Livres
439 768
Membres
369 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Clément

83 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Squeletor 2015-09-08T17:26:05+02:00
de

Biographie

Bien que s’adonnant aujourd’hui à sa passion de l’écriture, Paul est récemment diplômé de l’EDHEC, une célèbre école de commerce de Lille, ainsi que d’une université de Brisbane en Australie où il s’est spécialisé en publicité stratégique.

Complétant ce profil un brin inhabituel, il voue également une passion dévorante aux zombies et autres morts-vivants auxquels il dédiait un blog (myzombieculture.com), le premier site francophone consacré à la culture zombie, dont il a cédé les rênes début 2018 après cinq ans d’activité.

Fruit de ses deux passions, Les Décharnés Une lueur au crépuscule est son premier roman, rapidement suivi de Creuse la Mort, un thriller horrifique recevant un accueil critique particulièrement élogieux, tout comme son prédécesseur. En septembre 2018, il termine de publier sa saga d'aventure Les Orphelins de Windrasor.

Aujourd’hui, Paul prépare l’écriture de son prochain thriller horrifique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 53 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Clément

Sortie France/Français : 2018-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Orphelins de Windrasor, Tome 6 : Peine capitale

L'aventure des orphelins hors des murs de l'orphelinat se poursuit dans ce tome plus sombre que les précédents.

Des mystères sont révélés mais d'autres subsistent. De nouveaux personnages font leur apparition, dont certains seront d'une grande aide pour nos fuyards. Malheureusement, le répit est de courte durée et on laisse quelques personnages dans des situations très périlleuses.

l'auteur continue de jouer avec nos nerfs et nous on en redemande.

Vivement le tome 7!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2018-03-05T15:49:19+01:00
Creuse la Mort

La note moyenne de presque 8/10 sur Booknode contredit mon ressenti personnel de cette lecture que j’ai évalué à « un profond ennui » tant l’histoire dans sa première partie se répète (Quelqu’un ou quelque chose creuse des trous rectangulaires dans le jardin d’un banquier, la nuit. Le-dit financier panique (normal !), rebouche les trous et vomit... quelques pages plus loin, rebelote et encore (re-)rebelote).

Dans le deuxième tronçon du livre, les choses se précipitent un tout petit peu et s’éclairent (sans surprise, puisque j’avais déjà deviné où l’auteur m’amènerais ), or, le « mal » était fait, c.à.d., j’en avais par-dessus la tête des états d’âmes du banquier, qui puisqu’on ne croyait pas ses soi-disant élucubrations, allait se la jouer seul en désespoir de cause. (Ce qui m’a désespéré aussi, tant c’était prévisible).

Alors j’ai bien compris que ce mec flippe a mort, (il y a de quoi !) mais de là à raconter chaque moment de ces quelques journées avec force détails...

J’ai également saisi que les nombreuses descriptions dans lesquelles la nature (et surtout la forêt) qui semblerait vouloir lui jouer des tours, sont là pour faire monter la tension dans la (trop maigre) intrigue.., mais la sauce horrifique aux grumeaux fantastiques n’a pas prise avec moi et la finale, banale, s’approchait de celle que j’avais imaginé... une lecture de blasement.

Afficher en entier
Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

Première fois que je lis romans pleins de zombies et je suis conquise. On s'attache rapidement aux deux protagonistes. Patrick, asocial, seul et perdu au milieu de ses champs. Emma petite fille de 7 ans, courageuse, forte et remplie d'amour. La fin m'a un peu surprise mais pas dérangée.

Je tire mon chapeau à Paul Clément pour se premier roman !

Afficher en entier
Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

Bon livre de zombies, bien trash comme il se doit ! Quelques longueurs cependant vers seconde partie du livre mais vite oubliées car l'écriture est divine. Je conseille vivement aux amateurs ;)

Afficher en entier
Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

Pour être honnête, je ne suis pas plus emballée que ça par cette lecture. Certes, l'historie ce lit bien et tout mais en réalité, il ne se passe pas grand chose. Les personnages sont un peu plats et pour une histoire de zombies, à aucun moment, je n'ai eu peur pour les 2 protagonistes. Pas d'enjeux réels, pas de psychologie développée...

Bref, sympa mais sans plus.

Afficher en entier
Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

Belle tournure de l'histoire, livre qui se laisse lire, pas mal sans dire super. Une touche d'humour, juste une touche ! Lecture qui m'a séduite mais une déception pour la fin que j'aurais préférée différente ; mais bon là pas le choix, c'est l'auteur qui écrit… Je vous conseille ce livre si vous aimez les zombies

Afficher en entier
Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

Une histoire de zombie ! Chouette ! Je voulais changer de style de lecture. La première couverture m’a beaucoup attiré et je regarde la série walking dead.

Un récit qui commence comme toute histoire de zombie classique. Nous découvrons ce fléau avec Patrick, un vieil agriculteur. Ce personnage est asocial, un vieux loup solitaire vivant une vie très monotone.

Sa maison est proche d’une route. Il regarde les automobilistes et il n’est pas près de s’imaginer que sa misérable vie va radicalement changer.

Il est témoin d’un terrible carambolage très sanglant. Chaque personne se transforme en un être assoiffé de sang humain.

Suite à l’attaque de zombie et des individus courent vers sa propriété. Il court s’enfermer chez lui. Il sauve une enfant nommée Emma.

C’est ainsi que nous suivons le voyage de Patrick et Emma. Un duo attendrissant.

On suit simplement les survivants avec leurs peurs et leurs réflexions : la maison est-elle sécurisée, faut-il s’enfermer ou s’enfuir ailleurs ? Comment faire pour manger ? Faut-il plus se méfier des humains que des zombies ?

On ne connaîtra pas l’origine du virus.

Personnellement, j’ai trouvé des longueurs et j’ai eu du mal à avancer mais j’avais envie de connaitre le fin de mot de l’histoire. Cela se lit bien mais il manque un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur. (c'est seulement mon ressenti

Afficher en entier
Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

Très bonne histoire de zombie !

On suit le commencement de l’apocalypse aux côtés de Patrick, un agriculteur qui vit isolé et qui pourtant sera aux premières loges du commencement de l’amicalyose. La route traversant ses champs se verra envahit...

il se retrouvera alors cloîtré chez lui avec une petite fille qu’il a sauvé de justesse des griffes de ces monstres.

La colère, la surprise, la résignation... on passe par toutes les étapes. Ils vont rester isolés jusqu’à ce que leurs réserves s’amenuisent, ils devront alors sortir et affronter le monde extérieur. Pour se rendre compte que c’est partout pareil, que personne ne viendra les aider.

Ils rencontreront de nouveaux survivants, devront prendre des décisions, perdront espoir...

On est plongé dans l’horreur, dans la perte d’humanité, dans ce qu’il peut y avoir de pire chez nous quand notre monde s’effondre.

J’ai adoré !

Afficher en entier
Les Décharnés : Une lueur au crépuscule

J ai beaucoup aimé ce livre, je suis fan depuis qq temps de romans apocalyptiques et celui ci est très bien écrit ,j espére que PAUL CLEMENT va continuer à nous étonner!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-11-24T09:33:29+01:00
Creuse la Mort

Thriller horrifique qui va crescendo ! l'auteur distille petit à petit l'angoisse : l'incompréhension puis la peur ensuite la paranoïa s'immiscent doucement mais surement au fil des pages jusqu'à l'horreur et la terreur ! Ce sentiment angoissant et oppressant ne nous quittera pas jusqu'à la fin. Excellentissime !

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Clément
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Post-Apo Editions : 13 livres

Auto-Edition : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode