Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pascaline Nolot

Auteur

283 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
59 lecteurs
Or
82 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
51 lecteurs
Lu aussi
63 lecteurs
Envies
601 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
209 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 148

0 Citations 128 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pascaline Nolot

Sortie France/Français : 2023-03-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-07-19T19:53:00+02:00
Sorcière des Ombres

Je m attendais a plus de fantastique qui n'arrive vraiment que vers les 2/3 de l'histoire. Pour autant se livre est entraînant et palpitant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faelug 2023-08-05T08:49:07+02:00
Sorcière des Ombres

Il s'agit d'un roman que j'ai adoré, tant sur ses personnages que par son scénario original à mon sens.

Suivre Cassie a été un véritable plaisir, par contre, les chapitres m'ont semblé difficiles à assimiler (je ne ferme pas le livre tant que le chapitre n'est pas fini). J'aurais peut-être préféré un découpage plus court et dynamique, cependant, l'histoire est un véritable coup de coeur et le rythme colle parfaitement avec l'ambiance.

Je ne suis pas déçu par cette découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteAutrice 2023-09-18T20:22:49+02:00
Rouge

Intéressant sur plein d'aspects : la noirceur de l'ambiance, les thématiques abordées (attention TW (view spoiler)), le côté très présent de la religion dans un parfait miroir du médiéval européen et c'est vraiment fascinant

Mais... beaucoup de points négatifs aussi, en premier lieu le côté martelé à outrance des messages, un vrai manque de subtilité (peut être nécessaire vu le côté YA, mais je doute que ce soit nécessaire même pour des ados, à ce point)

Je suis aussi un peu perplexe sur la réécriture de conte qui semble vraiment inutile pour le coup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terralica 2023-09-24T19:44:35+02:00
Rouge

Un roman très originale avec une réécriture du petit chaperon rouge.

J'ai énormément apprécié ce roman. Beaucoup d'émotion transmise, de peur, de colère un petit peu de joie dans les pires moments.

Un roman qui ose frustré son lecteur en même temps que son personnage principale.

Petit bémol pour ma part sur l'épiloque que je n'ai pas trouvé indispensable.

Afficher en entier
Gris comme le coeur des indifférents

Un roman bouleversant. Je suis renseignée sur le sujet, et pourtant, naïvement, je n'ai pas vu venir la fin. Me fiant simplement au résumé. Me laissant berner. La révélation m'a fait l'effet d'un choc, et j'ai terminé en larmes.

Un roman efficace, nécessaire. Mais peut être un peu trop court et imagé pour vraiment fonctionner avec moi. Avis purement personnel, ça ne retire en rien sa qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par matteo-1665 2023-11-15T13:46:45+01:00
Rouge

C'est un très bon livre qui m'a permis de m'intéresser à un nouveau genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celia_cat 2023-11-28T22:05:04+01:00
Sorcière des Ombres

Ayant eu un énorme coup de cœur pour Rouge, je n'avais qu'une envie : découvrir une nouvelle histoire de Pascaline Nolot. Quand Sorcière des ombres est sorti, je n'ai pas réfléchi. Je me suis procuré le roman aussitôt. Le résumé et la couverture m'ont directement ensorcelée. Les ingrédients qui sont présentés, me séduisaient d'avance. Le livre a certes trainé dans ma bibliothèque mais ce n'est pas l'envie qui me freinait. Je tenais juste à m'y lancer au bout moment et ce moment a fini par arriver.

Dans ce roman, Pascaline Nolot nous embarque dans un conte mystique aux côtés de Cassiopée. Par sa grande timidité, l'autrice explore à travers son protagoniste les problématiques liées à l'adolescence. Nous avons une magnifique leçon de vie sur l'affirmation et l'acceptation de soi. La quête de l'héroïne m'a particulièrement touchée et interpellée. Je me suis retrouvée dans ses pensées et ses agissements à son âge. Ainsi, j'ai très vite éprouvé de l'attachement à son égard. La suivre dans son périple est un réel plaisir tant nous la voyons évoluer. C'est ça la force de Pascaline Nolot : construire un protagoniste qui ne manque pas de charme. J'ai vraiment adoré le message transmis. J'en ai même eu les larmes aux yeux.

Cela est dû à la plume très fluide de l'autrice qui nous emporte à Agonie, une ville atypique où règnent mystères et légendes. Très vite, une atmosphère sinistre s'installe. J'ai aimé cette ambiance très mystique qui nous immerge dans une contrée inconnue détenant ses propres codes. J'ai eu l'impression de lire une histoire qui s'écarte des normes classiques de la littérature jeunesse. Mêlant le fantastique et le thriller avec justesse et avec délicatesse, Pascaline Nolot nous propose un dénouement pour le moins surprenant dans sa construction.

Une ombre et un pouvoir surgissent lors d'une escapade nocturne. La tension commence à s'installer. Le suspense devient haletant. Le rythme accélère la cadence. La durée relativement courte des chapitres renforce ce dynamisme effréné. J'étais bien prise par l'histoire, demandant la suite des événements. J'étais curieuse de découvrir l'évolution des relations entre les personnages. Ils sont peu nombreux pour permettre au lecteur de bien s'imprégner à l'intrigue et aux enjeux. Néanmoins, ils m'ont manqué de profondeurs pour certains. J'aurai aimé que leurs personnalités soient plus poussées. En même temps, nous sommes dans un livre jeunesse en un seul volume. Il est normal que l'autrice n'a pas pu aborder tous les éléments de l'histoire en détails. Je ne lui tiens pas rigueur totalement. Cependant, il est vrai que je n'ai pas ressenti un réel attachement envers les personnages secondaires.

Néanmoins, l'antagoniste était très troublant. Mais d'où vient réellement cette sorcière des ombres ? Son allure fantomatique rend compte un page-turner addictif avec ses scènes énigmatiques. Je me demandais où l'autrice allait nous embarquer. Au final, j'avoue que j'ai été un peu déstabilisée par les révélations. Le monde du Rével est très particulier. Il regorge de créatures assez farfelues, me faisant penser au Magicien d'Oz et à L'Histoire sans fin : deux univers trop perchés pour moi. Je ne remets pas en cause l'imagination de Pascaline Nolot qui a surement ses raisons de présenter de telles créatures mais j'avoue que je n'ai pas été séduite malheureusement. Je m'attendais à autre chose, restant sur la dimension fantastique de l'histoire plutôt que de dériver vers la fantasy. Et vous savez que la fantasy et moi, on n'est pas trop copains.

Bref, tout ça pour dire que certains éléments m'ont un peu dérangés car j'avais d'autres tenants et aboutissants en tête. Cependant, le plaisir de la lecture n'a pas été gâché. Au contraire, j'ai été embarquée durant une bonne partie de l'histoire et le final a été à la hauteur de mes attentes. Il y a juste eu les chapitres du Rével qui m'ont fait perdre l'attention mais l'autrice a su bien rebondir.

Un nouveau de roman de l'autrice qui signe une nouvelle fois son talent et sa créativité que je compte bien suivre. Je recommande vivement cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekop 2024-01-20T19:04:54+01:00
Rouge

t, je m'attendais pas du tout à ce récit en avançant dans ma lecture. Je savais que c'était une réécriture du petit chaperon rouge mais c'est très violent par rapport au matériel d'origine. Petit tw Spoiler(cliquez pour révéler)viol et violences. C'est fou que le nom du livre peut être relié à plusieurs sujets comme le prénom du personnage principal, la colère et les règles. Concernant l'intrigue, j'ai été déçu par le dénouement finale, cela nous laisse "dans une colère". Le récit montre le côté sombre des hommes Spoiler(cliquez pour révéler)sont des "connards" dans ce récit et de certaines femmes.

Afficher en entier
Gris comme le coeur des indifférents

Adorant la plume de Pascaline Nolot, je ne pouvais pas ne pas passer à côté de ce titre et de ce résumé si prometteurs. En ce petit mois, petites lectures, c'était le roman parfait à caser surtout après deux bons romans intenses en émotions. Je souhaitais rester dans cette mouvance histoire déchirante. Avec ce livre, j'espérais être bien servie.

Attente comblée. Je me suis immergée dans ce récit court mais terriblement percutant. Pascaline Nolot nous narre l'adolescence de Lyra faite de coups et de violences conjugaux. Ce dur sujet présenté sous l’œil d'un protagoniste en construction, est traité sous différentes nuances de couleurs. J'ai été séduite par la narration très épurée de l'autrice. Les mots sont simples mais choisis avec soin pour toucher et interpeller le lecteur. Par ce style très haché et très incisif, nous avons une écriture très exclusive. Nous ne pouvons que se sentir concerné par le sort de cette famille.

La durée très courte des chapitres renforce l'immersion et rend compte un véritable page-turner addictif. Nous ne pouvons que se demander jusqu'où cette violence peut aller. Y aura-t-il une limite ? La limite sera-t-elle franchie ?

Arrêtera-t-on cet enfer à temps ? Quand le calvaire prendra-t-il fin ? Tous ces questionnements créent une tension palpable, un suspense haletant. Les pages défilent à une vitesse vertigineuse jusqu'à la scène fatidique tant redoutée et ...

C'est une véritable et une incroyable montagne russe d'émotions qui submerge le lecteur ! On angoisse. On rage. On espère. On désespère. On est soulagés. On est tiraillés. Bref, l'autrice a vraiment le don de transporter le lecteur. Les sentiments des personnages sont décrits d'une telle intensité qu'il est impossible d'en être indifférent. Par ce coup de maître bluffant, le récit m'a transcendée et percutée en plein cœur. Le texte secoue très fortement de l'intérieur. Lecteurs, vous ne ressortirez pas indemnes de cette lecture.

Pascaline Nolot frappe là où il faut, comme il faut pour faire de son fait divers un instant de lecture très puissant. Les messages véhiculés sont décrits avec une profonde justesse et délicatesse. Ce jeu avec les couleurs apporte une touche de légèreté pour contrer la dureté de la trame. En même temps, ces nuances colorées ajoutent un grain poétique à l'histoire donnant ainsi de la consistance à l'écriture. Je trouve que le charme réside surtout dans cette particularité là.

Sinon, l'intrigue est relativement basique dans son dénouement. Du vu et revu au niveau du cheminement. Les flash-backs disséminés habilement suivent une certaine logique, ne perdant pas ainsi l'attention du lecteur. Passé et présent s'entremêlent dans un parfait cocktail pour nous amener là où l'autrice l'a décidé. Ainsi, l'issue ne m'a pas étonnée mais sur le coup, je me suis laissée surprendre. C'est dire que je me suis laissée porter par le récit.

A quelques pages près, le roman touchait le coup de cœur. Il n'en reste pas loin une excellente pépite que je ne peux que recommander aux fans de l'autrice et aux intéressés sur le sujet traité. Un roman court qui me laissera une puissante marque dans le cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsuky17 2024-03-20T00:24:22+01:00
Les Orphelins du Sommeil

Livre intéressant et pour ceux qui n'ont pas peur de faire des insomnies et de rencontrer "l'Ombreux"

c'est un mélange de Stephen king pour l'histoire et les scènes relèvent de l'ambiance de l'école d'Harris Potter

Un bémol pour moi la fin de l'histoire amenait trop rapidement

Afficher en entier

Dédicaces de Pascaline Nolot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 7 livres

Sombres rets : 2 livres

La porte littéraire : 1 livre

Elenya éditions : 1 livre

Rageot : 1 livre

Pocket : 1 livre

Gulf stream éditeur : 1 livre

Gulf Stream : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode