Livres
421 122
Membres
337 283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orpheelin

Auteur de 10 livres

Thèmes principaux

ajouté par LuminaDark 2015-04-04T15:47:55+02:00

Biographie

Orpheelin est un auteur indépendant qui a déjà publié plusieurs livres en auto-édition (dont une BD en noir et blanc, Toxic). Sortie de l'école des Gobelins, elle travaille depuis 12 ans dans le milieu du dessin animé et du jeu vidéo. Elle a notamment été character designer sur la série TV "Totally Spies" et animatrice sur l'adaptation animée de "Petit Vampire" (Joan Sfar). Elle est le maître d'œuvre de ce projet qui lui permettrait de réaliser un vieux rêve: Publier un album BD digne de ce nom !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 ajouts
Or
28 ajouts
Argent
21 ajouts
Bronze
27 ajouts
Envies
153 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 18

1 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayzie 2016-11-28T13:44:01+01:00

Toxic est une bonne mise en bouche pour le gros projet qu'Orphee prépare actuellement : Northern. On y retrouve Faust de nos jours, à devoir "aider" ou se coltiner au choix une humaine pas si normale que ça dans sa vengeance. Le dessin est super, digne de la dessinatrice, le personnage de Faust reste encore un grand mystère et on ne peut que désirer en savoir plus. Orphee reste pour moi une artiste coup de cœur tellement je suis emballée et transportée par ses histoires et son talent indéniables!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2016-11-28T13:47:20+01:00

Ce recueil d'illustrations, et de contextes de cet ensemble d'histoire est un bon prologue pour la BD, Mon meilleur ennemi, sortie ultérieurement. Orphee nous transporte une fois encore dans un monde complexe et fascinant! Avec des designs absolument sublimes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2016-11-28T14:02:03+01:00

Magnifique recueil d'illustrations de la talentueuse Orpheelin. Elle nous présente ici le monde et les personnages de son projet futur Northern (actuellement en financement participatif, BD à paraître normalement fin 2017). Les dessins sont sublimes comme toujours, on retrouve et apprend un peu plus sur Faust même s'il demeure un mystère sur certains points. C'est cet artbook qui m'a permis de découvrir Orphee en 2013 et reste à ce jour une de mes artistes préférées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuminaDark 2016-12-22T07:57:03+01:00

Commençons pas l'objet livre qui est une splendeur. Couverture Hardback, papier glacé, couleur intense dans des nuances orangées du plus bel effet. Forcément chaque planche, chaque meme micro dessin est absolument magnifique, de par le travail toujours envoûtant et superbe d'Orpheelin. Cet artiste de talent non contente ici de ravir nos yeux par son coup de crayon, nous offre aussi un univers riche et un scénario prenant. L'on s'attache rapidement a Amshet et meme a Aidan, qui sous ses airs insupportables semble porteur de quelque chose de plus, d'une profondeur qu'il refrène. Notre héroïne est a la fois touchante et forte, pleine de répartie et de mordant, ce qui offre une note d'humour non négligeable au récit.

Cette bande dessinée a beau etre bien pourvu niveau page, elle se dévore, on l'ouvre, on l'a referme et a notre grand regret c'est déjà terminé. L'univers dépeint par Orpheelin se veut intéressant, exotique et mystérieux. L'on s'en empreigne facilement par les paysages et décors qui rendent chaque scènes a la fois si visuelles et si empruntes de réalité. Je ne peux pas niée avoir éprouver une grande frustration, a cause de cet univers plus qu'alléchant, mais c'est la faute du format .. Voila pourquoi je lis si peu de graphiques .. C'est court, trop court.

Que n'aurais je pas donnée pour des pages en plus, que dis je des tomes de plus .. Et je vous raconte meme pas ce que ça donnerait en adaptation roman. Le potentiel de l'univers, allié a la prestance des personnages et a cette romance oh combien prometteuse, cela ferait juste une histoire super addictive ! Surtout que cette bande dessinée, nous offre dans les petites ramifications de chacun, l'ouverture a bien plus. Que ce soit a un agrandissement de l'univers ou au développement d'autres personnages, bien qu'il faille l'avouer c'est surtout Aidan et Amshet que j'aimerais retrouvée. :p Si je devais faire un reproche, il n'y'en aurait qu'un ( Hormis le fait évident que j'en veux plus. :D ), une fin un chouilla trop précipitée a mon gout. Cela aurait mérité de se développer sur d'avantage de pages. D'autant que ce final, je le trouve quand meme un brin sadique hein. è.é ( Bien que la dernière planche adoucisse tout ça. ^^ )

Petit avertissement, il y'a deux planches a caractère un peu osé. En définitive rien de vulgaire ou de trop explicite. Mais par les positions et la scène l'on comprend bien ce qui se passe. De plus le torse de la demoiselle s'avère bien visible, mais bon on peut pas trop critiquer, on n'a bien le droit a celui d'Aidan après tout. :D Attention donc aux petites mains un peu trop jeunes qui pourraient se portaient sur ce petit bijoux. ( Je parle de la BD, pas de Aidan hein .. Non, je précise au cas ou quand meme. :p )

En bref: " Mon meilleur ennemi " est une bande dessinée plaisante, qui saura a la fois vous happer et vous faire sourire. Un récit addictif, rythmé par un univers prenant, envoûtant, mystérieux et mené par des personnages a la fois attachants et intéressant, donnant au tout un coté très addictif. Et si cela ne vous suffisait pas, rien que pour le coup de crayon absolument éblouissant d'Orpheelin, vous vous devez de posséder cette BD pour pouvoir l'admirer encore et encore .. Attention effet de dépendance plus que probable, vous voila prévenu. :p :D http://luminadark.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-03-03T19:17:25+01:00

Que dire de cette BD, par où commencer ?! Déjà l’objet en lui-même est splendide. La couverture en hardback (j’adore), le papier glacé (j’adore). En bref, le travail fait sur le visuel est irréprochable. On voit la BD, on veut l’acheter. Un vrai petit bijou !

Le résumé aussi m’avait tout de suite attirée. On suit l’évolution de Amshet et Aidan puisque l’histoire se déroule sur plusieurs années. J’ai bien aimé le changement d’Amshet, qui passe de jeune fille mal dans sa peau, à une jeune femme avec du caractère, qui sait s’affirmer. Elle est à la fois touchante et forte. Concernant Aidan, on ne va pas se mentir, il est un peu stéréotypé, c’est le mâle par excellence, sure de lui, arrogant, sexy, etc… mais ça fonctionne ! Qui n’est pas tombé sous son charme pendant cette lecture ? (Je suis faible, je sais je sais…) Personne, on est bien d’accord !

Deux personnages charismatiques qui ont réussi à me happer et à m’entrainer dans leur aventure.

Je trouve que les illustrations sont le point fort de cette BD. Le coup de crayon d’Orpheelin est magnifique. Sans compter le travail au niveau des couleurs, juste superbe. Des tons chauds, des couleurs vives, ajoutés à une mise en scène agréable. Le tout nous embarque sans problème dans cet univers exotique et oriental.

Ma lecture a été très rapide, même si la BD est fournie en pages, ça se lit à une vitesse folle. Je suis totalement rentrée dans l’histoire, qui oscille entre romance et intrigue. On ne s’ennuie pas une seconde.

Le seul bémol pour moi, c’est que la fin se termine bien trop vite. J’aurais aimé quelque chose de plus développé, et un peu moins précipité. C’était tellement prenant que quelques pages de plus auraient été les bienvenues. Du coup, je me prends à espérer qu’il y ait une suite, un tome 2 ne serait pas de refus !!

En conclusion, Mon Meilleur Ennemi est un plaisir pour les yeux, mais pas que ! C’est une lecture addictive et prenante. Je ne regrette pas une seconde cet achat. Je sais déjà que j’aurai plaisir à le relire par la suite. Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceylanae 2017-05-15T22:52:21+02:00

Cette BD est un véritable bijoux, une magnifique perle qu'on expose avec fierté dans sa bibliothèque !

Découverte par le site de financement participatif Ulule, la BD m'a été envoyé avec en plus deux cartes dessinées par l'auteure Orpheelin. Ensuite, après avoir tourné les premières pages, on se délecte de ces dessins magnifiques, illustrant un univers de style oriental. L'histoire et les personnages sont prenant et nous nous plongeons cœur et âme dedans, sans voir le temps passer. Et justement, le seul petit défaut de ce livre...c'est qu'il faudrait un second tome, car je trouve que la fin se déroule beaucoup beaucoup trop vite, tellement que j'ai dû la relire car je n'avais rien compris. Et puis on s'est attaché aux personnages donc les retrouver dans un second tome serait un immense plaisir !

Dans tous les cas, laissez-vous, vous aussi, tenter par cette BD, que ce soit pour ses illustrations, son histoire ou ses personnages, vous allez l'adorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kuri 2017-06-02T15:40:02+02:00

un artbook tout en couleur, de superbes dessins sensuels, et une petite bd de quelques pages a al fin, aussi érotique qu’émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2017-06-24T20:06:06+02:00

Je ne regrette absolument pas l'initiative que j'ai eu de commander cette BD. Le résumé m'intriguait, j'appréhendais un peu d'avoir trop d'attentes et d'en ressortir déçue. Heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas !

Tout d'abord, ce qui m'a frappée en premier lieu, c'est les dessins. Juste magnifiques. Sublimes. Je suis vraiment fan du coup de crayon de l'auteur, je crois que je n'ai jamais eu un aussi gros coup de coeur en ce qui concerne les dessins...

Les personnages sont tout aussi intéressants les uns que les autres. On est directement plongé dans l'histoire, dans cet univers que j'ai beaucoup apprécié - très dépaysant, mais incroyablement intéressant. Les décors, les vêtements : j'ai adoré chaque détail. Seul petite remarque que je pourrais faire, c'est sur Aidan ; je m'attendais à ce qu'il se comporte de manière "pire" que ce qu'on lit. Il y a également quelques coquilles, mais rien de très grave.

Autre point à souligner : la fin. Je l'ai trouvée maladroite, trop précipitée. On aurait aimé s'y attarder un peu plus. Si cette BD pourrait se suffire à elle-même, un deuxième volet ne serait pas de refus... Enfin moi, je ne dirais pas non ! Il est rare que j'apprécie autant une BD. Je ne peux que vous conseiller celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine2002 2017-11-02T10:59:28+01:00

J'ai découvert cette BD à un festival de la BD, le titre et la couverture m'ont interpellée, j'ai feuilleté quelques pages et je n'ai pas hésité plus longtemps. Les dessins sont exactement comme je les aime : beaux et précis. Les personnages ont tous leur petit charme et le scénario n'est pas extrêmement original, mais pour une BD qui se lit en une heure, on se laisse emporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi333 2018-01-05T19:28:06+01:00

Quelqu'un saurait-il où se procurer cette BD ? Sur le site de l'auteur, elle n'est toujours pas disponible ...

Un délai supplémentaire pour la sortie ?

Merci d'avance :)

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Orpheelin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

OrpheeShop : 2 livres

north wolf editions : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode