Livres
482 598
Membres
469 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orcus Morrigan

59 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mamalastico18 2016-04-19T17:41:43+02:00
de

Biographie

Ce n'est autre que le talentueux Maxime Gillio qui est à l'origine de ce personnage "zombiesque", complétement timbré et qu'on adore !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Orcus Morrigan

Sortie Poche France/Français : 2014-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emimi 2016-03-27T15:05:00+02:00
Manhattan Carnage

Vous pensez tout savoir sur les Zombies ?? Croyez moi sur parole, Orcus va vous prouver le contraire avec autant de finesse et de délicatesse qu'il en est capable... c'est à dire aucune !! J'ai ri autant que j'ai eu envie de vomir mais, bordel, que ce livre est bon !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thyda 2016-06-27T12:14:06+02:00
Manhattan Carnage

J'ai lu ce livre sachant qu'il y avait un crossover entre Orcus et Felicity Atcock de Sophie Jomain, plutôt par obligation, histoire de me faire une idée du personnage.

Qu'elle n'a été ma surprise !!

Orcus semble mener une vie plutôt misérable, jusqu'à ce qu'il soit tué dans les attentats du 11 septembre.

Sauf que bim, Wilson - ou plutôt Satan - lui propose un marché : le ramener à la vie, en tant que zombie et devenir un de ses lieutenants. Ni une ni deux, Orcus trop lâche pour mourir, accepte de retourner sur terre pour moissonner des vies pour le diable.

Orcus fait bien son boulot. Il est cruel, quoique lui doit se voir pragmatique. Il a sa propre logique et se débrouille pour assurer sa survie. Il est drôle à mourir, un peu gore parfois, et j'ai adoré !

Sauf que marre d'être le larbin de Wilson, il va essayer de se libérer de son emprise.

En bref, j'ai adoré, l'écriture est toute parfaite comme j'aime, c'est carrément jubilatoire. J'ai juste été déçue que le tome ait été si court !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-07-05T11:09:53+02:00
Manhattan Carnage

Je recommande ce livre qui sort des sentiers battus et explore une toute nouvelle dimension de la figure du zombie. C’est trash, c’est drôle, c’est surprenant. Bref, j’adore!

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/07/05/manhattan-carnage/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2016-08-16T23:39:14+02:00
Manhattan Carnage

Un livre qui se lit vite sans qu'on ne s'en rende compte. J'étais toute étonnée de l'avoir déjà terminé.

Premier livre de zombie pour moi, amoral, gore avec pas mal d'humour bien noir , j'ai assez envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-09-23T11:18:37+02:00
Manhattan Carnage

Un livre politiquement incorrect, avec un humour noir, des expressions horribles. Bref, un tome tout simplement excellent qui change totalement des autres livres que j'ai lu.

L'histoire est géniale. J'ai pas réussi à en décrocher un seul instant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2016-10-04T16:04:05+02:00
Manhattan Carnage

Si j'ai lu ce livre c'est de la faute de Sophie Jomain elle était à côté de Maxime Gillio et ils ont écrit un livre à 4 mains alors pour le lire j'étais obligé de faire la connaissance d'Orcus Morrigan. Et quelle rencontre !!!!! Du sang mais pas que, de l'humour mais pas que, de l'action mais pas que, une belle plume mais pas que.... Bref vous l'aurez compris si j'ai aimé ce livre c'est pour tout cela. Un seul regret l'auteur se fait trop rare...

Mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-07-19T20:19:45+02:00
Manhattan Carnage

Bon lisant les aventures Félicity Atcock je suis tombée sur le cross-over (que je n'ai pas lu à ce jour) et je me suis lancée dans les aventures d'Orcus Morrigan, pour savoir de quoi il en retournait. Et je n'ai pas été déçu.

C'est trash, gore, Orcus n'a aucune morale enfin si la sienne mais qui n'est pas (j'espère) celle de la majorité d'entre nous.

Le rythme du livre est "addictif", on passe de la perplexité,le dégoût,l'horreur,la nausée, les rires et les pleure et pas nécessairement dans cet ordre.

J'ai fait mon zombie et ai dévoré ce livre et je compte bien lire le cross-over du coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-01-11T19:01:14+01:00
Manhattan Carnage

J’ai découvert l’univers particulier d’Orcus Morrigan dans le crossover de Felicity Atcock de Sophie Jomain. Bien que peu adepte d’histoires de zombie, la particularité du personnage d’Orcus Morrigan m’a donné envie de lire ce livre.

11 septembre 2001. On se souvient tous de ce jour tragique où deux avions se sont crachés dans les Tours de World Trade Center. Comme tous les jours, Orcus Morrigan, vigile, était au travail quand le premier avion a percuté la Tour Nord. Comme beaucoup de New Yorkais, il n’a pas survécu.

Enfin…jusqu’à ce qu’on le ressuscite quelques jours plus tard pour accomplir une mission punitive.

Pourquoi lui ? Il ne sait pas. Une chose est sûre il n’a pas le choix. On ne refuse pas de revenir à la vie même si c’est pour être à la solde du Diable. Voilà donc comment Orcus Morrigan devenu zombie!

Dès les premières lignes le ton est donné. Le style est percutant, gore, dénué de sens moral, vulgaire, décalé. Bref, ça sort des sentiers battus. Le texte écrit à la première personne, raconté par Orcus Morrigan lui-même, bourré de scènes aussi drôles que dégoutantes. Âme sensible s’abstenir ! Quoique ! L’humour est tellement présent que du coup le côté gore prend une nouvelle dimension.

Etre un zombie, ce n’est pas de tout repos. Croyez-en Orcus Morrigan. Depuis qu’il est sous les ordres du Diable, il n’a jamais autant travaillé. Et quand son patron lui donne une nouvelle mission, les choses se corsent. Orcus va devoir se confronter à l’un de ses confrères pour atteindre la cible donnée, Georges W. Bush. Mais ce serait trop facile si en plus de Dahmer, Orcus n’avait pas un autre adversaire. Un adversaire à l’opposé de lui : Félicia, une femme ninja au service du Vatican qui elle a pour mission de protéger la cible. Et Félicia trouble Orcus autant qu’elle lui sort par les yeux.

Entre affrontements sanglants, humour noir et scènes dégueulasses, impossible de s’ennuyer à la lecture de ce livre.

Un livre à prendre au quinzième degré et à découvrir de toute urgence. Même si comme moi vous n’êtes pas fan de zombies, vous prendrez à coup sûr beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire décalée et hors norme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-11-22T16:01:11+01:00
Manhattan Carnage

J'ai rencontré Orcus grâce à Félicity, et ô quel sacré personnage ! Donc je ne pouvais que lire cet opus complètement barré, humour désopilant le tout décalé à souhait. Jubilatoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2019-08-02T22:57:25+02:00
Manhattan Carnage

Comme beaucoup j'ai fait la connaissance d'Orcus au travers de la saga de Felicity. La gouaille de Maxime est très sympathique.

A lire pour passer un agréable moment

Afficher en entier

Dédicaces de Orcus Morrigan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

l'Atelier Mosésu : 2 livres

Atelier Mosésu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array