Livres
473 092
Membres
446 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Page Morgan

273 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Aur31 2017-10-10T17:29:01+02:00
de

Biographie

Page Morgan vit dans le New Hampshire avec son mari et ses trois enfants. Elle est tombée un jour sur une photographie d'une gargouille de Notre-Dame de Paris qui l'a immédiatement fascinée. Les recherches qu'elle a faites par la suite ont nourri son imagination, puis, inspirée par ces statues de pierre d'une grande puissance symbolique, elle a fini par élaborer sa propre mythologie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
162 lecteurs
Argent
92 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
41 lecteurs
Envies
910 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
364 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 78 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Page Morgan

Sortie France/Français : 2017-03-15

Sortie USA/English : 2015-04-14

Les derniers commentaires sur ses livres

La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres

Ce tome est une excellente suite au premier selon moi !

Il y a un approfondissement de l'univers, des personnages secondaires (qui sont déjà bien exploités dans le premier) ainsi que de l'intrigue.

Il me tarde de lire le dernier tome de cette trilogie !

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson

Une très belle fin, bien que peut être un peu abrupte.

En tout cas cette trilogie est d'une originalité appréciable qui donne envie de découvrir d'autres livres sur les gargouilles.

Je vous recommande cette trilogie, elle sort vraiment de l'ordinaire selon moi !

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres

Pas un coup de cœur, mais un excellent moment. Un univers original fait de gargouilles, de démons et de chasseurs où l’amour entre une gargouille et une humaine est interdit. Vous allez me dire “c’est du vu et du rerevu” et ma réponse sera “et alors?” ^^ Je n’ai pas retrouvé ce côté pathétique d’amour interdit que l’on retrouve d’ordinaire. Il y a davantage d’intrigue et d’action que d’amour. Une atmosphère sombre, très gothique qui change.

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson

Toujours pas de coup de coeur, mais tout de même une très bonne histoire, porté par une atmosphère très gothique qui change de ce genre de roman. Bizarrement, alors qu’Ingrid est le personnage clé (on s’attend à ce que son histoire d’amour le soit aussi) c’est l’histoire de Gabby et Nolan qui m’a davantage intrigué et passionné. De même, Marco, nouvelle gargouille de la famille Watherly, a pris beaucoup plus d’ampleur que Luc. Une très bonne histoire mais dont les personnages principaux ont été effacés par rapport aux personnages secondaires plus intriguant. J’en viendrais presque à vouloir une suite basé seulement sur certains personnages, car pas suffisamment étoffés et qui le mériteraient.

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit

c'est divertissant... pour une fois c'est concentré sur des gargouilles, un sujet qui est rarement utilisé. Ce n'est donc pas du vu et revu....

Il est bien amené et bien écrit... Cela se lit de maniere fluide. Les personnages sont chouettes et profonds... On s'identifie facilement à eux... bonne suprise

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit

J'ai bien aimé ce tome malgré que je ne sais pas où le placer dans ma bibliothèque ! x-) En tout cas, il était originale et agréable à lire !

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit

Aie aie aie... J'ai peur de devoir arrêter de lire si je veux être attentive en cours ... Il parait que la classe n'est pas un dortoir , il n'y a qu'a pas avoir des livres aussi bien sur terre...

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, tome 3 : La Moisson

Tout comme ces prédécesseurs j'ai adoré découvrir ce livre. Ça m a fait du bien de replonger dans cet univers très particulier de Page Morgan, qu'elle a très bien su mettre en place. Après deux tomes je trouve que l'intrigue est toujours palpitante à suivre, tout comme l histoire d amour interdite de Luc et Ingrid. Pour ce dernier tome je lai trouvé incroyable. On sent qu il y a beaucoup plus de rebondissements dans celui ci. On continue aussi de découvrir de nouvelles choses concernant les Étincelants et Axia. Je pourrais très bien continuer d en parler sur quelques dizaines de lignes mais je ne voudrais pas spoiler les personnes que ça intéresseraient de découvrir cette trilogie. Donc je terminerai cet avis en vous écrivant ces quelques derniers mots. Si vous aimez les romans a l'ambiance gothique et qui passent notamment durant l'époque du vieux Paris je pense que ces livres sauront vous satisfaire. Mais aussi si vous avez envie de sortir des sentiers battus en faisant connaissance avec une nouvelle espèce de créature surnaturelle tout aussi redoutable que les vampires et les démons, alors n hésitez pas à vous lancer dans l'aventure.

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, Tome 2 : Dans les ténèbres

Ce deuxième tome était plutôt bien, même mieux que le premier tome. J'aime toujours autant l'intrigue.

Mais ce qui m'agace dedans, comme le premier tome, ce sont les choix et réactions de certains personnages...

J'aime bien Luc et Marco. Et je déteste Irindi, une plaie !

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
La Belle et le Maudit, tome 1 : La Belle et le Maudit

Un tome agréable à lire avec un style d'écriture fluide et un changement régulier de point de vue entre les différents personnages qui rythme le récit. La romance (interdite) est clichée mais au moins, le fait de suivre deux sœurs et non pas juste une héroïne, permet d'éviter que leurs caractères soient, eux, clichés : Gabby est une aventurière un peu inconsciente et plus immature que sa grande sœur Ingrid, toujours mesurée et prudente (sauf pour la fin où elle devient vraiment imprudente). Mon grand regret vient de Luc, qui semble vraiment être le boyfriend potentiel pas humain cliché qui n'est caractérisé que par son attirance immédiate pour Ingrid... Nolan a heureusement plus de profondeur! J'attends de la suite plus de maturité pour les personnages (et pitié qu'elles arrêtent de rencontrer uniquement des beaux gosses!!).

Afficher en entier

Dédicaces de Page Morgan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delacorte Press : 5 livres

Listening Library : 2 livres

Delacorte Books for Young Readers : 1 livre

Bayard : 1 livre

Ember : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Entangled Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode