Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Dallas se comporte comme une gamine mal élevée tout le long du livre. Elle rêve d’avoir un enfant alors qu’elle est incapable de s’occuper d’elle même, elle parle mal, elle n’a aucune ambition, elle est irresponsable et arrogante. Elle est réellement détestable.
Mais parlons de Roméo qui est encore plus détestable que sa femme.
Il est cruel, méchant, condescendant, il utilise sa femme comme si c’était un jouet, il l’a possède et l’a jète quand il n’en a plus besoin, il l’a rabaisse, lui parle mal, l’utilise comme pion dans sa pseudo guerre contre Madison.
Il se prend pour un bad boy au coeur froid alors que c’est juste un fils à papa qui a soif de vengeance pour se sentir un peu plus vivant.
Les autrices ont voulu le rendre plus humain avec son passé, mais selon moi, ça ne change rien, il reste toujours le même tocard qu’il est depuis le début du livre.
Les deux amis de Roméo ne servent à rien, ils sont tout aussi misogynes et sexistes que lui.
Bref, les deux protagonistes sont désespérants, le livre est bourré de vulgarités et de smut (vraiment beaucoup TROP, il n’y a que ça), il n’y a aucune réelle histoire, aucune intrigue, c’est lent, c’est mauvais. Heureusement qu’il y a un peu d’action à la fin, parce que je commençais vraiment à m’ennuyer.
Je regrette d’avoir payé 18,95€ pour lire une abomination pareille. Gardez votre argent.
Le seul point positif que j’accorde à ce livre c’est sa couverture magnifique.
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo
Pourquoi je ne mettrais pas une meilleure note ? j’aurais aimé que l’histoire de Kellan et Charlotte soit plus développer, en 85 pages s’est plié, Charlotte prétend être sa meilleure amie mais on ne le ressent pas, je n’ai pas eu le temps de m’attacher à leur relation, ils se retrouvent sur le toit une fois par an et à en lire les dialogues on dirais qu’ils se voient 5 minutes à peine…un peu déçus.
Les scènes de smut qui d’habitude ne me dérange pas du tout là je les ai trouvé un peu cringe.
Je pense que j’attendais beaucoup de ce livre, le fond est bien, très bien, ils se sauvent mutuellement, apprennent à vivre avec leurs histoires passées et tires de l’un et l’autre des expériences passées.
Faites attention au TW ils peuvent réveillés des traumas.
Voilà, c’est mon premier commentaire sur le site, j’espère que celui-ci auras était assez constructif pour vous donner une idée, cependant chacun a sa propre expérience de lecture peut-être que pour vous il sera en diamant ! Bonne lecture à vous tous 😊
Darling Venom
Tout est exagéré, personnages totalement stéréotypés, le langage peut être VRAIMENT cru et soudainement sortir du vocabulaire soutenu, avec des références littéraires classiques.
Ce roman m'a complètement déboussolé mais finalement je l'ai lu en entier parce que je l'ai vraiment trouvé original.
Je pense que le plus gros positif de ce roman, c"est vraiment l'humour. Comme ci les auteurs se " moquaient" des romances clichés. Vraiment ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Je pense que pour ce roman, il ne faut pas tenir compte des commentaires et le lire directement, parce que personne ne le lira de la même façon en fonction de son âge et de ses anciennes lectures.
Premier, Second, troisième degrés... aux choix de chacun. Bx
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo
Je pense que la première erreur est d'aborder ce livre comme une romance simple, c'est une romance psychologique dérangeante et SOMBRE... donc non amateur s'abstenir.
Le livre aborde des thèmes difficiles entre autre le suicide, le harcèlement, les dépendances, l'isolement et surtout la dépression et le deuil.
J'ai trouvé les critiques un peu dur, il n'y a pas besoin de faire 15 chapitres sur charlotte et Kellan. Car la brièveté de leurs échanges est le centre de cette "relation" atypique. Leur fil de connexion n'était pas l'amour, mais le malheur et le mal être. Ce n'était pas une histoire d'amour au sens propre du terme, mais une connexion psychologique entre 2 ados brisés.
Quand a Tate pourquoi serait-il impardonnable. La dépression est un thème difficile et souvent incompris par l'entourage. Il n'a pas vu la détresse de son frère, car lui-même souffrait. Charlotte au travers de ses drames personnelles le comprend.
La relation Charlotte/Tate est particulière, on peut avoir un sentiment de trahison. Mais encore une fois, je respecte le choix de l'auteur et ne trouve pas cela scandaleux. Kellan a fait un choix, eux font le leur.
Le gros point négatif pour moi sont les scènes "hot" surtout les circonstances ... mais bon chacun ses gouts, c'est le choix de l'auteur.
A contre courant des critiques négatives, j'ai bien aimé leur histoire douloureuse.
Darling Venom
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo
J’ai adoré la relation entre Zach et Farrow. Ils sont tellement opposés ces deux-là. Un vrai plaisir à lire leur joute verbale.
On est là sur une réécriture moderne du conte de Cendrillon et je dois dire que je le trouve bien fait. Je n’ai pas lu le tome 1, mais on rencontre les autres personnages : Romeo, Dallas et Oliver. Celui-là avec son caractère promet beaucoup !
Malgré quelques longueurs inutiles et un plot twist qui aurait mérité quelque chose de plus frappant, j’ai vraiment aimé cette histoire. La plume de L.J. Shen fonctionne toujours très bien et encore plus avec son binôme : Parker S. Huntington
My Dark Desire
J’ai quand même envie de souligner qu’une scène dans le livre m’a vraiment vraiment dérangée
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo
Je vous le recommande!
Je me suis même mis à lire la suite en anglais, of course!
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo
Mais quelle déception ! J’avais lu de bon retour avant de l’acheter mais là clairement, on frôle la catastrophe...
La trope mariage arrangé ne me dérange pas en temps normal mais dans ce roman, je n’ai pas aimé du tout.
Dallas est insupportable, n’a pas vraiment de personnalité, elle est censé avoir 21 ans mais se comporte comme une gamine : elle parle mal, elle est irresponsable et arrogante.
Roméo n’est pas en reste non plus, il est méchant et condescendant, il traite sa femme comme si c’était un objet. N’ayant pas terminé ma lecture, je suppose que ses comportements "s’expliquent" par un passé douloureux (avec son père ? avec une femme dont il était fou amoureux ?).
Les persos secondaires, que ce soit la sœur de Dallas ou les deux potes de Roméo, ne servent à rien. L’histoire a vraiment trop de mal à démarrer et les scènes de smut n’ont pas non plus relevé le niveau, c’était vulgaire et gênant pour rien. Trop c’est trop !
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo
Bon, comme tous les livres de LJ Shen que j’ai pu lire, l’histoire est un peu tiré par les cheveux et sans dessus dessous parfois. C’est pour ça que ce n’est pas un favori non plus.
Je n’ai pas apprécié la fin,
My Dark Desire
Il était long, très long .. Avec beaucoup de monologues, peu de dialogues. L’histoire est lente à démarrer, puis soudainement tout s’enchaîne.
Tout est assez brutal entre eux, ce n’est pas de la dark romance mais, je n’ai pas compris comment on pouvait passer d’un tel manque de respect à soudainement un amour fou. Leur relation de départ n’est pas du tout telle que je l’imaginais au vu des premiers chapitre mais bon.
Ce livre n’était pas nul, je l’ai terminé en une soirée.
Mais j’ai du sauter des pages tant il était long.
Et ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu.
[spoiler][/spoiler]
Cruel Crown, Tome 1 : Devious Lies
Les personnages sont intéressants. On découvre le passé de Roméo tout doucement. Certaines de ses actions sont toutefois exécrables. Dallas est, à mon sens, parfois immature voir trop. Certaines choses qu’elle a fait sont discutables.
Leur relation est vraiment le centre de l’histoire. Il n’y a pas vraiment d’intrigue à proprement parlé si ce n’est l’évolution de la relation des protagonistes. Ce qui est dommage.
La romance arrive tardivement, mais le livre est rempli de tension, beaucoup de joutes verbales aussi. La fin est franchement très satisfaisante parce que on se dit « ENFIN ».
Tout le long de l’histoire, j’ai beaucoup rigolé. Tous les personnages avaient de l’humour.
Mais voilà le gros point négatif est la quasi absence d’une vraie intrigue
La plume est fluide, le livre se lit quand même facilement.
Bref, une lecture sans grosse prise de tête.
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo
Comment on décrit la détresse et l’espoir qui a accompagné ma lecture ?
Comment suis-je censé vous parler d’un livre qui vous brise le cœur et qui s’évertue les pages suivantes à vous le réparer morceau par morceau ?
Honnêtement je ne sais pas du tout ce que va donner cet avis étant donné qu’encore aujourd’hui je ne trouve pas les mots justes pour décrire ce que ce livre m’a fait vivre .
Ce sera un avis « émotions » je ne parlerais pas de l’histoire ni des persos , ils méritent de vous raconter eux-mêmes leurs histoires .
La souffrance , la dépression , le suicide sont des sujets tabous , durs et assez personnels pour que chacun en ait une vision différente .
C’est là que l’auteur a excellé .
On ressent tout , on s’identifie , on s’implique et on souffre ( oui beaucoup !)
Mais l’espoir est fourbe et il vient s’inviter quand on atteint le fond et on s’y accroche .
Si je pouvais décrire ce livre en une phrase ce serait celle-là .
Alors oui j’ai beaucoup pleuré , sans doute parce que ce sont des sujets sensibles , j’ai aussi énormément appris et comme Charlie fait partie de ces personnes qui voient le verre à moitié plein , elle a rendu les moments difficiles beaux et plus supportables .
Ce livre à la fin qu’il mérite et j’en suis profondément heureuse et bouleversé .
Quand je regarde en arrière et que je vois le chemin parcouru par Charlie et Tate , quand je pense à Kellan à son esprit libre et à ses mots qui donne vie à Darling Venom , je suis fière !
Un penny pour mes pensées ?
—Je n’oublierais jamais cette histoire , je n’oublierais jamais Charlotte , Kellan et Tate.
Je n’oublierais jamais de dire « je t’aime »
Mais surtout je n’oublierais jamais d’être cette main tendue vers une personne qui ne va pas bien .
On passe trop de temps à tourner la tête , soyez cette main tendue .
Lisez ce livre , affrontez les zones grises de ce monde , affrontez la laideur de certains jours .
Je vous promets que vous en ressortirez vivants .
⚠️Ce livre s’adresse à un public averti , il traite entre autre de dépression , suicide , drogue .
Du livre aux larmes
#
Darling Venom
Cruel Crown, Tome 1 : Devious Lies
Je parle de Roméo en premier parce que c’est vraiment le pire personnage du roman et que je l’ai détesté dès sa première apparition. Il est si condescendant, méchant et il se comporte comme un enfant avec son prétexte puéril … je faisais face à un concours de qui pissera le plus loin.
En plus de ça, il piège Dallas et la kidnappe, ce qui est un CRIME. Il n’a aucune estime pour elle et ne s’intéresse qu’à son corps. Pour lui, Dallas est une possession au même titre que sa nouvelle voiture. Il la suit, il épie ses moindres faits et gestes, il l’insulte, la maltraite bref un homme bien…
Roméo traine avec deux mecs qui sont pareils que lui, aussi sexistes, aussi misogynes.
Maintenant Dallas. C’est vraiment la cruche de service, qui n’a aucun désir dans la vie et qui se satisfait de rien. Elle ne compte rien accomplir et se complet dans l’oisiveté. Elle est parfaitement heureuse de juste dépenser l’argent de Roméo, qu’elle « déteste », bien sûr.
Elle n’a aucun but dans sa vie, hormis celui d’être mère. C’est un but honorable et tant mieux si cela la rend heureuse mais autrement, on reste juste à manger des chips toute la journée ?
Elle n’a aucun ami, elle n’a aucune activité, elle n’a pas de travail, elle s’intéresse à rien. C’est juste une jolie coquille vide qui se fait acheter avec une paire de chaussures de luxe. Quelle belle image de la femme. Merci pour le cliché de la cruche qui pense qu’à l’argent et au shopping.
Elle est aussi hyper hypocrite. Elle n’assume pas qu’elle aime être entretenue et accepte d’être maltraitée parce que Roméo couche bien.
Je ne vois pas en quoi elle est badass ou qu’elle ne se laisse pas faire puisque dès qu’elle aperçoit Roméo, elle n’a plus une once de jugeote ou d’estime de soi.
Peut-on parler du fait qu’elle ait 19 ans et que lui, 31 ans ? Personne ne trouve cela bizarre qu’un homme adulte, accomplit s’intéresse à une gamine qui sort de l’adolescence ?
Puis la scène qui m’a littéralement choquée et que personne ici ou sur booksta (je n’ai pas tiktok) ne dénonce. Cette scène où Dallas dort et Roméo la tripote. Le consentement ? Le respect ? On est quand même en 2024, on le sait que le consentement est OBLIGATOIRE, qu’il doit être clair et communiqué et pourtant, les autrices ont jugé bon que Dallas se fasse agresser sexuellement.
Le pire c’est que les lecteurs, quand on leur dit sont 👍 (littéralement, j’ai vu ce commentaire). Je trouve cela extrêmement grave.
Encore une fois, le mec est beau donc tout lui est permis. Pardonnez-moi mais les agressions sexuelles ou le viol ne sont en rien acceptables parce que le protagoniste est sexy ou riche.
Il est évident que je ne lirai jamais la suite et je continuerai à militer contre ce livre.
Dark Prince Road, Tome 1 : My Dark Romeo