Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Patrick McGrath

Au manoir Drogo, une ancienne et vaste demeure, le jeune Ambrose Tree écoute son vieil oncle lui raconter une bien étrange histoire. Celle de Martha Peake, une jeune fille à la chevelure flamboyante, et de son père Harry, un ancien contrebandier devenu bossu lors d'un terrible incendie. Cette tragédie les a arrachés aux falaises déchiquetées des Cornouailles pour les précipiter dans les bas-fonds de Londres. Là, le destin s'est acharné et les a séparés, forçant Martha à fuir vers le Nouveau Monde, agité, en cette année 1775, par les troubles de la guerre d'Indépendance, tandis qu'Harry disparaissait sans laisser de traces. Ambrose, fasciné et perturbé par cet ensorcelant récit, ignore qu'il a un rôle crucial à jouer dans le dénouement de celui-ci.

Quatrième de couverture

Dans cette étrange histoire que nous raconte sir Hugo, prisonnier de son fauteuil roulant, qui est le véritable monstre du manoir de Crook ? Le maître, tyran domestique qui épie les gestes de chacun ? Son valet Fledge, soupçonné tour à tour d'être l'amant de la châtelaine et le meurtrier du fiancé de sa fille ? L'Étrange Histoire de sir Hugo et de son valet Fledge, roman « gothique », a tout pour faire frémir le lecteur : manoir, brouillard, landes, personnages inquiétants, humour macabre. Avec ce premier roman, Patrick McGrath s'est révélé comme l'un des plus brillants écrivains anglais d'aujourd'hui.

Stella Raphael est l’épouse du médecin chef d’un hôpital psychiatrique. Cette beauté hiératique à l’intelligence aiguë ne se satisfait pas, dans ces ennuyeuses années cinquante, d’éduquer son fils de dix ans et de diriger sa maison. Négligée par son mari, oppressée par les conventions sociales, Stella s’ennuie. Contre toute logique, elle est fascinée par Edgar, un séduisant patient qui restaure le jardin d’hiver dont son mari s’est entiché. Irrésistiblement attirée par cet homme, sculpteur de talent, Stella s’engage dans une aventure désespérée.

L’histoire de cet amour destructeur et obsessionnel est racontée par un psychiatre de l’hôpital, Peter Cleave. Mais le point de vue de ce narrateur, ami de Stella, n’est pas exempt de perversité, et la frontière entre le médecin et " ses " malades devient floue. Soutenu par l’écriture de Patrick McGrath, à la fois retenue et passionnément engagée dans la description de ces extrêmes où conduit un désir irrépressible, le récit se fait trouble et falsificateur.

1957 : Dennis Cleg s’est installé dans une pension de l’East End de Londres, revenant dans le quartier de son enfance après vingt ans d’absence. Il écrit son journal, exhumant l’horrible passé qui l’a conduit à un long exil.

Mais les souvenirs de Dennis sont pour le moins étranges, emplis de pensées oppressantes et intrusives et d’odeurs fétides. La pension elle-même résonne de bruits bizarres qui l’assaillent jour et nuit. Dennis, qui se surnomme Spider, a l’impression que son corps est en pleine mutation, que ses organes internes se dessèchent pour se transformer en quelque chose de sec et d’arachnéen. Malgré ces perturbations, malgré de fréquents troubles amnésiques, il tente d’écrire le récit de son enfance : un père alcoolique, une belle-mère redoutable, un acte effrayant qui a provoqué une tragédie familiale… Le récit se fait de plus en plus obscur et disloqué mais l’affreuse vérité finit par émerger…

Janvier 1947. Londres est en ruines, il n'y a rien à manger, et c'est l'hiver le plus froid qu'on ait connu de mémoire d'homme. Pour ne rien arranger, Charlie Grice, immense acteur de théâtre, vient de mourir brutalement, en pleines représentations de "La Nuit des rois". Accablée de chagrin, sa veuve, Joan, costumière-en-chef, tombe passionnément amoureuse de sa doublure dans la pièce, persuadée que ce nouveau Malvolio abrite l'âme de son époux.

Jusqu'au soir où elle découvre le terrifiant secret de Gricey. Projetée dans un nouvel univers de ténèbres, Joan comprend que le fascisme peut bien se cacher, il ne meurt jamais. Un roman parfaitement envoûtant, d'une élégance d'écriture rare.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode