Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 516
Membres
1 221 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Eris

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Pseudonyme de Thomas Bauduret.

Thomas Bauduret, né le 22 octobre 1963 à Paris, est traducteur de profession (Stuart M. Kaminsky, Jack Higgins, Joolz Denby Graham Joyce, John Steakley, Clive Barker, Francis Paul Wilson, John Jakes, Graham Masterton...

Il est le traducteur de la série des Bobby Pendragon de D.J. MacHale ou encore des 20 tomes de la saga Star Wars : Les Apprentis Jedi de Dave Wolverton et Jude Watson (en), après avoir traduit les épisodes II et III de Star Wars.

En tant qu'auteur, il écrit autant des polars que du fantastique ou de l’anticipation.

Patrick Eris a aussi dirigé l’anthologie Rock Stars aux éditions Nestiveqnen (2003).

En 2007 il propose en France et traduit Stone Baby de son amie Joolz Denby et devient coéditeur aux Éditions Malpertuis. Il est entre autres l'auteur du roman Fils de la Haine (éd. Rivière Blanche, 2005), un thriller cyberpunk futuriste.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Eris

Sortie France/Français : 2023-12-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par 327e 2017-10-16T11:15:54+02:00
Légendes abyssales (Anthologie)

Bien que je ne me sois pas rendue au Salon Fantastique l’année dernière (ni jamais d’ailleurs) j’ai pu me procurer l’anthologie officielle. Avec sa magnifique couverture et son thème je ne pouvais que succombé.

Qui dit anthologie, dit nombreux auteurs comme Estelle Faye, Anthony Boulanger, Fabien Clavel, Nathalie Dau ou encore Céline Guillaume (parmi d’autres). Evidemment j’ai préféré certaines histoires à d’autres même si toutes étaient très intéressantes.

Ce qui est chouette c’est de pouvoir découvrir des auteurs, avec leurs univers qui leur est propre. Même si le thème principal est basé sur les abysses on se rend compte que certains auteurs on prit le parti de ne pas s’arrêter aux profondeurs marines mais de créer leur récit dans d’autres genres d’abysses. Ça m’a surprise mais c’était vraiment chouette.

J’ai passé un très bon moment de lecture, tantôt entouré de monstre marin, tantôt de créature féerique.

Afficher en entier
Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse

Gros gros coup de cœur sur ce roman qui mêle amitié, amour fraternel, action et humour à la perfection ! J’ai vraiment adoré ! J’aurai aimé qu’il soit plus long, ou qu’il y est une suite !

Afficher en entier
Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse

Coup de cœur pour ce livre. Je les dévoré en 2h à peine et quand on arrive à la fin on est vraiment triste que sa ce finisse déjà.

Ce livre mélange la fraternité avec beaucoup d'humour, mêlant tous cela à une enquête. Très bon livre !

Afficher en entier
Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse

Être le directeur d'une agence mannequin à 13 ans, impossible ? Vous plaisantez, pas vrai ? Emilio Esteban en veux. Avec sa sœur, de 17 ans, ils gèrent l'agence Esteban. Des mannequins mineurs, que personne ne veut. Une frontière mexicaine à quelques kilomètres de chez eux, un tuteur Chico garagiste de surcroit qui les laisse faire, la frangine qui est ceinture noire de karaté... Attention, dépaysement garanti avec ce récit qui est tout, sauf traditionnel.

Bienvenue à OK Corral, ou plutôt Los Carayos. Une vie paisible, des gens dans le besoin, mais pas de meurtre ou de vols, tout va bien ! Bon, jusqu'à ce que deux loustics arrivent à l'agence Esteban, détruisent littéralement la porte en morceaux et agresse le jeune directeur pour avoir des renseignements sur l'une de ses modèles. Ils ne savent pas à qui ils ont affaire. Dommage pour leurs fesses, Rhonda Jane (la frangine) va les mettre KO, ou presque. Quelques prises de karaté, suivie d'une course poursuite en moto s'il-vous-plaît et paf, l'un des deux y passent ! Merci le pylône qui a traversé la route ! La Californie qui était si belle, si chaude, devient brûlante et les morts tombent comme des gouttes de pluie dans la bouche d'un assoiffé.

Tatataaaaaa, attention, flash spécial : Treedent, le nouveau dentifrice fraîcheur qui se met sur toutes les dents est en offre actuellement dans tous les bons magasins de la rue principale de Los Carayos !

13 ans et toutes ses dents, jusqu'au bout de l'histoire. S'il n'a pas la force et l'engouement dans la bagarre comme sa soeur, il a malgré tout un QI, non pas d'huitre, mais très très élevé. Einstein n'a plus qu'à bien se tenir. Il réfléchit vite et bien et nous pouvons le dire sans vraiment spoiler l'histoire : il est celui qui a tout trouvé. Facile, hein ? Okayyyyy, il est doué, oui, mais comment fait-il ? Suffit de lire, je ne vais pas tout donner non plus. Déjà que le texte est un poil de cheveu humoristique (je n'allais pas dire un autre endroit, il peut y avoir des enfants qui passent par là), alors si en plus je donne les détails, cela ne servira plus à rien. Je peux tout de même vous le dire, ils n'ont plus de parents, morts, accident, point final. C'est moi qui le dis, point final, mouais, il y a des détails, des explications, mais nous y reviendront plus tard.

Allez, on revient à la senorita qui est recherché. Une demoiselle qui est mannequin. (ça on le sait déjà, donc tu radotes ma vieille !) Pourquoi ? Vous ne le saurez pas dans l'immédiat et même le personnage qui nous parle a du mal à cracher le morceau. Toujours à faire des cachotteries. Ce qui a été un peu (beaucoup pour mon fils) un souci. Ce cher directeur nous appâte et coupe net. Une fois, deux fois, trois fois,... cela était un peu de trop. Emilio Esteban garde un peu trop de secrets et nous les déballe quasiment tous à la fin.

Les deux lourdauds du début ? Je n'ai pas d'autre mot pour les présenter. Les men in black version au rabais. Oui, c'est pas mal du tout, ils sont au rabais, avec leur fringues bon marché, leur manière de parler est bas de gamme et en plus ils ne comprennent rien. Pour le coup, ils ont un QI d'huitre, comme d'autres personnages que nous découvrons au fil de la lecture. Ils sont à la recherche de la demoiselle et n'hésitent pas à casser du bois, frapper dans ce qui leur barre le passage, aller jusqu'au meurtre. Des vilains peu intelligents dans toute leur splendeur ! Pour le coup, fiston est d'accord avec moi : on les adore ! Le gros point positif ? La couverture est très attirante, avec ce qu'il faut pour attirer l’œil.

Des personnages haut en couleur, avec un brin de steampunk dans le lot. Cela peut donner une envie de découvrir un autre univers. Un petit bout de papier au sol, il a raison ce n'est pas bon pour la planète de laisser traîner des objets dans la nature et une idée germe. J'aime la façon dont l'enquête est menée. Il faut de peu pour être heureux, vive Baloo ! Hum, il faut de peu pour avoir une piste, une seconde et ainsi de suite. Avec OMO, le linge sale devient resplendissant ! (Promis je ne suis sous aucune substance illicite, juste sous la lecture de ce texte et je peux vous assurer que ça cartonne !)

Et sinon, une morale ? Oh que oui ! Certains thèmes sont abordés, solidarité, racisme, jeux politique, pognon, poil à gratter et compagnie. Les adolescents en force ! Plusieurs pistes de réflexions sont lancées et permettent au jeune lecteur de réfléchir, pas autant que le héros privilégié, mais cela aide. Attention les chemises Magnum sont de sorties. Mais si ! Les chemises hawaïennes avec de grosses fleurs, manquait plus que Zeus et Apollon, quoique... les deux lourdauds pourraient avoir ce rôle : deux teignes qui une fois accrochées à un bas de pantalon ne lâchent plus rien.

En conclusion, les brutes n'ont qu'à bien se tenir ! Ils ne savent pas où ils mettent les pieds. Dommage pour eux ! Ils devraient compter leur abattis, parce qu'au final, ils ne leur en restera plus beaucoup !

Je remercie Babelio, par le biais de la masse critique pour cette lecture, ainsi que la maison d'éditions Séma pour l'envoi.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/quelques-grammes-de-brutes-dans-un-monde-de-finesse-patrick-eris-a180213380

Afficher en entier
Quelques grammes de brutes dans un monde de finesse

J’ai pu lire ce livre grâce à l’opération Masse critique de Babelio! Ça fait un petit moment que je l’ai lu déjà mais je n’ai pas eu le temps d’écrire ma chronique.. On dit merci les petits microbes! J’ai essayé plusieurs fois de l’écrire, mais je n’avais clairement pas la force ni le courage de trouver les mots. Alors je me suis contenté de lire et dévorer mes romans. Mais maintenant il est temps de rattraper toutes ces merveilleuses chroniques qui n’attendent que ça d’être rédigée! Surtout que ces derniers temps je n’ai eu que de bonnes lectures! Ça fait tellement plaisir!

J’avais hâte de me plonger dans ce roman la couverture était si attrayante qu’il m’a énormément intrigué! On voit d’ailleurs qu’il s’agit du un ouvrage destiné à un public jeune mais j’ai beaucoup apprécié cette lecture. Parfois un roman assez jeunesse ça fait beaucoup de bien. Une lecture légère comme celle ci est si agréable a découvrir! D’autant plus qu’il n’est pas très long et c’est écrit assez gros, vous ne devriez pas l’être très longtemps avant de le finir!

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur. Simple et efficace. Elle se lit extrêmement facilement. Une plume addictive qui nous donne tant envie de découvrir les chapitres le subis après les autres! Personnellement, je l’ai dévoré à une vitesse folle, en a peine une heure j’avais terminé le roman. L’auteur arrive à nous tenir en haleine tout le long de son histoire! J’étais même triste lorsque j’ai tourné la dernière page.. Je l’ai complètement dévoré! Je crois même qu’en une heure je l’avais déjà terminé!

Un roman remplie d’humour qui nous plonge au cœur d’une « enquête » que va mené Emilio et sa sœur Rhonda Jane. Pourquoi deux mastodontes se pointent à l’agence en lui demandant les coordonnées d’une de ses modèles? Il trouve ça étrange et se lance dans une petite enquête passionnante! Ambiance western assurée étant donné que ça se déroule à la frontière mexicaine! Le suspense est assuré jusqu’au bout parce que je n’ai pas une seule seconde deviné la fin de l’histoire ou alors je suis une bien piètre enquêtrice! Les personnages sont haut en couleurs et si attachants tout en étant plutôt drôle, surtout Rhonda Jane, elle m’a énormément fait rire avec son côté grosse brute!

Un roman très jeunesse mais extrêmement plaisant pour tous les âges. Un roman addictif, mêlant enquête, amour fraternel, amitié, action et surtout rempli d’humour. Avec également des leçons à en tirer, surtout à la fin, c’est clairement en train de se passer dans ce pays malheureusement.. Tout un mélange qui rend la lecture si agréable! Je n’hésiterais pas une seule seconde à mettre ce roman dans les mains d’un de mes neveux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2024-01-04T17:55:26+01:00
Les Ombres de l’Averse

Les ombres de l’averse 💎🦋💎🦋

Je viens de refermer mon livre avec tristesse 😢

Car j’étais tellement dans ma lecture impossible de le poser je voulais savoir 🥰

Un véritable coup de foudre, pour ce récit captivant, passionnant, éprouvant, époustouflant.

Je le conseille vivement.

L'intrigue, le suspense tout est bien en place.

Et le plus cette édition et un véritable bijou.

Sincèrement les Éditions Le Héron D'argent sont sublimes, je valide à 100%.

Un livre qui restera mon coup de ♥️ pour le début de l’année…

2024 s'annonce exceptionnelle, côté lecture 🥰

PS: Le prochain roman de Frédéric Livyns & Patrick Éris !

L’île des Scorpions, une nouvelle enquête du commissaire Gabriel Letort …

Trop hâte 🥰🙏🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chisame88 2024-02-02T21:49:34+01:00
Les Ombres de l’Averse

très bon livre d'enquête sur le surnaturelle , je l'ai lu en 2 jours , il ma scotchée.

l'écritures est addictive et prenante .

j 'ai appris qu' il y aurait une suite , j'ai hâte de le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheeka 2024-02-07T21:07:22+01:00
Les Ombres de l’Averse

Ce livre n'a pas vraiment fonctionner avec moi. Il possède de bons ingrédients, un scénario plutôt bien ficellé, un travail de l'atmosphère particulier, des plumes plutôt agréables à lire... Mais j'ai pas réussi. Le fait qu'il y ait deux auteurs, donc deux plumes desserre pour moi l'histoire. Un coup c'est une plume avec du vocabulaire soigné, un coup c'est une plume en language parlé, simple et parfois vulgaire. Ce qui ressort beaucoup pour moi, c'est que les auteurs ont voulu faire beaucoup de choses... Mais justement TROP de choses. On jongle entre une atmosphère sorcière à la Sherlock Holmes, quelques lignes après on se retrouve avec des tests ADN, la télévision et les voitures.

Un coup on est avec les rois français, les vieux prénoms... Quelques lignes après on se retrouve en caravane avec des (je cite) "manouches" aux prénoms exotiques et modernes. Une page on parle de dieu, celle suivante on parle de foot. De mon point de vue, ils auraient dû choisir quelques thèmes et s'y tenir, peut importe les thèmes. Mais là, j'ai vraiment eut du mal à m'imprégner de l'histoire, à imaginer les scènes, à ressentir les atmospheres. Dommage, parce que c'était vraiment un beau projet. Que dire du livre, il est absolument magnifique en tant qu'objet !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2024-04-15T15:31:13+02:00
Les Ombres de l’Averse

C'est sous un climat apocalyptique, dans une bourgade du Nord, qu'un drame effrayant se déroule. On s'en est pris à une enfant, et le spectacle qui nous est offert est aussi sanguinaire que terrifiant. Il s'agit du premier crime d'une série à Ezéchiel, que le commissaire Gabriel Letort, rejoint par une pointure de la crim' Dimitri Polzer, vont devoir élucider. Pour Gabriel, cette coopération, aussi honorifique soit-elle, le perturbe profondément et pourrait révéler des faits étranges et inexpliqués...

Quelle ambiance pour ce roman qui nous plonge dans une atmosphère stressante, surnaturelle et horrifique ! Quel plaisir de lecture avec un ouvrage aussi soigné que magnifique !

J'ai réellement été tenue en haleine, j'ai frissonné et même sursauté au moindre bruit. J'ai aimé le caractère de Gabriel et Polzer qui, on le sent, sont très entiers et humains. Ils expriment leurs limites et leurs doutes avec beaucoup de franchise, repoussant toujours plus loin leurs convictions profondes.

L'enquête est prenante et cauchemardesque, avec des frontières qui n'auraient jamais dû être franchies. Les actes perpétrés nous précipitent dans un engrenage d'urgence, priant pour qu'ils n'endorment pas notre vigilance.

Le rythme est soutenu, témoignant de la folie des hommes, malheureusement plus à démontrer. Les révélations sont consternantes et le bouquet final explosif et sanglant nous anéantit : voilà le prix à payer pour un retour au calme, dont on espère que Gabriel Letort saura en être le garant.

Ce roman, qui fouille les arcanes du mal, est un concentré de puissance et de dangerosité, à votre portée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2024-07-29T17:15:27+02:00
Les Ombres de l’Averse

J’ai beaucoup aimé ce polar fantastique. Dès les premières pages, Frédéric Livyns et Patrick Eris ont réussi à m’accrocher. On entre tout de suite dans le vif du sujet. L’enquête est captivante dès le départ et mystérieuse tout au long du récit. Le rythme intense et la pluie incessante apporte une atmosphère encore plus angoissante. J’ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel Letort, petit flic de province, mais qui a déjà montré des aptitudes très professionnelles et intuitives et qui va, j’en suis sure, continuer de nous surprendre dans le 2ème tome de ses aventures que J’ai très envie de découvrir. L’écriture est fluide, efficace et sans temps mort. Je tiens aussi à parler des Editions Le Héron d’Argent qui éditent des livres magnifiques aussi agréables physiquement à lire que visuellement. Hardback, jaspage et illustrations font de ce livre un très bel objet.

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick Eris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Malpertuis : 2 livres

LOKOMODO : 2 livres

Mythologica : 2 livres

Black coat press : 2 livres

Naturellement : 1 livre

Seno : 1 livre

Fleuve Noir : 1 livre

Nestiveqnen : 1 livre