Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Patrice Dard

Par ChristianJuphard le 28 Février 2023 Editer
ChristianJuphard
Je n'avais pas encore lu de roman d'Alix Karol. Maintenant on le sait, c'était un des pseudonymes de Patrice Dard, le fils de Frédéric Dard. J'ai donc attaqué ce roman, huitième de la série, sans connaître les personnages. Pas besoin ! Il y a un petit rappel dès le début qui nous les plante. Bon, c'est daté mais c'est bien normal, ça date des années 70. C'est même bien agréable, cette désuétude, même si certains sujets ne passeraient plus aujourd'hui, c'était bien le style de l'époque le tombeur macho à l'extrême, un peu "polyphobe". Parlons du style : c'est assez dense avec du vocabulaire, de l'originalité dans le langage, de l'argot bien-sûr. Et l'on constate qua ça ressemble plus à du San-Antonio des années 60 que ce qu'il a écrit lorsqu'il a lui-même repris San-Antonio après le décès de Frédéric Dard. Au niveau de l'intrigue, c'est assez bien mené, même si la résolution est quelque peu abracadabrante, il y a de l'action, de l'aventure, bref c'est assez plaisant dans l'ensemble. J'en tenterai sûrement un ou deux autres...
A propos du livre :
Et cinquante qui font sang
Et cinquante qui font sang
Par ChristianJuphard le 19 Février 2023 Editer
ChristianJuphard
Quinzième opus de la série San-Antonio depuis qu'elle a été reprise par Patrice Dard, ce roman propose une enquête étrange du célèbre commissaire, étrange car structurée autour d'une histoire d'éventuels extra-terrestres. La trame est assez touffue et emberlificotée pour faire durer le mystère jusqu'à la fin. Béru est toutefois quasiment absent car neutralisé dès le début pour les besoins du scénario. Neutralisé comment ? On se le demande un peu, et il est vrai que les scènes d'enlèvement qui sont assez nombreuses dans le livre sont assez floues. Bref, Béru manque... Il n'en reste pas moins que l'on prend plaisir à retrouver notre San-A et notre vieux Pinuche, ainsi que d'autres personnages pittoresques inventés par le sieur Patrice. Le langage est toujours là, moins dense que celui de son père, mais chacun son style après tout. Les jeux de mots fusent, les néologismes aussi, mais cela se calme à mesure que l'enquête se resserre ce qui est un peu dommage. Pas le meilleur de Patrice Dard, même si l'on ne boudera pas son plaisir de vois exister encore cette série culte.
Par EstelleAthena le 8 Janvier 2023 Editer
EstelleAthena
C'est un produit des années 70 qui a mal vieilli. Une parodie d'espionnage. Cet aspect-là est rocambolesque, même pas intéressant.
C'est complètement misogyne, grossophobe, raciste, même homophobe, avec de l'éphebophilie gênante, des notes d'auteur qui empirent les choses, du sexe on se demande si l'auteur a eu de vraies relations avec des femmes... Un héros bien viril bien masculinité toxique. Un peu de zoophilie au passage. Je ne sais pas si l'auteur a quelque chose à compenser ou bien des fantasmes particuliers, ou bien les deux.

J'avais trouvé ce bouquin dans une boîte à lire avec toute une collection Fleuve Noir, je crois que j'ai pas pioché le bon.
A propos du livre :
Et cinquante qui font sang
Et cinquante qui font sang
Par vincent-laurent le 6 Mars 2021 Editer
vincent-laurent
Patrice Dard n’a rien à envier à son père : les nouvelles aventures de San-Antonio sont aussi drôles et cocasses et l’histoire est toujours (un peu) recherchée. Cet épisode n’échappe pas à la règle (deuxième épisode de la nouvelle série san-antoniaise).
A propos du livre :
Un pompier nommé Béru
Un pompier nommé Béru
Par jarnetmelanie le 27 Septembre 2018 Editer
jarnetmelanie
Duo de choc.

Alix Karol et Bis forment un duo étonnant. Tous les deux travaillent pour le SSTM ( Services Secrets du Tiers-Monde ) tout en se faisant passer pour un duo de music hall .
Dans ce livre ils vont avoir pour mission de délivrer une jeune femme séquestrée et d'enquêter sur de prétendus membres de l'organisation terroriste Septembre noir .
Deux aventures plutôt corsées.

Jusqu'à il y a peu je ne connaissais pas le personnage d'Alix Karol. Et sans cette réédition chez French Pulp Éditions je n'aurais sans doute jamais découvert ses aventures.
Né sous la plume de Patrice Dard , ce héros a connu son heure de gloire dans les années 70 avec la parution de 21 romans lui étant consacrés.
Ce livre reprend ses deux premières aventures "En tout bien tout horreur" et "Assassin pour tout le monde ".

Tout d'abord découvrons "En tout bien tout horreur" .
Ce premier tome nous présent Alix Karol et Bis , un duo d'amis qui travaillent pour les Services Secrets du Tiers-Monde (S.S.T.M.) . Ils sont ici chargés de tuer quelqu'un mais la tâche va se compliquer par la suite et ils vont devoir délivrer une jeune femme séquestrée dans une ambassade .
L'occasion pour eux de montrer leurs talents , tant professionnels que personnels ( nos deux joyeux lurons ne disant jamais non lorsqu'il s'agit de faire la bête à deux dos ;) ).

Ce premier tome est plutôt savoureux , assez entraînant. On a ni le temps de s'ennuyer ni de se poser beaucoup de questions. On est pris dans une aventure débridée pleine d'humour et d'action.

Le deuxième volet "Assassin pour tout le monde" commence fort avec un Alix Karol aux mains extrêmement baladeuses ( cela lui vaudra d'ailleurs une petite surprise ;) ) mais c'est pour la bonne cause, il doit absolument se faire arrêter pour pouvoir approcher un homme soupçonné d'être un terroriste. Mais rien ne va se passer comme prévu ( ce qui est somme toute assez habituel et qui nous permet de vivre de folles aventures ).

Bien que ce tome recèle également d'humour et de gaudriole on ne peut nier qu'il a un côté plus politique. L'histoire prend place alors que l'organisation terroriste Septembre Noir s'est fait connaître de manière sanglante ( entre autre lors des jeux olympiques de Munich en 1972) .
Nos deux héros vont mener une enquête sur la corde raide pour éviter certains abîmes.

Comme je le disais plus haut avant d'ouvrir ce livre je ne connaissais pas Alix Karol , je n'avais d'ailleurs jamais lu de livres de Patrice Dard ( contrairement à ceux de son père , Frédéric Dard ) et je dois dire que cette découverte littéraire est plutôt pas mal.

Ce que j'ai apprécié ici c'est que ces aventures d'Alix Karol soient restées dans leur jus.
L'éditeur et l'auteur n'ont pas cherchés à moderniser le texte ou à le changer , il est tel qu'il fût publié dans les années 70. Certes certains choses peuvent paraître un peu datées , certains comportements et réflexions pourraient prêter à confusion mais ces histoires restent farouchement d'actualité.

Ces aventures nous rappellent combien de tout temps certains profitent allègrement des autres et combien il est important que certains soient là pour rectifier le tir et leur remettre les idées en place ( et pour cela Alix et Bis sont plutôt doués ).

Je me suis surprise à dévorer ce livre et à tourner les pages de plus en plus vite pour découvrir jusqu'où les aventures d' Alix et Bis allaient les conduire.
On peut dire qu'ils s'y connaissent en aventures , rien ne leur est épargné ( pour notre grand plaisir d'ailleurs ) mais ils arrivent toujours à s'en dépatouiller .

En résumé , deux tomes plutôt savoureux , parfois un peu déroutants mais passionnants.
Ils nous offrent une plongée au cœur de ces années 70 qui sont déjà lointaines et qui pourtant par certains aspects nous sont si proches.

Une sympathique découverte.
A propos du livre :
Alix Karol , Tomes 1 et 2
Alix Karol , Tomes 1 et 2
Par Luigilechti le 24 Octobre 2016 Editer
Luigilechti
Se lit vite mais pas forcément beaucoup d'intérêt à mon goût
A propos du livre :
Ça sent le sapin !
Ça sent le sapin !
Par Anne2702 le 11 Septembre 2016 Editer
Anne2702
Honte sur moi je n'avais jamais lu de San Antonio. Mais comme j'ai adoré je m'appelle Requiem et je t' et qu'il y a des références à ce héros je me devais d'en lire au moins un. Le soucis c'est que j'ai choisi un livre des nouvelles aventures de San Antonio je ne saurais dire s'il y a beaucoup de différences avec les premiers.
Quand j'ai commencé ce livre je me suis dit dans 2 jours il est fini en effet ce volume n'est pas très épais. Et bien c'est une erreur j'ai mis du temps à le lire pas parce qu'il ne m'intéressait pas mais parce qu'il est bourré de jeux de mots alors on le savoure et on rit....
Ce qui m'intéresse dans un livre en règle général c'est l'histoire il faut qu'elle m'embarque et bien ici on s'en fout un peu de l'histoire. On s'arrête plus sur l'écriture de l'auteur et sur ses personnages.
J'ai aimé San Antonio mais il y a tellement de jeux de mots qu'on en oublie un peu l'histoire et pour moi c'est dommage.
Mais ce n'est que mon avis....
A propos du livre :
Un pompier nommé Béru
Un pompier nommé Béru
Par fredomic le 1 Septembre 2016 Editer
fredomic
San-Antoni repris par Patrice Dard est une bonne chose, plus contemporain, plus dans la déconne avec le principe de casser le quatrième mur.

Par contre, trop de blabla de beru assomme un peu et coupe l'histoire.
A propos du livre :
Arrête ton char, Béru !
Arrête ton char, Béru !
Par LiliCarpeDiem le 20 Juillet 2016 Editer
LiliCarpeDiem
Je n'ai pas du tout accroché !
L'histoire en elle même peut être intéressante mais écrite par quelqu'un d'autre... En effet c'est la manière d'écrire de l'auteur que je n'ai vraiment pas apprécié dans ce livre.
De la vulgarité en veux tu en voilà, un langage peu français qui est censé faire rire. quelques jeux de mots ça passe, c'est drôle mais quand c'est à chaque phrase ça ne fait plus rire que l'auteur.
Parois même, il écrit explicitement à son lecteur d'une manière plutôt insultante.

Avec un autre auteur je suis persuadée que j'aurai aimé l'histoire.
A propos du livre :
Ça se corse !
Ça se corse !
Par camicase le 21 Août 2015 Editer
camicase
Ce fut mon premier SA ! Et je dois dire que grâce à lui j'ai découvert le monde magnifique et trépidant du commissaire et de ses énigmes ! C'est drôle, trépidant, prenant. Les personnages sont entier et réel, on à aucun mal à s'imaginer dans le monde de la police de Paris dans les années 50/60
A propos du livre :
Comme sur des roulettes
Comme sur des roulettes
Par dracula le 10 Août 2013 Editer
dracula
Mon 2e SA, et j'aime de plus en plus le personnage.
A propos du livre :
Contre X
Contre X
Par frani le 29 Janvier 2011 Editer
frani
je cherchais de nouvelles façons de cuisiner le chocolat. J'ai trouvé.
A propos du livre :
Savoir préparer le chocolat
Savoir préparer le chocolat
Par frani le 29 Janvier 2011 Editer
frani
Un bon basique pour découvrir la cuisine créole.
Par MrAnar le 8 Janvier 2023 Editer
MrAnar
Magnifique bouquin dans la droite ligne des SAS. Une féministe l'a défoncé dans ses commentaires mais meuf faut pas regarder ça avec un regard actuel et remettre le contexte des années 70...
A propos du livre :
Et cinquante qui font sang
Et cinquante qui font sang

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode