Livres
564 344
Membres
616 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Graham

Auteur

711 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par newmoon 2010-11-06T16:50:58+01:00

Biographie

Ecrivain français

[Littérature française]

Né le 21 juillet 1967 onsultant international dans l'intelligence économique, Patrick Graham est passionné par l'histoire des religions. Des thèmes qu'il explore dans ses romans pour devenir un maître du thriller mystico-religieux. Dans la lignée d'un certain Dan Brown, ce lecteur assidu de Stephen King conquiert un large public avec des titres comme 'L' Evangile selon Satan' paru en 2007 ou 'L' Apocalypse selon Marie' publié en 2008. Il y met en scène le personnage de Marie Parks, enquêtrice au FBI ayant des dons de médium. Lauréat du Prix Maison de la Presse 2007, les romans de Patrick Graham sont traduits dans de nombreux pays et figurent régulièrement dans les listes de best-sellers.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
184 lecteurs
Or
282 lecteurs
Argent
181 lecteurs
Bronze
133 lecteurs
Lu aussi
166 lecteurs
Envies
370 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
32 lecteurs
PAL
386 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 261

0 Citations 164 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Graham

Sortie France/Français : 2014-05-15

Sortie Poche France/Français : 2015-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-09-30T21:54:58+02:00
L'Évangile selon Satan

Un thriller plutôt sympathique. Des scènes sombres, glauques, prenantes, du moins au début. J'avoue avoir été lassée au bout d'un moment par l'impression de redite ( trop de sévices... ).

Le thème est intéressant, et c'est ce qui m'a attiré initialement. La version de l'Histoire apporté par l'auteur est plutôt bien trouvée. Spoiler(cliquez pour révéler)La création du monde, la place de Dieu et de Satan, se tient et est assez plaisante à découvrir. Mais là aussi j'ai eu une impression de répétition. L'auteur fait le choix de suivre plusieurs personnages. Et nous redécouvrons avec chaque personnage les mystères découverts par le précédent... Ce qui fait qu'on se retrouve avec un livre de 500 pages environ qui aurait pu être facilement réduit afin de nous éviter cette impression de redécouvrir toujours les mêmes secrets.

Un autre point négatif, mais qui vient plus de mes préférences et non du livre en soi Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu du mal avec le fait que le surnaturel soit si présent. Je sais, c'est un thriller ésotérique, mais j'ai une nette préférence pour une intrigue qui semble être, au préalable, impossible à expliquer de façon rationnelle mais qui repose au final sur des faits sensés. Dans ce livre on se retrouve au sein de forces occultes très puissantes, présentes depuis la nuit des temps. Et du coup on se demande tout le long où l'auteur va nous amener puisque toutes les tentatives de les vaincre semblent dérisoires. Mais sur ce point je trouve que l'auteur a réalisé une belle fin, probablement la plus juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexasam 2020-01-05T08:49:47+01:00
Retour à Redemption

SUPERBE LIVRE semé de violence d'amour d'amitié de sévices perpétrés sur les enfants mais empreint de rédemption et d'espoir , attention ames sensibles , ce livre vous remuera et vous fera réfléchir , pleurer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2020-01-07T13:11:03+01:00
L'Évangile selon Satan

1348, alors que la peste noire s'étend à toute l'Europe, une religieuse, seule survivante de son couvent, fuit emportant avec elle un crâne surmonté d'une couronne d'épines et un livre cadenassé d'une lourde ferrure. Elle est poursuivie par les envoyés de Satan et par une entité démoniaque, Caleb le Voyageur, qui veulent récupérer le crâne de l’Antéchrist et l’Évangile écrit par Satan.

2006, quatre religieuses, qui travaillaient sous couverture en tant que serveuses dans des bars de nuit et qui traquaient Caleb le Voyageur sont portées disparues. Le shérif local fait alors appel à Marie Parks une profileuse-médium du FBI qui a la particularité, depuis un accident de voiture, de se mettre littéralement à la place des cross-killers qu'elle poursuit. Quand au Vatican, il dépêche son meilleur exorciste, le Père Carzo, pour retrouver le manuscrit que l’Église à perdu la trace depuis le Moyen-Âge.

L'histoire démarre sur un rythme très rapide, et comme c'est souvent le cas dans les thrillers ésotérico-religieux le récit alterne entre ce qui s'est passé au Moyen-Âge et ce qui se déroule à l'époque actuelle. Avec une traque angoissante à souhait, le suspense est toujours présent et gagne en intensité au fil des chapitres.

La partie historique est très bien documentée, toutefois les répétitions sont nombreuses dans cette partie de l'histoire ce qui a pour effet d'alourdir quelque peu le rythme de lecture.

Le postulat de départ est intéressant avec une secte , descendante des Templiers, qui veut asseoir un de ses membre sur le Trône de Saint Pierre. Un postulat qui se révèle toutefois assez classique du genre avec pour but de détruire les fondements de l’Église Catholique.

Avec Marie Parks qui à le pouvoir de se projeter dans le temps et dans un autre corps, et avec l'utilisation par le Père Carzo de l'hypnose, le lecteur découvre petit à petit ce qui s'est déroulé au XIVéme siècle, donnant au récit une touche de paranormal bienvenue. Elle permet aussi à l'auteur de nous rappeler le rôle de l'Inquisition à cette époque. Les personnages principaux sont bien dépeints, leur psychologie est fouillée.

Avec des chapitres courts et une écriture épurée et directe, et de nombreux rebondissements l'auteur parvient aisément à garder l'attention du lecteur du début à la fin du récit et ce malgré les répétitions signalées ci-dessus, et quelques petites longueurs à l'époque actuelle notamment avec ce qui se passe au Vatican.

L’Évangile selon Satan est un excellent thriller qui mélange habilement le fantastique, l'histoire et le paranormal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-02-27T12:17:17+01:00
Des fauves et des hommes

Une banale histoire de vengeance se transforme en monstrueuse chasse à l'homme, et entraîne des tueries à n'en plus finir... Récit vraiment intéressant pour se rappeler un contexte pas si lointain où la mafia faisait la loi, et où les mineurs n'étaient rien d'autre que des esclaves déguisés. Le roman est aussi un bel hommage au journalisme, qui ne recule devant aucun sacrifice pour dévoiler la vérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samsam75 2020-03-03T20:41:23+01:00
Retour à Redemption

Livre captivant. On s'attache aux personnages. Histoire touchante de ces jeunes... Découverte de cet auteur dont je suis devenue fan...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vernon 2020-03-29T09:23:40+02:00
L'Évangile selon Satan

Un livre très agréable à lire. Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2020-05-03T22:19:13+02:00
Retour à Redemption

Que j’aime cette histoire pourtant très noire mais remplie d’amour et d’amitié. Des enfants cabossés par la vie, comment pourront-ils s’en sortir après l’enfer qu’ils ont vécu ? Un livre qu’on ne peut que dévorer, des personnages attachants, une écriture fluide, une histoire captivante, bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JineMn 2020-06-26T20:12:50+02:00
L'Évangile selon Satan

Très très bon livre. L'écriture est parfaitement ajustée, elle nous plonge dans cette histoire où l'on fini par pouvoir se dire "et si c'était vrai", parfois on doute d'être dans le fictif, et c'est la le talent de cet auteur le plus perturbant. Marie est attachante nous vivons l'histoire avec elle du début à la fin. A lire de préférence par grosses parties, ce qui permet de s'immerger dans toutes les dimensions de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-08-09T07:54:42+02:00
Des fauves et des hommes

Honnêtement, même si je l'ai globalement apprécié, je m'attendais à un peu mieux de ce roman. Oui, l'époque est intéressante, les personnages sont plutôt attachants, la lecture rapide dû à des chapitres courts, mais je trouve qu'il manque énormément de rigueur dans l'écriture. Le thème a déjà été tellement mieux abordé que je suis obligé de comparer, notamment avec les romans de John Steinbeck dont l'auteur s'est inspiré et auquel il fait hommages à travers de nombreux clins d'œil (à commencer par le titre). En bref, une bonne chasse à l'homme qui vaut tout de même le détour. Je recommande, mais, si vous êtes fan de la qualité de conteurs de Ellory, Lehane et autres auteurs du même acabit, ne vous attendez pas à du grandiose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-01-30T18:37:16+01:00
Retour à Redemption

Il y a des livres qu’on veut lire depuis des années, sur lesquels ont a misé pas mal d’espoir... et puis finalement, on se retrouve un peu déçu.

Bien que l’histoire était entraînante dès le début, j’ai décroché plusieurs fois durant ma lecture. Tantôt j’étais à fond dedans, tantôt je m’ennuyais. Pourtant, le récit est loin d’être mauvais mais peut être contenait il un peu trop de longueurs pour moi.

On alterne entre le passé et le présent, je me suis perdue des fois..(sûrement par manque de concentration ou d’intérêt). En tout les cas, l’histoire du camp et des enfants perdus était intéressante, terriblement malaisante et sombre. Mais c’est ce qui m’a le plus intéressé dans ce livre. Savoir ce qui s’est passé à redemption m’intriguait, les pages défilaient alors.

J’ai eu beaucoup de pitié pour les enfants mais je ne me suis pas attachée à eux ni à un quelconque personnage en particulier.

Bien que mon enthousiasme pour ce récit ai disparu quelques temps, j’ai adoré la moitié du livre.

C’est un roman rempli de violence, de tristesse, de noirceur mais également d’humanité et d’humour noir.

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick Graham
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 5 livres

Anne Carrière : 3 livres

France Loisirs : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array