Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 419
Membres
1 006 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Pascal Girard

« - Elle a choisi mon livre. De tous les livres qu'elle aurait pu voler, elle a choisi le mien. C'est flatteur.

- Et qu'est-ce que tu vas faire ?

- Je sais pas trop... La dénoncer, peut-être. »

Une petite ville, une rue paisible; des enfants qui jouent au hockey, un chien qui essaie d’attraper la balle. De la fenêtre de sa cuisine, Stéphanie, 34 ans, vêtue d’un pantalon de jogging et d’un tee-shirt, observe les enfants qui jouent tout en finissant de préparer un copieux déjeuner. La mine rêveuse, elle sourit tristement: son chum, allergique aux chats, l’a mise au défi... Stéphanie choisira le chat.

Pascal mène une petite vie tranquille à Québec jusqu’au jour où il reçoit une invitation pour une soirée de retrouvailles avec ses anciens camarades de classe. L’angoisse monte ! Il se sent gros et vieux, bien loin de l’image de gagnant qu’il aimerait donner. Course à pied, régime, nouvelle garde-robe, Pascal se donne à fond pour être à la hauteur. Mais le jour J, il semble frappé d’une malédiction…

Une sélection bien subjective dans le paysage en pleine ébullition de la bande dessinée d'auteur au Québec. Une cinquantaine d'auteurs abordent ici le thème de la ville, sous des angles parfois étonnants : retrait de la civilisation, communication, souvenir, etc., le lien avec le sujet est parfois subtil, mais toujours pertinent. Un recueil loin du patchwork.

Jimmy et le Bigfoot est l’histoire d’un adolescent, devenu une vedette bien malgré lui sur Youtube à cause d’une vidéo où on peut le voir danser... Le pauvre Jimmy doit aussi jongler avec l’amitié, l’amour, vivre en région et un Bigfoot sur les Monts-Valins. Vaste programme pour ce jeune adolescent...

En 2008, L'auteur à réalisé une bande dessinée de façon quotidienne sur son site internet. L'exercice à duré six mois à raison d'un strip par jour! Avec son style graphique qui peut faire passer Sempé pour un pointilliste et son humour direct et efficace, Pascal Girard rate rarement sa cible. En quelques traits, il réussit avec quatre cases de magnifiques petits instantanés. Voici donc la somme de six mois de paresse...

Dans ce deuxième tome, Jeunauteur affronte une foule de nouveaux dangers, tous plus terrifiants les uns que les autres : des journalistes effroyables, des lecteurs cruels, des animaux sanguinaires, une machine à café sournoise, et… Facebook. De l’action, du drame, des adjectifs ! Stéphane Dompierre est un « bum de bonne famille » qui passe constamment pour un voyou auprès de ses amis bourgeois, et pour un intellectuel auprès de ses amis.

On ne sait ni d’où il vient, ni ce qu’il fait dans la vie, ni son véritable nom. Tout ce qu’on sait, c’est que Jeunauteur découvre l’ordinateur et qu’aussitôt, il entreprend l’écriture d’un roman. On le suit dès lors dans tous les méandres de la création, du premier mot tapé à l’écran jusqu’à la publication du produit fini. Mais, avant d’en arriver là, Jeunauteur devra affronter l’accueil plutôt froid de sa douce moitié, le doute, le manque d’inspiration, la remise en question, les virus informatiques, le feu, les lettres de refus… et les techniciens de centre d’appels.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode