Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Pat Cadigan


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Pat Cadigan

3 livres
120 lecteurs

Qu’elles soient les héroïnes d’une bataille, les souveraines d’un territoire, des sorcières, de valeureuses cavalières ou des intrigantes de cour, toutes les femmes qui évoluent au sein de ces nouvelles présentent un point commun : elles sont dangereuses… Dangerous Women est une anthologie composée de nouvelles aux genres littéraires variés (fantastique, fantasy, historique, polar, science-fiction…), rassemblées par George R. R. Martin et Gardner R. Dozois. Contient également « La danse des dragons », qui se déroule dans l'univers de « Le trône de fer ». Vous saurez tout de la guerre civile opposant la famille Targaryen et responsable de la disparition des dragons…

34 livres
4 lecteurs

Au sommaire de ce numéro :

Le Recrutement de ARCADIUS

Colomb de la Lune de René BARJAVEL

Fond sonore de Marcel BATTIN i de Jacques BERGIER Pierre VERSINS

Monsieur, Madame et la petite bête de Hervé CALIXTE

Five o'clock sélénite de Michel CARROUGES

Le Baiser de la vie de Francis CARSAC

C'est du billard ! de Philippe CURVAL

La Vana de Alain DORÉMIEUX

L'Heure du départ de Michel EHRWEIN

La Nuit du 24 avril de Clarisse FRANCILLON

Chapitre 13 de Fernand FRANCOIS

Pêcheurs de lune de Charles HENNEBERG

Prima Donna de Michel JANSEN

L'Observateur de Gérard KLEIN

La Chose de Ilka LEGRAND Alec SANDRE

Le Piège de Jean-Claude PASSEGAND

Le Règne des Plusieurs de Kurt STEINER

Bonnes vacances ! de Jacques STERNBERG

Escale en permanence de Jean-Paul TOROK

Le Réfractaire de François VALORBE

Araignées dans le plafond de Claude VEILLOT

Soyez bons pour les animaux de Julia VERLANGER

L'Autre de Bruno VINCENT

2 livres
1 lecteurs

♦ D'abord tu vois vidéo...

Puis tu t'habilles vidéo...

Puis tu bouffes vidéo...

Puis tu deviens vidéo...

Tel est le credo des nouveaux drogués de l'image de synthèse. Pirates informatiques ou professionnels de l'aventure simulée à vivre par casquEcran et combinaison spéciale interposés, câblés ou embrochés en prise directe sur les univers virtuels du cyberspace, bidouilleurs indépendants ou au service de puissantes sociétés de production, on les appelle les Synthérétiques. Dresseurs de puces et jongleurs de bits, ils batifolent dans le réseau télématique mondial. Jusqu'au jour où ils se heurtent à un virus électronique qui leur crame le cerveau et menace de désintégrer tout le système. Les Synthés ont créé ce monstre informatique. À eux de l'arrêter...

♦ Prix Arthur C. Clarke, [sans catégorie], 1992

Tous les livres de Pat Cadigan

Entrez, ou plutôt laissez-vous entraîner par Marva, Marceline et les autres. Suivez-les dans leur quête désespérée d'identité. Comme elles, essayez de démêler illusion et réalité et venez côtoyer Gobeurs, Grandes Volailles, Enchaînés et autres mémo-junkies. Poussez la porte des rêv'shops et des mémo-centers...

Osez ! Mais attention, danger ! Dans les bas-fonds de la Zone, tout peut arriver. Tout se vole, tout s'achète et tout se vend. Mémoires et souvenirs, tout se brouille et s'embrouille. Et qu'importe si un acteur se fait aspirer le cerveau ou si plusieurs consciences se partagent le même corps...

L'essentiel est ailleurs. L'essentiel, c'est la vie - les vies -, l'humour et la bonne humeur contagieuse de Marceline, en dépit de toutes ses galères. Ambiance surréaliste, personnages attachants : un roman plein de trouvailles, original et jubilatoire.

Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de la réalité artificielle ?

Dans l'espace virtuel, promu au rang de parc d'attractions en ce début de troisième millénaire, certains joueurs disparaissent... D'autres en reviennent, mais dans quel état !

C'est que l'on ne visite pas impunément « New York postapocalyptique », « Los Angeles post-sismique », ni ce Japon virtuel que certains cherchent à faire revivre dans le réseau depuis que tout l'archipel nippon a été rayé de la carte par un tremblement de terre.

Yuki, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de son amant, et l'inspectrice Dore Konstantin, qui enquête sur la mort d'un cybernaute égorgé dans sa cabine, vont en faire la cruelle expérience en se risquant de l'autre côté du miroir. Un voyage dans un univers de cauchemar où rien ni personne n'est jamais ce qu'il paraît être et dont la violence, pour virtuelle qu'elle soit, peut mener à une mort bien réelle...

♦ Il se passe de drôles de choses dans les petits points qui forment les images télévisées, et le câble n'est peut-être qu'une nouvelle façon de vous mettre un fil à la patte. La manie du jogging vous fait sourire ? Attention, c'est un virus qui s'attrape et vous finirez vous aussi par être dans la course. Méfiez-vous de la fameuse magie de La Nouvelle-Orléans, surtout quand il y règne une chaleur monstre. N'allez pas dire à un dealer que vous êtes prêt à vous saigner aux quatre veines pour une dose de votre poison préféré, il serait capable de vous prendre au mot. Et si vous pensez qu'il n'y a pire engeance que les vampires, c'est que vous n'avez pas encore rencontré leurs chasseurs. Télé et vidéo, enfants perdus, sectes, sexe, drogue et rock and roll : en douze nouvelles, une vision dérangeante de quelques points chauds de la modernité.

♦ Prix Locus, recueil, 1990

♦ Qui sont ces garçons qui apparaissent en bas de chez Délia chaque fois qu'il pleut pour disparaître dès que la pluie a cessé ? Sharon est aux quatre cents coups : sa petite fille a disparu de son berceau, remplacée par une poupée. Est-ce l'œuvre d'un étrange valeur d'enfants ou un effet de la paranoïa maternelle ? Les ténèbres du parc sont un refuge pour cette petite fille trop souvent confrontée aux explosions de violence de son père. Mais qui sait quels conseils vont lui chuchoter ces ténèbres pour que cesse le martyre de sa mère ? Paula n'aime pas l'étang où se baigne sa fille : et si celui-ci était hanté par l'horrible cousin qui la persécutait dans son enfance ? En neuf nouvelles, une fascinante exploration des angoisses et des rêves d'une femme d'aujourd'hui.

♦ Sommaire :

1 - Le Temps de la poupée (The Coming of the Doll)

2 - L'Étang (The Pond)

3 - Dans le noir (In the Dark)

4 - Résurrections, prix raisonnables (Second Comings - Reasonable Rates)

5 - Le Pouvoir du nom (Naming Names)

6 - Un pacte avec Dieu (A Deal With God)

7 - Une nouvelle vie (New Life for Old)

8 - Les Garçons sous la pluie (The Boys in the Rain)

9 - Vivre et mourir un peu (Home by the Sea)

Derrière l'ange se cache une guerrière.

XXVIe siècle. Épave de cyborg dont tous les souvenirs ont été effacés, Alita se réveille dans un monde qu'elle ne reconnaît pas. Le docteur Ido la prend sous son aile. Très vite, il soupçonne en elle des facultés hors du commun et cherche à la protéger des son passé mystérieux. Mais Alita part tout de même à la découverte des rues sordides d'Iron City, où elle se lie avec Hugo, un jeune trafiquant qui va s'efforcer, au contraire de stimuler sa mémoire. Lorsque les forces maléfiques et corrompues qui règnent sur la ville la prennent pour cible, la jeune femme découvre qu'elle possède des capacités de guerrière sans égales. Or, les maîtres d'Iron City ne reculeront devant rien pour s'emparer de ce potentiel formidable...

Composée de six films à succès, considérés aujourd'hui comme des classiques du genre, la série Alien a marqué l'histoire de la science-fiction horrifique.

L'auteur de science-fiction et initiateur du mouvement cyberpunk, William Gibson (Trilogie de la Conurb ; Trilogie du Pont...) avait écrit un premier scénario faisant suite au film Aliens, le Retour.

Jamais adapté à l'écran et donc totalement inédit, son scénario est décliné en roman par Pat Cadigan avec Alien3.

Après les événements sur la planète LV-426, le vaisseau Sulaco entame son retour vers la Terre. À son bord, dorment Ripley, Newt, Bishop et Hicks dans des capsules de biophase. Mais d'autres êtres se sont invités au voyage...

Sur le chemin, l'Union des Peuples progressifs va en faire les frais, tout comme l'équipe de scientifiques de la station spatiale et base militaire Anchorpoint, qui prend en charge le vaisseau.

C'est sur cette planète, que se réveillent Newt et Hicks. Ils prennent connaissance d'inquiétantes rumeurs : à Anchorpoint, des expériences de clonage et de modifications génétiques seraient faites sur les Xénomorphes.

Des expériences qui pourraient bien provoquer la naissance d'un monstrueux hybride, voire d'une Reine...

William Gibson signe un scénario haletant et plein d'imagination, dans le même ton que le film Aliens de James Cameron.

Pat Cadigan, lauréate de plusieurs prix littéraires récompensant des œuvres de l'imaginaire (prix Arthur-C. Clarke, Prix Locus, Prix Hugo...), lui rend hommage par cette adaptation : Une occasion de se replonger dans la saga Alien en découvrant de nouvelles facettes des personnages et une espèce de xénomorphes encore plus mortelle.

Description VO :

The first-draft Alien screenplay by William Gibson, the founder of cyberpunk, turned into a novel by Pat Cadigan, the Hugo Award-Winning "Queen of Cyberpunk."

William Gibson's never-before-adapted screenplay for the direct sequel to Aliens, revealing the fates of Ripley, Newt, the synthetic Bishop, and Corporal Hicks. When the Colonial Marines vessel Sulaco docks with space station and military installation Anchorpoint, a new form of Xenomorph appears. Written by Hugo Award-winning novelist and "Queen of Cyberpunk" Pat Cadigan, based on Gibson's never-produced first draft.

The Sulaco--on its return journey from LV-426--enters a sector controlled by the "Union of Progressive Peoples," a nation-state engaged in an ongoing cold war and arms race. U.P.P. personnel board the Sulaco and find hypersleep tubes with Ripley, Newt, and an injured Hicks. A Facehugger attacks the lead commando, and the others narrowly escape, taking what remains of Bishop with them.

The Sulaco continues to Anchorpoint, a space station and military installation the size of a small moon, where it falls under control of the military's Weapons Division. Boarding the Sulaco, a team of Colonial Marines and scientists is assaulted by a pair of Xenomorph drones. In the fight Ripley's cryotube is badly damaged. It's taken aboard Anchorpoint, where Ripley is kept comatose. Newt and an injured Corporal Hicks are awakened, and Newt is sent to Gateway Station on the way to Earth. The U.P.P. sends Bishop to Anchorpoint, where Hicks begins to hear rumors of experimentation--the cloning and genetic modification of Xenomorphs.

The kind of experimentation that could yield a monstrous hybrid, and perhaps even a Queen.

ALIEN 3 TM & (c) Twentieth Century Films. All rights reserved.

Includes the Hugo-winning The Girl-Thing Who Went Out for Sushi by Pat Cadigan. This collection follows "the year's single best SF anthology" (Gardner Dozois in Locus, Engineering Infinity, the first SF anthology from multiple award-winning editor Jonathan Strahan for Solaris.Edge of Infinity is an exhilarating new hard SF anthology that looks at the next giant leap for humankind: the leap from our home world out into the Solar System.

"One giant leap for mankind". Those were Neil Armstrong’s immortal words when he became the first human being to step onto another world. All at once, the horizon expanded; the human race was no longer Earthbound. Our destiny would now be to reach out to eternity. Brought to you by the creators of Engineering Infinity, Edge of Infinity is an exhilarating new SF anthology that looks at the next giant leap for humankind: the leap from our home world out into the Solar System. From the eerie transformations in Pat Cadigan’s “The Girl-Thing Who Went Out for Sushi” to the frontier spirit of Sandra McDonald and Stephen D. Covey’s “The Road to NPS,” and from the grandiose vision of Alastair Reynolds’ “Vainglory” to the workaday familiarity of Kristine Kathryn Rusch’s “Safety Tests,” the thirteen stories in this anthology span the whole of the human condition in their race to colonise Earth’s nearest neighbours. Featuring stories by Hannu Rajaniemi, Alastair Reynolds, James S. A. Corey, John Barnes, Stephen Baxter, Kristine Kathryn Rusch, Elizabeth Bear, Pat Cadigan, Gwyneth Jones, Paul McAuley, Sandra McDonald, Stephen D. Covey, An Owomoyela, and Bruce Sterling, Edge of Infinity is hard SF adventure at its best and most exhilarating.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode