Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Patrick Cothias

100 livres
99 lecteurs

Magazine mensuel édité par Bayard Presse combinant romanillustré et bédés.

7 livres
105 lecteurs

Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl... Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué... A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie

9 livres
33 lecteurs

Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915.

Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement.

Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l’élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu’à la rébellion…

10 livres
24 lecteurs

Créée avant les 7 Vies, cette série se situe chronologiquement entre les deux derniers tomes des 7 Vies de l'Epervier et éclaircit des épisodes restés dans l'ombre : comment Ariane est conduite à reprendre le masque qui a pourtant causé la mort de toute sa famille, comment elle va rencontrer Louis XIII, et comment elle va lui donner un fils.

4 livres
24 lecteurs

"Plume aux vents" constitue la suite directe des "7 vies de l'Epervier".

Avec "Plume aux vents", un nouveau cycle s'ouvre.

Juillet 1626, Canada. Baronne pour les uns, squaw à l'esprit vagabond pour les autres, Arianne de Troïl, partie à la recherche de son père à l'autre bout de la terre, accomplit un étourdissant voyage, au bout d'elle-même et de ses dernières illusions...

Elle découvre un Nouveau-Monde, celui des Iroquois. Alors qu'elle est rebaptisée "Plume aux vents" par les indiens ("C'est une fille de cœur et, parce que son esprit vagabonde, nous avons choisi de l'appeler ainsi"), Ariane s'éprend d'un des leurs. En raison de sa beauté sauvage, il se fait appeler "Beau-Ténébreux"

3 livres
5 lecteurs

L’une des plus grandes catastrophes aériennes de l’Histoire, entre complot politique et ésotérisme.

Nous sommes en 1938 et la guerre gronde. Diane Hunter est le dernier lien d’Ahota avec le monde. Avant de mourir, le vieil indien a une prémonition : retrouver ses descendants aux dons hors du commun pour sauver le monde d’une terrible menace. Et Peter Braun, le premier héritier que la jeune canadienne rencontre, travaille comme décorateur sur l’inquiétant zeppelin commandé par Hitler, l’Hindenburg…

2 livres
3 lecteurs

Une superbe demeure en Ecosse accueille des fous, des déments, des maniaques, des obsédés...

On y trouve plusieurs ex-VIP : ancien premier ministre armateur tombé à l'eau, star de cinéma oubliée, romancière à succès reconvertie en insecte...

Gabrielle Lange voulait voir des fous ! A la recherche du scoop, elle se fait rattraper par le spectre de ses démons.

Dépitée par les va-et-vient lugubres et insensés au fond de son ego, elle abandonne Mathieu, son assistant, à Greenwood Manor et part rejoindre l'horizon lors d'une nuit d'orage infernale…

16 livres
19 lecteurs

Aux frontières de l'archipel nippon, l'Empereur, fils du Dieu Soleil, règne sur une mosaïques de clans. De grands connétables, une multitude de seigneurs de la guerre, des hordes de Ronins -gentilhommes devenus brigands- et des Samouraïs fiers et fanatiques s'affrontent dans le Japon du XIIIème siècle.

Tchen-Qin, samouraï du tout puissant Seigneur Oshikara, part, avec douze compagnons, exterminer une bande de rebelles. La route empruntée par le jeune samouraï pour affronter ses ennemis sera longue, semée d'embûches, de pièges imprévisibles et de personnages raffinés, cruels ...

10 livres
21 lecteurs

résumé éditeur:

Dans un Paris futuriste et dévasté par la folie des hommes, s'agite une cour hybride et dégénérée autour du Prince de Mortelune. L'eau a quasiment disparu de la surface de la Terre et est devenu l'objet de toutes les convoitises et de tous les affrontements. Dans cette société mise à feu et à sang, les personnages errent à la recherche d'un salut inespéré. Le trait brillant d'Adamov et l'imagination fertile de Cothias font de ces deux cycles d'aventure une oeuvre magnifique.

3 livres
12 lecteurs

Quinze ans après, le tome 1 de la troisième époque des Sept vies de l'Épervier, marque le retour de la saga imaginée par Patrick Cothias et André Juillard autour de l'histoire tragique d'Ariane.

La nouvelle époque, la troisième, des Sept vies de l'Épervier commence en 1642. Ariane, Germain et Beau sont de retour après un long voyage sur continent nord-américain. La jeune femme est provoquée en duel par le vicomte de Roquefeuille, qu'elle a autrefois elle-même gravement blessé. La jeune femme l'éconduit, et les trois amis décident de quitter Paris en attendant que la situation se calme. Ils se rendent à Fougy, là même où Ariane fut internée et accoucha. Les souvenirs reviennent peu à peu, et Ariane découvre que sa fille, Ninon, a survécu malgré les conditions tragiques de sa naissance. Le groupe part à la recherche de l'enfant, réveillant certaines blessures du passé, quinze ans après...

Troisième cycle des Sept vies de l'Épervier ; série culte de la BD historique, un récit captivant et une histoire tragique.

2 livres
2 lecteurs

C'est encore une fois Léonard Langue-Agile qui conte à un auditoire attentif l'histoire de Nostre Henric, plus tard connu sous le nom d'Henri Iv.

C'est le 13 décembre 1554 que Jeanne de Navarre met au monde le fils d'Antoine de Beaumont qui sera élevé par son grand-père, le bouillant Henri d'Albret.

Personnage clé des Sept Vies de l'Epervier, Henri de Navarre fascine Patrick Cothias qui ambitionne avec cette nouvelle série de raconter son histoire qui, vous le verrez au fil des épisodes, est étroitement liée aux héros nés de son imagination.

Pierre Wachs illustre de son trait souple et méticuleux ce nouveau récit de son scénariste fétiche.

3 livres
16 lecteurs

Au cours de la nuit du 16 au 17 juillet 1918, dans une cave sordide, les serviteurs et la famille de Nicolas II, dernier Tsar de Russie, tombent sous les balles et les coups de baïonnettes. Tous succombent, enfin presque… Un jeune officier loyaliste, Félix Volodine réussit à extirper et cacher le corps meurtri mais encore vivant de la jeune duchesse Anastasia. Fou amoureux d’elle, il va risquer sa vie jusqu’à lui inventer un double légendaire afin de la protéger des nombreux prétendants qui revendiquent le titre de survivant…

6 livres
1 lecteurs
2 livres
1 lecteurs
3 livres

Premier fils du seigneur Djésugaï et de son épouse favorite Oélum-Eqé, Témudjin naît au camp de Délugune Boldoq, au bord du fleuve Onon. En même temps naît le fils de Mounliq –ami de Djésugaï- dont l’épouse est morte en accouchant. Le bébé est emmené par le chaman qui en fera son élève. Deux vies. Deux destins.

Temudjin, lui, grandit au milieu de son frère Qasar et de ses demi-frères Beqtar et Beltugaï. A dix ans il est déjà grand pour son âge ainsi qu’adroit et fort. Dix ans c’est aussi l’âge où une épouse doit être trouvée. La coutume veut qu’il faudra la chercher dans une tribu lointaine. C’est ainsi que Djésugaï, Témudjin et une dizaine de guerriers partent pour les lointaines montagnes. Le clan est laissé à la garde du noble Targutaï, chef des Taïchutes.

Après des semaines, le clan de Daï-Setchen, chef des Chungirates, est en vue. La promise, la jeune Bürte, est présentée. Les enfants s’adoptent immédiatement. C’est là, dans cette tribu, que Témudjin vivra pendant quatre ans avant ses épousailles. Mais au bout de trois ans arrive Mounliq avec de mauvaises nouvelles : empoisonné, son père se meurt. Imbu de sa personne, Targutaï se déclare chef des clans mongols et veut l’obéissance de tous ; surtout de Témudjin. Mais l’adolescent se rebelle et s’enfuit… Sera-t-il rattrapé ?… qu’adviendra-t-il de sa famille ?.. son clan ?…

3 livres
1 lecteurs

Après la mort dramatique de l'épervier, Germain Grandpin s'enfonce dans les sombres forêts de la Nouvelle-France à la recherche du chevalier Condor. Et c'est dans l'immensité de cette terre glacée que se déroulent les événements qui vont précipiter le destin des personnages du cycle des 7 vies .

1 livres
1 lecteurs

Coeur Brûlé, c'est Germain Grandpin, colosse charismatique, homme d'action au service du roi Henri IV (jusqu'à ce qu'il se fasse assassiner…). Il est surnommé ainsi par les Indiens d'Amérique du Nord : en effet, croyant qu'Ariane a été assassinée par son propre père, il a traversé l'Atlantique pour chercher Gabriel de Troïl dans les contrées sauvages du Canada.

Plusieurs tomes de la série étant indisponibles depuis quelques temps, les amateurs des mythiques Sept Vies vont enfin avoir le plaisir de lire ou relire cet excellent "spin-off " qui suit l’un des personnages les plus détonants de la série. Dessinée par Dethorey puis par Michel Méral, cette série fait le lien entre la fin des Sept Vies de l’Épervier et le début de Plume au Vent.

2 livres
2 lecteurs

Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraichement diplômé de la faculté de médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915.

Il commande une ambulance hippomobile, surnommée l'As de Pique parce qu'elle est connue aussi bien pour le courage de ses infirmiers, que pour leur manque de soumission au Règlement.

Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l'élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Néanmoins, Louis accomplira la tâche épouvantable que la guerre lui impose, en essayant de préserver un humanisme auquel il est attaché jusqu'à la rébellion

5 livres
3 lecteurs

En l'an de grâce 1189 Richard Plantagenet et sa troupe rencontrent le jeune et naïf Bertrand au village de Ray au coeur de la Bourgogne. " Tu deviendras le gentil page d'un prince vautour qui pour l'amour de toi partira en Palestine... Tu seras responsable de la chute d'un lion... ". Ainsi débute la prophétie faite par le futur Richard Coeur de Lion à celui qui deviendra son serviteur et ami, Bertrand de Ray. Ce premier volume nous invite à suivre Bertrand et Richard en terre de France puis en Angleterre où il succède à son père Henri II. Patrick Cothias et Christian Boubé proposent une saga historique de la veine des 7 vies de l'Epervier ou du Vent des Dieux. Si l'époque est différente, le souffle de l'aventureest le même et les protagonistes ont la même force que dans les autres grandes séries historiques signées par Patrick Cothias.

4 livres
2 lecteurs
5 livres
3 lecteurs

Des corps sauvagement mutilés sont découverts dans la capitale. Deux policiers aux caractères opposés enquêtent. Les ogres commencent à semer la terreur, mais le pire est à venir. Un polar fantastique signé Cothias et révélant Marivain, plein de talent.

3 livres
2 lecteurs

Sur la piste Hô Chi Ming, la plus dangereuse du monde, une forteresse roulante est chargée de ravitailler des hommes… 1948, la France s’embourbe dans la guerre d’Indochine. Fréderic Daguet, jeune ingénieur du Chemin de fer Transindochinois, est chargé de conseiller la Légion Etrangère dans un projet un peu fou : réaliser un train blindé assurant ravitaillement et sécurité des troupes de part et d’autre du Vietnam, La Rafale ! Or Daguet, loin d’être militariste, va très vite être atteint par ce que certains appelleront le « Mal Jaune », une véritable passion pour un pays dont il aime jusqu’aux excès. Epris d’une prostituée parisienne aux relations politiques douteuses, Frédéric Daguet, aidé de ses camarades, finira par aller jusqu’au bout de ses sentiments pour une femme et pour un pays qui est devenu le sien...

3 livres
2 lecteurs

La vie bouleversante d'un jeune homme ayant osé se rebeller contre le destin.

Abandonné par son officier de père à la naissance, Sidoine a écopé de ce prénom ridicule en hommage à une mère qu'il a à peine connue. Elevé en Bretagne par un facteur alcoolique, il aurait pu s'en sortir grâce aux études. Mais Sidoine n'est pas né sous la bonne étoile...

Envoyé aux champs, le jeune garçon tente tant bien que mal de contenir sa rage. Mais le destin n'en a cure. Les suicides s'accumulent dans son sillage, et Sidoine est un coupable un peu trop désigné. Au bagne pour enfants, sa colère grandit, sourde et dévastatrice. Finalement libéré par la machine qui lui arrache la main et le rend inapte au service, il reprend la route. Avec un vélo pour seule fortune et toute cette haine comme seul combustible, quel chemin empruntera le fils de l'officier ?

9 livres
5 lecteurs

Paris, 1622... Chez les Poquelin on est aux anges, Madame vient de mettre au monde un charmant bambin prénommé Jean-Baptiste. Au même moment, dans le plus grand secret, Ariane de Troïl donne vie à un garçon qui sera aussitôt enlevé et emmené à St-Eustache chez un prêtre. Personne ne sait que le père de l'enfant n'est autre que Louis XIII, roi de France. Chez les Poquelin c'est le drame ! Le nouveau-né meurt par la faute de la nourrice... Mais celle-ci a un amant qui n'est autre que le prêtre chez qui le bébé de l'héroïne a été confié. Par un étrange tour de passe-passe, le cadavre du nouveau-né est remplacé par le fils d'Ariane. Ainsi, par un coup de théâtre des plus romanesques, le futur Molière, tout comme Ninon, est un enfant de celle qui endossa la défroque de l'Epervier.

9 livres
6 lecteurs

Au coeur de la plus incroyable des conspirations !

L’Américain DAVID RUTHERFORD échoue sur une plage de Bretagne avec pour unique souvenir la certitude d’avoir séjourné sur la planète Mars. L’homme est traqué par des barbouzes sans connaître leurs motivations. Sa rencontre avec ALICE lui permet de gagner les États-Unis, où il va affronter le président à la tête d’une formidable conspiration conduite par des êtres venus d’ailleurs. Seul contre tous, DAVID tente de mettre fin à un vaste complot qui dépasse la dimension planétaire. Devenu l’homme à abattre, il ne peut compter que sur lui-même, sans cesse trahi par ceux qu’il croyait être ses alliés.

3 livres

Ex gauchiste, le héros s'est recyclé dans la BD à succès. Un ton ironique dans ce livre qui nous en apprend beaucoup sur la bande dessinée et ses scénaristes.

3 livres

Valentin Petitbond est une piètre vedette de l'illusionnisme. Il fait certes illusion devant les trois spectateurs qui suivent ses spectacles mais cela ressemble-t-il vraiment à l'ancien joueur professionnel qu'il était hier ? Et c'est justement les capacités de l'homme qu'il était qui intéressent cette compagnie d'assurances qui voudrait en savoir un peu plus sur Ykos, un étrange personnage qui ne vit que la nuit à l'abri de larges lunettes de soleil. Cet homme très mystérieux a apparemment une chance extravagante dans tous les jeux de hasard.

2 livres
4 lecteurs

AVERTISSEMENT IMPERIEUX AU LECTEUR

Il n'est pas un jour sans que les médias se fassent l'écho d'horreurs survenues dans le monde et les jettent en pâture aux regards des voyeurs.

Les Eaux de Mortelune traduisent ces abominations en les caricaturant, mais le récit ne fait que romancer notre quotidien, lequel n'a pas changé d'un iota depuis le succès de la bande dessinée éponyme, parue en dix volumes à partir de 1985.

Aujourd'hui, extrapolant largement sur le scénario originel, nous dépeignons plus crûment encore notre planète ruinée par la violence et la tyrannie, et nos héros pourraient paraître détestables s'ils ne nous ressemblaient pas tant. Le Prince et son monopole de l'eau potable, l'adolescente martyrisée dont l'indifférence affectée prépare la révolte, l'enfant dont le pouvoir réside dans son silence... tous survivent parce qu'ils s'acharnent à demeurer impitoyables.

Il est probable que le lecteur sera choqué par le caractère iconoclaste et provocateur de certains passages ; nos mots ne font qu'exprimer une réalité difficilement supportable. Nous savons, à présent, qu'Orwell et Swift avaient raison.

Il nous a paru nécessaire — notre but n'étant pas de blesser les sensibilités autrement qu'en donnant à réfléchir — de mettre en garde les esprits candides ou immatures : Mortelune est une farce cruelle. Celle que la sottise, l'intolérance, l'égoïsme et la dépravation sans plaisir nous jouent au quotidien.

Il est donc fortement déconseillé à ceux qui prendraient ce récit à la légère d'en commencer la lecture.

Les Auteur

2 livres
4 lecteurs

Dans un Paris futuriste et dévasté par la folie des hommes, s'agite une cour hybride et dégénérée autour du Prince de Mortelune. L'eau a quasiment disparu de la surface de la Terre et est devenu l'objet de toutes les convoitises et de tous les affrontements. Dans cette société mise à feu et à sang, les personnages errent à la recherche d'un salut inespéré. Le trait brillant d'Adamov et l'imagination fertile de Cothias font de ces deux cycles d'aventure une oeuvre magnifique. Cette intégrale regroupe les cinq albums qui forment le premier cycle de la série.

4 livres
3 lecteurs

« Et notre enfant, Monsieur, désirez-vous qu'il meure ? »

« Je ne puis me résoudre à cette extrémité, quoi qu'il puisse m'en coûter. Je m'en vais le confier aux bons soins d'un de mes régisseurs en Bretagne. Les femmes de ces gens-là font d'excellentes nourrices »

Ainsi commence l'histoire de Marie Tempête, la fille oubliée des landes bretonnes eu 18e siècle.

3 livres

Une fois de plus, la Terre va subir une attaque...

Venus d'on ne sait où, une multitude d'insectes détruisent et massacrent toutes les récoltes ainsi que les animaux sauvages qui peuplent notre planète...

La flore et la faune sont ainsi en passe d'être décimées...

Un mystérieux et très puissant groupe industriel -le Kartel- tire les ficelles ; les ficelles d'une sorte de jeu qui, d'ailleurs, devient de plus en plus morbide.

Un régime de terreur va bientôt s'installer...

Face à ce véritable fléau qui menace la population mondiale, un lama tibétain parvient à constituer une guilde -Memory- bien surprenante : elle sera composée des descendants des elfes, gnomes et autres lutins...

C'est à la contre-attaque menée par ces êtres que va être lié le sort de notre futur. Et si le "Kartel" a la quasi totale mainmise sur ce qui reste de viable -outre les humains- notre groupe d'action, lui, possède des ressources d'action insoupçonnées...

La grande bagarre va pouvoir commencer...

2 livres
1 lecteurs

Cette saga décrit, à travers trois siècles d'événements, l'ascension d'un démiurge nommé François Nemo. Avant de s'incarner dans le fameux Capitaine évoqué par Jules Verne, Monsieur Nemo est un homme de l'ombre, un aventurier qui ne laisse aucune trace de son passage. Harcelé par un « spectre » assoiffé de vengeance, il se glisse dans les eaux troubles de l'Histoire, pour tenter de contrecarrer les sinistres projets de créatures protéiformes, affamées de souffrance humaine...

Dans L'Aiglon à deux têtes, le petit duc Franz de Reichstadt, exilé en Autriche après la chute de son père Napoléon 1er,s'invente un compagnon à son image qu'il va cacher dans son armoire à glace et baptiser François Personne. Reflet de plus en plus indépendant de son créateur, Personne (Nemo en latin) acquiert en grandissant la faculté d'apparaître à tous les grands esprits qui lui sont chers : le maréchal Ney, Lord Byron, Mary et Percy Shelley, Victor Hugo, Alexandre Dumas, etc. Or depuis le berceau, d'obscures entités se penchent sur ce curieux phénomène, dont une mystérieuseDame Blanche qui ne lui veut pas que du bien. Quand François comprend que le chancelier Metternich, qui a pris Franz sous son aile, est un agent de ces forces occultes, peut-il rester passivement dans son miroir ?

3 livres
1 lecteurs

La rédemption du seul survivant du massacre de Fort Alamo.

Accusé d’avoir été le seul déserteur de la bataille du Fort Alamo, Louis « Moses » Rose espère prouver qu’il a combattu avec ses camarades. Pour échapper à la prison, il n’a d’autre choix que d’aider le shérif Millsaps à retrouver de l’argent et des documents cachés dans les ruines du fort. Mais il s’agit d’un voyage de 900 kilomètres, au travers des contrées hostiles où les Comanches ont repris les armes…

6 livres
1 lecteurs
3 livres
11 lecteurs

Le naufrage qui modifia le cours de la Première Guerre mondiale…

2160 passagers embarquèrent à bord du RMS Lusitania le 1er mai 1915.

7 jours plus tard, seuls 703 demeuraient en vie... Parmi les survivants, un agent double français, bien placé pour connaître les tenants et aboutissants de ce torpillage, et Alfred Vanderbilt, l’héritier de l’une des plus importantes fortunes des États-Unis, mènent l’enquête...

2 livres

Une bande pour pré-ados, SF maritime, avec de futurs grands noms : Sternis, et surtout Cothias, à 100 lieues des 7 vies...

Des navires disparaissent victimes de mystérieuses créatures...

3 livres
1 lecteurs

Quatrième de couverture Glénat 1992 Collection Grafica

"Personne ne veut mourir, mais tout le monde le doit un jour ou l'autre... C'est dans l'ordre des choses..."

3 livres

Que faire quand on est surveillé dans ses moindres faits et gestes et qu'une petite bombe inoculée dans l'abdomen peut exploser à tout moment ? Obéir à la petite voix qui résonne dans votre tête ? Et quand cette voix vous ordonne de voler un prototype de locomotive ultra-moderne ? Pour Makkal, cheminot employé par la SNCF, une course contre la mort s'engage.

(Source : Bamboo)

2 livres
1 lecteurs

Tous les livres de Patrick Cothias

Arno Ixks n'aurait jamais dû sauver la vie d'Adolf Hitler dans les tranchées, en 1918... Le Führer n'a pas oublié celui qui, vingt ans plus tard, est devenu un ethno-archéologue réputé. Hitler oblige Arno à précéder une expédition scientifique destinée à prouver que les Allemands sont les héritiers d'une race supérieure. De Vienne au Tibet en passant par Athènes et Bagdad, Ixks doit collecter les preuves de cette origine occulte : un mystérieux astrolabe, une pile électrique deux fois millénaire, un sabre dont le secret de l'acier appartient encore à l'avenir, et d'autres encore, qui témoignent de l'héritage des Anciens revendiqué par les nazis. Mais le professeur Ixks est viscéralement antinazi. Aussi Hitler lui adjoint-il une garde du corps apparemment dénuée d'états d'âme : Palden, pur produit des centres d'élevage du Parti à croix gammée. Arno est un homme de science, mais il sait que la dérision peut-être une arme redoutable. Il va le prouver. Il semblerait que la maladie nerveuse qui a rongé le Führer ait commencé au retour d'Arno Ixks en Allemagne et, singulièrement, après leur dernière entrevue.

Deux grands noms de la bande dessinée signent cette superbe histoire où aristocratie et petit peuple sont entraînés côte à côte dans le tourbillon qui mène aux grands bouleversements de la Révolution de 1789...

Sept vies, sept personnages et sept chapitres réunis pour la première fois en un seul volume. Ce chef-d'oeuvre signé Patrick Cothias et André Juillard est un monument incontournable dans l'histoire de la bande dessinée. C'est avec fierté que les Éditions Glénat éditent cette intégrale, agrémentée de 16 pages de croquis et de dessins inédits signés André Juillard. Un ouvrage qui a sa place aussi bien dans la bibliothèque d'un collectionneur que dans celle d'un néophyte.

♦ Suite à l'arrêt prématuré de la série aux éditions Fleuve Noir, le projet a été repris par les éditions Passavent. Le co-auteur de la série est désormais Patrice Ordas (et non plus Jean-Marc Ligny). Les deux premiers tomes ont ainsi été réécrits.

♦ Patrick Cothias est scénariste de bandes dessinées. Il est, entre autres, le fondateur du Cycle des 7 Vies de l'Épervier, abordé par plus d'un million de lecteurs.

Patrice Ordas, lui, a opté pour le roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de l'Hermine.

Tous deux ont un premier point commun : ils prennent le fantastique très au sérieux. Jules Verne fut, dans ce genre littéraire, le créateur d'un étrange personnage ; le Capitaine Nemo, à propos duquel l'auteur de Vingt mille Lieues sous les Mers s'est bien gardé de fournir trop de détails Et pour cause : il n'avait pas le droit d'en dire plus. Nemo le lui avait interdit. Car Monsieur Nemo est un être réel qui n'aime guère attirer l'attention.

Patrick Cothias, par curiosité d'abord, par conviction ensuite, a voulu remonter le cours de son existence. Il a constitué un dossier de plus de 100000 fiches de renseignements sur ceux que Nemo a croisés, qui ont été ses amis indéfectibles ou ses adversaires irréductibles. Ce faisant, il a élucidé bien des zones d'ombre de la littérature, des arts, des sciences, de la politique et de l'Histoire en général. Une Histoire où les morts nourrissent les esprits, comme jadis les sacrifices apaisaient les dieux.

Une Histoire qui n'est pas achevée.

Car des « Ombres » menacent toujours d'en modifier le cours.

Cothias et Ordas, en acceptant de raconter la très longue vie de Monsieur Nemo, ont pris un risque fou : celui de modifier le sens qu'ils prêtaient au mot « éternité ».

«... Si cette histoire m'était racontée par un autre que toi, je m'interrogerais sur sa santé mentale. Mais pas toi... Pas toi ! ...»

Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraîchement diplômé de la Faculté de Médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible désignée pour les ennemis de l'élu, entre autres le redoutable Georges Clemenceau. Chirurgien de Tranchée, il sera aidé par des hommes de tous horizons : prêtre, souteneur, fils de famille, ouvrier syndiqué, photographe... Aucun n'a choisi de se battre, mais tous risquent leur vie pour rendre la guerre un peu moins inhumaine. Louis connaîtra aussi le secours de femmes remarquables : Isabelle de Ferlon, religieuse et espionne malgré elle ; Marie Curie, conceptrice d'une machine de radiographie mobile qui épargnera bien des souffrances inutiles aux blessés. De Fleury au Chemin des Dames en passant par le Bois des Caures et la Somme, l'aspirant Bouteloup vivra l'horreur au quotidien, sur le fil du scalpel.

En 1936, au coeur du Labrador, Ahota, un très vieil Indien, a rêvé que du ventre d'une araignée venimeuse sortaient des millions d'autres...

Persuadé que seuls ses descendants, dotés de dons hors du commun, pourront combattre cette menace qui pèse sur le monde, il confie à son amie canadienne Diane Hunter la mission de les rassembler des quatre coins de l'Europe pour combattre la Bête. Alors que partout les théories nazies commencent à séduire, Hitler, intéressé par toutes les armes susceptibles de servir sa mégalomanie, se passionne pour la technologie et les sciences occultes.

Il charge Himmler, chef de la SS, de constituer un groupe de médiums capables d'imposer, par la pensée, la doctrine du Reich au monde entier. Embarqués à bord du dirigeable transatlantique baptisé Hindenburg, ces Chevaliers spirites ont pour mission d'assurer au Reich le soutien des Etats-Unis en cas de guerre en Europe. Afin de contrecarrer le plan d'Hitler, Diane et ses compagnons, descendants d'Ahota, traverseront l'horreur des camps, de la guerre des barricades et de celle des idéaux, avant de rejoindre ce qui sera le dernier vol du Hindenburg...

« Torpedo…Los ! », cet ordre, lancé par Walther Schwieger commandant le sous-marin U-20 le 7 mai 1915 à 14 h 24, les 2160 passagers et marins du transatlantique Lusitania ne l’ont pas entendu. À quelques heures à peine du port de Queenstown, le paquebot a coulé en 18 minutes, n’épargnant que 703 passagers. Parmi les survivants, un agent double français du nom de Latour ou Tower, bien placé pour connaître les tenants et aboutissants de la manipulation, et Alfred Vanderbilt, l’héritier de l’une des plus importantes fortunes des États-Unis.

Joueur grevé de dettes, séducteur et noceur inconsolé de la perte de son grand amour suicidé, Vanderbilt dilapide sa fortune pour oublier. Cette tragédie lui permet cependant de redonner un sens à sa vie en se faisant porter disparu. En effet, n’ayant plus d’existence officielle, il n’aura de cesse, avec l’aide de rescapés décidés à se venger, de retrouver les responsables du plan qui conduisit le commandant Schwieger à couler le Lusitania…

Au cours de la nuit du 16 au 17 juillet 1918, dans une cave sordide, onze personnes tombent sous les balles et les coups de baïonnettes. Il s'agit de la famille et des serviteurs de Nicolas II, dernier Tsar de Russie. Après le drame, les prétendants sont nombreux à revendiquer le titre de survivant, espérant sans doute hériter de la fortune supposée des Romanov. De fait, l'une des grandes duchesses, Anastasia, est sauvée du massacre par Félix Volodine, jeune officier loyaliste, amoureux de la jeune fille. Cependant, Anastasia se garde bien de réapparaître publiquement, car ses ennemis savent qu'une femme est parvenue à s'échapper. Pour protéger le secret d'Anastasia, Félix va créer de toutes pièces sa doublure afin de concentrer sur elle, tout en la protégeant, l'attention de l'adversaire bolchevique qui ne désarme pas. Plus tard, cette jeune femme sera réellement connue sous le nom d'Anna Anderson. De l'Oural à Paris en passant par le Berlin des années 20, Anastasia et Félix devront affronter bien des épreuves avant de renouer les fils de leur passé.

1er mai 1915. Alfred Vanderbilt rejoint le RMS Lusitania commandé par l'illustre Commodore Turner. Le milliardaire américain, désespéré par le suicide de sa fiancée, accompagne un supposé prototype de locomotive électrique de New York à Liverpool. Alors que la mer du Nord et la Manche sont déclarées «zones de guerre» ; d'autres passagers comme le philosophe Elbert Hubbard et sa femme, l'espion Franck Tower ou encore le matelot Mickaël Morisson ont leurs raisons de braver les mises en garde de l'Allemagne pour embarquer à bord de ce paquebot.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode