Livres
573 354
Membres
633 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Patrick De Wilde

Terre fluide à l'excès, tant et si bien qu'on ne sait exactement où se niche sa vérité profonde. Dans la salutation mains jointes, le waï des femmes à la peau de soie ? Dans les salles de billard enfumées de Bangkok ? Dans les villages sur pilotis qui confèrent au paysage, sur fond de verdure acide, une délicate légèreté ? Dans la pénombre d'un monastère où quelques bonzes en robe safran sommeillent sous les yeux mi-clos de l'Eveillé ? Ou encore sur des îles drapées de lagons azurés et d'étranges rochers ?

Gare aux clichés simplificateurs, engendrés par la pudeur du pays des ondes. Derrière le rideau de soie perdure le royaume des "hommes libres". Sensualité sacrée des statues de Sukhotai. Vestiges d'Ayuthia, la cité royale qui comptait au XVIe siècle plus d'habitants que les capitales européennes. Fierté d'un peuple jamais colonisé, qui a appris en quelques décennies à faire pousser des gratte-ciel là où s'étendaient des rizières...

Majestueuse Thaïlande offre aux Farangs - Les étrangers - les clés nécessaires pour s'introduire, le pas léger et le coeur à l'écoute, dans les palais de l'éternel royaume de Siam.

A travers les centaines d'îles,de rochers et d'îlots qui entourent le continent grec,se joue depuis toujours le destin d'un peuple ancien mais aussi d'une civilisation de fraternité aux frontières de l’Europe.Étapes spirituelles autant qu'escales pour les navigateurs, les îles de la Grèce s'ouvrent au monde comme des coquillages résonnants.Apollon y est né et Ulysse, après un naufrage, y a trouvé l’accueil: là le Labyrinthe et le Minotaure ont symbolisé un certain destin de l'homme et Europe a vu le jour avant d'être enlevée par Zeus: Saint jean en exil y a vu les catastrophes de l'Apocalypse se dérouler dans leur ciel.

Tout a commencé avec le feu des volcans qui ont donné naissance à une lumière exceptionnellement nette, précise.Bâtisseurs et potiers, sculpteurs et musiciens ont mis en chantier un univers de formes pures, de simplicité et de vérités.

Mais au-delà de leur culture et de leur histoire et à travers les mythes et les légendes, les "Majestueuses îles Grecques" demeurent une terre de différences.Monde de foi et de paganisme,ces îles sont avant tout les lieux d'une exigence totale de clarté.

Au royaume de Thaïlande, la séduction est du voyage : temples féeriques, cités anciennes entourées de jungle, plages frangées de cocotiers, montagnes amples et mystérieuses, vallées tapissées de rizières, peuple accueillant et gracieux, cuisine exquise...Tout est là, sous le sourire de Bouddha.

Au coeur de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande est devenue la destination vedette des croqueurs d'exotisme. Hors de Bangkok, mégalopole cosmopolite, l'ancien Siam cultive la sereine lenteur de l'Asie millénaire. Chieng Mai, roule encore en cyclo-pousse et, dans les forets les meilleurs bûcherons sont des éléphants. A Samui, petite île du golfe de Siam, ce sont des singes qui cueillent les noix de coco, dressés par les humains qui ont trouvé mieux à faire.

Les Thaïlandais savent prendre le bonheur comme il vient, tant qu'il y a du riz dans la rizière et du poisson dans l'eau. Ils maîtrisent l'art de la fête et des petits plaisirs qui embellissent la vie : un collier de fleurs pour le Bouddha, une partie de cerf-volant, une veillée entre amis... Équilibre captivant pour les voyageurs occidentaux qui retrouvent, avec le charme de la Thaïlande, les vertus du sourire.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode