Livres
454 825
Membres
403 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Padraig Kenny

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Padraig Kenny

Sortie France/Français : 2019-04-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-04-10T07:50:49+02:00
Les Orphelins de métal

https://revesurpapier.blog4ever.com/les-orphelins-de-metal-de-padraig-kenny-1

Christopher est l’assistant d’Absalom, un créateur de robots en tous genres et escroc, qui plus est. Jeune orphelin, le garçon a grandi à l’atelier et est entouré d’amis peu ordinaires puisque ce sont tous des robots, qui l’admirent et qui rêvent tous de lui ressembler. Le jour où Christopher est enlevé, ces drôles de compagnons n’hésitent pas une seconde. Ils sont déterminés à retrouver la trace du garçon ...

Pádraig Kenny nous plonge dans un univers qui allie la mécanique à la magie des glyphes, et on prend plaisir à découvrir toutes ses subtilités. La création et l’usage de robots semblent y être réglementés et on se laisse guider par nos rencontres avec des robots extraordinaires et de grands inventeurs, pour mieux s’approprier ce monde.

Nous suivons en quelque sorte deux aventures tout au long de la lecture. Il y a celle de Christopher, qui a été enlevé et qui se retrouve loin de l’atelier, loin de chez lui. Le garçon semble un peu perdu et ne comprend pas ce qu’on attend de lui. Contraint de faire face à son passé et à ses souvenirs, il entame une véritable quête d’identité et on avance pas à pas, le temps de démêler les mensonges de la vérité. C’est une quête qui n’est pas facile et je l’ai trouvé extrêmement courageux.

En parallèle, on suit l’aventure de ses amis, partis à sa recherche et j’ai franchement adoré découvrir cette bande de robots, profondément gentils. Lapoigne, Manda, Jack et Rob ont des caractéristiques et des personnalités qui nous touchent en plein cœur. Si ces robots rêvent tous d’être humains, authentiques, normaux, bien souvent, ils nous surprennent et se révèlent être bien plus humains que les humains. On les laisse volontiers rythmer notre aventure jusqu’à un final aussi explosif qu’émouvant.

Verdict : Quelle belle aventure ! L’auteur nous offre un récit aussi mignon que passionnant. Comment ne pas s’attacher à cette bande de robots? Ils sont si adorables! Mais surtout, ces personnages véhiculent de belles valeurs, comme la bonté, la loyauté, la persévérance... et qu’ils soient fait de métal n’y change rien. Je ne peux que vous conseiller ce roman jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-04-12T11:38:13+02:00
Les Orphelins de métal

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman avec en plus un magnifique marque page et un pantin à monter (j’adore toujours autant leur service presse !). J’étais très curieuse de découvrir ce roman, vous avez vu cette couverture somptueuse ? Rien que cette dernière donne clairement envie de le découvrir ! En plus, le quatrième de couverture nous donne clairement envie ! Bref, impossible de ne pas se lancer très vite dans sa lecture ! J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce monde crée par Padraig Kenny ! Dans ce monde, créer un robot adulte est formellement interdit, il faut que celui-ci soit d’une taille petite ou grande. Les personnages sont très attachants, ces robots font plus humains que ceux qui les entourent ! Tout le mystère est surtout centré sur Christopher. Il ne se souvient pas de son passé et tout ce qu’il croyait s’écroule au fur et à mesure. Il y a dans le roman une double lecture : La petite bande de robots cherchant à retrouver Christopher et le sauver et Christopher de son côté à qui on fait des expériences pour voir quels souvenirs sont vrais ou faux. J’ai trouvé le rythme du roman très bon, on ne s’ennuie pas une seule seconde et la lecture est aussi passionnante que facile. Il faut dire que le monde crée est riche et les personnages aussi attachants les uns que les autres à tel point que certaines scènes nous brisent le cœur ! C’est une univers fantastique alliant la mécanique à des pouvoirs pouvant donner une âme aux robots. C’est univers est composé de grands inventeurs aux idées assez folles mais pas toujours positives ! Franchement, ce roman est passionnant et conviendra à tous !

En résumé, Les Orphelins de Metal est un excellent roman jeunesse. J’ai beaucoup aimé cette petite bande de robots qui font tout pour retrouver leur ami, jusqu’à même se sacrifier ! Une belle histoire d’amitié, des retrouvailles et d’entraides pour réussir à contrer le méchant de l’histoire ! A découvrir pour les jeunes comme les plus grands !

Afficher en entier

Dédicaces de Padraig Kenny
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode