Livres
464 405
Membres
425 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick Mc Spare

842 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2013-11-06T18:26:17+01:00

Biographie

Patrick Mc Spare est un auteur résidant actuellement dans le sud-ouest de la France. Après avoir été chanteur-parolier-compositeur dans deux groupes rock (toujours en activité), animateur radio, créatif en agence de pub et storyboarder pour des pièces de théâtre, il se tourne vers la BD et devient scénariste-dessinateur pour divers magazines spécialisés. En 2009, il démarre une activité de romancier. Dans la foulée, son vieil ami Oliver Peru et lui créent la série Les Haut-Conteurs aux Editions Scrineo Jeunesse. En 2011, il signe avec les Editions Eclipse pour un one-shot autour de la comtesse Bathory. Parmi ses projets à court terme, un roman noir chez Scrineo, et la suite des aventures des Haut-Conteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
330 lecteurs
Or
607 lecteurs
Argent
440 lecteurs
Bronze
301 lecteurs
Lu aussi
220 lecteurs
Envies
900 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
50 lecteurs
PAL
617 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 212

1 Citations 293 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Patrick Mc Spare

Sortie France/Français : 2018-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Haut Conteurs - Origines : Le Songe Maudit

Les Hauts Conteurs est une série dont je gardais d'excellents souvenirs, et particulièrement des deux derniers tomes et de leur ambiance beaucoup plus sombre. J'étais donc impatient de lire ce hors série, qui logiquement suit la démarche, et devrait se permettre des choses qui pourraient manquer de cohérence par rapport aux 5 autres tomes. Ça se retrouve dans le lieu de l'intrigue, qui est la ville de Bagdad, choix assez judicieux puisque la majeure pratie des précédentes péripéties se déroulaient en Europe Occidentale. Cependant, cet hors série coule dans le fan service, et si cela nous permet d'observer une vision différente du personnage de Salim, j'ai trouvé que la plus value de ce tome était assez faible. En effet, les personnages de Mathilde, Corwyn et Lothar ne changent pas, malgrès les 11 ans qui sépare ce livre des autres. Une appréciation en demi teinte de ma part, je ne recommande sa lecture qu'à des gens qui souhaitent retrouver ce qu'ils ont déjà aimé dans les Hauts Conteurs, sans rien attendre de plus.

Afficher en entier
Harley King, détective de l'invisible, Tome 1 : Là où pleurent les âmes

Harley King, accompagné par son fidèle ami Nosfé se lance à la poursuite d'un monstre qui sème la terreur dans une riche famille allemande.

Tout d'abord j'ai bien apprécié l'originalité du background qui est en fait à base de multivers ou différents mondes sont à la porté les uns des autres et ou des créatures de l'un d'entre eux peuvent des fois passer dans un autre. C'est ainsi qu'on explique le surnaturel dans notre monde (mais pas uniquement).

D'ailleurs Harley et Nosfé sont eux aussi des voyageurs, arrivés sur terre il y a peu, et qui ont hérités de pouvoirs spécifiques en arrivant (un peu comme superman si on veut). Leurs noms sont d'ailleurs trouvés par rapport à des références culturelles qu'ils aiment chez nous (Harley Davidson et le King, Nosferatu)

Du coup les deux comparses sont un peu les spécialistes des monstres et du surnaturel, ils connaissent la réalité des choses ce qui leur permet d'avoir de vrai réponses la ou d'autres ne verraient que des superstitions ou autre.

J'avoue que j'ai eu un peu peur en commençant le livre de trouver un texte trop jeunesse, mais en fait pas vraiment. Certes le livre peut très bien être lu par un public jeune car il est assez court pour un roman, mais il est suffisamment riche et ne comporte pas les clichés habituels du YA (romance, facilités ...) ce qui fait qu'il peut tout à fait plaire aussi à un public plus adulte.

Dans l'ensemble c'est un urban fantasy assez classique, un policier fantastique (si on veut) ou il y a une réelle enquête et ou on se pose jusqu'au bout des questions sur l'identité du coupable et la façon dont celui ci a réussi son coup. J'ai trouvé le tout très intriguant.

Par contre j'avoue que j'ai eu quand même un problème avec l'humour de ce livre. J'ai trouvé Nosfé vraiment insupportable avec ses remarques hors sujet un peu lourdingue à chaque fois qu'il apparait. Du coup j'ai eu du mal à m'attacher à lui, ça m'a empêché de vraiment me prendre au jeu et d'être prise dans le livre. Je trouve ça vraiment dommage parce que le reste avait tout pour me plaire.

Du coup j'en ressort avec en avis mitigé, mais je donnerais quand même surement sa chance à la suite histoire de voir si je peux m'habituer aux points qui m'ont déplus ici.

15/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2018/12/harley-king-detective-de-linvisible.html

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

L'idée est originale mais je n'ai pas trop accroché à l'univers et au style de l'auteur.

Afficher en entier
Harley King, détective de l'invisible, Tome 1 : Là où pleurent les âmes

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/harley-king-detective-de-linvisible-patrick-mc-spare

"En résumé, un roman bien différent par le thème mais aussi le fait que l'auteur se soit lui-même inclus dans cette histoire par petites bribes. Humour, dérision et aventures sont au programme et vous promettent de jolis rebondissements ! À quand une nouvelle aventure de ces personnages si atypiques ?"

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

J'ai tout simplement adoré. Plus on avance dans l'histoire, et plus celle-ci est captivante, vous obligeant à poursuivre pour en connaître le dénouement, qui promet une suite tout aussi palpitante.

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

Les haut Conteurs est un livre vraiment intéressant, dans un contexte médiévale avec une très bonne intrigue donnée par des prophéties surtout à partir du tome 4 et 5.

Contrairement à beaucoup de livre que j'ai lu celui ci n'est pas dépourvu d'humour c'est un très bon point et cela n'empêche pas l'histoire d'êtres vraiment bien les personnages d'êtres très attachant.

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 3 : Coeur de Lune

Le tome 2 n'est, à mon avis, pas aussi bien que les 2 premier et les 2 derniers mais il est tout de même très bien.

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 4 : Treize damnés

Ce tomme est vraiment cool car il est le commencent du dernier cycle il lance une nouvelles histoire et une nouvelle intrigue. Dans ce tomme et dans le 5 ce sont ceux où tout est révélé sur les prophétie du livre des peurs, à chaque fois que l'on progresse dans l'intrigue de nouvelle questions apparaissent et l'on ne peut s'arrêter de lire avant la fin.

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 5 : La Mort Noire

Le meilleur livre de la saga personnellement j'ai l'impression de revoir la fin tragique des templier et je pense que les auteurs ont du s'en inspiré pour montrer comment ils disparaissent, ils sont au summum de leur puissance et ils devienne très vite des fugitifs accusé de sorcellerie...

La fin ne manque pas de rebondissement il n'y a rien de prévisible vous aurait beau chercher vous serez immanquablement agréablement surpris de plus ce n'est pas une histoire ou l'on finit dans le genre de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" quand j'ai vu la fin j'ai failli pleurer tellement je m'était attaché au personnage. Si vous ne l'avez pas encore lu ( je vous plains) je vous annonce qu'il y aura une fin douce-amère (plutôt amère sans le douce).

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

j'ai totalement adoré! jolie recommandation de ma libraire. on s'évade , on se prend au jeu , les personnages sont attachant. Je lirais les autres tomes car je suis curieuse d'en savoir plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick Mc Spare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scrineo Editions : 13 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 3 livres

Panini Books : 1 livre

ActuSF : 1 livre

Termites Factory : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Mythologica : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode