Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 923
Membres
1 068 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par CaroleT le 9 Avril 2024 Editer
CaroleT
Dommage que l’écriture ne soit pas à l’image de la couverture, ça manquait d’intensité pour moi.
Par Les_lectures_de_melo le 16 Février 2024 Editer
Les_lectures_de_melo
Ce livre devait initialement être un simple calendrier de l'avent envoyé pour ravir les lecteurs. Cependant, en raison de l'insistance de ses fans, Patricia Eckert Eschenbrenner a décidé de poursuivre cette histoire et de la publier. Je suis absolument enchanté par cette décision, car Ewen et Thibault méritent cette histoire.

Ewen est un apprenti tatoueur au Black Ink Tattoo Shop, que nous avons rencontré dans les tomes précédents. On découvre un homme peu confiant dans son talent, qui ne se débrouille pas très bien avec les femmes et qui vit toujours chez ses parents.

Lorsqu'il tatoue pour la première fois un client, il ne s'attend pas à tomber sur Thibault, son meilleur ami d'enfance qui a disparu il y a 5 ans sans laisser de nouvelles.

Thibault est un homme que l'on pourrait décrire comme frêle, qui ne boit pas, mange sainement et prend soin de lui. Lorsqu'il entre dans le salon de tatouage, il ne s'attend pas non plus à retrouver Ewen.

Cette histoire partagée par Patricia est absolument adorable, pleine d'espoir, de pardon et d'acceptation de soi. Nous ne choisissons pas de qui nous tomberons amoureux, et encore moins notre famille. Ces deux hommes sont touchants et leurs proches également, tels que Nessa, Issa et les parents de Thibault.

J'ai hâte de découvrir la prochaine histoire que Patricia Eckert Eschenbrenner écrira, car sa plume me touche systématiquement.

Un grand merci a Patricia pour ce Service Presse attendrissant.
Par bookly_n le 5 Février 2024 Editer
bookly_n
Ewen, un apprenti tatoueur talentueux de 20 ans, s'apprête à encrer son premier client au Black Ink Tattoo Shop, le salon le plus réputé de la ville. Cependant, son excitation se transforme en surprise et en appréhension lorsque son client se révèle être Thibault, son meilleur ami d'enfance disparu cinq ans plus tôt sans laisser de trace.

Cette saga ne cesse de me captiver et de m’émouvoir.

Retrouver cet univers artistique qui a donné vie à tant de personnages chers à mon cœur a été un véritable plaisir.

L'auteure nous offre une plume d'une justesse incroyable, choisissant chaque mot avec soin. L'amour transparaît à travers chaque ligne, et la représentation respectueuse des minorités renforce l'authenticité du récit.

Ewen et Thibault, les protagonistes de cette histoire, sont deux hommes remarquables avec un passé partagé complexe. Leur histoire d'amour est traitée avec une tendresse exceptionnelle, abordant le thème de l'homosexualité avec une douceur et une bienveillance qui confèrent une authenticité remarquable à l'ensemble.

Le défi audacieux de traiter le thème de l'abandon et de ses conséquences est relevé avec brio. Le résultat donne un livre poignant, où les émotions sont palpables à chaque page.

Cette lecture a été une jolie découverte, une histoire agréable à lire que je recommande vivement.
Par Les_lectures_de_melo le 3 Novembre 2023 Editer
Les_lectures_de_melo
.Dans ce livre, nous découvrons Ava et Saul. Ava est une jeune femme aux prises avec le chagrin et la culpabilité depuis un an, tout en gérant le garage que son père a laissé derrière lui après sa mort. Cependant, c'est aussi quelqu'un qui aime faire plaisir aux autres et donner un coup de main.

Saul, quant à lui, est un jeune homme en conflit constant avec sa famille. Tout ce qu'il fait dans la vie, c'est prouver à son père qu'il a réussi et le rendre fier. Il a également du mal à communiquer et a tendance à être assez solitaire.

Au cœur de cette saga, il y a un groupe d’amis que j’adore. Saul et ses amis croisent le chemin d'Ava et de sa meilleure amie. Chaque personnage a une personnalité fascinante que j’ai hâte d’explorer dans les prochains livres.

L'histoire et ses rebondissements sont incroyablement captivants. L'autisme, bien qu'effleuré, reste un sujet peu exploité et intrigant car incompris, et Patricia Eckert Eschenbrenner l'a traité à merveille. Chaque réactions et action est cohérente avec cette maladie ce qui est très satisfaisant pour la maman d'un enfant autiste une je suis.

Des joyaux cachés peuvent vraiment être trouvés dans l’auto-édition, et je suis ravi d’avoir lu ce magnifique roman. J'ai hâte de plonger dans les prochains tome de cette saga.
Par Les_lectures_de_sirius le 20 Octobre 2023 Editer
Les_lectures_de_sirius
Je reviens aujourd'hui pour parler du livre "Black Ink Tattoo Shop - Adam Black" qui est le tome 1 d'une trilogie publié en autoédition par Patricia Eckert Eschenbrenner.

J'ai adoré ma lecture.

Il faut savoir que ça ne va pas que parler de tatouage, ça va bien au-delà de ce thème.

Nova est orpheline et vient d'avoir 18 ans. Tout ce qu'elle souhaite, c'est de partir de l'orphelinat et d'avoir son bac pour commencer une "nouvelle" vie.

Les autres ados de l'orphelinat et du lycée lui font vivre un enfer. Elle est harcelée, il n'y a pas d'autre mot pour décrire sa situation, car elle est atteinte de vitiligo et d'albinisme. Pour les autres personnes, elle incarne le diable.

C'est une lecture difficile à certains moments (l'autrice prévient les lecteurs au début du roman). On perçoit son mal-être et on a juste envie de l'aider.

Nova se perçoit elle-même comme problématique car elle n'est pas comme les autres. Elle a du mal à parler aux autres entre autres. Personnellement, je l'ai perçu comme désespérée surtout au début. Alors que plus le roman avance, plus on la découvre joyeuse, rieuse. Au final, tout le contraire.

Et, c'est grâce à sa professeure, et ses nouveaux amis, dont Adam.

Une fois partie de l'orphelinat, elle est accueillie par Adam, le gérant du shop de tatouage Black Ink Tattoo Shop. Lui, il est le contraire d'elle. Et, pourtant, il apprécie Nova comme elle est.

J'ai autant adoré le personnage de Nova qu'Adam.

C'est une romance à la fois douce et mignonne qui donne une belle leçon de vie.

En tout cas, si vous cherchez un livre qui traite d'harcèlement, de différence et d'acceptation de soi, je vous conseille ce livre à 100% !

Je vais continuer à lire la suite avec plaisir !
Par lauraromance le 21 Mars 2023 Editer
lauraromance
J'ai adoré ce premier tome ! On y fait la rencontre de Nova et Adam 🥰

Waouh ! Des les premiers chapitres j'avais les larmes aux yeux ! Nova n'a malheureusement pas eu une enfance facile et malgré tout on vois son parcours, ses difficultés, ses réussites et comment elle s'en sort malgré ses différences. 🥰
Quand a Adam, un être adorable entourer d'amis précieux qui sont toujours là pour lui quand il en a besoin 🥰 d'ailleurs j'ai hâte de retrouver ses copains tatoueurs dans les deux autres tomes 😍

Une romance de tatoueur comme je les aimes 🖍️

La plume de Patricia est très fluide, et j'ai adoré le fait que les chapitres sont pas trop long 🥰

Hâte de lire la suite pour vous en parler

🖍️🖍️🖍️🖍️/5
Par aneternalbookaholic le 23 Décembre 2022 Editer
aneternalbookaholic
[SEMI COUP DE ❤️]

♡ La différence ❤️
♡ Une romance qui se veut différente et qui l'est. Une héroïne atypique, un héros gentil et bienveillant. Black Ink Tattoo Shop est une histoire unique.
♡ Dès le début, on est embarqué dans la vie de Nova. Tout ce qu'elle subit, mais aussi ses rêves et ses espoirs. On la voit évoluer à mesure que l'histoire avance, et constater qu'elle s'accepte de plus en plus est un ravissement. Adam est présent, d'une aide précieuse dans sa quête, sans pour autant être effacé. Leur romance est mignonne à leur image.
♡ Les personnages secondaires apportent une touche de chaleur, de bienveillance et de camaraderie.
♡ On retient surtout la belle leçon qui nous est transmise tout au long de ce roman: la tolérance envers autrui ❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une invitation à la tolérance ❤️
Par leslecturesdechacha le 14 Décembre 2022 Editer
leslecturesdechacha
Dans un premier temps, je tiens à remercier l’auteur de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait parvenir son livre un service presse numérique.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume de@. Et ce fut une belle découverte. Non seulement la plume et addictives, mais en plus il est impossible de lâcher le livre. Tout est bien construit : l’histoire en elle-même, les personnages. Il est impossible de ne pas être touché par les personnages. Tellement l’auteure arrives à nous faire passer toutes les émotions.

Au travers de l’histoire, on voit également l’évolution des personnages notamment de Nova qui passe de petite fille qui manque de confiance. En elle a jeune fille épanouie mais c’est vraiment magnifique de voir une telle évolution. J’ai également adoré voir l’évolution de sa relation avec Adam.

Bref, une jolie lecture avec lequel on ne peut que passer un bon moment et que je ne peux que vous recommander