Livres
442 691
Membres
377 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oxanna Hope

330 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 117

0 Citations 164 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Oxanna Hope

Sortie France/Français : 2018-12-03

Interview

Vidéo ajoutée par stenol 2018-03-04T14:46:09+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par twianneso 2018-06-17T15:25:33+02:00
Lebenstunnel, tome 3 : Pénitence

Pour moi ce troisième tome est en dessous des 2 premiers tomes. Je l'attendais avec impatience et je suis au final légèrement déçue. Le suspens est moins fort et j ai moins accroché. Une petite déception car ce tome n 'est pas à la hauteur des précédents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-06-27T19:03:44+02:00
Go to Hell, Tome 1

J'avais déjà lu le premier tome de cette saga dans sa version poche. Et puis je n'avais pas continué, par manque de temps (et surtout je en sais plus où j'ai mis le tome 2 en version poche, honte à moi !) Et puis il y a quelques temps, sur le site simplement j'ai vu la nouvelle version qui était disponible en service presse. Cette version est de la maison d'édition Rebelle. Je remercie par ailleurs Oxanna pour avoir accepté ma demande.

Je ne reviendrais pas sur mon premier avis, je vais me concentrer sur cette lecture qui était meilleure que la précédente. Probablement pour diverses raisons (l'écriture, le texte et puis il y a un petit plus, mais je laisse le soin de le découvrir).

Cassie débarque dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Elle a tout juste 18 ans. Un appartement miteux, un moyen de survivre au minimum syndical et une façon de se défendre peu commune : comme être capable de mettre au tapis deux grands baraqués dans une soirée. Et puis il y a cet Ephreîm qui sort de l'ombre, techniquement parlant. Il est là pour la ramener chez elle. Et enfin ce nouveau professeur de psycho qui est beau comme un dieu du prénom de Damian qui cache bien des choses, comme des armes par exemple.Il se passe quoi exactement ? Pourquoi l'arrivée de tout ce monde annonce une apocalypse ?

Beaucoup de questions du départ et des événements qui s'enchaînent très vite, laissant un arrière goût de trop peu. L'histoire ressemble pas mal à plusieurs mélanges de séries comme Supernatural par exemple. Des chasseurs de démons qui débarquent dans une ville pour les traquer ces petites bêtes-là. Ils sont si mignons... Grands, affreux, avec des griffes, la totale ! Même si on se demande ce qui va vraiment se passer par la suite, ce premier tome montre déjà les caractères des personnages. Il pose les bases en dévoilant le passé de la plupart des personnages tout en laissant encore des zones d'ombre. Le monde surnaturel entoure tout et tous et certains jouent avec des forces qui les dépassent !

Cassie est jeune, souhaitant ne pas faire de vagues, pourtant elle n'a pas vraiment le choix de se montrer sous un autre jour. à moins de vouloir rester telle une jouvencelle en détresse, elle montre ses capacités et pas de petites. Malgré tout, elle tente de se faire discrète, sauf quand des camarades de classe lui casse les pieds. Forcément Emy et Eve en font les frais, surtout la première qui parle par énigme. On sent bien qu'elle est différente, avec un entraînement digne des meilleurs de l'armée. Elle a un sale caractère et pas des moindres, mais plus on en apprend sur elle plus on comprend pourquoi elle est ainsi. C'est une fugitive et en tant que telle, elle est obligée de se protéger tout le temps.

Concernant les autres personnages, ce Ephreïm est un de ceux dont il vaut mieux ne pas se frotter. J'adorerais en découvrir plus sur lui. Damian et Seven sont frères. Le premier est plus fougueux, sulfureux. Le second plus réfléchi, taciturne. Tous deux sont bourrés de mal-être, mais surtout ils ont des ennemis à foison. Alors forcément quand une jeune fille est prise à partie alors qu'ils sont là, tout devient étrange à leurs yeux. Du mystère, il y en a assurément. Des questions ? il en reste à résoudre. Beaucoup de réponses sont données tout en laissant planer encore du mystère. Comment tout ce petit monde va réussir à s'en sortir ?

En conclusion, une héroïne qui ne mâche pas ses mots. De bonnes scènes d'actions, un soupçon de romance qui traîne dans les parages. Des personnages qui se dévoilent petit à petit. Une nouvelle édition de l'histoire qui a plus de peps. Il reste encore une zone d'ombre autour de Cassie, mais j'ai très envie de découvrir la suite de ses aventures !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/go-to-hell-tome-1-rebellion-oxanna-hope-a145582812

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doubleH 2018-07-10T09:41:29+02:00
Lebenstunnel, tome 2 : Chaos

Fidèle au premier tome, la lecture de ce second est très agréable. L'héroïne est attachante et l'histoire d'amour est toujours aussi naturelle et bien faite. L'intrigue est prenante. Mais ce qui rend ce tome génial et sa fin : originale, osée. C'est une fin que je m'attendais parfois à trouver dans certains romans, surtout des dystopies, mais dont les auteurs n'avaient jamais fait le choix. Je suis donc particulièrement contente que l'auteure ait osé le faire ! J'enchaîne directement avec le troisième tome ! Pour un roman dont je pensais lire le premier tome en diagonale et ne pas lire la suite, je suis bluffée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doubleH 2018-07-12T11:02:54+02:00
Lebenstunnel, tome 3 : Pénitence

Il y a moins de surprises que dans le 2ème tome, moins d'originalité (la fin du 2ème était vraiment ouf). Mais encore plus d'addictivité. J'ai été tenue en haleine et j'ai apprécié les quelques chapitres où on n'était plus dans la tête de Krista mais dans celle d'un autre personnage. Globalement, j'ai trouvé que ces trois tomes étaient plus comme un seul tome mais découpé en trois pour en faire une trilogie.

Pour conclure sur cette sage, je la recommande vivement, elle est agréable à lire, bien faite, avec une histoire d'amour naturelle, des choix sensés et une progression des personnages intéressante.

Le seul petit défaut est que certains passages sont rapidement traités, on n'a pas le temps de s'apitoyer sur le sort de tel ou tel personnage.

Pour moi qui ne voulait plus lire de dystopie j'ai été agréablement surprise.

Afficher en entier
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/08/lebenstunnel-tome-1-allegeance-plib2018.html

Le contexte est donné d'entrée de jeu, avec cette découverte, Hitler à gagner la guerre il y a plusieurs dizaines d'années. Nous entrons donc avec Lebenstunnel dans une Uchronie. Lu pour le prix littéraire de l'imaginaire, je dois avouer que ce titre s'avère très accrocheur et le résumé donne bien envie de dévorer ce roman. Je n'avais de mon côté pas voté pour ce roman pour les sept finalistes, il a donc été retenu et nous avons eu la chance d'avoir le format ebook offert par la maison d'édition Rebelle. Je tiens à les remercier pour leur confiance.

Lu en même pas deux jours, je me suis vite retrouvée happée par l'histoire de Krista, jeune femme travaillant dans un Lebensborn et qui se retrouve du jour au lendemain "kidnappé" par des Juifs, vivant sous la capitale, en secret depuis des dizaines et des dizaines d'années. Petit à petit, elle se lie d'amitié avec Elias jeune juifs, petit-fils d'un chef de tribu. Une action en entraînant une autre Krista et Elias court un grave danger, pour l'un c'est la survie de son peuple qui est mis à mal et pour l'autre c'est un désertement et les répercussions qui vont avec qui vont l'obliger à se battre pour sa survie. Deux personnes au passé totalement différents, deux peuples séparés par des dizaines voire des centaines d'années de lutte et d'extermination et un combat pour la liberté vont les rapprocher.

Les personnages sont les points forts du roman, des caractères aux antipodes les uns des autres, des personnages secondaires charismatiques pour beaucoup, de la douceur avec une femme enceinte, un petit bébé, le besoin de protéger ces êtres sans défense et à l'inverse un peuple avec des vies dirigé par un homme (des hommes ?) ignobles, sans réelle personnalité, qui ne désire qu'une seule chose détruire toute race autre que la leur.

Ce roman est palpitant, accrocheur du début à la fin et ne laisse aucune seconde de répit au lecteur. On entre dans cette ville qu'est Germania, protégé par un dôme des tempêtes extérieur, et on se sent oppresser, suffoquant dans ses tunnels où la mort rôde à chaque tournant.

Je n'ai maintenant qu'une hâte découvrir au plus vite la suite car avec cette fin, on ne peut attendre bien longtemps. Je vous conseille fortement cette Uchronie.

Afficher en entier
Go To Hell, Tome 2 : Pulsions

Je remercie Oxanna pour m'avoir proposé de lire ce deuxième opus sous l'édition Rebelle, par le biais du site simplement. Je n'avais pas encore eu le temps de lire en format j'ai lu, donc autant le faire sous sa nouvelle forme.

Avec la fin du précédent, j'avais forcément envie de découvrir ce qui allait se passer pour Damian essentiellement. Après avoir découvert qui est Cassie, ainsi que Damian et son frère Seven, le trio devient plus "cohérent" et doit affronter les monstres du tome 1 avec de nombreuses subtilités. Enfin le mot n'est pas adéquat, de la subtilité pour Cassie ou Seven c'est plutôt risible. Damian revient d'entre les morts, mais pas totalement comme avant. Il y a toujours Ephreïm dans les parages, dans l'ombre des ruelles malfaisantes. Et cette "personne" qui tourne toujours autour d'eux sans savoir qui c'est.

L'histoire continue après la dernière bataille des trois contre les vilains pas beaux de la fin du premier tome. L'arrivée à l'hôpital, les questions et Damian qui est au plus mal. Va-t-il survivre ? Oui, mais à quel prix ? C'est un accident qui coute beaucoup, aussi bien à sa petite amie Cassie, enfin si on peut l'appeler ainsi, qu'à sa famille, composé de son frère Seven et de sa soeur Jess. Cette dernière est plus mis en avant. Même si nous avions déjà des détails de son passé dans le précédent tome, ici nous la voyons à l’œuvre. Nous ne pouvons qu'imaginer ce qu'elle a enduré pour être la seule survivante de ses autres soeurs. avec ce qu'elle a vécu, elle a un coeur d'or et joue avec des forces magiques que Cassie n'adhère pas. Bien qu'elle soit douce et maternelle, elle n'a pas la science infuse. Autant Cassie est prête à frapper, autant Jess est plus en finesse. Alors qu'il y a une présence malfaisante qui les entoure tous autant qu'ils sont, ils vont devoir se serrer les coudes. Ce qui devient problématique.

Damian change tous les jours, tout comme Cassie qui se voit diminuée. Les caractères changent pour ces deux-là, ce qui est surprenant. Bien entendu, l'auteur nous donne les explications. Le "Que ne ferait-on pas par amour" prend tout son sens ici. donner sa vie pour l'autre n'est pas un vain mot. Seven... Je ne sais pas, il y a quelque chose qui se passe entre lui et Cassie, mais je n'arrive pas à imaginer quoi. Comme le livre est vu du côté de Cassie et de Damian, lorsque c'est ce dernier qui parle, voit, agit, nous n'avons pas les deux autres. Je me demande ce que cache l'auteur.

Je me suis posée la question de savoir si nous allions découvrir qui était derrière tout cela, sur les ennuis que Cassie et surtout Damian récoltent. Je dois avouer que j'ai trouvé très vite qui s'était dans ce second tome. Dans le premier j'avais des doutes, mais là, plus possible. Par contre je n'aurais jamais cru cela de ce personnage. Disons que les doubles personnalités, double identité double, bref vous l'aurez compris, chacun cache un "truc" qui fait qu'on tombe de haut. Un personnage que je n'avais pas imaginé et qui a ses raisons d'agir ainsi.

La magie prend plus de place, les spectres sont plus présents, agissant sur le commun des mortels. Ephreïm et ses adorables petits chiens sont toujours là, attendant le bon moment pour se montrer et obtenir ce qu'il désire : Cassie. Cette dernière a une vie ailleurs qui semble lui tendre les bras. Une vie de guerrière qui ne lui plaît pas. Ephreïm est un personnage qui connaît beaucoup de choses, qui ressent ce qui se passe. Il sait ce qu'elle a fait pour sauver Damian d'une mort certaine. J'aime beaucoup lorsqu'il parle, ce qui n'est pas toujours énorme en phrase, mais il est bien présent. avec une pointe de sarcasme, de l'ironie, et une manière de faire en sorte qu'il aura ce qu'il veut. Rien ne pourra l'en empêcher.

L'enquête est complexe, car il y a conflits entre Ephreïm et ce personnage qui veut du mal envers Cassie. Jess se voit obligée de suivre une mission, celle de tous les sauver. Va-t-elle réussir cet exploit ? Car lorsque les mentalités changent, que les comportements se modifient, que les volontés s'affaiblissent pour au final chambouler tout ce qu'elle croit être... Le passé revient sans cesse, il se dévoile sous un aspect qui donne envie de frapper le géniteur de Damian, Seven, Jess. Traquer le mal par le mal n'est pas forcément le summum... Sans oublier qu'il y a les camarades de classe de la jeune fille qui sont peu nombreux, mais ne révèlent pas tout sur eux. Il reste des zones d'ombres qui seraient bien d'être mises en lumière. Les relations entre eux et Cassie sont compliquées. La violence dont elle a fait preuve ne l'aide pas à avoir des renseignements qui pourraient l'aider à sauver sa vie et celle de Damian.

C'est un second livre qui est plus sombre, plus intense. Les émotions, les sentiments, les actes sont plus violents, plus noirs. On espère jusqu'au bout un dénouement heureux, même si on sait qu'il y a un autre tome derrière. Il y a tellement de choses encore à découvrir sur Cassie, que la fin est frustrante. Bien entendu elle appelle à lire la suite.

En conclusion, un côté plus sombre, plus prononcé dans la noirceur des esprits. Une enquête qui met à mal les liens familiaux quels qu'ils soient. L'auteur arrive à me mettre dans le doute au sujet des futurs relations entre les personnages. Reste à savoir où tout cela va nous mener.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/go-to-hell-tome-2-pulsions-oxanna-hope-a148242936

Afficher en entier
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Une dystopie intéressante qui nous plonge dans le futur (environ 200 ans après notre aère , si les nazis avaient remporté la seconde guerre mondiale. On suit les périples de Krista une jeune aryenne qui se retrouve plongée dans le monde des sous terrains où vivent cachés des "reclus" non aryens qui en veulent à leur oppresseurs.

Afficher en entier
Lebenstunnel, tome 3 : Pénitence

Ce dernier tome est sans doute le meilleur de tous. Dans la plupart des sagas, il y a un essoufflement à ce stade, la trame originale se confond et fini par disparaître. Ici, ce n'est pas le cas. Les questions qui restaient sans réponse dans les deux premiers tomes sont élucidées ici. Le personnage de Krista est fort, attachant, fragile.

Pour la première fois dans la trilogie, Elias nous partage son point de vue. J'avais réellement peur de ne pas apprécier sa vision hostile de la race aryenne et donc de celle de Krista. Mais nous parvenons à comprendre ce personnage complexe.

Cette trilogie est plus qu'une dystopie quelconque. C'est un message de paix, de tolérance et d'acceptation. Chacun peut s'identifier à ces personnages hétéroclites. De plus, c'est une Uchronie fidèle. Malgré le fait que la seconde guerre mondiale remonte à presque 80 ans, cette vision futuriste n'est en rien ridicule même si nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un univers alternatif.

De plus, l'auteure est une perle. Elle est accessible, gentille et passionnée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnicornMonoi 2018-10-18T12:43:48+02:00
Go to Hell, Tome 1

Je fini la saga Lebenstunnel que j’ai adoré ! Et puis je me dis, pourquoi pas continuer avec cette auteure si talentueuse ?

Me voilà donc à me procurer les deux premiers tomes de Go To Hell !

L’histoire est passionnante. Fan de Supernatural, de fantastique ? Nous y sommes ! L’intrigue n’est pas non plus submergée de fantastique, il y a un juste milieu. Le suspense est à son comble. Il n’y a qu’à la fin que nous en apprenons plus sur Damian, jeune professeur ténébreux.

Pour ce qui est de Cassie, nous devons patienter. D’abord frustré de ne pas en apprendre plus sur ce personnage, je me suis dis que cela n’était pas plus mal. Après tout, quelle meilleure motivation de lire le tome 2 que de vouloir percer à jour cette jeune fille si fragile et si forte à la fois ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Que va devenir Damian ? Va-t-il survivre ? Même si nous nous doutons de la réponse, la question mérite d’être posée.

En résumé : une saga a dévorée pour les fans de fantastique et de suspense !

Afficher en entier
Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance

Je viens de finir ce livre et je n'étais clairement pas faite pour cette fin qui est ENORME!!! Je pourrais comparer ce livre à Hunger Games avec un fond des âmes vagabondes.J'ai bien aimé les notes en bas de pages qui nous explique des éléments du livre en rapport avec la seconde guerre mondiale, ça nous permet de bien nous mettre dans l'ambiance.Il y a plein de rebondissements tout au loin de l'histoire avec une héroïne qui évolue au fil des découvertes. Si vous êtes fans des dystopie foncez!

Afficher en entier

Dédicaces de Oxanna Hope
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 7 livres

Editions Nergäl : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Nats Editions : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Atelier Mosésu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode