quelque chose de très mignon et sans prise de tête, mais en faite l'histoire est beaucoup plus triste et difficile que prévu.... mais les personnages sont attachants, les sujets abordés importants (difficulté des enfants face au divorce de leurs parents, perte d'un proche, et aussi un peu sur l'anorexie...).

Les thèmes abordés sont triste mais traités avec légèreté et surtout beaucoup de sensibilité et de poésie.... de plus ce petit livre de 215 pages se lit très vite ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-08-19T18:34:37+02:00
Debout les vieux !

C'est un bon roman qui parle de la vieillesse, d'amitié et d'entraide inter-générationnelle avec pour héroïne principale , Léonce, tout juste mise à la retraite à 72 ans. Sous son sale caractère se cache un cœur tendre mais il faut bien le chercher !

J'ai beaucoup aimé l'humour, les dialogues car Léonce n'a pas sa langue dans sa poche et a sacrément le sens de la répartie

C'est une belle comédie rafraîchissante avec des personnages très attachants et avec une touche d'émotion sur la fin. Bon moment de lecture .

Afficher en entier
Écoute la petite musique du clos des anges

Lecture simple et rapide.

Afficher en entier
Les Petits Soleils de chaque jour

La lecture de ce livre a été assez bizarre pour moi.

Au début j'ai bien accrochée, puis dès qu'elle va chez Clélie, j'ai trouvé que ça trainait en longueur et donc j'ai commencé à me désintéresser.

J'ai eu du mal à pouvoir comprendre ce que ressent Colline, je trouve que parfois elle a des réactions surdimensionnées.

Bref un livre qui ne restera pas longtemps en mémoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Ondine Khayat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 4 livres

Pocket : 3 livres

Anne Carrière : 2 livres

Piment : 1 livre

Éditions SOLAR : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

VDB : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array