Patrice Ordas
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.51/10Nombre d'évaluations : 76
0 Citations 38 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
![Hindenburg, tome 2 : L'orgueil des lâches](https://cdn1.booknode.com/book_cover/545/mod11/hindenburg_tome_2_lorgueil_des_laches-544909-264-432.jpg)
Déçue par le premier tome, déjà, puis par le second. L'idée de base est intéressante, pourtant. Mais ce mélange des styles devient vraiment étrange : espionnage, révolutions, paranormal, nazisme, Guerre, camp de concentration... A force de trop vouloir en mettre, les auteurs nous écoeurent d'un surplus de faits plus improbables et incohérents les uns que les autres. Certes, l'Histoire prouve que ce qui est raconté, dans les faits, a été vrai, à un moment ou à autre. Je ne remets pas en cause ce qui est historiquement vrai. Mais tout est mélangé, et ce tome, au final, manque de finesse. Dommage. L'exposition sur cette oeuvre m'avait vraiment intriguée.
Afficher en entier![Les Naufragés du Metropolitain, tome 1 : Les Rats de Saint-Eloi](https://cdn1.booknode.com/book_cover/612/mod11/les_naufrages_du_metropolitain_tome_1_les_rats_de_saint_eloi-612220-264-432.jpg)
Une BD à rebondissements qui est particulièrement réussie. Bien que de nombreuses histoires s'entremêlent, on ne s'y perd jamais. L'auteur a su nous attacher aux différents personnages, au point que l'on a véritablement envie de savoir comment cela va se finir.
Le résumé de l'histoire : Paris se retrouve sous les eaux. Au milieu de ce chantier, une jeune fille et un jeune garçon travaille à la réalisation de précieux bijoux. Mais, un dangereux personnage essaye de profiter de l'occasion, pour faire main basse sur les joyaux. La police veille au grain, mais sera-t-elle à la hauteur pour empêcher que le plan soit mis à exécution ?
Le dessin est à la hauteur du scénario : clair, précis et bien fait, bien servi par les couleurs agréables. Cet opus est réussi, et donne l'envie d'aller connaitre la chute de l'histoire.
Afficher en entier![Les Naufragés du Metropolitain, tome 2 : Station Assassins](https://cdn1.booknode.com/book_cover/799/mod11/les_naufrages_du_metropolitain_tome_2_station_assassins-799463-264-432.jpg)
Le deuxième tome est aussi prenant que le premier.
Il ajoute au suspense du premier, un revirement auquel on ne s'attend pas du tout.
Il m'a semblé également plus rythmé, avec la poursuite entre les cambrioleurs et la police.
Ces 2 opus sont véritablement réussis : ils m'ont emmenés dans le Paris du début du vingtième avec un grand plaisir, m'ont apporté une vraie touche de suspense, le tout dans un emballage de dessins et de couleurs très réussis.
Afficher en entier![Nous, Anastasia R, Tome 1 : Villa Ipatiev](https://cdn1.booknode.com/book_cover/321/mod11/nous_anastasia_r_tome_1_villa_ipatiev-321060-264-432.jpg)
Une bande dessinée passionnante malgré que l'histoire soit tragique.
Afficher en entier![Nous, Anastasia R.](https://cdn1.booknode.com/book_cover/702/mod11/nous_anastasia_r-702157-264-432.jpg)
C'est une lecture qu'il faut faire car cette tragédie fait partie de l'Histoire de la Russie.
Afficher en entier![Nous, Anastasia R, Tome 1 : Villa Ipatiev](https://cdn1.booknode.com/book_cover/321/mod11/nous_anastasia_r_tome_1_villa_ipatiev-321060-264-432.jpg)
Une BD certes courte mais qui joue sur l'une de mes légendes préférées... Anastasia R serait en vie et vivrait quelque part cachée ! Je trouve que le mélange entre réalité et légende est parfait !
Afficher en entier![Nous, Anastasia R, Tome 1 : Villa Ipatiev](https://cdn1.booknode.com/book_cover/321/mod11/nous_anastasia_r_tome_1_villa_ipatiev-321060-264-432.jpg)
Une BD intéressante mais qui ne m'a pas marquée.
Afficher en entier![Nous, Anastasia R., Tome 3 : Sverdlov](https://cdn1.booknode.com/book_cover/1087/mod11/nous_anastasia_r_tome_3_sverdlov-1086897-264-432.jpg)
Ce troisième tome qui clôt cette trilogie était au même niveau que les précédents. J'ai bien aimé la fin.
Afficher en entier![Nous, Anastasia R., Tome 3 : Sverdlov](https://cdn1.booknode.com/book_cover/1087/mod11/nous_anastasia_r_tome_3_sverdlov-1086897-264-432.jpg)
Un ouvrage toujours de bon niveau qui offre une fin sympathique.
Afficher en entier![Les Eaux de Mortelune, tome 1](https://cdn1.booknode.com/book_cover/693/mod11/les_eaux_de_mortelune_tome_1-693302-264-432.jpg)
Les eaux de Mortelune nous plongent avec effroi dans un Paris d'après cataclysme où les pluies acides détruisent bâtiments, bêtes, hommes et mutants. Tout y est redevenu moyenâgeux sous la coupe du Duc Malik et du Prince Jérome de Mortelune, deux débauchés qui détiennent les clés du pouvoir sur cette terre dévastée : le carburant et l'eau douce.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Patrice Ordas
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Bamboo Édition : 20 livres
Grand Angle : 16 livres
France Loisirs : 3 livres
Anne Carrière : 2 livres
PASSAVENT : 1 livre
Canal BD Editions : 1 livre
Biographie
Directeur de l’école de joaillerie de Paris pendant 25 ans, Patrice Ordas est un spécialiste du roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de l'Hermine. De sa précédente collaboration avec Patrick Cothias nait Monsieur Nemo et l’éternité aux éditions Passavent.
Leurs récentes collaborations littéraires, L’Ambulance 13 et L’OEil des Dobermans, sont adaptées en bandes dessinées chez Grand Angle.
Ordas a également signé chez Anne Carrère l’adaptation en roman des Eaux de Morteluneet plus récemment chez Grand Angle romans Hindenburg, les cendres du ciel et Le Fils de l’officier, à quatre mains avec Cothias.
Afficher en entier