Livres
429 242
Membres
350 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Cauuet

Activité et points forts

ajouté par love-book 2011-08-26T19:12:33+02:00

Biographie

Paul Cauuet est né à Toulouse en 1980. Fils d'un dessinateur de publicité Paul nage très tôt dans la collection de BD de son papa qui nourrit alors son imaginaire. Dès les bancs de l'école il commence à gribouiller ses cahiers d'écoliers avec les héros de l'époque : Boule et Bill, Astérix ou Tintin.

Longtemps Paul a pensé faire carrière dans la grande musique. Prodige de la clarinette son ambition le poussa à rêver des plus grands opéras mais il dû se résoudre à abandonner cette brillante vocation après un concert donné en hiver 1993, en présence du président de la république de l’époque François Mitterrand qui lui dira : "Mon petit, la bédé c'est de la flûte.".

Au lycée il officie sur les tables des salles de cours et devient également l'illustrateur du journal des élèves. S’ensuit quatre années de fac section arts plastiques, ou l’on enseigne l'importance de l'anatomie, des cadrages, des plans mais rien qui concerne la bande dessinée !

Une analyse approfondie et un décorticage systématique des cases de la série mythique La Quête de l'oiseau du temps ainsi que les conseils précieux de Régis Loisel lui enseigne ce qu’il doit savoir pour se lancer dans la grande aventure. C'est durant ces années qu'il rencontre son futur scénariste et ami, Guillaume Clavery. Ensemble ils publient la série achevée Aster, 4 tomes parus.

Les influences de Paul Cauuet vont de Star Wars au prince d'Égypte en passant par Alladin et Stargate, des ambiances à l'image d'Aster : futuristes, oniriques et orientales.

Jet-setter invétéré au début des années 2000 les tabloïds lui préteront plusieurs liaisons avec de célèbres commédiennes françaises et une mannequin australienne.

Paul est également connu pour ses talents de cuisinier et sa spécialité : le "polcaucau".

Paul a été international de Time's Up! de 2003 à 2008.

Fin 2009 Paul Cauuet décline la proposition de TF1 de participer à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités 3, en Afrique.

En juin 2011, au prix du OPA très ambitieuse, Paul Cauuet prends le contrôle de la holding multinationale Highlight Comics (c) mettant le point finale à une bataille juridico-financière de plusieurs années. Déjà membre éminent de la communauté des auteurs de bandes dessinées depuis les années 90 il incarne maintenant l'homme le plus influent du secteur bédéoludique et une icône incontournable du monde des affaires de la publication récréative.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
101 ajouts
Or
264 ajouts
Argent
161 ajouts
Bronze
47 ajouts
Lu aussi
110 ajouts
Envies
51 ajouts
PAL
21 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Cauuet

Sortie France/Français : 2017-11-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T12:14:57+02:00

C’est en se concentrant sur le personnage, jusque là assez effacé, d’Émile qu’est principalement axé le scénario mais dans lequel on oublie pas ses acolytes et le choc des générations avec le personnage de Sophie. Quoiqu’il en soit, c’est toujours avec beaucoup d’humour que l’on suit ces nouvelles pérégrinations de nos septuagénaires préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-07-18T17:55:18+02:00

Quel album réjouissant !

J’ai beaucoup aimé ce dessin relâché, oscillant entre caricature et réalisme.

J’ai adoré ce scénario simple mais propice à toutes les folies, comme dans les comédies italiennes des années 50.

Les répliques fusent à 100 à l’heure et font souvent mouche.

L’action est aussi bien représentée dans le trait vif que l’enchaînement des cases, les cadrages ou les dialogues.

Pas de temps mort, pas de prise de tête malgré un message écolo glissée dans une aventure rocambolesque…

Très sympa et rafraîchissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-07-30T11:55:08+02:00

J’avais beaucoup aimé le premier tome, très juste, très drôle.

Là, on retrouve à peu près l’ensemble mais je ne sais pas pourquoi, j’ai beaucoup moins marché.

Si les dessins restent de qualité, subtil et fin, j’ai l’impression qu’ils sont plus chargés, moins lisibles, donnant trop d’infos, que ce soit dans les décors ou les traits des personnages.

Si l’histoire est sympa, il y a déjà un peu de redondances avec le premier (recherches à cause d’un premier amour et action pour être pénible).

Si les personnages sont toujours bons, ils me semblent plus outrancier que dans le premier, la mémé de 91 ans qui veut devenir hackeuse comme la quarantaine de vieux qui se réunit dans le bar, ça n’est plus aussi crédible que les trois vieux rebelles du 1.

Et puis on ne sait pas trop ce que vient faire cette histoire de marionnettes, à la fin… Joli message écologique, certes, mais qui tombe comme un cheveu sur la soupe, sans aucun rapport avec l’histoire du tome…

Du coup, c’est sympathique à suivre, mais ça fait trop et ça marche moins bien à mon sens…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2018-08-05T17:04:13+02:00

Absolument génial! Hilarant!

Une bande de vieux copains se retrouvent pour la crémation de la femme de l'un d'eux. Les anecdotes refont surface comme souvent dans ces circonstances, mais aussi une révélation qui va mener les trois vieux et l'une des petites filles à se lancer dans une folle aventure vengeresse.

Les personnages ont une répartie incroyable, et des expressions imagées bien à eux. On ne s'ennuie pas une minute, et on lit avec avidité chaque planche pour connaître l'action ou la réplique suivante!

Très rafraîchissant! Je cours me procurer la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2018-08-16T19:28:28+02:00

Une bande dessinée super sympa. De l'humour, de très bons dialogues avec des propos pas dénués de sens sur l'écologie, le capitalisme. On a hâte de découvrir le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2018-08-16T19:41:45+02:00

Deuxième aventure de nos grands pères revanchards. Après les aventures d'Antoine, c'est Pierrot le révolutionnaire qui se remémore son amour perdu. Moins de surprises sur le ton humoristique et le côté rocambolesque de cette série mais toujours autant de plaisir à la lire. Vite le troisième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2018-08-18T10:06:29+02:00

Mieux que le deuxième tome, de l'humour et des aventures rocambolesques. Nous avons toujours autant de plaisir à partager les déboires de nos trois papys qui ne sont pas de tout repos. c'est au tour d' Emile, plus particulièrement de son passé dont il est question dans cet album. Alors on hésite plus, avant de découvrir le film la semaine prochaine on ouvre les bandes dessinées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2018-09-15T21:34:05+02:00

Nous retrouvons notre trio de papis anarchistes et Sophie, qui a eu une petite Juliette.

L'histoire est centrée sur Pierrot et son amour de jeunesse Anita. C'est moins rocambolesque que le premier tome mais toujours aussi plaisant à lire. Vivement la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-09-17T14:18:02+02:00

Deuxième tome qui ne m'a pas déçue, on retrouve autant d'originalité et d'humour. Malgré des volumes assez courts (moins de 100pages), on s'attache petit a petit aux personnages! Je recommande cette B.D. Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-09-17T14:37:45+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome dont je ne connaissais rien (j'ai très peu de culture en B.D.). Les auteurs arrivent a jouer avec l'humour sans tomber dans les cliches attendus. J'ai beaucoup aimé ce regard sur la vieillesse. Bonne lecture!

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Cauuet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 6 livres

Delcourt : 4 livres

Kana : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode