Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 510
Membres
992 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Paco Roca


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Paco Roca

1 livres

Au milieu du XIXème siècle, la forteresse maure de l'Alhambra, en Espagne, était l'une des destinations préférées des Romantiques d'Europe et d'Amérique. Le français Alexandre Icare fut l'un des artistes en quête d'exotisme et de pittoresque qui, comme Gustave Doré ou Washington Irving, s'en alla redécouvrir cette terre de légendes imprégnée du génie arabe. A son arrivée, Icare ne trouve qu'une forteresse en ruines habitée par les déshérités de Grenade. Mais un voile de mystère entoure les vieux palais maures. Sans raison, certains habitants du lieu deviennent fous et commettent des meurtres sanglants. Alexandre décide alors d'apporter son aide au Capitaine Inigo Badia de la Forteresse Royale de l'Alhambra. Car l'origine de la sombre malédiction qui pèse sur les lieux est enfouie au cœur même de la forteresse, tout comme le trésor des Maures.

Tous les livres de Paco Roca

Après sa dernière crise d’Alzheimer, Émile est placé par sa famille dans une résidence pour troisième âge. Dès lors, il affronte seul sa nouvelle vie, apprend à connaître les autres patients et le fonctionnement du centre. Il y découvre l’horrible routine, les médicaments et surtout le dernier étage – la grande peur de tous ! – où sont transférés ceux qui ne peuvent plus se suffire à eux-mêmes…

Suite à leur défaite face à Franco en 1939, des centaines de milliers de républicains sont contraints à l'exil. Certains sont internés dans des camps de travail français en Afrique du Nord. Libérés lors du débarquement allié au Maghreb, ils sont intégrés à l'armée de De Gaulle et composent à eux seuls une des compagnies de la 2éme DB du général Leclerc: "la Nueve". C'est elle qui entrera la première dans Paris le 24 août 1944...

Paco Roca retrace la tragique odyssée de ces républicains espagnols qui, après avoir tant combattu le fascisme, virent le processus de libération s'arrêter aux frontières de leur propre pays.

4éme de couverture du livre.

Admis dans une résidence pour le troisième âge parce qu il souffre de la maladie d'Alzheimer, Ernest ressent la vie en collectivité comme une épreuve. Mais il accepte bientôt son nouvel environnement et décide de se battre afin d'échapper à la déchéance à laquelle son mal le destine.

Pour l'auteur, la communauté des hommes est pareille à une bibliothèque dans laquelle les livres s'amoncellent en montagnes de papier jaunissant peuplées de rêves et de fantaisies. L'usure de toute une vie les couvre de rides, et certains voient les lettres de leurs pages s'effacer, feuille après feuille, jusqu'à redevenir entièrement blanches. Malgré cela, les émotions les plus intenses survivent, préservées comme un trésor caché sur une île lointaine.

Paco Roca retrace avec humour et pragmatisme le quotidien des personnes âgées souffrant de sénilité. En alternant la réalité et les délires des patients, il livre un récit poignant et utile sur un sujet de société encore trop peu abordé.

Après sa dernière crise d'Alzheimer, Emile est placé par sa famille dans une résidence pour troisième âge. Dès lors, il affronte seul sa nouvelle vie, apprend à connaître les autres patients et le fonctionnement du centre. Il y découvre l'horrible routine, les médicaments et surtout le dernier étage - la grande peur de tous ! - où sont transférés ceux qui ne peuvent plus se suffire à eux-mêmes...

Pour gagner quelques minutes, un homme pressé prend un raccourci en coupant par la vieille ville. Très vite, il se perd dans le dédale des rues et le voici pris dans un labyrinthe ponctué par de curieuses rencontres. Ce quartier n'a aucun sens, ses habitants non plus. Le nouveau venu sollicite l'aide de chacun afin de trouver une issue, mais ne serait-il pas, lui, la clef de ce monde insolite ?

Après la traduction en 2002 par les éditions Erko de son album Le Jeu lugubre, une terrifiante fiction gore autour de l’oeuvre de Salvador Dali, Paco Roca revient en France pour Le Phare, à l’ambiance et au thème bien différents de ceux de son précédent travail.

Le nouvel album tourne autour de l’amitié naissante entre Francisco, le jeune soldat, et Temlo, le vieux marin. Celui-ci, féru de littérature, baptise sa pêche miraculeuse du nom de Moby Dick, et racontera au jeune homme inculte de belles histoires marines mettant en scène Ulysse ou Laputa, île (dont il garde secrète la nature imaginaire) qu’il pare de toutes les vertus. Francisco, qui a vu bien des horreurs dans sa jeune vie de soldat pris dans une guerre où il s’est retrouvé du côté des perdants, va petit à petit réapprendre à rêver.

Un an après le décès de leur père, deux frères et leur soeur reviennent dans la maison de leur enfance pour en organiser la vente. Mais chacune des vieilleries qu'ils jettent réveille une part enfouie de leur mémoire. La crainte que les souvenirs de cette vie passée au côté de leur père s'évanouissent au fur et à mesure que la poubelle se remplit les engage dans un échange empreint de nostalgie.

2007, détroit de Gibraltar, des chasseurs de trésor américains exhument les cales du Cygne noir : 500 000 pièces d’or et d’argent immergées depuis plus de deux siècles. Mais le galion naufragé serait espagnol, et le trésor est tant patrimonial que financier. Alex Ventura, nouvelle recrue du ministère de la Culture, s’engage alors dans un bras de fer politique et juridique pour l’attribution du trésor.

Victoria est une adolescente de 17 ans d’origine espagnole qui vit à Béziers. Victoria est une rêveuse et souvent son esprit part ailleurs. Elle songe à toutes ces générations qui sont passées à la Colonie Espagnole depuis sa création en 1889, les premiers ouvriers agricoles à l’époque de l’épidémie de phylloxéra et des guerres Carlistes, les nombreux réfugiés de la guerre civile, issus de la retirada, jusqu’aux dernières générations qui ont fui le franquisme et à la famine. Elle imagine les soldats Allemands, pendant l’occupation, qui jettent les livres de la petite bibliothèque par la fenêtre pour les brûler ensuite dans la cour.

Issue d'une famille modeste, Antonia est élevée dans une foi religieuse extrême et naïve par sa mère, Carmen. Elle connaît la précarité à la suite de la guerre civile espagnole, mais vit aussi des instants de bonheur, au cours de l'été 1946. L'histoire de la mère de l'auteur, entrecoupé de photographies issues de ses archives personnelles.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode