Livres
439 168
Membres
368 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Cauuet

267 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par love-book 2011-08-26T19:12:33+02:00

Biographie

Paul Cauuet est né à Toulouse en 1980. Fils d'un dessinateur de publicité Paul nage très tôt dans la collection de BD de son papa qui nourrit alors son imaginaire. Dès les bancs de l'école il commence à gribouiller ses cahiers d'écoliers avec les héros de l'époque : Boule et Bill, Astérix ou Tintin.

Longtemps Paul a pensé faire carrière dans la grande musique. Prodige de la clarinette son ambition le poussa à rêver des plus grands opéras mais il dû se résoudre à abandonner cette brillante vocation après un concert donné en hiver 1993, en présence du président de la république de l’époque François Mitterrand qui lui dira : "Mon petit, la bédé c'est de la flûte.".

Au lycée il officie sur les tables des salles de cours et devient également l'illustrateur du journal des élèves. S’ensuit quatre années de fac section arts plastiques, ou l’on enseigne l'importance de l'anatomie, des cadrages, des plans mais rien qui concerne la bande dessinée !

Une analyse approfondie et un décorticage systématique des cases de la série mythique La Quête de l'oiseau du temps ainsi que les conseils précieux de Régis Loisel lui enseigne ce qu’il doit savoir pour se lancer dans la grande aventure. C'est durant ces années qu'il rencontre son futur scénariste et ami, Guillaume Clavery. Ensemble ils publient la série achevée Aster, 4 tomes parus.

Les influences de Paul Cauuet vont de Star Wars au prince d'Égypte en passant par Alladin et Stargate, des ambiances à l'image d'Aster : futuristes, oniriques et orientales.

Jet-setter invétéré au début des années 2000 les tabloïds lui préteront plusieurs liaisons avec de célèbres commédiennes françaises et une mannequin australienne.

Paul est également connu pour ses talents de cuisinier et sa spécialité : le "polcaucau".

Paul a été international de Time's Up! de 2003 à 2008.

Fin 2009 Paul Cauuet décline la proposition de TF1 de participer à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités 3, en Afrique.

En juin 2011, au prix du OPA très ambitieuse, Paul Cauuet prends le contrôle de la holding multinationale Highlight Comics (c) mettant le point finale à une bataille juridico-financière de plusieurs années. Déjà membre éminent de la communauté des auteurs de bandes dessinées depuis les années 90 il incarne maintenant l'homme le plus influent du secteur bédéoludique et une icône incontournable du monde des affaires de la publication récréative.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 74

0 Citations 101 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Cauuet

Sortie France/Français : 2018-11-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Vieux Fourneaux, Tome 1 : Ceux qui restent

Je n'ai pas apprécié ce premier tome. Je n'ai pas compris l'histoire.

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot

Je n'ai pas apprécié ce deuxième tome. Je ne lirai pas la suite. Je n'ai également pas compris l'histoire.

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 4 : La Magicienne

Toujours autant de plaisir dans la découverte de ce quatrième volet. Ecologie, pertes d' emplois grand sujets d'actualité parsemé d'une pointe d'humour sont au rendez-vous. On a plaisir à retrouver nos trois compères confrontés aux aléas de vie. Vivement la lecture du cinquième volume.

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 5 : Bons pour l'asile

Quelle bonheur de retrouvé notre trio ! Ce cinquième opus nous emmène dans la capitale, avec des situations drôle, émouvante et amusante. Nos compères vont avoir fort à faire. Encore un régal !

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot

Dans la lignée du premier tome, toujours aussi drôle et bien pensé, j'ai adoré cette lecture et je lirai définitivement la suite !

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 3 : Celui qui part

Cette étonnante tribu, on ne s'en lasse pas. Petit à petit, on découvre mieux leur histoire, leurs erreurs et leurs envies, et on s'attache toujours plus à eux.

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 5 : Bons pour l'asile

Le quatrième volume m'avait, un peu, laissée sur ma faim mais ce cinquième tome m'a redonnée envie de découvrir les prochaines aventures de toute l'équipe des vieux fourneaux. Ici, peut-être un peu moins d'humour mais une belle leçon de vie Spoiler(cliquez pour révéler)(j'ai été très touchée par l'histoire de "l'ile paradisiaque" transformée en camp fermé - prison - pour réfugiés). Je vous le recommande. Bonne lecture!

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 1 : Ceux qui restent

J'ai passer un super moment avec cette BD elle est géniale !

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 3 : Celui qui part

Je ne me lasse pas de cette petite bande de vieux, qui sous leurs airs revanchards gauchistes se trimbalent un passé chargé qui a marqué l'histoire du village et de ses habitants, du moins surtout une...

Toujours autant d'humour, de grandes répliques sensationnelles et surtout des révélations encore et toujours.

Afficher en entier
Les Vieux Fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot

Un très bon tome !! Même si j'ai une préférence pour le premier...

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Cauuet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 7 livres

Delcourt : 4 livres

Kana : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode