Livres
464 168
Membres
424 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Patricia Lyfoung

15 livres
5 363 lecteurs

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.

4 livres
1 063 lecteurs

Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

7 livres
939 lecteurs

Depuis peu fiancée à Guilhem, Maud, alias la Rose écarlate, n'a rien perdu de sa fougue, ni de ses convictions, toujours prête à défendre les opprimés. Côté bonnes manières, en revanche, la belle a quelques efforts à faire. En proie à une terrible crise de jalousie depuis l'arrivée d'Adèle, la justicière devra pourtant garder son sang-froid afin de démasquer ce fantôme tueur de jeunes femmes rousses...

6 livres
98 lecteurs

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s’emparer du monde sous l’apparence de six Dieux différents.

Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune des incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars…

Aujourd’hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

Tous les livres de Patricia Lyfoung

33 notes
150 lecteurs

Cette bande dessiné regroupe deux auteurs mais ceux-ci ont des rôles différents.Patricia Lyfoung (auteur de La rose écarlate et Un prince à croquer) s'est occupée du scénario et rêvait que celui-ci soit illustré ; cette tâche, c'est Manboou qui s'en est chargée. Elle retouche le début des croquis de Patricia puis elle pose les couleurs.

Maintenant, je vais vous parler de l'histoire. Tout commence quand Alice (l'héroïne) se fait voler son sac par un "mystérieux garçon" mais celui-ci se fait arrêter puis est relâché. Cet homme a tout de même réussi à voler un ticket de train pour Paris. Il y va et Alice en achète un autre.

Une fois là-bas, l'individu retrouve des amis qu'il n'a pas vus depuis cinq ans et qui font partie d'un groupe de rock nommé les "Black trap". Alice est à Paris pour ses études d'art au Louvre.

Mais voilà que ces deux personnages se rencontrent une nouvelle fois alors qu'Alice retrouve Serge (un étudiant en archéologie au Louvre qui s'intéresse à Alice). Ceux-ci se font attaquer par deux voyous mais le mystérieux individu qui les espionnait prend la défense d'Alice. Celle-ci s'intéressera alors à lui et viendra le voir au bar où il travaille.

Quel est le mystère de ce garçon ? Qu'a-t-il fait pendant cinq ans et pourquoi ne veut-il plus jouer dans les "Black trap" alors qu'il aime tant la musique ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode