Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Patrick Graham

Par nf23 le 15 Janvier 2012 Editer
nf23
Prenez une dose d’ésotérisme, un soupçon de religion, une pincée de thriller, une louche de gore et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend dans ce livre. Bonne lecture!
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par ezery le 13 Juillet 2011 Editer
ezery
ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce roman c'est surtout son titre . mais quelle surprise de tomber sur un tel livre , le chassé-croisé entre les chapitres permet une lecture fluide et structurée entre le passé et le présent et entre les différents protagonistes. l'histoire est tellement prenante qu'on se surprend à penser "et si c'était vrai?".
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par Noesia le 17 Juillet 2015 Editer
Noesia
Un roman splendide d'horreur et de suspens. Une descende "aux enfers" dans l'univers particulier et angoissant de Rédemption. A lire.
A propos du livre :
Retour à Redemption
Retour à Redemption
Par Swendra le 14 Mai 2015 Editer
Swendra
Un livre choquant ! Ames sensibles, s'abstenir.

Pour ma part, j'ai adoré. Les personnages, l'histoire, l'ambiance, tout est parfaitement décrit par l'auteur qui maîtrise parfaitement son sujet.
A propos du livre :
Retour à Redemption
Retour à Redemption
Par lullaby02 le 5 Mars 2012 Editer
lullaby02
Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, puis une fois dedans je n'en suis plus sortie ! C'est tellement angoissant par moment, qu'on se dit qu'il faut vite le finir pour ne plus y penser après ! Un super bouquin pour lecteurs avertis qui aiment se faire un peu peur !
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par goretti le 13 Septembre 2011 Editer
goretti
Quand tu es à Rédemption (centre de redressement pour mineurs) c'est que tu l'as mérité , en revanche il faut se montrer fort car la moindre faiblesse tu es le bouc émissaire du groupe. Ils étaient quatre à se serrer les coudes et Peter et Wendy arrivent et la chimie fonctionne immédiatement entre les 4 et Peter et Wendy ils vont s'appeler Les Enfants perdus!"
Le roman est construit en alternance de chapitres entre le présent de Peter qui s'effondre, celui de Wendy qui s' enfonce dans la routine de son couple et ses 3 enfants, et le séjour des six à Rédemption vingt ans avant. Quand je dis séjour, il faut comprendre survie. C'est poignant, c'est dure et en même temps plein de tendresse,et de compensions. On s'attache à ces enfants que la vie n'a pas épargnés, et on finit par pardonner (presque) les horreurs qu'ils peuvent commettre aujourd'hui.
Graham est formidable car le récit qui démarre d'entrée de jeu de façon percutant, il démarre avec Peter à San Francisco qui s'inquiète du big one et s'accélère au fil des pages. Ensuite les chapitres qui alternent, sont des paragraphes, et plus on avance et plus ils sont courts! C'est percutent . Lecteurs du soir, (dont je suis) méfiez-vous, car une nuit blanche vous attend.
On sait par le résumé, de la couverture même qu'un des six n'a pas oublié...mais qui? Pourquoi dans le présent ne suit-on que Peter et Wendy, alors que les six ont chacun une sacrée présence dans le passé.
Ils ont oublié quoi les cinq autres? Le pacte, oui, mais quel est-il ce pacte? On attend la révélation d'une page à l'autre... Bravo Mr. Graham vous avez fait un chef d’œuvre.
A propos du livre :
Retour à Redemption
Retour à Redemption
Par VampireAcademyTeam le 9 Décembre 2022 Editer
VampireAcademyTeam
J'ai vraiment adoré l'ambiance, les personnages - surtout l'exorciste... - et l'enquête était vraiment passionnante. Bon et j'aurais adoré avoir plus de temps pour connaître Caleb le Voyageur, parce que c'est un peu grâce à son personnage que j'ai voulu lire ce roman, j'aurais adoré avoir plus de détails sur ses agissements - macabres - et ses justifications - sûrement complètement démentes. En bref vous aurez compris que si ce n'est pas un coup de coeur - parce que j'ai pas encore eu assez de gore là dedans et de psychologie - c'est vraiment un livre que je garderai. Il me fait un peu penser à la Cache du Diable de Dean Koonz en fait :evil: J'ai attaqué la pseudo suite L'apocalypse selon Marie mais c'est un peu décevant au regard de L'évangile selon Satan et les personnages qui étaient si intéressants.
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par assra le 23 Août 2017 Editer
assra
Excellent roman qui propose des théories vraiment intéressantes sur l'Église. Ceux qui ont aimé Da Vinci Code apprécieront !
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par LOoveleSs le 11 Juillet 2017 Editer
LOoveleSs
J'ai adoré ce livre, peut être moins la fin... mais je le conseille vivement ! L'écriture est simple et pourtant le sujet est complexe. Ce que j'ai apprécié par dessus tout, ce sont les passages reliés à l'histoire, toutes ses connexions. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, ça manière de nous balader d'un pays à l'autre, d'un univers à l'autre. Ce livre est vraiment intelligent.
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par Palmyre le 2 Juillet 2017 Editer
Palmyre
A lire absolument! tout y est si vous aimez les thrillers! dans la même veine que "Da Vinci code" mais un peu plus "noir"...
J'avais été un peu déçue par "Ces lieux sont morts" mais pas du tout par celui-ci!
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par beckygirly le 10 Septembre 2016 Editer
beckygirly
Retour à Rédemption est ce genre de roman qui se laisse dévorer, dans lequel on est happé pour en ressortir un peu dérouté.

Au premier abord, ce qui m'a surprise, c'est la ressemblance entre ce récit et "Ça" de Stephen King. On retrouve l'alternance passé/présent, une bande de jeunes soudés contre une terreur commune, la recherche de ce passé oublié pour Peter. Cependant, ce roman se démarque, certes, et nous offre une histoire plaisante malgré quelques points négatifs.

Tout d'abord, le récit: ce dernier reste captivant, tout du moins, la partie dans l'enfance. Si on peut rapidement se lasser de la chasse de Peter au présent, l'auteur parvient pourtant à laisser planer le suspense jusqu'au bout sur ce qui s'est passé à Rédemption, et cette curiosité nous rend avide de tourner rapidement les pages.
En effet, ce camp de redressement est totalement ignoble, et au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre de plus en plus une horreur sans nom. Régi par la peur et la violence, on fait face à l’ignominie humaine dans toute sa splendeur, qui ne provient pas seulement d'adultes en quête de pouvoir sur des enfants, mais également d'enfants qui profitent du système pour diverses raisons.
Si cette partie là est la plus convaincante du récit, la partie "adulte" m'a quelque peu laissée sur ma faim. Entre les zones d'ombre sur la vie de Peter (et pourquoi est-il ainsi?), la réalité sur la mort de sa famille qui m'a déçue, les autres personnages qui ne sont que des faire-valoir, on peut se demander pourquoi le récit ne s'est pas focalisé seulement sur les enfants perdus à Rédemption.

Du côté des personnages, je n'ai pas réussi à me sentir proche d'eux. Chacun à son propre caractère, mais au-delà de ça aucune réelle sympathie ne se dégageait d'eux, notamment Peter adulte. Il est difficile de bien le cerner, et notamment de bien le comprendre. Présenté avec une certaine peur au début du roman, qui donne l'impression d'être importante pour la suite, elle disparaît néanmoins rapidement. Son mal être semble se noyer sous la vengeance, et la fin donne l'impression que sa famille s'estompe bien rapidement de son esprit.
Quant aux enfants, on se prend de pitié pour eux, mais guère plus.

L'écriture de Patrick Graham est agréable, et il parvient à nous ancrer dans son récit sans nous faire tomber dans une lourdeur teintée de descriptions trop longues. On suit avec plaisir sa plume, qui nous entraîne vers un dénouement surprenant.

Au final, ce roman est prenant pour sa quête de vérité, et malgré des aspects négatifs, il n'en reste pas moins captivant.
A propos du livre :
Retour à Redemption
Retour à Redemption
Par Cycy15-08 le 20 Juin 2016 Editer
Cycy15-08
Ce livre est diaboliquement prenant et addictive.
J'ai aimé plonger dans cet univers particulier et plein de rebondissements.
Je le conseil vivement.
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par lise019 le 13 Mai 2016 Editer
lise019
Ce roman est une merveille. Je l'ai lu suite au conseil d'un ami. Super thriller...
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par Aelynah le 3 Mai 2016 Editer
Aelynah
Italie, XIVe siècle. Le récit s'ouvre sur l'époque de la grande peste noire. Période trouble s'il en est ! Cependant, une menace encore plus grande semble s'acharner à poursuivre un manuscrit. Ce dernier arrive un beau matin par la charrette de ravitaillement que livre Gaspard aux religieuses d'un couvent d'Augustines. Le corps affaibli d'une sœur d'un ordre reclus et secret est caché sous la toile et avec elle, un sac en cuir.
La mère supérieure Yseult le sent, le malheur est là. Et la suite des événements lui donne raison. Entre les confidences de la sœur avant de mourir, mais aussi la possession post mortem dont elle est victime, et qui laisse des traces de pas bien réelles sur le sol de la cellule, tout le prouve. La Bête est dans leurs murs. Que cherche-t-elle ? La mère Yseult va en avoir un aperçu avec le contenu du sac de la sœur défunte : le crâne encore ceint de la couronne d'épines du Christ et l'évangile selon Satan.
L'horreur va alors se déchaîner au couvent.

Les Etats-Unis, de nos jours. Nous faisons la connaissance de Marie Parks, profileuse au FBI qui, depuis un accident ayant coûté la vie à sa famille et l'ayant laissé plusieurs mois dans le coma, est sujette à d'atroces visions chaque nuit. Toutes les nuits, dans son sommeil, son cerveau lui fait vivre les derniers instants des victimes de tueurs en série. Elle ne s'endort plus qu'à coup de somnifères et de gin pour espérer quelques heures de répit et de repos. Pour ne pas devenir folle, Marie décide de faire faire des analyses. Et le verdict tombe : syndrome médiumnique réactionnel. Bouleversé par le traumatisme qu'il a subi, son cerveau s'est réfugié dans le coma pour se reconstruire. Et lors de ces réparations, il a réactivé des connections cérébrales interrompues. Elle peut dorénavant faire fonctionner une partie de son cerveau inexploitée par la majorité des hommes. Le résultat en est ces visions d'horreur, ces meurtres passés ou présents, ces tortures et sévices vécus par les victimes.
En peu de temps, Marie va apprendre à les sélectionner et ainsi faire arrêter de nombreux tueurs en série.
C'est lors d'une de ses pauses entre deux enquêtes, alors qu'elle retourne dans sa ville d'enfance, qu'elle va à nouveau faire face à l'horreur. Cette fois-ci, elle va toucher ses proches et sa motivation n'en sera que plus grande de chasser et arrêter ce tueur. Car celui-ci a déjà fait quatre victimes et une cinquième est portée disparue. Il fait partie des cross killers, de ceux qui ne sont motivés par rien d'autre qu'eux mêmes. Pas de passé douloureux ou violent en déclencheur, juste une folie reconnue et assumée qu'ils projettent dans leurs actes d'une cruauté gratuite et jouissive.
Marie va devoir le poursuivre jusque dans les entrailles de la terre, dans la crypte souterraine d'une vieille église au fond des bois. Elle va le trouver ou peut-être est-ce lui qui la trouve en premier.
De chasseur, elle devient proie, puis victime jusqu'à l'arrivée des renforts. Voilà c'est fini, il est mort !
Mais est-ce vraiment le cas ? Une petite voix au fond de Marie lui souffle que non. Et la suite va hélas lui donner raison.
Alors que l'autopsie de Caleb, le voyageur, va laisser apercevoir des éléments troublants et improbables, un secret vient d'être révélé à Rome, de l'autre côté de l'océan. Nous suivons alors le périple du père Carzo, exorciste de l'église. Lui aussi poursuit une cible, une âme damnée, un démon aux multiples noms qui prend possession d'âmes égarées. Tout comme Marie, le père Carzo se retrouve face au voyageur, et comme elle, cette rencontre ne le laissera pas indemne. Car il semble l'attendre, comme Caleb semblait attendre Marie. L'histoire de l'évangile de Satan refait surface. Et nos deux héros, sans le savoir voient leurs chemins se rapprocher inexorablement jusqu'à ne plus faire qu'un, vers le même but : éradiquer le Mal.

Vous ne pouvez sortir indemne de la lecture de ce roman. Les scènes de tortureS sont suffisamment imagées pour marquer les esprits et cependant décrites de façon simple et sans fioritures. C'est peut être justement pourquoi ça interpelle. Votre imagination fait le reste. Le doute peut parfois vous traverser aussi car certains éléments semblent presque réels.
Cette lecture fait frissonner et en même temps, vous ne pouvez le lâcher, malgré l'angoisse croissante.

Cette lecture est passionnante et en même temps dérangeante, tant certaines situations peuvent paraître réelles. Les secrets de l'Eglise, les manuscrits apocryphes, les miracles vrais ou faux, tout cela ressort régulièrement des placards et apparaît dans les journaux. Alors quand un auteur comme Graham reprend le sujet, le développe et le martyrise en lui donnant comme acteur principal un tueur en série, multirécidiviste malgré ses nombreuses morts, le frisson est garanti.
Que vous soyez croyant ou non, cette lecture est perturbante car elle amène à se poser des questions. Et si c'était vrai ? Si tout cela n'était qu'une vaste supercherie pour donner un but aux hommes ? Le mal est là, il n'y a qu'à regarder les journaux ou écouter les informations pour s'en rendre compte. Notre monde deviendrait-il fou ? Ce livre et d'autres de ce genre semblent nous conforter dans cette idée. Et puis, vous faites une pause, vous regardez autour de vous et le calme revient. Car rien n'est jamais sombre et là où existent les ténèbres, la lumière y est aussi.
Patrick Graham a presque réussi à vous convaincre. Et c'est ce qui rend ce roman si captivant, si addictif, si dérangeant aussi.
Vous vous y plongez comme un passager du Titanic, sans savoir si vous en ressortirez indemne.
A propos du livre :
L'Évangile selon Satan
L'Évangile selon Satan
Par ANGEL66 le 7 Janvier 2016 Editer
ANGEL66
Ce roman avait un réel potentiel !
Mais j'ai trouvé qu'il perdait de peps au fil de ma lecture.
Bilan pas très convaincu moyen dirai-je.
A propos du livre :
Ces lieux sont morts
Ces lieux sont morts

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode