Livres
464 391
Membres
425 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Fontaine

50 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

Livre unique dans le genre, c'est plutôt bien écrit et se lit facilement. Vivement qu'il sorte en version papier.

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

WAOUH..... Un premier tome magnifique... Pourtant des livres sur le BDSM j'en ai lu,en long en large et en travers mais celui restera dans ma tête. Mon gros coup de coeur de 2015...

On retrouve un univers porté sur le BDSM, une relation Dominant/soumise basé sur le respect et la confiance. J'ai adorée le caractère de Laura et le rôle de Dominant de Paul. J'ai vécue la soumission de Laura en même temps qu'elle tellement l'histoire est très bien décrite. Je suis passée par l'appréhension de la première rencontre, par le doute, l'envie, l'abnégation , la peur, la souffrance... le plaisir aussi... ;-)... Il est très rare de lire des livres écrit par des hommes du point de vue d'un Dominant. On comprend mieux comment pense un Dominant, comment il ressent l'abandon de sa soumise...Comme quoi on peut être un homme et mélanger sentiments et BDSM...Bref je vais m'arrêter là car je pourrais encore en vanter les louanges pendant des heures... ;-)

PS: Au départ ce n'était pas sur que ce soit un tome 1. Même si je trouve que ce livre est très complet et qu'il n'y a rien à rajouter et bien je veux quand même une suite, juste pour le plaisir de retrouver Laura et Paul bien sûr mais aussi pour connaître l'histoire de la venue de Julie chez Paul ;-)... Donc pour les amateurs de BDSM lisez ce livre et vivement la suite :-)

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

Génial, original, bien écrit, émouvant, personnages attachants... Vivement la suite!!!

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

Livre peu banal. Pour un fois on a le ressenti de la part d'un dominant.

Une histoire toute en progression. Les échanges de mails entre les personnages permettre de bien suivre le émotions et l'évolution de deux parties.

Livre intéressant mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

C'est un très bel oeuvre. Un livre qui ne traite pas le sujet de façon vulgaire, qui met en évidence le ressenti du maître, ce qui est malheureusement rare. Et Laura dont il est possible de suivre l'évolution de son apprentissage. Le récit est bien écrit, j'ai pas constaté de longueurs inutiles. S'il y a une suite je serais ravie de la lire.

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

Ce livre m'as touché en plein coeur sur toute la première moitié. L'histoire des personnages, je l'ai envié, je l'ai révé, elle était belle.

J'ai aimé le point de vue uniquement du dominant. Tellement rafraichissant par rapport à celui d'une soumise qui souvent sont très mal représenté dans la littérature.

La seconde moitiée m'a juste un peu moins plu de part l'histoire en elle meme, et les actions de Laura qui me déplaisaient et que je ne comprenais pas.

L'histoire est comme ça et malgré tout belle. Elle donne à réfléxion, à revoir son avis et sa facon de voir quand on est soumise.

Je le recommande oui

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

Dans ce premier tome, Paul Fontaine nous livre un roman d’une beauté à couper le souffle, une suite de mots et de maux qui ont un effet dévastateur. La maîtrise du ton dans ce récit transforme chacun de ses mots en ressentis forts et puissants pour le lecteur. On peut allègrement se mettre dans la tête de Laura et oser imaginer ses ressentis lors de ces nombreuses épreuves, mais aussi lors de ses multiples jouissances liées à la découverte d’elle-même.

Ce premier tome narre le passage d’une rencontre virtuelle, à une rencontre réelle. Laura n’est plus protégée par son écran. Elle se retrouve face au Maître. Le but de ce premier week-end de découverte mutuelle est d’emmener les deux parties vers une relation de nature Domination/soumission. Pour l’heure, quand Maître Paul reçoit Laura, elle ne l’a pas encore choisi pour Maître. C’est une première rencontre pour faire connaissance en réel et se conforter dans un désir éventuel d’aller plus loin ensemble. Très vite il découvre une soumise novice et très pudique. Lors de la première « séance », Paul, va la rassurer et tester ses limites. Passage obligatoire pour que le Maître sache exactement ce que « sa » soumise a dans le ventre.

Épreuve après épreuve, découvertes mutuelles et limites poussées, Paul sera étonné du réel potentiel de cette femme, potentiel dont elle-même n’a pas conscience. Au-delà du son statut de Maître, Paul est avant tout un être vivant empli de sentiments. Il s’avère très attentif aux diverses réactions de « sa » soumise. Les sentiments qu’il sent poindre en lui, il campe et affirme son rôle de Dominant dans leur relation. Quant à la jeune femme, elle va se découvrir de la plus belle des façons entre les précieuses mains de « son » Maître. Au fil de ce week-end où chacun a largement pu se découvrir et se tester, LA question se pose : Laura désire-t-elle devenir la soumise de Paul ? Les dés sont jetés et un « essai » est convenu, Laura découvrira une autre épreuve, la soumission à distance…

Que dire de ce livre à part, WAHOUUUU, et encore c’est faible, j’ai adoré ma lecture, j’ai dévoré ce livre et n’ai pu le lâcher, mon cœur s’est serré en arrivant a la fin, et j’en redemande, à quand la suite ?

Une immersion dans le monde du BDSM avec le point de vue écrit de la main d’un homme. Du début à la fin, le texte et le contenu du livre sont doux, « chaleureux ». L’auteur est posé dans ses mots, et on ressent cette touche qui rend l’histoire vivante et réelle à mes yeux de lectrice. L’homme et le Maître ne font qu’un. Il reste accessible et humain. Rien n’est surjoué ou manigancé.

Place, avec ce livre et d’autres bons ouvrages, à la « vraie » relation Dominant/soumise. Quel que soit le point de vue, le respect est total et la richesse des deux parties est plus qu’explicite. Un grand merci à l’auteur de s’être dévoilé ainsi, je soupçonne un côté autobiographique un peu dans ses mots. Et j’ai hâte de lire la suite.

Lien : https://milletunepages.wordpress.com

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

j'ai beaucoup adoré ce livre laura est très touchante. Maître Paul est intransigeant mais émouvant. attend avec impatiente la suite.

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 2 : apprivoisée

Je pense que ce roman pourrait faire l'objet d'une adaptation cinématographique ou télévisuelle, Ce serait bien différent de la bluette de "50 nuances de Grey".

Encore faudrait-il un réalisateur et des acteurs du même niveau de talent que l'auteur. Cependant, j'y verrais bien Roman Polanski à la réalisation et pourquoi pas son épouse Emmanuelle Seigner dans le rôle de Laura.

Quant à l'acteur, je sèche …....

Afficher en entier
Semita voluptatis, tome 1 : La rencontre

Autobiographie – journal de bord de l'apprentissage d'une soumise.

Magnifique découverte de ces deux romans qui sont de véritablement joyaux.

J'ai ressenti un véritable coup de foudre à la lecture du titre et à la vue des élégantes couvertures de masques vénitiens. Le mystère est d'ores et déjà suggéré.

J'ai été irrésistiblement touchée et captivée par cette histoire.

L'histoire commence par un choix de femme, ce qui change de toutes celles qui, habituellement, sont courtoisement invitées à explorer leur sexualité d'une façon plus « distrayante ».

Elle désire réellement rencontrer un dominant qui devra l'éduquer pour lui permettre d'atteindre le degré de soumission ultime.

Rares sont les témoignages de dominants, ils en sont d'autant plus précieux car particulièrement pédagogiques et instructifs.

Ce roman pourrait, d'ailleurs, servir de guide d'apprentissage.

Paul ne craint pas de nous faire part de ses hésitations, ses questionnements face à la réaction de la soumise. Il va même jusqu'à évoquer ses propres peurs et ses faiblesses ce qui le rend, évidemment touchant et pas moins Homme (dans toute l'acceptation du terme) et non une machine à éduquer.

On ne peut nier la sincérité de l'auteur.

Messieurs les dominants « en herbe » inspirez-vous de ce comportement et vous aurez de très nombreuses soumises à vos pieds !

L'apprentissage se fait progressivement.

Paul n'est pas un Maître délirant comme on peu le lire parfois.

Il est posé, prudent, prévenant, particulièrement attentif aux réactions de Laura tout en appliquant, même parfois très durement, ses choix.

Beaucoup d'humour surtout quand Laura se rebelle et c'est rafraîchissant.

Laura fait preuve d'une personnalité hors normes faite de rebellion et d'extrême soumission et se révèle véritablement attachante.

S'il y a un roman, sur le thème de la soumission que l'on doit conserver dans une bibliothèque, c'est celui-là !

L'écriture est délicate, de l'orfèvrerie, fluide sans discours vulgaire.

Le réalisme est tel que sans vouloir être voyeur en se croirait présent.

En plus de la version ebook, ce livre version papier est désormais en évidence dans ma bibliothèque pour les couvertures et a rejoint les étagères consacrées à l'Italie et notamment à Venise.

Je n'ose penser à la réaction de ceux qui, un jour, découvriront ces livres dans ma bibliothèque.

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Fontaine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode