Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Patrick Isabelle

7 livres
162 lecteurs

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de St-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomène. Pourtant, lorsque ses amis et lui décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina et, bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix: Marianne.

3 livres
62 lecteurs

Eux, c'est l'histoire d'un adolescent victime d'intimidation. Un jeune battu, extorqué, ridiculisé à outrance par des camarades de classe, et ce, sans rime ni raison apparente. Un jeune dont la détresse est ignorée par les témoins silencieux que sont les autres élèves, le personnel de l'école, les parents, les rares amis. Sa douleur est si aiguë, et son agonie, si longue qu'elles l'inciteront à se venger de ses tortionnaires, à devenir la source d'une violence a priori inconcevable. Par de courts chapitres, Patrick Isabelle raconte la genèse d'un drame, genèse qui constitue à elle seule un autre drame, tout aussi terrible mais plus insidieux. Il brouille ce faisant la ligne séparant les victimes des bourreaux, et invite à entamer une réflexion sur le potentiel de cruauté, mais également d'empathie, qui sommeille en chacun. Et si eux, c'était nous ? Un roman choc aussi troublant qu'essentiel.

5 livres
4 lecteurs

Je quitte ma feuille mobile des yeux pour lancer un regard vers mes camarades de classe qui m'observent en silence. Ils ont tous l'air sous le choc de mon histoire, à part Élodie, Léo et F.-X. qui sont morts de rire derrière leurs cahiers.

1 livres
1 lecteurs

La reine du royaume de Géranium Gourgane meurt et c’est le temps de trouver une remplaçante. Gogo, le conseiller royal panique, la reine n’avait pas de descendance et sa demi-soeur est horrible et personne ne veut qu’elle devienne reine. Selon le grand guide royal, la remplaçante se situe en haut de la plus haute tour du château. Gogo part donc à sa rencontre pour lui annoncer la nouvelle, mais il découvre une petite fille. Il fera tout pour que cette petite fille devienne une reine. On suivra toutes les étapes de la transformation. Grippette a besoin d’un accompagnement pour devenir reine, mais on voit tout de suite que c’est une fille forte avec une tête sur les épaules. Mais attention, le chaos est peut-être proche.

Tous les livres de Patrick Isabelle

Le dernier roman jeunesse de Patrick Isabelle n'a laissé personne indifférent. Eux illustrait le glissement insensé à travers lequel un adolescent victime d'intimidation se transforme en loup solitaire et entre dans son école avec une arme.

Avec Camille, Patrick Isabelle creuse encore le thème de la violence. Il nous plonge cette fois au coeur d'une famille brisée où abus et amour forment un cocktail explosif difficile à comprendre de l'extérieur. La jeune Camille grandit dans un univers de tensions, de craintes et de désirs. Elle est témoin des disputes et des réconciliations de ses parents, mais elle est aussi la cible des accès de rage de son père. À l'école, elle doit cacher son corps marqué. Couvrir ses jambes et ses bras. Souvent, elle voudrait carrément s'effacer, disparaître. Ces confidences sont distillées par le biais de son journal, dont les passages, toujours bouleversants, sont enchâssés dans le roman.

Une nuit, sa mère s'introduit dans sa chambre et,tentant de contenir sa propre panique, lui chuchote de se lever. On s'en va. Ainsi s'amorce une fuite désespérée qui les conduira en Acadie. Un retour aux sources. Avec un cousin qu'elle n'avait jamais connu, Camille s'abandonne aux splendeurs du paysage, à la mer et à une complicité qui l'amène lentement à se découvrir. Elle rencontre aussi un garçon dont elle devient amoureuse.

Puis Camille disparaît. Tout le monde se lance à sa recherche.

Kidnapping ? Suicide ? Fugue ? Non loin du restaurant où la jeune fille et sa mère travaillent, la police découvre le pick-up du père.

Cet homme pourrait être votre oncle, votre voisin, le père de votre meilleure amie.

Victor jette sur la vie un regard plutôt sombre. Malgré ses onze ans, le cynisme l'a déjà gagné. Il juge et méprise le monde autour de lui, en silence.

Lorsqu'un jour il se retrouve en fâcheuse position devant Dandurand et sa bande, c'est une fille forte et marginale qui vient à sa rescousse. Une amitié naît entre eux, tout doucement. Avec elle, il fume sa première cigarette, embrasse pour la première fois avec sa langue.

A travers ses bouleversements intérieurs, tandis que l'école continue d'apporter son lot de rivalités, son regard sur le monde change peu à peu. Avant que le destin ne les frappe, la jeune fille aura eu le temps d'être pour Victor une vraie bouée de sauvetage.

Émile, un écrivain trentenaire, s’est muré en lui-même à la suite d’une déception amoureuse ; devenu cynique, il boit, fume et se transforme jusqu’à devenir obèse. Recruté en raison de son surpoids par un richissime artiste visuel ayant l’habitude d’organiser les fêtes les plus courues en ville, et les plus orgiaques, il se trouve engagé dans une spirale où quête d’identité et faible estime de soi produisent un cocktail explosif. La danse des obèses est un roman psychotrope dans lequel l’appât du gain, le sentiment d’être désiré et l’appel des corps s’entremêlent avec douleur et sensualité, et dont l’effet met du temps à s’estomper.

Elliott n'arrive pas à croire que Mia a accepté d'aller au parc d'attractions avec lui. Tout s'annonce parfaitement bien pour leur premier rendez-vous jusqu'à ce que sa mère insiste pour qu'il traîne Inès avec lui. Catastrophe ! Comment faire chavirer le coeur de la fille qu'on aime en présence de sa petite soeur ? De quoi Elliott aura-t-il l'air devant la belle Mia ? Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette journée lui réserve encore bien des surprises. Des hauts et des bas... pires que ceux des montagnes russes. BONSAÏ : (n. m.) Petit arbre unique aux proportions réduites volontairement.

Eux brouille la ligne séparant les victimes des bourreaux. Nous invite à se faufiler dans le manteau et les replis de l'âme d'un contrevenant. Lui passe au crible les répercussions que peut engendrer un drame aussi effroyable que celui d'une fusillade dans une école secondaire.

Une sacoche volée.

Un message envoyé trop vite.

Des réminiscences du secondaire.

Deux vieux ennemis réunis.

Une panne d'électricité d'apparence anodine.

Un frère et une soeur en cavale.

Un bal des finissants raté.

Sept autrices et auteurs, sept nouvelles, une idée: Oups! Mauvaise fenêtre.

Que se cache-t-il dans les bois de Molochville ? Quel est ce mal qui rôde à travers les rues de cette banlieue étrange ? D'où vient cette malédiction qui semble s'étendre sur ce patelin ? Lorsque la fête vire au cauchemar, qui doit-on blâmer ? Les aînés de la ville propagent de troublantes légendes urbaines à propos de la municipalité. Et si ces rumeurs étaient vraies ? Les quatre histoires que vous vous apprêtez à lire sont absolument terrifiantes. Les noms des personnes concernées ont été remplacés afin de respecter leur anonymat. Soyez les bienvenus à Molochville... Oserez-vous y passer la nuit?

Réunion des trois titres de cette trilogie introspective suivant un narrateur anonyme qui, puisqu'il est victime d'intimidation, nourrit un tel sentiment de haine et de rancoeur qu'il en vient à poser un geste répréhensible lourd de conséquences. Tout au long de son adolescence, on observe sa transformation en ce que les autres perçoivent comme un monstre, puis sa rédemption en centre jeunesse et finalement, sa réintégration dans la ville normale, où ses anciennes connaissances ne lui ont pas toutes pardonné le crime qu'il a commis.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode