Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Lee

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2016-10-26T16:13:22+02:00

Biographie

P atrick est né à l' ouest du Michigan en 1976. Ses réalisations au cours des dix - huit prochaines années comprises attente pour Nintendo à inventer et de jouer beaucoup de Nintendo. Dans ses vingt ans, il a vendu deux scénarios à des studios de cinéma à Los Angeles, mais ni a été produit. Patrick blâme les préjugés de Hollywood contre robustes, protagonistes Brad Pitt d'âge. D'autre part, le succès limité de même Patrick dans l'industrie du cinéma était un excellent moyen d'éviter de faire un travail réel pour l'ensemble de ses vingt ans.

Dans une trentaine d' années , il a commencé à écrire des romans, et a réussi à signer avec l'agent le plus frais dans l'entreprise: Janet Reid à FinePrint, qui a vendu rapidement les deux premiers livres de la série Travis Chase à HarperCollins. Les parents de Patrick exprimé soulagement qu'il ne serait probablement pas finir par dormir sur leurs canapés.

source : http://patrickleefiction.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Lee

Sortie Poche France/Français : 2016-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kikine 2012-08-27T13:59:45+02:00
Le Pays fantôme

Les personnages sont attachants, l'histoire avec suspens et intrigue, assez prenant dans l'ensemble, seul point faible mais vraiment selon moi car je deteste les descriptions....il y en avait un certain nombre mais c'était obligé pour décrire ces deux fameux mondes identiques mais si différents....

Livre bien écrit avec une originalité dans l'histoire tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaxAvolltech 2013-05-24T11:33:08+02:00
L'Entité 0247

Titillé par des appréciations flatteuses de lecteurs (et par la parution du 3ème tome de la série en ce début 2013), je me suis laissé tenter par ce roman de Patrick Lee, et je dois l'avouer, grand bien m'en a pris !!!

Rares sont les livres à m'avoir scotché ainsi à leurs pages, se succédant à la vitesse d'un cheval au galop (enfin, au trot...), là je dois dire que j'ai pris mon pied...

Pour le coup, les éloges en 4ème de couverture sont tout à fait justifiés !

Alors évidemment, si on veut faire la fine bouche, on trouvera occasionnellement que la ficelle est un peu grosse, voire qu'à certaines occasions, l'auteur prend des raccourcis qui laissent une incohérence dans son récit, mais c'est subtil et sans lourde conséquence sur notre appréciation de la trame générale.

L'idée de base, originale sans être révolutionnaire (l'apparition d'une brèche à la suite d'une expérience scientifique ayant mal tourné), permet à l'auteur de s'ouvrir un univers quasiment sans fin pour son imagination ! Et c'est plutôt là que vient l'originalité : l'auteur peut faire sortir ce qu'il veut de cette brèche, et il ne s'en prive pas ! Pour être originaux, les gadgets qui en sortent sont originaux !! Et leur origine étant totalement inconnue, l'auteur peut se lâcher !

Ce qu'il fait donc, en nous offrant un 1er tome où l'on trouve tous les ingrédients d'un très bon roman de SF, des ingrédients qui plus est parfaitement dosés !

Action, rebondissements, humour, suspense, violence, amour (ou pas ?) tout y est ! Bien réparti, en bon dosage, tout est là pour vous maintenir le nez dans le bouquin ou vous faire revenir dès l'avoir posé ! (En ce qui me concerne, ça a marché !!). Le tout porté par des personnages attachants et que l'on souhaite voir évoluer, si toutefois ils survivent !!!

Car notre bon Patrick ne leur épargne pas grand chose, et à nous non plus donc ! Les rebondissements sont le principal atout de sa trame, et il est talentueux pour les distiller juste quand il faut, juste quand on ne s'y attend pas...

En conclusion, une lecture que je vous recommande hautement si vous aimez les récits à fort suspense, éprouvant pour les personnages (et les lecteurs !!), de la très bonne SF comme on l'aime !!

NB : par contre, je ne comprends pas que le titre ait été changé "la brèche" (le titre original qui plus est !) me parait bien plus juste que "l'entité 0247" dont on entend d'ailleurs pas parler dans le tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaxAvolltech 2013-06-06T10:55:52+02:00
Ciel profond

Dernier tome de la trilogie de la Brèche, cet épisode marque la fin des aventures de Travis Chase, aussi addictif que les 2 1ers tomes, j'ai lu ce dernier opus rapidement, et si l'intrigue m'a plu et fait la part belle au suspens et à une action laissant très peu de place aux temps morts, je suis tout de même resté un peu sur la fin sur ma faim.....

J'ai trouvé une certaine répétitivité dans les ennuis/tuiles leur arrivant, par rapport aux tomes précédents.

En fait, après la lecture du tome 1, je me suis dit que Patrick Lee avait fait preuve d'une belle créativité avec cette brèche, et que cela lui donnait accès à un nombre illimité de possibilités narratives, mais cela n'a pas été le choix de l'auteur, dont les intrigues sont restées plus "terre-à-terre".

Il en ressort donc un tome certes toujours aussi attrayant, addictif et palpitant, mais une histoire de fonds qui parait s'essouffler au fil des 3 tomes, et au final, cette conclusion de la trilogie m'a moyennement convaincue, d'autant que l'auteur, je trouve, est allé un peu vite sur la fin justement... Mais bon, ça reste un avis personnel ! Il n'en reste pas moins que je conseille la lecture de cette trilogie à ceux qui seraient titillés par son pitch sympathique, donc je confirme les louanges !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightroad 2013-10-11T16:37:51+02:00
L'Entité 0247

J'ai bien aimé l'idée des entités, leur diversité fait rêver, mais le dénouement m'a un peu déçu, on verra bien au tome deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kikine 2014-01-12T19:44:07+01:00
L'Entité 0247

J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire, l'idée de la brèche et des entités, les personnages...mais je n'ai pas vraiment accroché, j'ai eu du mal à terminer ce livre mais je tenterai tout de même de lire le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flaw 2014-05-13T10:30:57+02:00
Ciel profond

Bonjour,

Je viens de terminer le 3e tome.

Je l'ai trouvé super. Mais j'ai du mal à comprendre ce que l'auteur a voulu dire lorsqu'il dit que Travis a tout compris, et qu'il n'y a pas eu de malentendu en parlant du message de Paige voulant le tuer et de sa réponse.

Voulez-vous partager vos options ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-06-24T19:17:26+02:00
Runner

De quoi passer un bon moment, un bon livre pour se vider la tête, il faut le voir ainsi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilouchat 2018-09-07T20:54:55+02:00
L'Entité 0247

Après avoir fini ce livre, je suis très mitigée. D’abord l’histoire est originale, en tout cas je n’en ai jamais lu de comme ça et très bien faite. Elle m’a tenue en halène tout du long et il se passe des choses jusqu’à la dernière page. D’ailleurs, la fin est tellement ouverte qu’on pourrait croire au premier tome destiné à mettre une série et un univers en place. Par contre, les personnages m’on dérangés, j’ai vraiment eut du mal à comprendre leurs réactions. Par exemple, j’ai trouvé que Travis acceptait beaucoup trop facilement ce que Paige lui disait et qu’il tuait aussi trop facilement et manière plutôt… horrible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T13:52:59+01:00
L'Entité 0247

Un peu éloigné de mes lectures habituelles, on passe de la sf au roman fantastique, ce livre a été une bouffée de fraîcheur revigorante (du grand nord bien sur :-) )

Mais que les frileux se rassurent, l'épisode "Alaska" n'est présent qu'au début du livre et n'est absolument pas nécessaire au bon déroulement du livre (on aurait tout aussi bien pu situer le début de l'action dans un autre endroit "isolé" mais chaud).

Le livre m'a fait penser à un mix entre Fringe - Saison 1, Warehouse 13 (Entrepôt 13 !) - Saison 1 et Deception Point.

Le pitch, un ancien super flic, ex taulard, sauve une jeune et jolie fille en perdition et se retrouve impliqué dans un imbroglio technologique-espionnage-fantatisque sur fond de fin du monde possible, donne le la : de l'action, de l'action de l'action.

On ne s'ennuie pas une seule seconde (pas le temps). le style très simple, très fluide nous emporte au fil des aventures de Travis Chase et du "chuchoteur" (le véritable personnage central du roman, improbable et haut en couleur) à 100 à l'heure, pressé de connaître le destin des personnages et le dénouement (assez inattendu).

En plus, ce qui ne gâche rien, malgré les nombreux cadavres qui parsèment le livre, pas de scènes de sexe hot dans l'unique but de faire vendre et qui auraient été artificielles et pas dans le ton du roman, pas de vulgarité gratuite.

Amateur de polar, de livre d'action, de fantastique, achetez sans soucis, vous passerez un très bon moment de détente, sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-11T13:54:52+01:00
Ciel profond

La fin d'une trilogie ?

Troisième et dernier tome après L'entité 0247 et le Pays Fantôme.

On retrouve nos héros, Travis Chase et Paige Campbell encore une fois au coeur d'une monstrueuse machination, livrés à eux-mêmes, se battant contre le reste du monde pour tenter d'en restaurer l'équilibre. Cette fois-ci, le président Garner (qui avait aidé à faire échouer la dernière machination du Pays fantôme) est assassiné à coup de missile patriot et les agents de Tangent (qui régit la brèche) sont également pris pour cible.

Du complot, du secret, de la trahison, du gadget, le cocktail détonnant est maintenant bien établi et encore une fois il fonctionne. Cette fois-ci le gadget vedette sera le fausset : Une entité qui permet de retrouver un souvenir dans les moindres détails, mais en plus d'évoluer dans la réalité du souvenir, de faire et d'apprendre (en virtuel) des choses qu'on ne connaissait pas à l'origine. L'outil idéal du détective en quelque sorte.

Le style très fluide et l'impératif horaire pour résoudre le problème font de ce roman un page-turner très efficace, d'autant que l'on sait, cette fois-ci, que l'on aura la réponse à cette question qui nous taraude depuis le premier épisode : Qu'est-ce que la brèche ?

Le seul petit bémol, est que pour obtenir cet effet page-turner, l'auteur doit laisser de côté quelques détails, descriptions, qui ne nous manquent pas sur le coup, mais à la fin du livre.

Oui. On a la réponse à nos questions, mais Patrick Lee, s'il le voulait, (ou son éditeur, le succès en sf est tellement rare de nos jours que les suites restent une valeur sûre) pourrait très bien nous sortir une trilogie en cinq tomes pour exploiter à fond cette brèche, en transposant au besoin, son cadre dans le futur... Vous comprendrez...

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick Lee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 3 livres

Albin Michel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode