Livres
450 708
Membres
395 591

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrice Verry

27 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrice Verry

Sortie France/Français : 2018-01-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hindya 2015-05-07T17:05:32+02:00
Star Ouest

Excellente anthologie western avec des auteurs connus et d 'autres moins... les textes des auteurs les moins connus étant souvent les plus pertinents.

Coup de coeur pour l'écriture fluide, originale et l'histoire pas si classique qu'elle en a l'air pour Cahen Crépuscule par Yaël-July Nahon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuliaa 2015-05-15T16:41:13+02:00
Star Ouest

Très sympa Antho western avec 19 nouvelles toutes très différentes. Mes préférées :

"Mars prey" de Jean-Hugues Villacampa

"Le shérif de Slone Street City" de Francis Carpentier

"San City" de Sylvie Jeanne Bretaud et surtout la parfaitement ciselée et surprenante "Cahen crépuscule" de Yaël-July Nahon

Afficher en entier
Le fou qui volait la tête en bas

Orvano est un chef de clan vampire français qui a plus d'un tour dans son sac. Il prépare un plan complexe et est prêt à attendre pendant des siècles que la bonne occasion se présente. Cette occasion se présente sous la forme de Jessica qui, aveuglée par sa soif de sang, ne comprend pas et n'est à vrai dire même pas consciente de ce qui se trame réellement et des conséquences à très, très long terme.

On l'aura compris, Orvano fait preuve d'une grande patience, il ne précipite rien, laisse faire les choses, s'adapte aux imprévus. Il a beau avoir fomenté un bon plan, il sait dès le départ que certaines choses lui échapperont et qu'il devra agir en conséquence. Pour tout dire, je n'ai pas réussi à voir un méchant en Orvano. Il est loin d'être bon, mais il n'est pas non plus cruel. D'autant qu'on ne connait jamais son vrai but dans cela. A quoi sert toute cette machination ? On ne l'apprendra qu'au tout dernier moment et je dois dire que c'est pour le moins inattendu. C'est un élément super positif, très bien joué de la part de l'auteur. D'ailleurs, on n'a même pas idée de l'ampleur de cette combine.

Jessica au contraire est une femme à l’apparence éternellement adolescente qui se laisse porter par ses émotions et elle ne fait jamais dans la demi-mesure. Quand elle prend une décision, elle n'y va pas quatre chemins, elle se lance point barre. C'est à la fois une qualité et un défaut, parce que souvent elle ne prend pas le temps de bien y réfléchir avant. Et je dois dire qu'elle ne se calme pas trop avec l'âge ; en tous cas pas tout de suite, pas avant que la réalité des événements ne se retourne contre elle et qu'elle se le prenne en pleine figure. Mais elle est forte et quoi qu'il arrive, elle reste debout.

J'ai adoré le couple original que forment Rachel et Fabien, ils se ressemblent – seule leurs espèces respectives les différencient – à l'affût du moindre élément capable de les faire passer du temps l'un avec l'autre, aussi improbable et incroyable semble-t-il. Ils se soutiennent, se couvrent, complètent les défauts de l'autre, surtout je pense qu'ils se comprennent, même si ça ne saute pas aux yeux.

L'écriture de l'auteur est agréable et pleine d'entrain. Elle donne bien le rythme des événements. Il maîtrise son intrigue. Ca se voit dans le fait qu'en tant que lectrice, je ne savais pas où toute cette guerre nous mènerait, alors qu'arrivée au bout, nous avons l'explication. Le suspense est de mise et nous tient accrochés au bouquin. Quant au titre, qui est-il ce fou qui volait la tête en bas ? Tout simplement la solution, de mon point de vue.

Le contenu rend justice à la couverture. J'ai adoré cette histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Patrice Verry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La porte littéraire : 1 livre

Voy'el : 1 livre

Deleatur : 1 livre

Seuil : 1 livre

Editions Deleatur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode