Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Patrick S. Vast

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-12-22T22:31:49+01:00

Biographie

Patrick S. VAST est né le 28 mars 1953 à Berck-sur-Mer, une station balnéaire du littoral du Pas-de-Calais. D’avoir grandi dans un univers de plages et de dunes, l’a très vite conduit vers l’imaginaire et les littératures qui lui sont consacrées. Le fantastique comme la science-fiction l’ont toujours émerveillé, et il est tout autant intéressé par la littérature policière, et toute la place qu’elle peut tenir dans le domaine de la fiction.

Il a été très tôt attiré par l’écriture, source d’évasion et de plaisirs toujours renouvelés

Il a jusqu’à ce jour publié des nouvelles dans des revues ou fanzines consacrés à l’imaginaire, et en avril 2009, son texte « L’affaire Nokobva », a été publié par les éditions Saint-Martin, dans un recueil regroupant 10 nouvelles de 10 auteurs différents, intitulé « Fil rouge ». D’autres projets sont en cours, et devraient voir le jour dans un espace-temps plus ou moins relatif.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.56/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Patrick Samuel Vast

Dernier livre
de Patrick S. Vast

Sortie France/Français : 2022-09-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sandra38 2011-03-02T19:37:13+01:00
L'héritière d'Owlon

Un livre vraiment sympa, avec pleins de suspenses, de secrets, de légendes....

J'ai d'abord trouvé la couverture très intrigante. Au début je ne comprenais pas quel était le lien entre le texte et la couverture. Mais finalement si, et je trouve que ça représente vraiment très bien. Je la trouve vraiment magnifique, bravo à l'illustrateur.

Le livre se lit vraiment très facilement, le texte est fluide. On ne bloque pas sur certaines choses, c'est vraiment très agréable. J'aime beaucoup le style de l'auteur : pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut, et il reste juste sur les actions importantes, il n'y a donc pas de longueurs. Les chapitres ne sont pas trop long et sont presque tous de la même taille, et ça c'est super.... Environ 10 pages en moyenne.

L'histoire est vraiment super : une enquête sur des morts bizarres après un voyage. On ne s'ennuie pas un instant. Moi qui adore les légendes, j'ai été servi, et je la trouve vraiment très original. J'ai adoré l'idée, même si par moment, je ne comprenais pas tout, et je trouvais cela bizarre.

Niveau personnage, on en découvre beaucoup. Et au début j'ai été un peu perdu. On peut voir un personnage au début, puis ensuite, on le revoit à la fin. Beaucoup de noms, et surtout qu'ils sont tous médecins, je me suis un peu perdu au milieu du livre. Sinon, chaque personnage est intéressant, et chaque personnage joue un rôle important dans le livre.

Bref, en quelques mots, c'est un livre très intéressant, qui se lit vraiment très facilement, on ne s'ennuie pas une seule fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par almaky 2013-01-16T14:13:55+01:00
Passions sur la côte d'Opale

Un livre qui parle d'une histoire d'amour d'apres guerre , je le conseille vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreysnape 2013-09-08T11:36:11+02:00
Angoisse à louer

Je ne suis pas une grande amatrice de polar et pour le coup j'avoue que ce livre m'a un peu ennuyée.

Trop de personnages, une intrigue assez étrange, que je n'ai pas trouvé particulièrement prenante, et une conclusion qui m'a laissé un peu indifférente.

L'écriture de l'auteur n'est pas mauvaise, ce qui rend la lecture plus supportable, mais définitivement pas un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-09-16T14:25:15+02:00
L'héritière d'Owlon

Cela faisait des années que ce roman traînait dans ma bibliothèque sans que je me décide à le lire.

En réalité, je ne me souvenais même plus, ce qui m'avait poussé à me le procurer à la base.

La couverture n'a rien de très joli et le synopsis est loin d'être tentant. Mais je me suis lancée quand même.

Résultat ? Énorme déception.

Enfin, "déception" est un peu fort, puisque je savais d'avance que ce serait loin d'être un coup de coeur.

Et visiblement j'avais raison.

Le style de l'auteur est pourtant excellent : ses phrases sont courtes, il n'y a pas trop de descriptions mais malheureusement, l'intrigue est tout ce qui a d'ennuyeuse.

Heureusement, que ce roman n'est pas trop long mais même avec si peu de pages, j'ai eu l'impression que cette lecture était interminable.

Les personnages sont fades, sans aucun charisme.

Surtout Sandie, la personnage principale, qui a tout d'un fantôme puisqu'elle n'est que peu présente et qu'elle est sourde et muette.

Quant à l'intrigue, elle est à l'image des personnages : sans intérêt.

Il n'y a que le dernier chapitre qui est intéressant, car l'intrigue y est révélée.

Par contre, je n'ai pas compris le but de l'épilogue, qui ne sert à rien.

En résumé, ce roman n'est pas un roman que je recommande. Il est, certes, très court mais l'histoire est tellement ennuyeuse, que c'est une lecture interminable dont j'ai eu du mal à voir le bout.

Franchement, passez votre chemin.

Afficher en entier
Rovolution, Tome 1 : Processus R

L’inspecteur du travail Wilfrid Johnson arrive sur un chantier de construction tenu par des androïdes dirigés par un chef de chantier humain, Georges Lerbhaïm. Trouvant que les mesures de protection en faveur des robots sont très insuffisantes, Wilfrid inflige à Georges une amende représentant trois mois de son salaire. Dans ce monde futur, les androïdes qui sont en passe de remplacer les humains pour toutes les tâches, ont plus de valeur qu’eux et la R.I.C. (Robotic Innovation C°) ne plaisante pas avec la sécurité de ses machines. Catherine Hermanov a confié la garde de son fils autiste à Ted, autre androïde de la R.I.C. Paul, membre de la confrérie des Génésistes qui prône le retour à la valeur travail lui rend visite pour lui en faire l’amer reproche…

Dédié à Asimov, grand maître des robots, « Rovolution » est un roman d’anticipation et de science-fiction qui nous présente un futur rien moins qu’inquiétant. Il y a du « Meilleur des monde » et du « 1984 » en pire dans cet ouvrage. On ne sait qui, des trois forces qui s’affrontent, la multinationale sans foi ni loi, la secte bornée et fanatique ou le syndicat lancé dans une révolution sans issue, propose un quelconque espoir pour une humanité désespérée. Aucun manichéisme chez Patrick S. Vast, mais une fine réflexion sur divers thèmes comme l’avenir de l’homme éjecté du monde du travail et maintenu dans une oisiveté forcée, le fanatisme religieux des sectes, la manipulation des foules, l’euthanasie et l’asservissement de l’individu réduit à l’état d’ilote ou de robot. L’intrigue est intéressante, bien menée et pleine de rebondissements. Les personnages, un peu archétypaux, restent attachants quand même. Le style de l’auteur étant fluide, agréable et efficace, il est difficile de lâcher le livre avant la fin qui n’en est pas une d’ailleurs, vu que l’éditeur, « L’IvreBook », nous réserve une suite à ce tome 1 semble-t-il.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amazz 2017-01-23T15:43:38+01:00
Rovolution, Tome 1 : Processus R

Humm je ne veux pas trop en dire sur ce livre qui se veut anticiper le futur mais il est doté d'une histoire intéressante mettant en scène divers personnages de tout âge et des destins différents qui se croisent. Le livre au format e-book; premier e-book de ma vie d’ailleurs, dépeint un future robotique ou l'homme fut dûment remplacé par les machines, ils ne restent que de rare job humain, la population n'a pas le choix libre ou non de travailler, les gens ne travaillant pas on droit à une allocation universelle... (tiens une fois encore un sujet d'actualités). Et ceux qui décident de ne pas vivre grâce à l'allocation et là refuse, se voient contraint de faire sans...

Je ne veux surtout pas trop en dire mais le livre est passionnant ! vraiment ! l'écriture est fluide et agréable, le livre pose de manière très sérieuse au travers d'une histoire du type ''roman'' des questions qui seront pleinement d'actualités d'ici à 2050 et au de-là. Voir 2030 à en croire le film I-robot^^

J'aime le fait que ce ne soit ni tout blanc, ni tout noir, la question de la robotique est intelligente posée. Sous divers aspects. Nous ne faisons donc pas face à un livre faisait la promotion de la robotique et ni la diabolisant..

Chose intéressante et d'actualités, le livre évoque de façon indirecte l'hégémonisme de grand groupe comme Google, Amazon, Facebook, Apple(GAFA)

Bref, je ne veux aucunement vous Spoil, je ne vous parle là que de grosse généralité au sujet du livre mais il est bien plus complet que ce que j'ai annoncés jusqu'à ici.

anecdote paradoxale, j'ai pris le livre via GOOGLE Books

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliPat 2017-02-24T12:50:55+01:00
Rovolution, Tome 1 : Processus R

Comment dire ? Au départ, j'étais un peu surpris, de ce mélange futuriste/humanitaire, si on veut.

Mais cette histoire de rébellion du genre humain contre les adroides, n'est pas sans rappeler vaguement en moins apocalyptique, terminator,

En tout cas l'auteur, nous entraine dans un monde, étonnant, avec des personnages attachants, qui qui plus est se passe, chez nous

Quand le tome 2 ??

Merci Lilian de l'Ivre book de m'avoir fait découvrir ce roman.

À conseiller, à lire,

Afficher en entier
Histoires de folie (Anthologie)

Je remercie Nathy des éditions Lune écarlate pour l'envoi de ce premier recueil "histoires de ..." Folie ! J'aime bien la couverture, même si je ne vois absolument pas à quoi cela correspond. Le mélange des histoires, sûrement, juste que je n'ai pas l’œil pour les décoder.

Qui dit recueil, dit plusieurs nouvelles sur un même thème. 8 histoires totalement différentes mais qui ont toutes ce point commun de la folie. Qu'elle soit meurtrière ou mentale, la folie est partout, autour des personnages ou dans les personnages qui seront les acteurs de chacune de ses nouvelles.

La première est ma préférée. Le choix de l’hippocampe de Sophie Dabat nous dépose aux pieds d'un enfant qui entends d'horribles bruits. Puis plus rien. Le silence total. Doit-il sortir de sa cachette ? Que va-t-il faire pour rester en vie ? Ce silence pesant, sa peur combinée à son âge... Il va trouver la force en lui de rester en vie, mais à quel prix ? J'ai adoré la fin !

Vient ensuite Peur Filiale de Johanna Almos. Je dirais qu'elle fait partie de mon top 3. Une jeune femme revient dans la maison familiale. Elle va s'occuper de sa mère qui était un véritable tyran. Cette vieille femme ne peut plus marcher correctement. Nous découvrons leur passé commun, les diverses agressions et l'horrible vérité qui va découler de ces années de mauvais traitement. La culpabilité est si facile à obtenir...

Avec Manta 131 de Kwamé Maherpa, j'avoue que je n'ai pas tout compris. Je suis restée perplexe sur un personnage. Je n'ai pas su voir qui était le plus fou dans l'histoire. Un homme d'affaire qui trouve la mort, un tueur probable en série qui traîne dans les parages,un sdf qui semble avoir tout vu, un policier qui cherche sans cesse qui peut bien faire cela et surtout le pourquoi ! La vengeance est un plat qui se mange froid.

L’empailleur de Patrick S. Vast donne déjà le ton rien qu'avec le titre. Je me suis doutée de ce qu'il allait se passer. Un homme arrive chez un de ces amis. Sa femme doit le rejoindre le lendemain. Mais la nuit ne porte pas toujours conseil.

Laure de Jacques Mercier ne m'a pas vraiment plu. Une jeune femme, une chouette, un hôpital psychiatrique. Au moins je peux reconnaître que savoir ce qui est vrai ou non dans l'histoire est difficile. L'auteur a bien réussi cela. c'est juste l'histoire qui ne m'a pas fait vibrer.

La marelle Hopscotch d'Arnauld Pontier est longue. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant deux frères jumeau, l'un est considéré comme un ange, l'autre comme un démon par leur mère. disons que mon esprit est déjà tortueux et que j'imaginais déjà la fin. dommage j'ai trouvé très rapidement ayant déjà lu une histoire avec des jumeaux.

Avec Comme un passage à niveau de Bruno Pochesci, j'ai mon top 3 de complet. Le récit est original, la mise en scène l'est tout autant. Un auteur qui se pose des questions sur des meurtres qui se produisent dans sa ville. Un policier qui se demande ce qui se passe réellement. Un tueur qui a de l'imagination. Je me suis bien amusée en lisant cette histoire. Comme quoi les phobies sont de véritables machines à tuer !

Enfin nous terminons avec Passage à l’acte de JB Leblanc. Nous découvrons Thibault, un jeune homme qui a tout pour déplaire. Un physique ingrat, des fringues d'un ancien temps. Il est celui que tout le monde fuit. Ses fantasmes, ses désirs, lorsqu'il va enfin "passer à l'acte" sa jouissance sera sans nom. Un récit construit qui montre la complexité de la perversité de l'homme.

En conclusion, j'ai apprécié certaines, d'autres moins, mais l'essentiel est là : la folie est bien représentée sous différents "thèmes". J'ai déjà lu pas mal d'histoires horrifiques et je sais qu'entre ces lignes c'était sympathique. Pas de sueurs froides pour moi, mais je pense que cela peut en donner à bon nombre. Le public averti est plus - pour ma part - pour des personnes qui n'en lisent jamais. Il permet de découvrir des auteurs que je n'aurais pas eu l'idée d'aller voir ailleurs.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/histoires-de-folie-recueil-collectif-a129514588

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lakoko19 2017-07-28T23:11:00+02:00
Requiescant

Ce livre est un magnifique thriller qui se passe dans un lotissement surprotégé pendant une canicule spectaculaire et les catastrophes s'enchaînent. Je le recommande à 100% !!

Afficher en entier

Dédicaces de Patrick S. Vast
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ravet-Anceau : 2 livres

Fleur Sauvage : 2 livres

editions du riez : 1 livre

Airvey Editions : 1 livre

Euphoria : 1 livre

Lune Écarlate Editions : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode