Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paul Fournel

Par Melanie270503 le 29 Août 2023 Editer
Melanie270503
Très bonne histoire pour enfants, le divertissement est au rendez vous.
A propos du livre :
Ce coquin de Guignol
Ce coquin de Guignol
Par ladydascaly le 1 Décembre 2021 Editer
ladydascaly
Belle mise en abîme, la littérature dans la littérature est un sujet qui m'a toujours plu. Ici, on suit le parcours littéraire de Geneviève, amoureuse d'histoires. Tout à fait charmant et original, une petite gourmandise de lecture !
A propos du livre :
Jeune-Vieille
Jeune-Vieille
Par manue14 le 17 Juin 2016 Editer
manue14
Ce livre est assez original mais pourtant avant de le commence je m’attendais vraiment à retrouver des conseils pour écrire un roman policier. Ici, ce sont plutôt des extraits sommaires que l’auteur devrait ensuite retravailler et étoffer pour que son roman soit complet.

Paul Fournier propose 99 extraits. Nous n’avons donc pas de romans ni de réels conseils.
Je pense qu’il aurait pu être intéressant de mettre ces notes mais ensuite d’intégrer le roman entier pour justement voir la différence et l’évolution.
Ce livre peut être une bonne idée pour de futurs auteurs qui aimeraient se lancer dans le monde de l’écriture mais il faudrait alors donner plus de conseils au lieu d’extraits et mettre ensuite le roman en entier pour que l’on puisse voir le travail préparatoire.

Evidemment il ne faut pas s’attendre à retrouver des descriptions approfondies ou de longs interrogatoires. L’auteur indique quelques détails et un ou deux interrogatoires assez courts pour donner un exemple. Cela est tout de même intéressant.
Je pense que l’auteur ne précise peut-être certaines choses comme par exemple ne pas oublier ce que les particularités physiques engendrent.

Certaines notes ne font que quelques lignes et ne sont pas utiles, c’est un peu dommage.
Ce que j’ai beaucoup apprécié ce sont les photos qui illustrent le livre et nous permettent de visualiser les paysages. Nous n’avons pas de descriptions mais les photos les remplacent très bien.
J’ai trouvé frustrant que l’auteur ne finisse pas ses notes, on ne sait donc pas qui est le coupable…

En résumé ce genre de livre peut en aider certains ou donner, je pense, des idées de romans à d’autres.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/06/affaire-n195-avant-le-polar-de-paul.html
A propos du livre :
Avant le polar
Avant le polar
Par Serafima le 2 Avril 2016 Editer
Serafima
Il est question dans ce livre d'un suicide préparé très peu de temps avant son accomplissement, décidé presque à la dernière minute. Des flash-back sont présents tout le long pour nous expliquer comment un musicien célèbre et talentueux en arrive à cette folie, ce point de non retour... Bravo à l'auteur pour avoir si bien réussi à me plonger dans ce monde, et en très peu de pages (moins de 80).
A propos du livre :
Un rocker de trop
Un rocker de trop
Par fredomic le 3 Septembre 2014 Editer
fredomic
Malheur, Superchat a été capturé par le méchant Vilmatou

Voila le point de départ de cette histoire qui, je dois l'avouer, est moins enfantine que les autres. Elle reste agréable à lire avec les enfants sans tomber dans le cliché des gentils contre les méchants
A propos du livre :
Joyeux Noël, Superchat !
Joyeux Noël, Superchat !
Par fredomic le 5 Août 2014 Editer
fredomic
Deux histoires de Guignol avec une morale a chaque fois. Ca donne envie de retourner voir les marionnettes avec les enfants.
A propos du livre :
La Fortune de Guignol
La Fortune de Guignol
Par fredomic le 5 Août 2014 Editer
fredomic
Des chats disparaissent dans le quartier et personne ne sait le pourquoi du comment ? Une réunion est organisée afin de mettre un plan au point. Une réunion où est invité, sans le savoir, Supermatou qui va régulariser la situation.

Une histoire de superhéros pour les enfants qui montre qu'avec du courage, chacun peut réussir a protéger ses compatriotes.
A propos du livre :
Superchat contre Vilmatou
Superchat contre Vilmatou
Par let-it-go le 28 Avril 2014 Editer
let-it-go
J'ai lu ce livre en 3ème pour le cours de français... je n'ai apprécié, même si ce n'est pas le pire livre que j'ai du lire pour le collège... je le conseille aux fans de sports...
A propos du livre :
Nouvelles sportives
Nouvelles sportives
Par tiphaine-93 le 31 Mars 2014 Editer
tiphaine-93
Ce recueil de nouvelle ne m'a pas plu dans l'ensemble, mais je m'y attendais au vue des critiques que j'ai pu lire.

Le genre "érotique" m'intriguait depuis quelques temps déjà et j'avais décidé de le découvrir avec ce recueil. Il est assez court (à peine 100 pages), mais a de nombreux défauts.

Tout d'abord, les premières nouvelles sont vulgaires ! Autant vouloir faire l'amour dans le métro, chacun son truc. Mais dans la rame, en plein heure de pointe... Appeler moi gourde pendant que vous y êtes !
D'autres sont plus poétiques, ma préférée était "Cineman". Les personnages font l'amour dans le style du livre qu'ils lisent. J'ai trouvé ce concept assez amusant.
Pourtant même dans ces nouvelles termes sont vulgaires et enlèvent un peu de magie.

L'auteur maîtrise bien le sens de la chute, particulièrement pour "La virginité de Madeleine". Mais certaines chutes m'ont tout de même frustrée.

En conclusion, un recueil assez vulgaire. Je n'ai aimé que deux nouvelles sur quatorze. Je ne vous le conseille pas, surtout vue son prix !
A propos du livre :
Humeurs badines
Humeurs badines
Par Mietje le 3 Décembre 2013 Editer
Mietje
Si je comprends bien c'est un appareil quii permet d'imprimer un livre à la demande mais surtout d'entrer dans le texte avec posibilité de le corriger, voire même de le modifier, ce qui parait intéresser l'éditeur qui ne se prive pas de cette possibilité. Humour.! Par ailleurs le livre est surtout un essai sur l'édition, le promotion des livres, les représentants, etc... Ne m'a pas formellement intéressé. A réserver aux gens du métier.
A propos du livre :
La Liseuse
La Liseuse
Par Suerte le 7 Juillet 2013 Editer
Suerte
Aujourd'hui le Tour de France part de Corse et il n'est question que de dopage. Tous les vainqueurs des quinze dernières années se sont dopés. Il faudrait remonter à Greg Lemond pour trouver un vainqueur propre. Pourtant...
Lu un livre sur Anquetil, attachant, aimant. Anquetil tout seul de Paul Fournel. L’étrange c’est que ce quintuple vainqueur du Tour de France n’était pas aimé, la France préférait le rustique Poulidor. Plus étrange, ce type avouait tout bonnement prendre des produits dopants et en riait, provoquant. Imagine t-on un coureur aujourd’hui avoir la même liberté de ton, alors même que le dopage est une pratique généralisée. Regardons les mâchoires de nos champions, ces hypertrophies des maxillaires, pour voir un banc de piranhas. Mais, venteux, ils n’alignent pas une phrase sur leurs pratiques, sauf, quand pris dans la nasse, ils avouent sous contrôle d’agences de communication. Anquetil appartient à un temps plus heureux, ou on se dopait mais où on pouvait encore croire qu’un champion restait champion même si il fréquentait le pharmacien.

A part cela, ce livre recréé un peu la poésie du Tour de France en noir et blanc, celui des après midi de juillet, chez le père Allouard, seul détenteur d’un poste de télévision qu’il descendait au garage qu’il ouvrait comme une salle de cinéma gratuite à tous les enfants de la cité.
A propos du livre :
Anquetil tout seul
Anquetil tout seul
Par Booklimique le 4 Juillet 2012 Editer
Booklimique
Le sujet était intéressant, mais je n'ai pas réussi à "rentrer" vraiment dans l'histoire...
A propos du livre :
La Liseuse
La Liseuse
Par maeve81 le 15 Juin 2012 Editer
maeve81
J’ai beaucoup apprécié de m’immerger dans le monde de l’édition, au travers de Monsieur DUBOIS trentenaire de métier et sa rencontre avec l'objet high-tech qui le plonge dans un monde sans papier, avec une dose d’humour c’est indéniable, sans sanglot ni nostalgie, juste le plaisir intense et charnel de lire. J’y ai fait quelques découvertes comme ces « sirandanes » des sortes de devinettes…. ou la difficulté du texte à laquelle s’est confronté Paul FOURNEL en utilisant pour ce texte la forme d’une sextine, forme poétique inventée au XIIème siècle par le Troubadour Arnaut Daniel et qui a pour exigence de respecter le nombre de strophes et la rotation des rimes.
A propos du livre :
La Liseuse
La Liseuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode